Les forums de JeuxVideo.com
-
rahtur
- Posté le
24 mai 2008 à 12:51:57

-
Résumé au dos du livre :
L'apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d'objets hétéroclites et de vieilles couvertures. Ils sont sur leurs gardes car le danger peut surgir à tout moment. Ils affrontent la pluie, la neige, le froid. Et ce qui reste d'une humanité retournée à la barbarie. Cormac McCarthy raconte leur odyssée dans ce récit dépouillé à l'extrême.
Pour ma part, j'ai trouvé ce livre absolument somptueux, d'une grande tristesse mais pourtant très lumineux, d'un superbe lyrisme. Le prix Pulitzer qui l'a récompensé est amplement mérité.
Ma critique : http://letsbecritical.blogspot.com/2008/05/l01-la-route-de-cormac-mccarthy.html
- Lien permanent
-
[Nomonono]
- Posté le
9 août 2008 à 04:50:18

-
Je l'ai fini et moi aussi je l'ai trouve somptueux ! Quel livre !
Le roman le plus sombre et deprimant qu'il m'as ete donne de lire
PS : desole pour les accents je suis sur un clavier americain...
- Lien permanent
-
[Nomonono]
- Posté le
12 août 2008 à 20:29:28

-
Je précise aussi que McCarthy est l'auteur No country for Old men.
- Lien permanent
-
Albert_Hoffman
- Posté le
12 août 2008 à 20:35:01

-
Il est dans ma LAL.
- Lien permanent
-
-ScarletFever-
- Posté le
1er février 2009 à 13:49:36

-
Hum, il sort bientot en livre de poche ?
- Lien permanent
-
ctankep
- Posté le
2 février 2009 à 01:01:13

-
Je l'ai trouvé chiant...
Un papa et son fils qui se baladent à poil dans la forêt accompagnés d'un narrateur au style bien trop dépouillé qui nous rappelle toutes les deux minutes qu'ils ont froid et qu'ils se regardent.
C'est ce dont je me souviens.
En bonus, j'aime pas les enfants, et les relations père-fils m'ennuient.
- Lien permanent
-
pasdepseudofixe
- Posté le
15 décembre 2009 à 00:29:32

-
Ce bouquin a enfin été édité en format de poche à l'occasion de la sortie du film.
Je me suis donc empressé de l'acheter ; et même si je n'avais pas réussi à rentrer dedans il y a quelque mois, je le trouve absolument fabuleux.
Je suis en plein dedans, c'est un régal.
Je vous ferai part de mes impressions sur la fin.
Quelqu'un a vu le film ? Est-il vraiment moins bon que le livre ?
- Lien permanent
-
EdHelms
- Posté le
15 décembre 2009 à 19:24:14

-
J'ai hésité à l'acheter tout à l'heure ...
- Lien permanent
-
Sniper_Sinan_25
- Posté le
15 décembre 2009 à 20:04:06

-
Vivement que mon CDI l'ai, à la rentrée surement.
Sinon moi j'ai vu le film mais pas lu le livre, le film est pas mal en tout cas.
- Lien permanent
-
EdHelms
- Posté le
17 décembre 2009 à 18:45:28

-
Je viens de l'acheter, je vais voir ce que ça donne ...
- Lien permanent
-
pasdepseudofixe
- Posté le
26 décembre 2009 à 22:46:20

-
Voilà, après l'avoir délaissé un bon moment, je l'ai repris cet après midi, et je l'ai lu d'une traite (pas moins de 150 pages sans interruption).
Il est génial ; c'est tout ce que je trouve a dire.
Une fois fini, j'ai posé le bouquin devant moi, et je suis resté assis là sans bouger pendant cinq minutes. Le seul truc qui me venait à l'esprit, c'était "woow".
Je compte aller voir le film mardi probablement. Je upperai ce topic afin de faire une comparaison entre les deux oeuvres.
Quoi qu'il en soit, ruez vous sur ce chef d'oeuvre. Je ne m'étais pas pris une claque comme ça depuis un sacré bout de temps
- Lien permanent
-
max1742
- Posté le
28 décembre 2009 à 06:59:05

-
Après avoir lu le livre dès sa sortie et vu le film dernièrement, je peux dire que le film est extrêmement fidèle, pas une phrase en trop, quelques unes en moins....
Viggo Mortensen incarne avec brio le père, je n'aurais pu imaginer mieux !!L'intensité, le suspense, la pression ressentis dans le livre sont parfaitement retranscris, un film bouleversant pour un livre culte.
- Lien permanent
-
pasdepseudofixe
- Posté le
29 décembre 2009 à 21:44:29

-
Voilà, je reviens de la séance de ciné. Voici donc ma critique.
Comme ça a été dit, le film est extrêmement fidèle au bouquin. Et comme pour le livre, quelle claque. Les images du film magnifient les mots du texte. Impressionnant.
Courez le voir si vous pouvez. Attention cependant, certaines scènes sont carrément choquantes.
- Lien permanent
-
__[Sephiroth]__
- Posté le
7 mars 2010 à 22:23:00

-
Je voudrais savoir combien de page faisait ce livre merci.
- Lien permanent
-
max1742
- Posté le
7 mars 2010 à 22:44:48

-
Moins de 300 d'après mes souvenirs, mais l'écriture de McCarthy fait que les pages filent à grande vitesse.
Le livre se termine en un week end sans se presser.
- Lien permanent
-
elektonika
- Posté le
11 mars 2010 à 20:41:59

-
pasdepseudofixe "Voilà, je reviens de la séance de ciné. Voici donc ma critique.
Comme ça a été dit, le film est extrêmement fidèle au bouquin. Et comme pour le livre, quelle claque. Les images du film magnifient les mots du texte. Impressionnant.
Courez le voir si vous pouvez. Attention cependant, certaines scènes sont carrément choquantes."
Ah bien moi qui n'est pas trop aimé le film, en te lisant je me dit que j'ai bien fait de pas prendre le livre non plus.
En fait dans le film il se passe vraiment pas grand chose, on s'ennuit, et y a vraiment peu d'originalité finalement.
Le film on dirait une simulation de camouflage dans l'herbe... (si y en a qui me suive
)
Enfin bref j'ai bien fait de pas prendre le livre si c'est pareil alors, je me disais que ca devait etre mieux.
- Lien permanent
-
hybride3
- Posté le
11 mars 2010 à 20:57:18

-
Le livreétait fait pour être adapter en film,ça aurait même dût être un film à la base ça lui aurait mieux ressembler.Car après l'avoir lu\vu il n'y a rien de grandiose.
- Lien permanent
-
GiZeus
- Posté le
19 avril 2010 à 21:57:19

-
Personnellement j'ai été acheter le bouquin parce que je n'avais pas pu voir le film. Et puis quand on l'ouvre, on ne s'attend vraiment pas à ce style aride, desséché de toute ponctuation, dont les phrases font penser à de grandes plaines désertiques. Mais je n'ai pas été saisi, et du coup je l'ai laissé de côté car cette absence de ponctuation m'a vraiment trop gêné. Je le reprendrai sûrement plus tard.
Je profite d'ailleurs de ce topic pour demander aux connaisseurs de McCarthy si ses autres romans possèdent ce même style sec ou s'ils sont au contraire plus accessibles. Parce qu'après tout, ses autres romans peuvent me plaire.
- Lien permanent
-
burhan2
- Posté le
20 avril 2010 à 13:20:38

-
J'ai aimé le film mais vu le post d'en haut qui dit que le film est très fidèle au livre , je crois que il n'est pas nécessaire alors que lis le livre , de plus je connais déjà l'histoire
enfin je dis ça mais j'hésite encore
- Lien permanent
-
walken-sky
- Posté le
9 mai 2010 à 21:26:53

-
Moi j'ai commencé no country for old men.
Mais j'ai trouvé bizarre comme il écrivait toujours a la 3e personne.
- Lien permanent
Sujet : « La Route, de Cormac McCarthy »