Les forums de JeuxVideo.com
-
LameIa
- Posté via mobile le
26 janvier 2012 à 22:50:07

-
Bonsoir,
Je sollicite votre aide, car je souhaite lire un livre, sauf que je ne sais pas lequel...
Je m'explique :
Je ne suis pas en lecteur, je ne lis que les livres imposés par le collège, sinon je ne lis que des magazines, voir des Bande-Dessinées.
Mais avec les livres que le collège m'imposait de lire, j'ai bien aimé. J'avais envie de lire le livre pour être plongé dans son univers, savoir la fin de l'histoire...
Sauf que je cherches des types de livres bien spéciaux :
J'aimerais que le livre et son propre univers et que lorsque je le lis, je m'évade complètement de la vie.
Je souhaite aussi un bon scénario avec des personnages attachants qui entretiennent des liens.
Pour exemple, je regarde la série Terra Nova. J'adore car de une le scénario me plaît, les personnages sont attachants, mais surtout que je ne pense plus à rien lorsque je regarde. Des décors magnifique, un monde bien à lui font que j'adore !
Donc j'aimerais que le livre de mes rêves soit basé dans un univers magnifique ! Qu'ils me fassent voyager ! Avec comme je l'ai dit un bon scénario et des personnages attachants qui se connaissent de préférence.
Merci beaucoup à vous.
- Lien permanent
-
Enkyll
- Posté le
26 janvier 2012 à 23:49:57

-
Ca reste vague...
Tu parle de Terra Nova, donc tu voudrais absolument de la SF ou pas ?
Si tu aime la SF et les combats spatiaux, il y a bien Honor Harrington... Dans le genre dépaysement c'est garanti. ^^
- Lien permanent
-
LameIa
- Posté via mobile le
27 janvier 2012 à 08:47:45

-
La SF ne me plaît pas particulièrement, et les compats spatiaux je n'aime pas ça.
Merci quand même de ta réponse.
- Lien permanent
-
BusterCall
- Posté le
27 janvier 2012 à 11:28:26

-
Harry POTTER, si tu n'a pas vu les films qui n'ont fait que détruire un mythe.
Sinon j'aime beaucoup Eragon.(l'héritage)
Et ca me semble correspondre avec ce que tu recherche.
Les seigneurs des Anneaux est déjà pour les lecteurs avertis, parce que c'est un style plus costaud je dirais.
- Lien permanent
-
_Vanaheim_
- Posté le
27 janvier 2012 à 13:23:46

-
La Horde du Contrevent correspond bien à tes critères.
Je déconseille largement Eragon et un peu HP si tu veux quelque chose d'un minimum recherché.
- Lien permanent
-
jak209
- Posté le
27 janvier 2012 à 15:57:48

-
Oula, La Horde du Contrevent ?
Je ne l'ai pas lu, et même s'il a l'air génial, il serait pas un peu difficile, non ? Surtout pour quelqu'un qui débute dans la lecture...
Mais ça reste un très bon choix, l'un des dernier très bon livre de SF de la littérature FRANÇAISE !!!, selon la plupart des personnes. Mais bon, le meilleur moyen de se faire son avis, c'est de lire
- Lien permanent
-
_Vanaheim_
- Posté le
27 janvier 2012 à 17:02:52

-
Il est un peu déroutant au début mais après on s'habitue. Aussi je précise qu'il n'a rien à voir avec la SF, à part qu'il est édité chez folio SF. Son genre est plutôt l'imaginaire et je trouve qu'il est un des meilleurs dans cette catégorie.
- Lien permanent
-
jak209
- Posté le
27 janvier 2012 à 17:48:53

-
Ah, je pensé que c'était de la vrai SF, pur et dur. Par contre, quand tu parles d'imaginaire, fait attention. Moi j'ai compris ce que tu voulais dire, mais quelqu'un qui ne s'y connait pas bien en littérature peut mal interpréter, parce que normalement, quand on parle du genre imaginaire, c'est pas vraiment un genre à proprement parlé, mais plus une catégorie qui regroupe la SF, le Fantastique et la Fantasy. La "Littérature de l'imaginaire", quoi...
Enfin c'est comme ça qu'on m'a expliqué les choses...
Mais en tout cas, ça fait du bien de voir un livre français sur ce thème d'aussi bonne qualité
- Lien permanent
-
_Vanaheim_
- Posté le
27 janvier 2012 à 21:00:44

-
Ce genre existe pas vraiment je crois mais pas grave, il est facile à deviner.
Sinon il y a pas mal de livre français sur ces thèmes d'assez bon, je crois.
- Lien permanent
-
jak209
- Posté le
27 janvier 2012 à 22:35:56

-
Oui bien sur, il est facile à deviner, je voulais juste le dire, c'est tout.
Je sais pas, je lis pas trop les livres français (à part les classiques, notamment pour l'école), mais beaucoup de personnes disent que la littérature française sur tout ce qui est "imaginaire", surtout pour la SF, n'est pas au mieux ces dernières années...
- Lien permanent
-
LameIa
- Posté le
27 janvier 2012 à 23:17:36

-
Les HP, seigneurs des anneaux et Eragon sont des livres assez connus. Meme si ils ont été changés lors de leurs passage au Cinéma, je connais un peu près l'histoire (sauf pour Eragon, mais l'univers ne me plait pas tellement).
Je ne charche pas un livre de magie. Et pas forcément de SF.
Par exemple il y a un livre que j'ai bien aimer, je ne m'en souviens plus de son nom, mais c'étai l'histoire d'une fille et de son frère au Moyen-Age, qui parcourait l'Atlantique, puis l'Amérique à la recherche de leur père et en chemin il leur arrivait pleins d'histoire. Je crois que la fille s'appelait Annie, et le mère était gravement malade.
DOnc je ne veux pas trop un truc trop SF.
- Lien permanent
-
_Vanaheim_
- Posté le
28 janvier 2012 à 01:07:38

-
Ça tombe bien, je n'ai pas proposé de la SF.
- Lien permanent
-
LameIa
- Posté via mobile le
28 janvier 2012 à 09:31:58

-
La Horde du Contrevent ?
Je vais regarder.
Merci
- Lien permanent
-
LameIa
- Posté le
28 janvier 2012 à 09:52:55

-
J'ai regarder l'histoire pour la Horde Du Contrevent.
Ce qui me plaît, c'est qu'il vont parcourir le globe à la recherche de quelque chose.
Cependant parcours le globe à la recherche d'un endroit sans vent est un peu débile.
Aussi les personnages sont relativement vieux.
Donc est ce que je me trompe ?
- Lien permanent
-
___DEATH___
- Posté via mobile le
28 janvier 2012 à 10:26:48

-
"Le Don" de Fiona MacIntosh. éditions Milady . OMG ce livre !!! Y'en a 3 !
- Lien permanent
-
LameIa
- Posté le
28 janvier 2012 à 12:20:46

-
Non, le Don ne m'intéresse pas
- Lien permanent
-
LegacyOfTheVoid
- Posté le
28 janvier 2012 à 13:28:03

-
Je te conseille Hells Angels de Hunter S Thompson et No Angels de Jay Dobyns.
Vraiment très accrocheurs et idéals pour découvrir la culture biker
Je n'aime pas spécialement lire,j'ai pas lu énormément de livre hors ceux imposés par le collège/lycée,mais ceux là,un pur plaisir,j'ai lu les 2 en une semaine,soit,à peu près 800 pages.
- Lien permanent
-
SaintSimon
- Posté le
28 janvier 2012 à 13:29:54

-
Oui, c'est super de conseiller des livres introuvables.
- Lien permanent
-
jak209
- Posté le
28 janvier 2012 à 13:38:29

-
Introuvable ?
En librairie, je ne sais pas, mais je viens de regarder sur le site de la Fnac, et ils sont toujours disponible... A condition qu'on veuille acheter sur interner, bien sur.
- Lien permanent
-
SaintSimon
- Posté le
28 janvier 2012 à 13:45:44

-
Me suis gouré. J'ai cru que tu conseillais le livre de Sonny Barger qui lui est vraiment rare.
- Lien permanent
Sujet : « Cherche un bon livre ! »