Les forums de JeuxVideo.com
-
[NewGame]
- Posté le
31 août 2011 à 20:48:36

-
Bonjour,
J'ai déjà fait quelques recherches sur le forum en espérant trouver mon bonheur mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
N'étant pas un grand connaisseur des auteurs et du genre je suis donc un peu perdu, en cherchant je suis tombé sur les noms de Lovecraft et Poe, mais après quelques recherches je n'ai vu que des "nouvelles" des auteurs, pas de longue histoire qui s’étalent sur plusieurs centaines, voir milliers, de pages.
Quand j'étais plus jeune je lisais de la Fantasy (Ewilan, le seigneur des anneaux, etc...) mais maintenant je voudrais lire quelque chose de plus "mature" si je puis dire, des histoires ou l'on aurait troqué les elfes et les nains contre des hallucinations et des délires psychotiques, je me suis donc penché sur le Fantastique mais je ne connaît pas vraiment de romans en particuliers, d'ou mon post
Donc, pour résumer je cherche un Roman Fantastique (ou plusieurs si c'est une trilogie ou même une histoire qui se déroule sur 5-6 romans) qui soit assez long (quand je me plonge dans un roman je lis environ une centaine de pages chaque soir donc j'aimerais que l'histoire dure longtemps) et qui bien sur, soit intéressant et original
Merci
- Lien permanent
-
SaintSimon
- Posté le
31 août 2011 à 21:47:36

-
Le territoire de prédilection du fantastique, ça reste la nouvelle et on trouvera difficilement mieux en la matière que celle de Poe, Lovecraft ou même Maupassant.
Ou bien alors, on parle de fantastique contemporain "à la King" mais c'est quelque chose de tellement différent.
Puisque tu réclame quand même une trilogie, je conseille Titus d'enfer de Mervyn Peake. C'est une mélange de fantastique et d'absurde Kafkaïen, l'ambiance est plombée et légère à la fois. Bref, c'est unique.
http://a7.idata.over-blog.com/294x500/2/25/73/36/Photos/Titus-d-enfer.jpg
- Lien permanent
-
[NewGame]
- Posté le
31 août 2011 à 22:09:13

-
Merci bien la Trilogie de Gormenghast a l'air intéressante
Concernant Stephen King, que je connaît que de nom, je me suis un peu penché sur ses livres et un livre (ou plutôt plusieurs) ont retenu mon intention : Ça.
Je vais voir le reste de ses oeuvres mais avec Titus et Ça je pense avoir déjà trouvé des romans qui m'intéresse
Sinon je n'ai pas demandé obligatoirement une trilogie, une histoire en un seul Roman me suffit si le Roman en question est suffisamment long, je n'aime pas les histoires trop courtes.
Merci de ta réponse en tout cas, si d'autres personnes ont des suggestions je suis toujours preneur.
- Lien permanent
-
powerstay
- Posté le
1er septembre 2011 à 11:13:40

-
Ils serait dommage de te priver de ces auteur simplement parce qu'ils parce qu'il sont trop courts. Lovecraft a écrit des nouvelle assez longue en moyenne 80 pages mais sa peut atteindre 200 pages. Par exemple tu peut lire Les montagnes hallucinées (180 pages) et enchaîner sur sa suite dans l'Abîme du temps(100 pages), presque 300 pages c'est déjà bien pour un début non ?
Pour Maupassant c'est le contraire il écrits des nouvelle très succincte, pourquoi s'en priver ? Sa ne coûtera pas grand chose de lire une nouvelle de trois pages juste avant de commencer ton "pavé"
du moment.
Si tu veut vraiment un roman il te reste l'incontournable Dracula de Bram Stoker...
Petite précision, la Fantasy n'est pas un genre immature bien qu'on puissent se laisser allez a contester sa qualité littéraire
s'a n'en fait pas un genre pour enfants.
- Lien permanent
-
chaosleader2
- Posté le
1er septembre 2011 à 11:32:31

-
Un forumeur qui fait la différence entre fantasy et fantastique
- Lien permanent
-
Macgeek
- Posté le
1er septembre 2011 à 12:58:06

-
Terreur de Dan Simmons?
- Lien permanent
-
[NewGame]
- Posté le
1er septembre 2011 à 14:15:21

-
Powerstay : c'est ce que je pensais faire , prendre une "longue" histoire comme la trilogie de Gormenghast et à côté prendre avoir les nouvelles de Lovecraft, poe, etc... si jamais j'ai envie de faire une "pause" dans Gormenghast.
Pour Terreur et Dracula je note, je vais aller voir de plus près quand j'aurai le temps, la je suis un peu pressé, merci pour vos réponses en tout cas
- Lien permanent
-
[NewGame]
- Posté le
1er septembre 2011 à 14:17:54

-
et à côté avoir*
- Lien permanent
-
SaintSimon
- Posté le
1er septembre 2011 à 16:18:54

-
On doit pas parler du même Goodkind.
Celui que je connais officie dans la fantasy de bas étages...
- Lien permanent
-
balah
- Posté le
1er septembre 2011 à 16:29:38

-
Les chronique de Krondor
Le trône de fer
La citadelle des ombres
- Lien permanent
-
JerichoTheBest2
- Posté le
1er septembre 2011 à 16:49:07

-
Les 3 que tu as cités sont de la Fantasy, pas du fantastique.
- Lien permanent
-
balah
- Posté le
1er septembre 2011 à 19:31:31

-
Je me suis dit que des Fantasy plus mature que ce que tu a lu te plairais, sinon si tu aime les univers post-apocalyptique
Jon Shannow : L'intégrale - David Gemmell
World War Z - Max Brooks
Le Feu de dieu - Pierre Bordage
Metro 2033 - Dmitry Glukhovsky
Metro 2034 - Dmitry Glukhovsky
Marche ou crève - Stephen King
- Lien permanent
-
CrossCounter
- Posté le
1er septembre 2011 à 19:48:40

-
Hs: il y a pas mal de livres que je vend de tout genre, si quelqu'un est interessé, qu'il me MP! merci.
- Lien permanent
-
[tylerpitt]2
- Posté le
2 septembre 2011 à 01:45:25

-
L'ancien testament ...
- Lien permanent
-
balah
- Posté le
2 septembre 2011 à 12:49:29

-
[tylerpitt]2 Voir le profil de [tylerpitt]2
Posté le 2 septembre 2011 à 01:45:25 Avertir un administrateur
L'ancien testament ...
Il veut pas de fantasy
- Lien permanent
-
Troilos
- Posté le
2 septembre 2011 à 18:23:42

-
Si tu veux de la fantasy mature et avec très peu de surnaturel, essayes Kushiel / Imriel, la saga de Jacqueline Carey ( deux triologies : Kushiel et Imriel).
Mais autant te prévenir, certaines scènes sont vraiment très dures (dépècement à vif, scènes de sado-masochisme...).
- Lien permanent
-
Raito_Yagami57
- Posté le
3 septembre 2011 à 11:48:57

-
Salutation
Je te conseil d'essayer Lovecraft.. C'est vraiment un écrivain a part, mais si tu rentre dans son "délire", tu verras pourquoi il est devenu si célèbre..
Et je te recommende vivement Stephen King (recherche aussi Richard Backman, il a ecrit quelques histoires sous ce nom). Si tu veut un longue, meme trés longue histoire, il y a sa saga de "La tour sombre" qui est vraiment sympa. Mais en général c'est (a mes yeux) tellement bien écrit que presque tout ses romans sont excellents.
Et dans le même style, je peu te conseillé Dean R. Koontz... Franchement pas mal lui aussi
Je rejoins également balah pour ces proposition, avec un petit faible pour Metro 2033
- Lien permanent
-
VinceOn
- Posté le
3 septembre 2011 à 21:00:21

-
Lis Dracula, un clasique de qualité, ça serai con de passer a coté.
Lovecraft est génial, je te conseil de commencer par "les montagnes hallucinés" ou "le mythe de Cthulu".
Pour Poe, lis ses "histoires extraordinaires".
Lis aussi "le horla" de Maupassant.
Et un chef d'oeuvre pour moi : "le portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde.
Voilà, ça c'est des classiques indémodables
- Lien permanent
-
VinceOn
- Posté le
3 septembre 2011 à 21:03:20

-
Sinon si tu veux un roman long et récent, plutot orienté thriller, je te conseille L'Echiquier du Mal de Dan Simmons, très sympa
Mais d'abord tu dois au moins lire Dracula
- Lien permanent
Sujet : « [Recherche] Roman Fantastique »