CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui a lu " Le Nom Du Vent " ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
AnGus[and]YoUnG AnGus[and]YoUnG
MP
Niveau 7
05 septembre 2009 à 20:47:57

Bonjour,
Est ce quelqu'un a lu ce livre et pourait me dire si il vaut tout le buzz qu'il y a eu autour de lui, car j'hésite à l'acheter,mais il coûte cher ( 30 euros !! )...
Merci d'avance.

princess2cleves princess2cleves
MP
Niveau 8
05 septembre 2009 à 21:21:07

Un peu de patience, il sera bientôt à 20 eur en broché.

hybride3 hybride3
MP
Niveau 8
13 septembre 2009 à 19:25:04

Clair que les commentaires donnent envie!Quelqu'un l'a lu?Est-ce si grandiose ,ou seuleument un énième "assassin royale"?Je vois peut-être trop grand ,mais si vous l'avez lu ,répondez s'il vous plaît.

singe__sucre singe__sucre
MP
Niveau 10
13 septembre 2009 à 19:52:01

Je viens de lire le résumé ,ca a l'air alléchant ,cependant ,j'ose espérer qu'il ne s'agit pas d'un roman d'héroic fantasy qui s'adresse à un public adolescent .

max1742 max1742
MP
Niveau 10
24 décembre 2009 à 14:30:30

Je suis quasiment à la fin et je peux vous dire qu'il s'agit là d'une de mes meilleures lectures dans le domaine de la fantasy !!!

L'histoire est en fait le récit de la vie d'un grand arcaniste, raconté par lui-même à un chroniqueur durant 3 jours, ce livre représente sa première journée de récit.

Nous suivrons donc tout ce qui consiste son initiation, son enfance dans une ville ténébreuse, ses études à l'université et son ascension très rapide.

Le livre est volumineux (800 pages) mais en fantasy ça reste un standard, pourtant l'ensemble n'est jamais ennuyeux, parfois prenant et intense sans toutefois proposé énormément de moments d'actions.

Une fois le début compris et le récit commencé on ne peut plus lâcher ce livre. L'univers se forme au fur et à mesure de la lecture et ne vient pas d'un bloc comme dans beaucoup de romans du même style, ce qui est souvent rebutant.

J'attends avec impatience la suite afin de confirmer le talent de ce monsieur, qui risque rapidement d'entrer dans les annales de la fantasy !!

SquallLion SquallLion
MP
Niveau 10
29 décembre 2009 à 12:59:12

mais sans spoiler, ca raconte quoi :question:

hybride3 hybride3
MP
Niveau 8
29 décembre 2009 à 14:39:33

Il a fait une description assez précise,si il te donnes déjà envie tu peux toujours l'acheter.Mais le prix est exhorbitant.

SquallLion SquallLion
MP
Niveau 10
29 décembre 2009 à 14:52:52

'il': max
merci

max1742 max1742
MP
Niveau 10
30 décembre 2009 à 12:18:53

En évitant de spoiler, je pourrais dire que les 3/4 du bouquin se passe à l'université.

On pourrait comparer ce livre à beaucoup d'autres gros classiques, l'université et ses divers maitres font beaucoup penser à du Harry Potter, heureusement on en est loin et il on comprend qu'il ne s'agit là que d'un passage obligatoire de sa vie.

Le personnage mène s

max1742 max1742
MP
Niveau 10
30 décembre 2009 à 12:26:50

Le personnage mène sa vie de manière assez particulière, toujours sur le fil du rasoir et manquant souvent de se retrouver sans le sou et complètement largués, les questions d'argent reviennent régulièrement et ajoutent beaucoup en pression.

Pour continuer la comparaison avec Harry potter, notre héros est un génie, le fait est avoué et tout le monde le sait, lui aussi bien sur, mais sans le coté niais d'Harry Potter (j'arrête là avec cette comparaison).
Il va donc énormément jouer avec son image afin de garder ce statut de légende.

On retrouve bien sur l'éternel rival, riche et stupide, la jeune fille merveilleuse mais intouchable, seul coté qui m'a vraiment déplu, tant la jeune fille en question est usante.

La fin laisse présager une suite beaucoup plus mature, comme beaucoup de premier livre de fantasy, celui-ci garde une certaine innocence et reste plutôt "gentil" dans son déroulement.

NacMacFeegle NacMacFeegle
MP
Niveau 8
30 décembre 2009 à 19:56:47

clairement un des meilleurs livres de fantasy que j'ai pu lire vraiment ! Un livre à acheter d'urgence !

Senes Senes
MP
Niveau 12
08 janvier 2010 à 03:47:50

Bonjour, il coûte toujours 30e ? :-(

max1742 max1742
MP
Niveau 10
08 janvier 2010 à 11:28:15

Une édition brochée est sorti moins cher je crois.

Si le talent de cet auteur se confirme, je crois que l'achat de la première édition reliée n'est pas forcément une mauvaise idée...

max1742 max1742
MP
Niveau 10
08 janvier 2010 à 12:00:24

24 euros sur la fnac...

SquallLion SquallLion
MP
Niveau 10
08 janvier 2010 à 13:30:15

quelle est la définition exact des édition 'brochée' et 'reliée' , stp, cher max :) :question:

max1742 max1742
MP
Niveau 10
08 janvier 2010 à 13:43:21

Dans les livres brochés on ne fait que coller les feuilles ensembles puis on ajoute une couverture souple.

Pour les livres reliés, les pages sont "cousus" ensembles, la couverture est dure, en cuir ou en carton. Meilleure finition donc plus cher !!

Je me procure souvent l'édition reliée d'un livre que j'ai adoré mais elles ne sont pas faciles à trouver, les éditeurs ne reliant que les gros best-sellers !!

SquallLion SquallLion
MP
Niveau 10
08 janvier 2010 à 14:00:49

ah d'accord! merci! :)

pourraix tu donner le nom de l'auteur? ce serait logique ici. :-)))

max1742 max1742
MP
Niveau 10
08 janvier 2010 à 14:13:59

Patrick Rothfuss je crois

SquallLion SquallLion
MP
Niveau 10
08 janvier 2010 à 15:20:22

merci

Senes Senes
MP
Niveau 12
08 janvier 2010 à 19:57:53

Bon j'viens de l'acheter, j'commence la lecture. :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment