Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Livres

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Le meilleur Shelock Holmes »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • MycroftHolmes Voir le profil de MycroftHolmes
  • Posté le 13 février 2012 à 10:26:33 Avertir un administrateur
  • :hello:
    Étant un fan de Sherlock Holmes depuis toujours, je me demandais quelle était votre nouvelle (ou roman) favorite mettant en scène Sherlock Holmes, le célèbre détective privé. :)
    Pour rappel, Arthur Conan Doyle a écrit 56 nouvelles et 4 romans qui mettent en scène le détective.
    Pour ma part, je possède plusieurs nouvelles favorites mais "La Bande Mouchetée" arrive tout de même en tête. Le crime de cette histoire est très subtil, il y a du suspens, de l'action, du mystère, bref tout ce qu'il faut. Conan Doyle a d'ailleurs lui-même classé ce récit au sommet de son classement des 12 meilleurs nouvelles de Sherlock Holmes.
    La Ligue des Rouquins a aussi une intrigue très intéressante, on passe du grotesque, de l'absurde à un vol d'une importance nationale. D'autres mériteraient d'être cités, comme les Hommes Dansants, avec leur cryptographie, le Chien des Baskerville, le Signe des Quatre et tant d'autres...
    Bref, à vous de donner votre avis maintenant ! :p)
  • Lien permanent
  • 74Sims Voir le profil de 74Sims
  • Posté le 13 février 2012 à 13:01:35 Avertir un administrateur
  • J'ai adoré Le chien des Baskerville !
  • Lien permanent
  • Guygulik Voir le profil de Guygulik
  • Posté le 14 février 2012 à 19:39:46 Avertir un administrateur
  • J'en ai lus qu'un seul, "Une étude en rouge" et je dois dire que ça me déplait pas des romans policier de temps en temps .
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Le meilleur Shelock Holmes »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Le meilleur Shelock Holmes"