CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FANTASY] Un livre avec plusieurs races.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Piratak Piratak
MP
Niveau 5
25 août 2011 à 22:55:12

Je recherche en ce moment un livre de fantasy genre "Le Seigneur des Anneaux" (et oui, toujours le même) où il y a plusieurs races (genre elfe, troll, nain, etc...) qui on des part importante dans l'histoire. Parce que je trouve qu'il y a beaucoup trop de livre avec seulement des humains, qui on des pouvoirs magique. Merci d'avance ;)

StiegLarsson StiegLarsson
MP
Niveau 10
25 août 2011 à 23:34:28

Bilbo le Hobbit? :hap:

mpjuan06 mpjuan06
MP
Niveau 17
26 août 2011 à 02:10:26

Les chevaliers d'emeraudes :ok:

chris87az chris87az
MP
Niveau 4
26 août 2011 à 09:26:08

La Roue du Temps : plusieurs races d'humains avec toutes des coutumes différentes (Aiels, Seanchans, Peuple de la Mer...) ayant chacune une part importante dans l'histoire, ainsi que des races "de l'ombre" (Trolloc, Myrdrall)... et différentes organisations parmis les humains qui complètent le tout (Aes Sedai, les Enfants de la Lumière).

L'histoire est relativement longue mais tout est vraiment bien détaillé et on sent la part importante de chaque race/personnage.

Si tu as le courage fonce ! Je pense que c'est le manga qui se rapproche le plus de ta description !

balah balah
MP
Niveau 10
26 août 2011 à 12:59:33

http://fr.wikipedia.org/wwiki/Les_Chroniques_de_Krondor

Il y a tellement de race que je ne serait pas les nommer toutes ^^

Emortel Emortel
MP
Niveau 10
04 juillet 2014 à 05:42:05

The Lusty Argonian maid. un très bon livre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2014 à 09:40:56

les chevaliers d'émeraudes tu oublies direct

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
04 juillet 2014 à 10:10:20

OUI oublie direct les Chevaliers :noel:

La Roue du Temps énorme + 1 :oui:

RageIce RageIce
MP
Niveau 5
04 juillet 2014 à 13:34:56

L'arcane des épées de Tad Williams pourrait très bien coller à ce que tu recherches.

MutationDuDesir MutationDuDesir
MP
Niveau 7
04 juillet 2014 à 15:29:16

http://www.amazon.fr/Petit-fr%C3%A8re-Eric-Zemmour/dp/2290014303/ref=la_B001JOZGK0_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1404480544&sr=1-3

Référence :cool:

gracour gracour
MP
Niveau 10
04 juillet 2014 à 16:30:01

Le mythe du XXIème siècles :ok:

gracour gracour
MP
Niveau 10
04 juillet 2014 à 16:30:24

XXème siècle* :ok:

la fatigue :ok:

Legreau Legreau
MP
Niveau 10
04 juillet 2014 à 17:36:15

cycle d'elric , pas beaucoup d'humains au final.

quenellesauvage quenellesauvage
MP
Niveau 10
05 juillet 2014 à 15:31:35

Laisse tomber la Roue du Temps, il n'y a que quasiment que des humains et la serie part en cacahuete au bout de 3 bouquins.

Une serie avec plusieurs races qui jouent toutes un role important: le cycle des Portes de la Mort de Weis et Hickman.

quenellesauvage quenellesauvage
MP
Niveau 10
05 juillet 2014 à 15:33:35

Merde, j'avais pas vu la date du message d'origine! :rire: :noel:

Bon ben je pense que depuis il a du le trouver son bouquin ! :o))

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
05 juillet 2014 à 15:38:36

quenellesauvage Voir le profil de quenellesauvage
Posté le 5 juillet 2014 à 15:31:35 Avertir un administrateur
Laisse tomber la Roue du Temps, il n'y a que quasiment que des humains et la serie part en cacahuete au bout de 3 bouquins.

whaaaat? Les Trollocs, les myrdalls, les monstres vers le nord de la carte, les Ogiers, Draghkars c'est tous des humains oui :noel:

Et pourquoi elle part en cacahuète? Je suis en tome 3 et je vois pas pourquoi tu dis ça?

quenellesauvage quenellesauvage
MP
Niveau 10
05 juillet 2014 à 23:12:36

Jericho,

Ben c'est clair que si tu comptes les monstres et les animaux, ca fait vite pas mal de races mais ils ne jouent pas de role dans l'histoire. Les trollocs n'ont pas d'impact sur l'histoire, pas de culture, etc.
Les Ogiers ne servent a rien, lui il demandait des races qui sont importantes dans l'histoire.

Sinon tu es au tome 3 en francais je suppose, donc en realite tu es au milieu du tome 2 en vo. Pour l'instant ca va encore, c'est meme plutot sympa. Mais par la suite tu verras que ca va se gater serieusement... :nonnon:

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 01:50:53

Il me semble qu'il parle des vrais volumes selon un précédent topic, mais tu as raison, les monstres ne servent absolument à rien passé le début de l'histoire et on n'entend à peine parler d'eux. L'approche Tolkienne avec plein de créatures disparait vite fait pour laisser place à un univers différent.

Je ne sais pas si ça peut marcher, mais il y a H²G² qui est toutefois plutôt comique.

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 11:18:41

quenellesauvage Voir le profil de quenellesauvage
Posté le 5 juillet 2014 à 23:12:36 Avertir un administrateur
Jericho,

Ben c'est clair que si tu comptes les monstres et les animaux, ca fait vite pas mal de races mais ils ne jouent pas de role dans l'histoire. Les trollocs n'ont pas d'impact sur l'histoire, pas de culture, etc.
Les Ogiers ne servent a rien, lui il demandait des races qui sont importantes dans l'histoire.

Sinon tu es au tome 3 en francais je suppose, donc en realite tu es au milieu du tome 2 en vo. Pour l'instant ca va encore, c'est meme plutot sympa. Mais par la suite tu verras que ca va se gater serieusement... :nonnon:

:d) M'ouais mais les Trollocs avec la Guerre des trollocs, puis ils font quand même chier les personnages je veux dire c'est pas "anodin". Puis les Aes Sedai, OK ce sont des humaines, mais c'est un peu (beaucoup) des magiciennes quoi, c'est pas une race à proprement parler mais c'est un peu genre Gandalf dans le SdA :noel:
Après c'est sur que c'est pas comme Tolkien avec ses Elfes ou je sais plus quoi mais c'est pas non plus le trône de fer ou y'a presque rien.

Sinon j'en suis au tome 3 en VO, un peu moins de la moitié, vu qu'ils ont réédités, donc retraduits, tous les bouquins. En gros j'en suis au tome 5 en français :noel:

J'en suis :spoiler: quand Mat vient se faire soigner par les Aes Sedai, qu'Egwene vient de passer l'épreuve pou devenir une Acceptée, que Moiraine, Perrin etc poursuivent Rand qui fait route vers Tear. Tu me fais peur en disant que ça va se gâter :peur: :spoiler:

quenellesauvage quenellesauvage
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 15:16:41

Jericho,

Ben apres ca n'est que mon avis hein... Mais disons que perso j'ai plutot bien aime les 3 premiers bouquins, le 4e ca allait encore, ca a commence a devenir un peu chiant au 5e, et apres, ben c'est la cata quoi... :malade:
Mention speciale pour les bouquins 6 et 10 qui sont parmi les plus chiants et inutiles de l'histoire de la fantasy. J'ai oublie 7 et 8, donc il ne devait pas se passer grand-chose non plus. Sinon 9 et 11 sont plutot sympas.
Globalement c'est l'exemple typique de la serie qui aurait ete parfaite en trilogie mais qui a ete etendue pour faire du fric et dont la qualite s'effondre. En plus j'ai l'impression que quand la maladie de Jordan s'est aggravee sa femme a pris le relai pour l'ecriture, et ca n'a pas ete benefique...

Mais bon peut-etre que tu aimeras hein, on a pas forcement tous les memes attentes et les memes gouts (heureusement d'ailleurs). :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment