Les forums de JeuxVideo.com
-
ordicmontrucs
- Posté le
7 novembre 2009 à 17:54:48

-
Bonsoir,
Je viens sur ce forum car j'aimerais commencer à lire des livres mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner. J'ai navigué parmis les différents topics qui traitaient de ce sujet et j'ai trouvé "Les Piliers de la terre" de Ken Follett assez intéressant.
Je préfère les livres assez complet niveau "histoire" et qui en parallèle porte à réflexion sur notre époque contemporaine.
Voilà, merci d'avance pour vos diverses propositions.
- Lien permanent
-
chaosleader2
- Posté le
7 novembre 2009 à 18:33:34

-
"Je préfère les livres assez complet niveau "histoire" et qui en parallèle porte à réflexion sur notre époque contemporaine. "
C'est diablement vague, ça
A l'exception des genres heroic-fantasy et policier, presque tous les livres poussent à une certaine réflexion. Tu as l'embarras du choix...
- Lien permanent
-
ordicmontrucs
- Posté le
7 novembre 2009 à 18:40:41

-
Oui bah j'aime pas trop les genres qui sont trop fantastique et pas réaliste. Porte à reflexion comme Orwell, etc.
- Lien permanent
-
chaosleader2
- Posté le
8 novembre 2009 à 18:53:51

-
Bah si tu veux du réaliste qui porte à réflexion lis les auteurs classiques: Hugo, Flaubert, etc.
- Lien permanent
-
hybride3
- Posté le
8 novembre 2009 à 19:30:39

-
C'est pas méchant,mais évite Flaubert,ces textes ont trop vieilli.Mais je suis d'ac pour Hugo.
- Lien permanent
-
princess2cleves
- Posté le
8 novembre 2009 à 19:34:54

-
Pour commencer la lecture, rien de tel que Dumas père!
Les 3 mousquetaires par ex.
- Lien permanent
-
Bout-en-train
- Posté le
8 novembre 2009 à 20:53:32

-
Ca dépend complètement du style d'écriture que tu aimes. Si un style assez classique, voire parfois lourd, ne te dérange pas, rien de mieux que les romans du XIXe pour mêler histoire intéressante, style recherché et réflexion sur la société, à mon avis. Ça dépend aussi de ta capacité/volonté à lire de gros ouvrages. Par exemple, aucun livre ne m'a plus ému et ne m'a plus marqué que les Misérables de Hugo... Mais faut aimer les histoires longues, qui nous tiennent pendant un moment.
Mais vraiment, précise un peu plus pour qu'on puisse t'aider, j'imagine qu'on recherche tous des choses différentes
- Lien permanent
-
ordicmontrucs
- Posté le
8 novembre 2009 à 23:54:27

-
"Bah si tu veux du réaliste qui porte à réflexion lis les auteurs classiques: Hugo, Flaubert, etc. "
Justement je ne souhaite pas lire les auteurs classiques, du moins pas pour le moment. Cependant Victor Hugo je dis pas nan. Mais j'préfèrerais me tourner vers des livres d'actualité par exemple ou des livres dit "mainstream", si j'peux employer le terme, de notre génération.
"Si un style assez classique, voire parfois lourd, ne te dérange pas"
Si justement ^^
- Lien permanent
-
Genetics
- Posté le
9 novembre 2009 à 00:12:31

-
Je vois que tu sites Orwell, bah je dirais "Le meilleur des mondes de Huxley".
Fight Club de Chuck Palahniuk.
La trilogie Martienne (De la Science-Fiction mais très bon et qui porte sur beaucoup de point de réflexion).
Ken Follet c'est également très bon
- Lien permanent
-
ordicmontrucs
- Posté le
9 novembre 2009 à 20:48:29

-
Merci Genetics mais je retiens Ken Follet ^^
Auparavant j'avais vu Les "Piliers de la terre" de Follet et j'ai accroché au synopsis.
D'autres avis ?
- Lien permanent
-
ordicmontrucs
- Posté le
11 novembre 2009 à 11:35:19

-
Dernier up.
- Lien permanent
-
guigui82
- Posté le
11 novembre 2009 à 13:31:47

-
Les chroniques martiennes de Bradbury qui incitent aussi à une réflexion.
- Lien permanent
-
ordicmontrucs
- Posté le
11 novembre 2009 à 16:27:24

-
La science-fiction c'est pas mon truc :/
- Lien permanent
-
princess2cleves
- Posté le
11 novembre 2009 à 20:54:11

-
Les piliers de la terre, tu peux pas te tromper avec ce book!
Mais attention danger! Difficile de trouver un livre aussi passionnant pour lui succéder.
- Lien permanent
-
hybride3
- Posté le
11 novembre 2009 à 21:22:21

-
On t'as donné plein de nom de bouquins,et tu fais un UP ?!Commences par en lire un. Je te dis ça en toute bonne amitié ,car y'en a qui s'amusent à te répondre ,mais tu n'y fais même pas gaffe.
- Lien permanent
-
hybride3
- Posté le
11 novembre 2009 à 21:36:23

-
Désolé,je me suis trompé de topic , sans rancune.
- Lien permanent
-
ordicmontrucs
- Posté le
12 novembre 2009 à 19:47:16

-
J'ai eu peur
- Lien permanent
-
chaosleader2
- Posté le
14 novembre 2009 à 11:05:29

-
hybride3: "C'est pas méchant,mais évite Flaubert,ces textes ont trop vieilli."
Tout dépend lesquels. Je trouve par exemple les Trois Contes faciles à lire, et excellents en plus
- Lien permanent
-
hybride3
- Posté le
14 novembre 2009 à 14:54:56

-
chaosleader2 Justement j'ai les 3 contes,moi aussi.Mais bon les goûts et les couleurs...
- Lien permanent
Sujet : « Commencer la lecture... »