Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Livres

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Lire Azimov à 15 ans »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • BarackOhBama Voir le profil de BarackOhBama
  • Posté le 13 septembre 2011 à 18:11:59 Avertir un administrateur
  • Voila, je viens d'acquérir deux livres de science fiction, les trois lois de la robotique (je ne connais plus le titre éxact), et "Fondation", tous deux signés Isaac Azimov.

Voila j'essaye de me remettre à la lecture en cette période de rentrée et je recherche donc des trucs intéressants, qui me donneraient goût à ça, m'enfin honnêtement j'ai jamais été trop attiré par la science-fiction, ce genre me paraît en fait un peu chiant. :(

Cependant mon père dis souvent avoir adoré lire Azimov dans sa jeunesse et donc je pense m'y mettre, "juste pour voir". :)

Donc ma question > est-ce que je suis trop vieux pour ça ? A 15 ans ? Est-ce que je ferais mieux de me tourner directement vers de grands auteurs comme Zola ou Voltaire, est-ce qu'on peut encore lire Azimov au lycée ? Voila, merci. :)
  • Lien permanent
  • BarackOhBama Voir le profil de BarackOhBama
  • Posté le 13 septembre 2011 à 18:14:44 Avertir un administrateur
  • En gros ma question: est-ce qu'il y'a un fond ? Ou c'est juste des histoires pour enfants ?
  • Lien permanent
  • Sinan25 Voir le profil de Sinan25
  • Posté le 13 septembre 2011 à 18:16:17 Avertir un administrateur
  • Ce n'est pas pour enfant, non. Évidemment que tu peux lire ça pendant l'adolescence.
  • Lien permanent
  • Psykhe Voir le profil de Psykhe
  • Posté le 13 septembre 2011 à 18:23:58 Avertir un administrateur
  • Non c'est même très intéressant et plutôt facile à lire
  • Lien permanent
  • Ultimate_gamer0 Voir le profil de Ultimate_gamer0
  • Posté le 13 septembre 2011 à 18:51:51 Avertir un administrateur
  • Asimov (avec un S^^) n'est pas du tout pour les enfants. 15 ans me parait être un très bon âge pour le lire. Mais faut aimer la SF.
    J'ai personnellement adoré le 1er Fondation.
  • Lien permanent
  • VinceOn Voir le profil de VinceOn
  • Posté le 13 septembre 2011 à 19:40:13 Avertir un administrateur
  • Trop vieux ? Certainement pas. Tu penses vraiment vraiment que la SF est pour les gamins ? Et ben c'est faux.

Le cycle de Fondation est excellent, et a mon mon avis les tomes vont s'améliorant, c'est une très bonne porte d'entrée vers la SF.

Sinon le cycle des Robots j'ai pas lu, il parait que ça a viellit, mais bon ça peux pas etre mauvais.

Sinon, Asimov a écris plein de très bonne nouvelles, et je te conseil aussi son roman "Les Dieux eux memes".

Bref, je te conseille vivement de lire le cycle de Fondation, et de te retirer de la tete que la la SF c'est pour les gamins :)
  • Lien permanent
  • GiZeus Voir le profil de GiZeus
  • Posté le 13 septembre 2011 à 20:34:15 Avertir un administrateur
  • Je m'suis remis à lire avec Asimov, et Fondation plus exactement. Un peu plus tard certes, mais c'est excellent. Honnêtement tu peux foncer, y'a du fond, et surtout une grosse histoire.
  • Lien permanent
  • Oo-Spartan22-oO Voir le profil de Oo-Spartan22-oO
  • Posté le 14 septembre 2011 à 21:31:31 Avertir un administrateur
  • Il n'y as pas d'age pour lire un livre ! Et la SF n'a rien de "gamin" !
  • Lien permanent
  • powerstay Voir le profil de powerstay
  • Posté le 15 septembre 2011 à 21:26:36 Avertir un administrateur
  • "Le Capitaine Fracasse" a été édité en jeunesse c'est pour te dire le niveau de l'escroquerie... Asimov n'est pas un auteur jeunesse, par contre on peut lui reprocher son style un peu léger voire inexistant mais c'est une considération a prendre compte uniquement si tu est féru de littérature ne jurant que par l'art et par le style. Débutant âgé de 15 ans je suppose que tu n'en es pas encore là. Il faut cibler tes attentes et évidement c'est une tâche difficile quand on ignore où chercher, je te conseille de lire un peu de tout, partout; des extraits, des nouvelles... :oui:

Par exemple les classique n'ont pas l'air de te rebuter alors plutôt que d'attaquer un pavé de Zola qui risque de te déplaire penche toi plutôt sur quelques nouvelle de trois pages de Maupassant que tu pourra tout de suite comparé a une nouvelle d’Asimov de la même longueur, histoire de faire un choix entre Fondation et Bel-ami en 20 minutes chrono. :cool:
    Continue a piocher ici et la pour avoir une vision d’ensemble et un choix plus centré. Tu peux aussi préciser tes attente si tu veux des conseil plus personnalisée., parce que commencer un livre qu'on trouve chiant de prime abord c'est risqué... :peur:

PS : On écrit Asimov et non azimov :diable:
  • Lien permanent
  • Sinan25 Voir le profil de Sinan25
  • Posté le 16 septembre 2011 à 13:02:26 Avertir un administrateur
  • J'ai lu les 40 premières pages de Fondation, et merde ! Ça à l'air top, je ne m'attendais pas à ça, moi qui ne suit pas branché SF, cool. :content:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Lire Azimov à 15 ans »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Lire Azimov à 15 ans"