Les forums de JeuxVideo.com
-
PeterBan
- Posté le
11 novembre 2009 à 14:36:03

-
"L'Alchimiste" est le récit d'une quête, celle de Santiago, un jeune berger andalou parti à la recherche d'un trésor enfoui au pied des pyramides. Dans le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son cœur, à lire les signes du destin et par-dessus tout à aller au bout de son rêve.
Destiné à l'enfant que chaque être cache en lui, L'Alchimiste est un merveilleux conte philosophique, souvent comparé aux classiques du genre - « Le Petit Prince », « Jonathan Livingston le goéland » ...
- Lien permanent
-
hybride3
- Posté le
11 novembre 2009 à 21:27:45

-
J'ai lu La cinquième montagne de lui, et il a un genre à lui très particulier.Je vais surement m'en prendre un autre de cet auteur,car certains côté m'ont assez plus ,surtout l'analogie de l'histoire du livre ,à celle du texte biblique.Je crois que l'alchimiste a eu beaucoup de succés,non?
- Lien permanent
-
Nerghal_Kaiser
- Posté le
12 novembre 2009 à 11:06:51

-
Je l'ai lu pour le lire parce-que tout le monde le conseille mais je ne lui ai rien trouvé de spécial à ce livre
- Lien permanent
-
magic_mushrooms
- Posté le
12 novembre 2009 à 18:44:09

-
J'ai bien aimé le style et l'histoire, même si parfois trop mystique (ça m'a pas vraiment gêné pour apprécier le livre, mais je suis pas très client de ce genre d'histoire). Bref, à lire au moins une fois.
- Lien permanent
-
PeterBan
- Posté le
14 novembre 2009 à 20:42:04

-
Moi je trouve qu'il est incroyable, je comprends pas qu'il n'y ai pas encore eu de topic ouvert à ce titre, je suis pas un grand lecteur mais ce livre m'a redonné gout à la littérature, vous savez quoi me conseiller dans le genre?
- Lien permanent
Sujet : « L'alchimiste de Paulo Coelho »