Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Livres

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Tueur inspiré par Dostoïevski à Skopje »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • 1Q84 Voir le profil de 1Q84
  • Posté le 17 juin 2010 à 10:44:25 Avertir un administrateur
  • Un tueur en série apparemment inspiré par l'écrivain russe Fiodor Dostoïevski et responsable des meurtres de quatre femmes âgées en 2009 a été condamné à la prison à perpétuité par un tribunal de Skopje. "Le tribunal a reconnu Viktor Karamakov coupable de quatre meurtres et de deux tentatives de meurtres en 2009", a écrit le tribunal dans un communiqué.

Karamakov était attiré par les bijoux en or que portaient ses victimes, âgées de 69 à 83 ans. Selon les médias macédoniens, Karamakov choisissait ses victimes de la même manière que Raskolnikov, le héros de "Crime et châtiment" de Dostoïevski. La police a découvert dans son appartement plusieurs copies de ce livre.

La ministre macédonienne de l'Intérieur, Gordana Jankulovska l'avait décrit, au moment de son arrestation en novembre dernier, comme "un toxicomane, très intelligent qui lit Dostoïevski". Les avocats de Karamakov ont annoncé leur intention de se pourvoir contre ce jugement.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/16/97001-20100616FILWWW00503-tueur-inspire-par-dostoievski-a-skopje.php

Et oui, la littérature ça inspire. :fier: :o))
  • Lien permanent
  • Retroplayer1000 Voir le profil de Retroplayer1000
  • Posté le 18 septembre 2011 à 16:20:06 Avertir un administrateur
  • Vive skopje ( CKOPNJE )
  • Lien permanent
  • GiZeus Voir le profil de GiZeus
  • Posté le 20 septembre 2011 à 21:13:16 Avertir un administrateur
  • Je vais faire circuler une pétition pour encourager les autodafés, si la lecture est dangereuse brûlons les livres pour sauver le monde !

D'ailleurs dès maintenant je change mon surnom en Montag.
  • Lien permanent
  • Wolf-Totem Voir le profil de Wolf-Totem
  • Posté le 20 septembre 2011 à 21:21:36 Avertir un administrateur
  • Vous vous souvenez dans le film Seven on en parle sérieusement des serial killers qui s'inspireraient de la littérature. Il était même question du FBI qui surveillaient la loccation des livres dans les bibliothèques :peur:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Tueur inspiré par Dostoïevski à Skopje »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Tueur inspiré par Dostoïevski à Skopje"