Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Livres

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Lovecraft et Chtulu.... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Beecha-Ooleg Voir le profil de Beecha-Ooleg
  • Posté le 10 septembre 2011 à 17:07:18 Avertir un administrateur
  • Bonjour à tous.

Grand fan des jeux "Horreurs à Arkham" et "L'Appel de Chtulu", j'aimerais en découvrir plus sur l'univers de H.P. Lovecraft.

Pourriez vous m'indiquer quels sont les livres qui ont inspirés ce jeux de rôle et de plateau?

Merci beaucoup
  • Lien permanent
  • AnomanderRake Voir le profil de AnomanderRake
  • Posté le 10 septembre 2011 à 18:43:36 Avertir un administrateur
  • L'affaire Charles Dexter Ward, Les montagnes oubliees, Le rodeur devant le seuil. Ce sont ceux qui me viennent comme ca, sinon recherche sur le net tu trouveras surement des listes exhaustives. :ok:
  • Lien permanent
  • VinceOn Voir le profil de VinceOn
  • Posté le 10 septembre 2011 à 21:06:42 Avertir un administrateur
  • C'est "Les Montagnes Hallucinées" :noel:

Va dans ta librairie, va dans la section fantastique ou sf, va a Lovecraft et fais ton choix dans la collection "j'ai lu", je te conseille pour commencer "L'appel de Cthulhu" et "Les Montagnes Hallucinées", mais tout Lovecraft est a lire :oui:
  • Lien permanent
  • AnomanderRake Voir le profil de AnomanderRake
  • Posté le 11 septembre 2011 à 20:53:54 Avertir un administrateur
  • Oups! C'est vrai j'ai deconne la! Les "Montagnes HALLUCINEES" bien sur! En plus je l'avais juste devant moi quand j'ai ecrit le post... J'ai besoin de vacances moi... :hum:
  • Lien permanent
  • 2pacdu92 Voir le profil de 2pacdu92
  • Posté le 11 septembre 2011 à 22:54:18 Avertir un administrateur
  • je te conseil de commencer par ses nouvelles sur le cycle des grands anciens du genre la cauchemar d'innsmouth, l'appel de cthulhu, l'abomination de dunwich, la couleur tombée du ciel, les montagnes hallucinées (je te déconseil de commencer par celle-ci en raison de sa longueur, habitue toi d'abord au style de cet excellent auteur)
  • Lien permanent
  • GiZeus Voir le profil de GiZeus
  • Posté le 13 septembre 2011 à 20:35:53 Avertir un administrateur
  • Est-ce qu'il y a un volume regroupant expressément les récits des grands anciens ? J'suis pas un grand connaisseur de HP, mais j'aimerais bien en découvrir plus sur sa mythologie.
  • Lien permanent
  • rlmtruffo Voir le profil de rlmtruffo
  • Posté le 15 septembre 2011 à 23:43:43 Avertir un administrateur
  • Il y a une intégrale Lovecraft en 3 volumes dnas la collection "Bouquins" de Robert Laffont. Le premier volume est justement centré sur les Grands Anciens :)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Lovecraft et Chtulu.... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Lovecraft et Chtulu...."