Les forums de JeuxVideo.com
-
Miceldars
- Posté le
8 novembre 2011 à 22:18:42

-
Bonjour à tous.
Amateur d'heroic-fantasy, j'ai décidé de créer des vidéos pour parler des séries que j'ai lues, afin de partager mon opinion.
Plutot que de faire une vidéo où on me voit tout simplement parler pendant plusieurs minutes, j’illustre avec de nombreuses images et dessins fait par moi-même (avec mon talent inégalé pour les illustrations sur paint).
Si ça vous intéresse, vous pouvez vous rendre sur ma chaine youtube :
http://www.youtube.com/user/Miceldars
Il n'y a que 3 vidéos pour l'instant, mais je compte en rajouter régulièrement (toutes les 1 ou 2 semaines en gros, suivant le temps et l'envie).
Je précise que je ne suis pas critique littéraire de profession, loin de là. C'est un avis parfaitement subjectif et assumé, donc inutile de m'insulter si vous êtes en désaccord avec moi, vous en avez parfaitement le droit
- Lien permanent
-
SaintSimon
- Posté le
8 novembre 2011 à 23:16:21

-
Joli cassage des chevaliers de mer(au)de, j'ai ri.
- Lien permanent
-
MichuLeGrand
- Posté le
8 novembre 2011 à 23:59:17

-
Très bonnes vidéos, je me marre comme un con aux illustrations en plus.
Ça m'a rappelé des souvenirs pour Krondor que j'ai lu y a quelques années et j'ai adoré à l'époque, et les chevaliers d’Émeraude je me rappelle qu'on m'en avait offert un tome quand j'avais ptet 12/13 ans et que j'avais pas pu allé au bout tellement c'était niais (à 12/13 ans hein) alors j'imagine ta souffrance en tant qu'adulte si tu t'es infusé les 12 tomes, t'es un peu maso non?
Good luck pour la suite.
- Lien permanent
-
JerichoTheBest2
- Posté le
9 novembre 2011 à 15:57:09

-
C'est vachement cool, continue comme ça mec
- Lien permanent
-
Miceldars
- Posté le
9 novembre 2011 à 17:13:19

-
Merci pour les encouragements
Michu
Maso pas trop, mais j'aime pas avoir une histoire en suspend (pi c'était pas moi qui ai acheté les bouquins, c'est déjà ça)
- Lien permanent
-
Xuy
- Posté le
9 novembre 2011 à 21:59:20

-
Pas bien dur de casser les Chevaliers d'Emeraude...
Mais le concept me plait, continue.
- Lien permanent
-
UncleEd
- Posté le
9 décembre 2011 à 22:47:55

-
Vraiment sympa tes vidéos
- Lien permanent
-
jak209
- Posté le
10 décembre 2011 à 20:55:20

-
Je me matte les deux dernières
Au passage, j'ai bien aimé les trois premières.
- Lien permanent
-
Rex_Banner
- Posté le
10 décembre 2011 à 21:27:17

-
Aha, j'ai enfin pris le temps de regarder une de tes vidéos (Les Chevaliers d’Émeraude), malgré mon emploi du temps de ministre.
J'ai trouvé ça plutôt bon dans l'ensemble. Ta voix n'est pas désagréable, tu t'exprimes correctement, tu ne pars pas dans l'excès malgré la critique négative. La critique illustrée, dans le même temps, est assez drôle ; on sent qu'il y a du travail derrière tout ça. Franchement j'ai bien aimé, j'essaierai d'en regarder une autre prochainement.
Bonne continuation à toi !
- Lien permanent
-
Miceldars
- Posté le
11 décembre 2011 à 16:58:43

-
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir.
- Lien permanent
-
Kamji29
- Posté le
11 décembre 2011 à 17:01:44

-
C'est pareil, j'ai bien aimé tes vidéos, au point même de peu être me lancer dans Les Royaumes d'épines et d'os
- Lien permanent
-
Miceldars
- Posté le
11 décembre 2011 à 19:57:51

-
Tant mieux, ça faisait parti des buts
- Lien permanent
-
AnomanderRake
- Posté le
13 décembre 2011 à 03:03:47

-
Pas mal du tout
Si tu aimes la fantasy, le vraie qui envoie du steak, je te conseille Steven Erikson et sa serie "The Malazan Book of the Fallen". Tout simplement enorme. Bon par contre il faut lire l'anglais.
- Lien permanent
-
Miceldars
- Posté le
13 décembre 2011 à 16:39:14

-
Merci du conseil, mais je suis pas du tout pour les livres en anglais. En général j'arrive à peu près à comprendre un texte pas trop long en anglais, mais tout un bouquin non.
- Lien permanent
-
jak209
- Posté le
13 décembre 2011 à 17:15:50

-
AnomanderRake
Tiens, ce nom me dis quelque chose. Dis, ils avaient pas essayés de traduire les deux ou trois premiers tomes, mais après ont abandonnés
- Lien permanent
-
AnomanderRake
- Posté le
14 décembre 2011 à 02:53:19

-
jak209, oui effectivement. Il y a 3 volumes en francais qui correspondent aux deux premiers en anglais.
C'est vrai que c'est une serie tres dense, sombre, complexe et violente avec plusieurs arcs narratifs, donc ca n'est pas grand public du tout, c'est surement pour ca que ca a ete abandonne.
Perso j'ai adore cette serie, c'est ce que j'ai lu de mieux en fantasy, et de loin. Alors j'essaie de la faire connaitre mais vu qu'il faut la lire en anglais ca restreint forcement...
Miceldars, dommage car vu ta critique des Chevaliers d'Emeraudes, je pense qu'Erikson t'aurait plu. La plupart des series de fantasy sont devenus tellement gnan gnan que ca fait du bien de lire un cycle apre, violent et inovateur !
- Lien permanent
-
ThePouring-Rain
- Posté le
19 décembre 2011 à 18:31:30

-
Serais-tu par hasard belge ?
Parce que dans ta vidéo sur les Chevaliers d'Émeraude tu dis : "C'est plus ennuyant qu'autre chose".
5 minutes 30.
- Lien permanent
-
Suledhel
- Posté le
19 décembre 2011 à 20:08:06

-
Ce qui ne constitue pas de belgicisme notoire.
- Lien permanent
Sujet : « Critiques de (séries de) livres »