Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Livres

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Je n'arrive pas à m'imaginer les choses »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • julio944 Voir le profil de julio944
  • Posté le 8 septembre 2011 à 20:41:39 Avertir un administrateur
  • Bonsoir :)

J'ai un problème avec la lecture : je n'arrive pas à m'imaginer ce qui se passe dans le roman. Lire me fait très envi, je sais que c'est très important et que j'adorerais ça, mais je n'arrive pas. J'ai lu des livres bien sûr, mais je n'arrive pas à m'imaginer les mondes, à quoi ressemblent les personnages etc...

C'est vraiment embêtant :/
    Vous auriez un conseil pour y remédier ?
  • Lien permanent
  • Pipe_a_eau Voir le profil de Pipe_a_eau
  • Posté le 8 septembre 2011 à 20:50:37 Avertir un administrateur
  • Salut.

Perso, en général, je lis plus lentement le début d'un livre, justement pour bien avoir "l'image" des persos ou lieux. Après, en lisant, ça vient tout seul, grace à la façon de parler pour les persos ou des rappels des lieux.
  • Lien permanent
  • Raito_Yagami57 Voir le profil de Raito_Yagami57
  • Posté le 8 septembre 2011 à 21:01:50 Avertir un administrateur
  • T'as peut-être pas lu les bon livres :-)
    Mais je sais pas si il y à un bon conseil pour ça. Chacun s'imagine un personage, un monde ou une situation de manière différente.
    Maintenant si tu manque vraiment d'imagination (ça arrive), tu peut tout simplement lire pour les histoires. Pas besoin d'être débordant d'imagination pour apprécié un bon livre..
    Et à force de lectures, ton imagination va se développée toute seule :ok:
  • Lien permanent
  • Orphen_2007 Voir le profil de Orphen_2007
  • Posté le 8 septembre 2011 à 21:33:38 Avertir un administrateur
  • C'est parce que tu n'a jamais trouver TON livres, celui qui te donnera l'envie d'en lire d'autres,pour retrouver ce que tu a éprouver quand tu l' a découvert.
    Peut etre que pour toi ça prendra plus de temps, mais a un moment ou un autre tu tombera sur un livre qui te fera rêver.

Pour t'orienter,pense a tes films preferer.
    Peut etre aime tu les films d'action?
    Prend du Tom clancy,Ludlum..
    Le seigneur des anneaux t'a fais rever?
    Lis les livres ou oriente tes choix vers des auteurs de fantasy reputé(tu en trouvera beaucoup ici même)
    Tu aime les films d'épouvante/Horreur?
    Lis du Stephen King..

Voila quelques exemple,mais ça t'aidera,pour l'exemple.
    Une fois que tu aura trouver un style qui t'interesse, ce ne sera qu'une question de temps pour trouver le livre qui titillera ton imagination :oui:
  • Lien permanent
  • Une_Bretzel Voir le profil de Une_Bretzel
  • Posté le 9 septembre 2011 à 02:31:58 Avertir un administrateur
  • le but d'un livre c'est justement de pouvoir imaginer les mondes et les personnages, ça craint quand même :hap:
  • Lien permanent
  • Sunice Voir le profil de Sunice
  • Posté le 9 septembre 2011 à 14:18:45 Avertir un administrateur
  • Les conseils de Pie_a_eau sont bons.
    Moi, souvent, je n'hésite pas à relire la descritpion des personnages principaux plusieurs fois lorsqu'ils sont introduits dans l'histoire ou relire plusieurs fois la descriptions d'un décor ou d'un autre.
    Maintenant, tu ne dois pas chercher à mettre une image sur les choses, les personnages, etc. N'essaye pas de trop réfléchir, laisse toi porter par le livre.
  • Lien permanent
  • GiZeus Voir le profil de GiZeus
  • Posté le 9 septembre 2011 à 23:22:24 Avertir un administrateur
  • T'as lu quoi jusqu'à présent ? Peut être que c'était trop compliqué aussi. Y'a aussi des moments où t'arrives pas à te plonger dans le bouquin, t'as vraiment pas la tête à ça. Bref, lis plus lentement, relis même certains passages, ça nous arrive à tous d'être déconcentrés, et persévère, détend toi, concentre toi bien, focalise toi sur le bouquin et ça devrait passer.

Au fait t'aimes quoi comme genre d'histoire, pour qu'on puisse éventuellement te trouver un livre qui t'intéresse.
  • Lien permanent
  • Sinan25 Voir le profil de Sinan25
  • Posté le 10 septembre 2011 à 02:13:44 Avertir un administrateur
  • Personnellement mon imagination est très loin d'être débordante aussi, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier le livre.
  • Lien permanent
  • Suledhel Voir le profil de Suledhel
  • Posté le 11 septembre 2011 à 17:02:47 Avertir un administrateur
  • Euh, personnellement je ne parviens pas à m'imaginer l'apparence des personnages ou autres. Tout ce que je parviens à m'imaginer, ce sont les expressions et mouvements du visage (sans pour autant me représenter à quoi ressemble le visage en question exactement, c'est un peu bizarre), ou les mouvements de ces personnages, et c'est tout. Pour autant, ça ne m'a jamais dérangée dans mes lectures et ça ne change rien au fait que j'adore lire.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Je n'arrive pas à m'imaginer les choses »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Je n'arrive pas à m'imaginer les choses"