Les forums de JeuxVideo.com
-
actionhero
- Posté le
6 septembre 2011 à 21:17:28

-
voila je recherche des thriller un peu glauque (limite ambiance malsaine), des enquêtes sur des tueurs en séries,voire même un peu plus fantastique ac des demons ou des esprits, un peu ésotériques, . dans la lignée de la "Trilogie du Mal" de Maxime Chattam.
si vs avez des propositions ...
- Lien permanent
-
Macgeek
- Posté le
6 septembre 2011 à 22:12:15

-
Les racines du mal de Dantec
- Lien permanent
-
Sinan25
- Posté le
7 septembre 2011 à 01:23:17

-
Au-delà du mal, Shane Stevens.
- Lien permanent
-
FandeDQ
- Posté le
7 septembre 2011 à 10:39:43

-
Mes VDD ont tout dit.
Mais bien que je sois fan de Chattam, ces 2 romans cités sont d'une toute autre trempe...
Enfin amuse-toi bien, ces deux romans sont géniaux.
- Lien permanent
-
actionhero
- Posté le
7 septembre 2011 à 13:21:36

-
merci je vais commencer la saison 2011-2012 par ces 2 la. je vous fais confiance ;)
- Lien permanent
-
TheUnseenEmpire
- Posté le
8 septembre 2011 à 10:44:00

-
J'ajoute juste rajouter une petite chose pour Au-delà du mal de Stevens.
Ne t'attends pas à une simple poursuite du criminel qui commet des crimes monstrueux.
C'est plus profond que ça, tu as la traque bien sûr mais tout ce qui tourne autour, directement ou indirectement !
Donc je te le conseille, mais si ce que tu recherches est purement et simplement la course après un tueur.. C'est peut être pas ton livre
en tout cas, j'ai adoré
- Lien permanent
-
FandeDQ
- Posté le
8 septembre 2011 à 11:00:47

-
Si tu veux la simple course d'un tueur, ce serait plutôt :
- American Psycho d'Easton Ellis
- Un Tueur sur la route d'Ellroy.
- Lien permanent
-
svink_1990
- Posté le
9 septembre 2011 à 21:47:54

-
Sinon en Roman noir tu as "Le Dalhia noir" de James Ellroy. Un peu compliqué je l'avoue mais super bien.
- Lien permanent
-
SaintSimon
- Posté le
9 septembre 2011 à 21:55:39

-
Patrick Graham écrit des thrillers qui baignent dans le fantastique: L'évangile selon satan, L'évangile selon Marie,...
- Lien permanent
-
AnomanderRake
- Posté le
9 septembre 2011 à 23:20:13

-
Tu devrais essayer John Connolly. Il a ecrit une serie de romans avec le meme personnage, Charlie Parker. Le premier s'appelle "Tout ce qui meurt" en francais et il me semble que le deuxieme est "Laissez toute esperance".
Pour les autres je ne suis pas sur des titres francais. En tout cas il vaut mieux les lire dans l'ordre pour suivre l'evolution des personnages.
C'est exactement le genre que tu recherches, melange serial killer/fantastique/esoterique.
Les tous derniers de la serie sont un peu moins bien, mais les premiers jusqu'a "l'ange noir" (5e ou 6e) sont excellents.
- Lien permanent
-
FandeDQ
- Posté le
9 septembre 2011 à 23:24:52

-
J'ai lu Tout de qui meurt.
Il est pas mal, bon il prend du temps à se mettre en place, mais il vaut le coup.
L'ambiance et l'atmosphère du livre sont bien pesantes.
- Lien permanent
-
AnomanderRake
- Posté le
11 septembre 2011 à 20:49:50

-
Effectivement, etant le premier de la serie, Tout ce qui meurt met un peu plus de temps a se metter en place. J'ajoute aussi que le cote fantastique de la serie n'arrive vraiment qu'a partir du 3e ou 4e roman.
J'ai aussi oublie de preciser que cette serie est assez glauque, a eviter pour les ames sensibles.
Il y a egalement les romans de Mo Hayder: Birdman, the Treatment,Tokyo, Pig Island, etc.
- Lien permanent
Sujet : « recherche thriller »