Les forums de JeuxVideo.com
-
Epouvanteur
- Posté le
18 janvier 2009 à 21:06:02

-
à tous,
Je me demandais si une adaptation de la sage de David Eddings était prévu au cinéma et pas un truc bâclé genre Eragon
d'avance !
- Lien permanent
-
Nesego
- Posté le
19 janvier 2009 à 09:50:40

-
Malheureusement non, rien de prévu actuellement là où on s'y attend en tout premier lieu en tout cas, Hollywod j'entends. Non pas que la Belgariade n'intéresse personne, mais tout comme pour LOTR, il s'agit d'un important défi à relever, il y a de nombreux passages qui ne présentent qu'un intérêt littéraire et deviendraient chiants à mourir si imagés, sans parler des difficultés d'adaptation du scénario, des personnages, et des effets spéciaux. En revanche, si tu connais, Graham King, scénariste et réalisateur vient de prendre le paris de réaliser une adaptation des Cantos d'Hypérion.
- Lien permanent
-
Grotaz
- Posté le
9 juin 2011 à 18:47:56

-
Fan inconditionnel de David Eddings, je serai enchanté de voir la Belgariade et la Mallorée adaptés au cinéma.
Peter Jackson et les récentes productions hollywoodiennes ont prouvé que le defi technique n'était pas insurmontable.
Toutefois, cette adaptation poserait à mon avis une grosse difficulté de scenarisation car, même en opérant des coupes sombres dans certains passages "moins importants"de l'histoire, je vois difficilement comment adapter cette épopée (10 livres de poche tout de même, plus les 4 préquelles) dans un format acceptable pour le cinéma (moins de 5 films...)
Et puis la question qui fait débat autour de la distribution: Qui pour jouer Belgarath? (Huges Laurie alias Dr house?) et surtout Polgara !!! (Monica Belucci?)...
- Lien permanent
-
Trolletariat
- Posté le
10 juin 2011 à 00:11:33

-
Et puis la question qui fait débat autour de la distribution: Qui pour jouer Belgarath? (Huges Laurie alias Dr house?) et surtout Polgara !!! (Monica Belucci?)...
Belgarath il a un acteur tout trouvé et c'est Jeremy Iron mais vlà le budget
- Lien permanent
-
Heymdal
- Posté le
20 septembre 2011 à 16:52:24

-
Pourquoi pas Jérémy Iron quoi que je le voie mal avec cheveux long et barbe blanche.
J'ai pas beaucoup d'idée pour les autres sauf pour Polgara ou la pour moi, est Catherine Zeta-Jones direct.
- Lien permanent
-
Alystar
- Posté le
25 octobre 2011 à 23:11:38

-
Si le tournage ne débute que d'ici 2-3 ans, je verrai bien la petite Chloe Moretz (Kick Ass, Let Me In) dans le rôle de Ce'Nedra.
- Lien permanent
Sujet : « Adaptation de la Belgariade .... »