Les forums de JeuxVideo.com
-
snuff-movie
- Posté le
15 septembre 2011 à 04:58:47

-
Bonjour, ça fait assez longtemps maintenant que j'aimerais commencer à lire mais je ne sais pas par où commencer.
Je vais vous dire ce que j'aime pour que vous puissiez me conseiller.
J'aime les ambiances sombres des films policiers etc...
Il y a un film que j'ai particulièrement bien aimé c'est Se7en de David Fincher, j'adore l'ambiance qui règne dans ce film.
J'ai aussi bien aimé Panic Room, fight club, the game et à ma grande surprise c'était du même réalisateur.
J'aime aussi Les films de Quentin Tarantino.
J'ai bien aimé aussi le jeu Heavy Rain, c'est encore l'ambiance pluvieuse, sombre et triste qui ma plu dans ce jeu... tout comme dans le film se7en.
J'aimerais aussi lire des livres pas trop Hollywoodien.
Voilà, j'espère que ça vous aidera à me conseiller.
- Lien permanent
-
snuff-movie
- Posté le
16 septembre 2011 à 05:21:58

-
Bon après plusieurs recherches sur le forum et sur google j'ai trouvé deux livres.
Le premier c'est l'aliéniste qui est cité dans le topic du mec qui recherche la même chose que moi et le deuxième livre c'est au-delà du mal.
Qu'en pensez-vous de ces deux livres ? c'est vraiment ce que je recherche ? c'est pas trop compliquer à lire en sachant que c'est la première fois que je lirais un livre sérieusement ?
- Lien permanent
-
Sinan25
- Posté le
16 septembre 2011 à 13:43:52

-
J'avoue que 900 pages pour commencer, tu devrais éviter.
- Lien permanent
-
FandeDQ
- Posté le
16 septembre 2011 à 14:11:08

-
Je te conseille L'histoire de Oui-oui à la plage pour commencer, c'est assez light, tu seras pas trop traumatisé.
- Lien permanent
-
powerstay
- Posté le
16 septembre 2011 à 19:30:29

-
Si le livre te passionne peu importe son épaisseur, tu finira plus vite un livre de 1500 pages que tu trouve génial qu'un livre court barbant comme les médiation métaphysiques de Descartes.
- Lien permanent
-
GiZeus
- Posté le
16 septembre 2011 à 20:52:02

-
Tu pourrais tenter les bouquins de Pahlaniuk, c'est celui qui a écrit Fight Club. Et peut être que Evadés de l'enfer te conviendrait. Personnellement je n'ai pas trop accroché, mais si tu débutes et que t'aimes bien quand ça bouge pourquoi pas.
- Lien permanent
-
snuff-movie
- Posté le
17 septembre 2011 à 17:44:26

-
Bon déjà merci pour vos conseils
Par contre concernant "le livre sans nom" j'ai vu pas mal d'avis comme de quoi c'était vraiment pas un livre terrible etc... donc il ne m'attire pas trop... "un employé modèle" je ne connais pas du tout et je vais chercher des infos dessus, merci pour les deux propositions.
Concernant la taille du livre j'en sais vraiment rien, c'est vrai qu'avoir un livre de la taille d'un annuaire dans les mains ça fait peur mais la différence avec l'annuaire c'est que le livre j'ai envie de le lire donc je suppose que ça aide
En ce qui concerne les livres de Pahlaniuk, j'ai déjà été voir des avis sur le livre figt club car je voulais l'acheter vu que j'ai bien aimé le film mais d'après certaines personnes c'est pas un livre facile car il est écris dans un style particulier etc...
Sinon pour le livre Oui-oui heu.... faut pas déconner quand même, je sais bien que je cherche du "hard" mais de la à prendre oui-oui, non
Le problème c'est que j'aimerais un livre assez noir avec de la violence etc... mais quand c'est trop noir ça part souvent dans de la politique corrompue, de la mafia etc... et perso j'aime pas, je préfère un livre qui sois concentré sur le tueur, être toujours proche du tueur ou des enquêteurs au lieu de s'évader dans des pavés qui parlent de politique et autres... un livre comme le film se7en quoi
- Lien permanent
-
GiZeus
- Posté le
17 septembre 2011 à 19:26:25

-
Va voir du côté de Ellory (et pas Ellroy), je crois qu'il avait fait le récit d'un tueur à la première personne.
- Lien permanent
-
Sinan25
- Posté le
17 septembre 2011 à 19:34:00

-
"Le problème c'est que j'aimerais un livre assez noir avec de la violence etc... mais quand c'est trop noir ça part souvent dans de la politique corrompue, de la mafia etc... et perso j'aime pas, je préfère un livre qui sois concentré sur le tueur, être toujours proche du tueur ou des enquêteurs au lieu de s'évader dans des pavés qui parlent de politique et autres... un livre comme le film se7en quoi
"
Ne lis pas Au-Delà du mal alors mec, c'est un très gros pavé et ça parle de politique etc... Tu décrocheras je pense.
- Lien permanent
Sujet : « [Aide] Mon premier livre. »