Les forums de JeuxVideo.com
-
Eleanorra
- Posté le
27 octobre 2011 à 22:07:55

-
Bonjour
Ayant un nombre incalculable de séries en cours, je chercherais à lire un livre qui ne comporte si possible pas de suite. Je trouve en effet assez difficile de trouver des livres qui ne se déclinent pas en un nombre incalculable de tomes à suivre
Je lis surtout des livres de littérature jeunesse (Gone, Cherub, Alex Rider, Eragon, Tobie Lolness, Conspiration 365...) mais j'ai aussi aimé des livres plus "poussés": 1984, Le meilleur des mondes, L'étranger, La Peste...
Voilà, si vous auriez des suggestions à me proposer
- Lien permanent
-
goulbite
- Posté le
27 octobre 2011 à 22:10:22

-
Chuck palahniuk, survivants, fight club.
- Lien permanent
-
Eleanorra
- Posté le
27 octobre 2011 à 22:19:44

-
Je pense que je vais essayer Survivants, merci
- Lien permanent
-
Skayrell
- Posté le
28 octobre 2011 à 15:46:20

-
Sinon tu as déjà essayé Stephen King?
- Lien permanent
-
Eleanorra
- Posté le
28 octobre 2011 à 18:00:42

-
J'ai lu Duma Key de Stephen King mais je le connais un peu plus grâce aux films tirés de ses livres (ça-il est revenu, les Langoliers, Christine...)J'aime son sens du suspens; si tu as un bon livre à me conseiller de lui je prends toujours
- Lien permanent
-
StiegLarsson
- Posté le
28 octobre 2011 à 19:08:08

-
Rien que pour Stephen King, je pourrais te conseiller Shining, Salem, Misery, Ca, Le Fléau, Simetierre...
Et je pourrais continuer longtemps comme ça
- Lien permanent
-
Eleanorra
- Posté le
28 octobre 2011 à 19:26:39

-
StiegLarsson, Et tu as une préfèrence? Un Stephen King qui t'a vraiment marqué, un incontournable avec beaucoup de suspens (même si je sais qu'ils en ont tous
)
- Lien permanent
-
StiegLarsson
- Posté le
28 octobre 2011 à 19:49:24

-
Pour commencer, je te conseillerais Shining parce qu'il a été mon premier ou peut-être Running Man et Marche ou crève qui sont d'excellents romans d'anticipation.
Après je considère Ca comme le roman le plus abouti de King mais c'est aussi un gros pavé
Mais je ne sais pas ça dépend surtout de tes goûts
- Lien permanent
-
Eleanorra
- Posté le
28 octobre 2011 à 20:09:39

-
Merci beaucoup
Je crois que Stephen King va rentrer dans ma bibliothèque
Je pense commencer par Shining, puis Runing Man et Marche ou crève comme tu me l'a conseillé; je viens de me documenter dessus et ils me paraissent super! C'est vrai qu'après avoir vu l'adaptation de ça en film (l'un de mes préférés) j'aimerais faire la comparaison avec le livre (il parrait qu'il est même mieux que le film) En tout cas merci pour tes conseils
- Lien permanent
-
Eleanorra
- Posté le
29 octobre 2011 à 19:45:36

-
GiZeus Merci pour le lien de ton blog, tes articles sont intéressants et biens construits
Je n'ai jamais lu de one shot
, c'est un genre que je ne connaissait pas mais je vais essayer de m'y mettre
- Lien permanent
-
GiZeus
- Posté le
30 octobre 2011 à 12:47:10

-
Je le dis aussi pour les romans ;)
- Lien permanent
Sujet : « Conseils pour l'achat d'un livre? »