CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je dois lire Les Misérables d'Hugo

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Myradian Myradian
MP
Niveau 3
11 février 2012 à 21:56:19

Bonsoir,

Ma professeur de français m'a donné ce livre à lire pendant les vacances, je l'ai en ma possession mais je n'ai pas le courage de le commencer. Si jamais quelqu'un parmi vous l'a déjà lu, j'aurais donc aimé avoir quelques uns de vos avis avant de le lire. Puis aussi pour information, j'ai la version abrégée de 318 pages « Classiques abrégés ». Donnez-moi quelques arguments valables avant que je le commence !

Merci d'avance.

74Sims 74Sims
MP
Niveau 10
11 février 2012 à 21:58:41

Il est peut-être long mais plaisant à lire. :ok:

Myradian Myradian
MP
Niveau 3
11 février 2012 à 22:00:41

Le fait qu'il soit long ne me déplaise pas, j'ai l'habitude de lire des bouquins d'environ 1000 pages, donc ça ce n'est pas un souci.

Merci de ta réponse 74Sims. :)

74Sims 74Sims
MP
Niveau 10
11 février 2012 à 22:02:50

Commence à le lire, je pense que tu vas rapidement te mettre dans l'histoire.

Si vraiment tu n'aimes pas, abandonne. La lecture ça doit avant tout être quelque chose de plaisant et de volontaire. :)

Myradian Myradian
MP
Niveau 3
11 février 2012 à 22:04:52

Je m'y mettrai demain. :)

J'ai pas le choix, je serai évalué dessus à la rentrée et on doit l'étudier en cours. :p)

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
11 février 2012 à 22:35:15

J'ai du le lire en 3 ème, et je flippais, je croyais que cela allait être un calvaire...

Et bien en fait pas du tout !

Ce livre est très plaisant à lire, le destin de Jean Valjean et de Cosette mais aussi de Fantine et Gavroche sont bouleversant, il y a de l'action et c'est très bien écrit.

Je n'ai pas vu les 318 pages défiler, vraiment :oui:

Myradian Myradian
MP
Niveau 3
11 février 2012 à 22:51:03

Merci de m'avoir répondu JerichoTheBest2, ton avis me rassure beaucoup ! :)

jak209 jak209
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 00:31:50

74Sims Voir le profil de 74Sims
Posté le 11 février 2012 à 22:02:50 Avertir un administrateur
Commence à le lire, je pense que tu vas rapidement te mettre dans l'histoire.

Si vraiment tu n'aimes pas, abandonne. La lecture ça doit avant tout être quelque chose de plaisant et de volontaire. :)
Lien permanent

Tu te vois arriver en cours et dire à ta prof de français un truc du genre : "Bon, écouter Madame, j'ai essayé les 10 premières pages et ça me plait pas, c'est trop chiant. Et puisque c'est chiant, je lis pas..." :noel:

-etherNaL- -etherNaL-
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 09:48:06

Je dirais même qu'il est dommage de le lire en version abrégé, et que si tu es habitué aux livres de 1000 pages et quelques, tu ne devrais même pas hésiter à te lancer dedans :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2012 à 11:51:44

"Je n'ai pas vu les 318 pages défiler, vraiment"

Euh... oui :hap: Il y a un peu plus que 318 pages lorsqu'on lit le vrai Misérables (mêmes en Pléiade avec papier Bible, il fait plus de 1000 pages). Et du coup je comprends pourquoi tu penses qu'il n'y a que de l'action dans ce livre.

Cela étant, dit, c'est passionnant ; enfin de toute façon Myradian tu n'auras jamais le temps de le lire en entier en 15 jours (ça ne se lit quand même pas comme Harry Potter), donc va pour la version abrégée. :)

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 17:43:35

Oui je parlais de la version abrégée, c'est normal qu'il y ait plus d'action dans la version abrégée, elle est faite exprès pour que le livre soit "accessible" aux plus jeunes et pour pouvoir l'étudier en cours :noel:

Oldartist Oldartist
MP
Niveau 6
02 décembre 2012 à 14:21:36

Salut,

Lorsque j'aurai fini le Voyage Au Bout de la Nuit je pense me mettre à lire Les Misérables. Je possède les deux premiers tomes en version originale (donc environ 1000 pages chacun). Combien de temps met-on à lire un tome environ ? Sachant que je n'ai encore jamais lu de livre de cette longueur (500 pages maximum, comme le Voyage). Et est-ce ennuyant ? Les descriptions que j'ai lu sur ce livre me donne vraiment envie, mais j'ai peur qu'il y ait des longueurs, n'étant pas un très grand lecteur.

Merci !

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
02 décembre 2012 à 14:50:02

C'est lourd à lire, mais c'est faisable vu que c'est pas chiantissime :noel:

Personnellement si ça te fait peur prends la version raccourcie de 318 pages si je me fis à mon post plus haut :hap:

Sinon ça dépend à quelle vitesse tu lis je peux pas te donner une durée.

SaintSimon SaintSimon
MP
Niveau 10
02 décembre 2012 à 18:42:18

Je termine la version complète des Misérables. :cool:
Ch'uis quand même content d'en voir le bout.

Bittenfeld Bittenfeld
MP
Niveau 9
03 décembre 2012 à 00:37:12

Ça dépend de ta vitesse de lecture (ça sert à rien de sprinter si tu comprends rien non plus), de ton rythme (de la quantité de pages que tu peux assimiler en une journée, du nombre d'heures, etc.), etc.

2000 pages perso ça me prendrait deux mois.

dr--korbo dr--korbo
MP
Niveau 17
03 décembre 2012 à 18:09:25

Je vais probablement passer pour un hérétique, mais pour ma part je n'ai pas hésité à sauter des chapitres à ma première lecture. (ex: celui qui décrit les égouts de Paris). Connaître le contexte est intéressant, mais je pense qu'on est pas forcé de s'embarrasser avec si ça casse trop le plaisir de lecture.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
03 décembre 2012 à 19:11:57

Je vais probablement passer pour un hérétique, mais pour ma part je n'ai pas hésité à sauter des chapitres à ma première lecture. (ex: celui qui décrit les égouts de Paris). Connaître le contexte est intéressant, mais je pense qu'on est pas forcé de s'embarrasser avec si ça casse trop le plaisir de lecture.

:d) L'ennui ce ce système c'est que si il y a un truc important qui se passe dans cette description tu le loupe (sans compter le fait qu-il faut que tu te mette à chercher la fin de la description...)

SaintSimon SaintSimon
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 19:14:15

Perso les égouts j'ai trouvé ça plutôt intéressant. En revanche son Waterloo m'a barbé.

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
05 décembre 2012 à 13:40:27

La version abrégée est tout à fait adaptée au collège, et est un excellent moyen de découvrir Les Misérables de manière plaisante. Encore aujourd'hui, ça a été une de mes meilleures expériences de lecture.
Tu as de la chance que ta prof mette ça au programme plutôt qu'un énième Molière (je ne renie pas son talent hein, mais on en bouffe tellement à l'école).
Les Misérables c'est avant tout la description de toute une société à travers quelques persos, un exercice de style comme il est rare d'en voir aujourd'hui. Bref, si tu l'habitude de lire, ça devrait passer tout seul.

pergame35 pergame35
MP
Niveau 10
06 décembre 2012 à 00:32:36

Ce livre est tellement bien :oui:
Bon a part que je pleure à chaque fois que Cosette va chercher de l'eau dans la forêt ( me regardez pas comme ça :noel: )

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment