Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Livres

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Autre Monde: T.1 L'alliance des Trois »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • onuance99 Voir le profil de onuance99
  • Posté le 14 juillet 2011 à 12:08:22 Avertir un administrateur
  • Bonjour j'aimerais avoir votre avis sur ce livre de Maxime Chattam pour ceux qui l'ont lu bien sûr. Petite description rapide:

¤Auteur: Maxime Chattam
    ¤Livre: Autre Monde (trilogie)
    -T.1: L'alliance des Trois
    -T.2: Malronce
    -T.3: Le Coeur de la Terre
    ¤Résumé:
    Personne ne l'a vue venir.
    La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi.
    D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies…
    Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la Terre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser.
    Pour comprendre. Pour survivre...à cet Autre-Monde.

Personnellement je n'ai pas lu le livre et j'aimerais bien le lire mais à 19€ LE livre (le seul endroit où je l'ai trouvé c'est à 19€) ça fait chère le bout de papier donc je voudrais avoir votre avis pour commencer cette trilogie ou moins votre avis sur le 1er tome. Merci d'avance :-)

• Lien permanent
  • Pichu75 Voir le profil de Pichu75
  • Posté le 14 juillet 2011 à 15:52:43 Avertir un administrateur
  • J'ai lu la trilogie, franchement c'est super comme bouquin. Il y a de la magie, de la stratégie de guerre, de la guerre, des sentiments et un monde complètement nouveau et complètement démesuré! Fonce, j'ai adoré!!!
  • Lien permanent
  • APOLONCHE Voir le profil de APOLONCHE
  • Posté le 14 juillet 2011 à 19:09:28 Avertir un administrateur
  • J'ai la trilogie chez moi a porté de main et je dit: Vivement la prochaine car il me semble que au départ il en avait prévu 7

Cette série ma VRAIMENT plu ( c'est la seule série de SF avec Harry Potter que j'ai lu) L'histoire est original même si l'identité des deux grands méchants est prévisible. Le monde fais rêver. On s'attache aux protagoniste comme aux autres. Les batailles aussi on les imagine bien. Bref... C'EST A LIRE.
  • Lien permanent
  • ViVien59227 Voir le profil de ViVien59227
  • Posté via mobile le 14 juillet 2011 à 22:25:59 Avertir un administrateur
  • Livre FORTEMENT conseillé

--> bon auteur
    --> bonne écriture
    --> bonne histoire

On s'imagine parfaitement les scènes que CHATTAM veut nous faire découvrir, ce qui me fait penser à un certain Stephen King ( :coeur: )
  • Lien permanent
  • onuance99 Voir le profil de onuance99
  • Posté le 15 juillet 2011 à 09:25:13 Avertir un administrateur
  • Bon ben je pense pas que je vais regretter alors.
    Encore merci pour vos avis :-)
  • Lien permanent
  • APOLONCHE Voir le profil de APOLONCHE
  • Posté le 15 juillet 2011 à 20:52:21 Avertir un administrateur
  • De rien pas de problème. En plus le jour de ton post, je pensais me remettre a les lire :noel:
  • Lien permanent
  • I_Banane Voir le profil de I_Banane
  • Posté le 23 juillet 2011 à 18:33:13 Avertir un administrateur
  • Je up ce sujet car il parle de mon livre préférer :coeur:

Mais ces livres, j'en suis amoureux, je les connais par coeur, franchement (on va se jeter sur moi), je préfère la trilogie d'Autre Monde que les Harry Potter :rouge:
    Ces livres sont fabuleux !

:coeur:
  • Lien permanent
  • Xuy Voir le profil de Xuy
  • Posté le 24 juillet 2011 à 00:51:27 Avertir un administrateur
  • Bof perso... J'accroche pas du tout.

Outre l'écriture pas mauvaise mais assez terne, c'est surtout le scénario rocambolesque qui me fait décrocher. Des enfants qui s'organisent aussi bien, les clichés du mec populaire mystérieux, des jaloux invétérés, de la belle ingénue... Les adultes vilains et la méchante reine... Rien de bien motivant. :(

Je me suis arrêté au tome 1, et j'en suis content car j'ai trouvé une miriade de livre de sf/fantasy/post-apocalypse bien mieux. ^^

Un livre à réserver aux plus jeunes je pense, car beaucoup trop édulcoré. :oui:
  • Lien permanent
  • --hannormal-- Voir le profil de --hannormal--
  • Posté le 6 janvier 2012 à 00:28:35 Avertir un administrateur
  • Oh, au vu de la suite, c'est pas si édulcoré que ça, loin s'en faut^^
    Ca s'adresse à un public plus jeune que certaines oeuvres SF/Heroic/fantasy. Mais c'est mature et ça ne prend pas les lecteurs pour des cons.
  • Lien permanent
  • spiderben25 Voir le profil de spiderben25
  • Posté le 6 février 2012 à 15:19:08 Avertir un administrateur
  • Ma copine m'a offert l'édition illustrée qui regroupe les 3 premiers livres, étant un grand fan des livres de Chattam, j'étais un peu circonspect en voyant le résumé, parce que j'ai pas trop l'habitude de lire ce genre de livres, mais après m'y être plongé, j'ai beaucoup aimé !
    J'ai fini les 3 tomes en 2 semaines, et là je pense que je vais commencer le 4ème dès que j'aurai un peu de temps :)
  • Lien permanent
  • samourai62 Voir le profil de samourai62
  • Posté le 6 février 2012 à 17:35:17 Avertir un administrateur
  • je viens de finir l integrale exelent je vais me procurer le tome 4
  • Lien permanent
  • x333 Voir le profil de x333
  • Posté le 6 février 2012 à 19:54:48 Avertir un administrateur
  • j'ai lu la trilogie + le 4eme tome "Enthropia" il y a moins d'un mois.

J'ai vraiment beaucoup aimé. Tout n'est pas parfait (je pense surtout à la révélations sur les grands méchants), mais le monde en lui-même est génial dès la première page et j'ai rarement été aussi facilement transporté.

A noter que la trilogie est dispo en audio-book et ceux-ci sont de grande qualité et ajoutent à mon sens une nouvelle couche d'immersion. Je vous recommande chaudement ce format.
  • Lien permanent
  • FandeDQ Voir le profil de FandeDQ
  • Posté le 7 février 2012 à 10:39:45 Avertir un administrateur
  • Je vous plussoie c'est trilogie (qui va s'étendre jusqu'à 7 tomes) est vraiment bien. :oui:

Bon comme je le disais sur un autre topic perso j'ai été un peu déçu du dernier tome, même si la suite promet d'être super.

L'ambiance, le décor, les personnages, c'est vraiment captivant. :bave:
  • Lien permanent
  • Posté le 9 février 2012 à 19:02:31 Avertir un administrateur
  • Je viens de finir le tome 4, après avoir lu d'une traite les 3 premiers. En tout cas j'ai hâte de voir la suite.

:spoiler:

Bien l'allusion pas du tout fine à Google et Facebook ? :hap:

• Lien permanent
  • Posté le 9 février 2012 à 19:35:41 Avertir un administrateur
  • Sérieux ? :(

Tu peux détailler (en spoil toujours on sait jamais) ? :hap:
  • Lien permanent
  • Posté via mobile le 9 février 2012 à 20:49:15 Avertir un administrateur
  • :spoiler:

Oh il est vraiment pas allé chercher loin tu sais
    Ggl
    Ga-Gueu-lle en phonétique dans le livre
    Mais moi ça me fait direct penser à "Gou-Gueu-lle". Google.
    Puis le vrai nom des Tourmenteurs. Rêpbook, Facebook, c'est assez proche quand même. Le nom choisi est moche mais je pense que c'est délibéré, pour montrer que c'est bien une création de synthèse, tout sauf naturel.
    En tout cas ça fait passer Google pour un tyran qui veut prendre le contrôle du monde, d'abord virtuellement, mais qu'ensuite la limite avec le réel devient plus floue, c'est bien représentée avec le rideau de brumes.
    C'est mon interprétation personnelle, ça se trouve je suis totalement à côté de la plaque, mais je pense que les noms choisis ne le sont vraiment pas au hasard.

• Lien permanent
  • Posté le 9 février 2012 à 20:57:05 Avertir un administrateur
  • Ah ok. :hap:

Ba c'est intéressant même si j'y avais pas du tout pensé, enfin peut-être un peu tiré par les cheveux. :hap:
  • Lien permanent
  • cpt_Mafiou Voir le profil de cpt_Mafiou
  • Posté le 1er avril 2012 à 16:01:59 Avertir un administrateur
  • J'ai juste adoré cette série j'ai fini le 4 récemment et j'attend avec impatience le 5. L'auteur est vraiment doué et arrive à nous transmettre des émotions intenses, j'ai souvent frissonné en lisant les scènes de combats ou de dialogues. Même si l'univers reste quelque peu enfantin, cela apporte une réelle magie au livre, un univers auquel on s'identifie. Chacun s'imagine à la place d'un des membres de la communauté Pan. De plus, c'est une réelle critique réfléchie du monde actuel.
    Je conseille vivement ce livre qui est selon moi une des meilleure série que j'ai jamais lu aux côtés d'Harry Potter, Hunger Games...
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Autre Monde: T.1 L'alliance des Trois »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Autre Monde: T.1 L'alliance des Trois"