Les forums de JeuxVideo.com
-
PaleMan
- Posté le
5 novembre 2009 à 14:27:21

-
Bonjour à tous.
Voilà, première fois que je viens sur ce forum, et j'avoue, n'avoir imaginé venir ici un jour.
Mais la réalité est là, ma vie m'ennuie profondément, aussi bien en études, que les filles, que les jeux, que les amis, bref tout.
Cependant on j'ai toujours eu vent de la propriété bienfaitrice de la lecture. Je dois vous avouer que je suis loin d'être un lecteur, d'ailleurs je déteste lire.
Mais là j'ai envie de me lancer ...
Voilà, je sollicite votre aide pour trouver un livre qui m'occupera, mais ne vous inquiétez pas, j'ai une vague idée de quel type d'histoire :
Époque : Moyen-âge, l'époque des Rois et des mythes.
Type d'univers : Dark Heroic-fantasy, de la bonne féerie, avec des nains, des elfes, magie, des fées, des créatures étranges (vampires, nymphes, goules, morts-vivants, loups-garou, créatures géantes diverses et variées)
Héros type : Un humain si possible , un homme, habille dans l'art de l'épée et formé pour combattre les "monstres", quelqu'un d'assez spécial, qui peut se placer aussi bien du côté des humains que des non-humains. Quelqu'un de charismatique et énigmatique.
Ambiance : J'aime particulièrement les stéréotypes du genre, taverne joyeuses avec bagarres, pari, musique, bière, les grandes forêts magiques, lieux hantés ou maudits, cryptes, grandes villes avec les nobles, les sectes etc.
J'aimerai que le héros vive de lui-même, qui parcours constamment le monde à la quête d'aventure, qu'il fasse des rencontres drôles, sérieuse, intéressantes.
Qu'il ai beaucoup de succès avec les filles (Sexualité quoi).
Exemple de jeu vidéo correspondant parfaitement à ce que je cherche : The Witcher.
Bon bref je suis assez précis, désolé, j'dois avoir l'air chiant, mais j'aimerai avoir une bonne impression de ma première lecture.
Je vous serez éternellement reconnaissant si vous pouviez me trouver un bon titre.
Au revoir et merci à l'avance, je repasserai dans la soirée voir si ça a évolué.
Ps : Désolé pour le pavé.
- Lien permanent
-
AAAG
- Posté le
5 novembre 2009 à 15:37:37

-
Les livres dont The Witcher est l'adaptation?
Je n'ai ni joué au jeu ni lu les livres, mais je suppose que les deux possèdent beaucoup en commun, et que les bouquins pourraient te plaire.
- Lien permanent
-
PaleMan
- Posté le
5 novembre 2009 à 17:42:34

-
En effet j'ai ouïe dire que le bestiaire du jeu provenait du livre d'un des réalisateurs, mais je ne savais pas qu'il y avait un livre original.
Je vais voir ça de plus près, merci.
- Lien permanent
-
PaleMan
- Posté le
5 novembre 2009 à 18:12:20

-
Tu as vu juste, je me suis renseigné sur internet et le jeu serait la fidèle retranscription du livre, j'irai faire un tour à la Fnac ce samedi voir si il est disponible, cas échéant, je commanderai sur internet.
Merci à toi AAAG, si jamais d'autres connaissent des ouvrages qui ressemblent beaucoup à ce qui a été dit ici, n'hésitez surtout pas.
- Lien permanent
-
NicoLeFou
- Posté le
5 novembre 2009 à 19:11:01

-
Quelque chose qui correspond un peu a tout cela (Tu as le titre et les theme que tu recherches et qui sont présents):
- La Roue du Temps de JORDAN.
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Roue_du_Temps
Heroic Fantasy (Avec un petit coté dark), Moyen age, énigmatique, aventure
- La Compagnie Noire de COOK.
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_compagnie_noire
Dark HF, Moyen age, enigmatique, aventure
- La trilogie de la guerre contre les rats de HERBERT.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Rats_(roman)
Sexualité (Clairement certains passages sont des passages de livre érotique, mais ils sont bien intégrés a l'histoire).
- La compagnie des Glaces de ARNAUT
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Compagnie_des_glaces
SF temps actuel, un monde plongé dans la glace suite à un cataclysme, des énigmes tout le long de ce tres long cycle, un peu coquin (Le héros a énormément de succes avec des humains et des non-humains).
Tous ne correspondent pas forcément a ce que tu recherches, mais au total tu as tout.
- Lien permanent
-
PaleMan
- Posté le
5 novembre 2009 à 19:25:24

-
Merci pour les divers choix que tu me proposes, La compagnie Noire de Cook m'a l'air intéressante.
- Lien permanent
-
princess2cleves
- Posté le
5 novembre 2009 à 19:58:20

-
Ca me fait toujours rire: "Je veux ça et ça et ça dans mon bouquin. Maintenant trouver moi un titre."
- Lien permanent
-
NicoLeFou
- Posté le
5 novembre 2009 à 20:08:00

-
En effet, la Compagnie Noire est un cycle adulte, les personnages sont complexes, avec beaucoup de défauts et des qualités (Enfin assez peu en général). L'histoire est noire, les événements cataclysmique, c'est vraiment agréable quand on lit beaucoup de High Fantasy.
- Lien permanent
-
PaleMan
- Posté le
5 novembre 2009 à 20:35:20

-
# princess2cleves Voir le profil de princess2cleves
# Posté le 5 novembre 2009 à 19:58:20 Avertir un administrateur
# Ca me fait toujours rire: "Je veux ça et ça et ça dans mon bouquin. Maintenant trouver moi un titre."
Je n'ai aucune expérience littéraire dans quelque domaine que ce soit, il me semble normal, lorsque l'on est à même de reconnaitre ses faiblesses, de faire appel à des personnes qui sont plus expérimentées, de plus, contrairement au rôle pitoyable que tu me donnes dans ta citation, je ne suis pas une personne ingrate qui souhaite qu'on lui apporte tout sur un plateau d'argent, il me semble avoir été poli, avoir remercier quand il le fallait et avoir tenté d'éclaircir au maximum ce que je recherchais (qui au final n'a pas trop mal marché puisque j'ai eu gain de cause).
Alors je te prierai, s'il te plaît, d'aller ricaner seul(e) dans ton coin et de cesser de telles remarques qui peuvent être au passage, blessantes.
- Lien permanent
-
NicoLeFou
- Posté le
5 novembre 2009 à 21:10:40

-
Lassassin Royal est tres bon en effet, mais peut etre un peu trop "gentillet" vu les criteres du lecteur PaleMan
- Lien permanent
-
AAAG
- Posté le
5 novembre 2009 à 22:00:02

-
Non, pas de prise de tête, c'est le moins qu'on puisse dire. De la tripaille, du sang, et ça s'arrête là. J'ai détesté Legende...et depuis j'ai peur de commencer Waylander
Par contre l'Assassin Royal est excellent, c'est la série de Fantasy qui m'a le plus émue. Par contre il ne correspond pas spécialement à tes critères, mais à l'occasion si tu peux essayer de lire le premier tome...fais-le!
- Lien permanent
-
Genetics
- Posté le
5 novembre 2009 à 22:00:17

-
Le Cycle d'Elric.
Du moins cherche du coté de Moorcock.
- Lien permanent
-
PaleMan
- Posté le
6 novembre 2009 à 11:21:13

-
C'est d'accord, on oublie donc cette petite escarmouche.
De toute façon, je suis un pacifiste.
Merci beaucoup pour la sollicitation, je pense qu'avec tout ce que vous m'avez fourni, j'ai de quoi choisir, et par la même occasion, m'occuper.
Je met ce topic dans mes favori, dès demain je pars à la Fnac armé de ma petite feuille de papier noté.
- Lien permanent
-
NicoLeFou
- Posté le
6 novembre 2009 à 17:05:22

-
Et ce qui pourrait etre bien, c'est que tu gardes ce sujet dans tes favoris et que tu donnes tes impessions sur tes lectures, que l'on sache un peu si cela t'a plu et pourquoi.
- Lien permanent
-
setsuko
- Posté le
7 novembre 2009 à 01:24:17

-
Assassin Royal de Robin HOBB ...
- Lien permanent
-
AnGuS[and]YoUnG
- Posté le
7 novembre 2009 à 16:44:42

-
Arrêtez avec l'Assassin Royal !!! D'accord cette saga est super mais elle ne correspond quasiment pas aux critères de l'auteur su topic vous êtes aveugles ou quoi !?
- Lien permanent
-
chaosleader2
- Posté le
7 novembre 2009 à 17:27:29

-
PaleMan
Personne ne t'a traité d'ingrat... Pour ma part je crois que l'on ne trouve le bon bouquin que dans ce auquel on ne s'attend pas... Or toi tu précise bien la nature de tous les ingrédients qui composeront ton livre... A la limite, tu connais déjà le livre, c'est pas marrant si j'ose dire... La lecture est bien plus jouissive lorsqu'elle nous surprend, selon moi.
Ce n'est bien sûr que mon humble avis, mais au fond ce sont l'avis des autres qui constituent ta quête aujourd'hui, alors je te recommande de t'ouvrir à d'autres horizons, à d'autres genres (on le dit souvent mais c'est un bon conseil) et puis pourquoi pas de piocher un livre comme ça, presque au hasard, dans les rayons d'une librairie ou d'une bibliothèque. Je me demande si je ne vais pas un peu trop loin mais après tout c'est plutôt une bonne idée
- Lien permanent
Sujet : « Aidez-moi à trouver un livre, SVP. »