Les forums de JeuxVideo.com
-
Myradian
- Posté le
11 février 2012 à 21:56:19

-
Bonsoir,
Ma professeur de français m'a donné ce livre à lire pendant les vacances, je l'ai en ma possession mais je n'ai pas le courage de le commencer. Si jamais quelqu'un parmi vous l'a déjà lu, j'aurais donc aimé avoir quelques uns de vos avis avant de le lire. Puis aussi pour information, j'ai la version abrégée de 318 pages « Classiques abrégés ». Donnez-moi quelques arguments valables avant que je le commence !
Merci d'avance.
- Lien permanent
-
74Sims
- Posté le
11 février 2012 à 21:58:41

-
Il est peut-être long mais plaisant à lire.
- Lien permanent
-
Myradian
- Posté le
11 février 2012 à 22:00:41

-
Le fait qu'il soit long ne me déplaise pas, j'ai l'habitude de lire des bouquins d'environ 1000 pages, donc ça ce n'est pas un souci.
Merci de ta réponse 74Sims.
- Lien permanent
-
74Sims
- Posté le
11 février 2012 à 22:02:50

-
Commence à le lire, je pense que tu vas rapidement te mettre dans l'histoire.
Si vraiment tu n'aimes pas, abandonne. La lecture ça doit avant tout être quelque chose de plaisant et de volontaire.
- Lien permanent
-
Myradian
- Posté le
11 février 2012 à 22:04:52

-
Je m'y mettrai demain.
J'ai pas le choix, je serai évalué dessus à la rentrée et on doit l'étudier en cours.
- Lien permanent
-
JerichoTheBest2
- Posté le
11 février 2012 à 22:35:15

-
J'ai du le lire en 3 ème, et je flippais, je croyais que cela allait être un calvaire...
Et bien en fait pas du tout !
Ce livre est très plaisant à lire, le destin de Jean Valjean et de Cosette mais aussi de Fantine et Gavroche sont bouleversant, il y a de l'action et c'est très bien écrit.
Je n'ai pas vu les 318 pages défiler, vraiment
- Lien permanent
-
Myradian
- Posté le
11 février 2012 à 22:51:03

-
Merci de m'avoir répondu JerichoTheBest2, ton avis me rassure beaucoup !
- Lien permanent
-
jak209
- Posté le
12 février 2012 à 00:31:50

-
74Sims Voir le profil de 74Sims
Posté le 11 février 2012 à 22:02:50 Avertir un administrateur
Commence à le lire, je pense que tu vas rapidement te mettre dans l'histoire.
Si vraiment tu n'aimes pas, abandonne. La lecture ça doit avant tout être quelque chose de plaisant et de volontaire.
Lien permanent
Tu te vois arriver en cours et dire à ta prof de français un truc du genre : "Bon, écouter Madame, j'ai essayé les 10 premières pages et ça me plait pas, c'est trop chiant. Et puisque c'est chiant, je lis pas..."
- Lien permanent
-
-etherNaL-
- Posté le
12 février 2012 à 09:48:06

-
Je dirais même qu'il est dommage de le lire en version abrégé, et que si tu es habitué aux livres de 1000 pages et quelques, tu ne devrais même pas hésiter à te lancer dedans
- Lien permanent
-
chaosleader2
- Posté le
12 février 2012 à 11:51:44

-
"Je n'ai pas vu les 318 pages défiler, vraiment"
Euh... oui
Il y a un peu plus que 318 pages lorsqu'on lit le vrai Misérables (mêmes en Pléiade avec papier Bible, il fait plus de 1000 pages). Et du coup je comprends pourquoi tu penses qu'il n'y a que de l'action dans ce livre.
Cela étant, dit, c'est passionnant ; enfin de toute façon Myradian tu n'auras jamais le temps de le lire en entier en 15 jours (ça ne se lit quand même pas comme Harry Potter), donc va pour la version abrégée.
- Lien permanent
-
JerichoTheBest2
- Posté le
12 février 2012 à 17:43:35

-
Oui je parlais de la version abrégée, c'est normal qu'il y ait plus d'action dans la version abrégée, elle est faite exprès pour que le livre soit "accessible" aux plus jeunes et pour pouvoir l'étudier en cours
- Lien permanent
Sujet : « Je dois lire Les Misérables d'Hugo »