les chevaliers d'emeraude:topic officiel - Livres - Page 3 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Livres

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « les chevaliers d'emeraude:topic officiel »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Rubis25 Voir le profil de Rubis25
  • Posté le 19 août 2008 à 03:22:24 Avertir un administrateur
  • Lol, c'est pour ça que je préfère les prendre à la bibliothèque plutôt qu'à la librairie xD De toute façon, c'est extrêmement rare que je lis deux fois le même livre.

En tout cas, étrangement, c'est plutôt l'aspect trop utopique qu'elle donne qui me dérange ainsi que le fait qu'elle ne garde pas très longtemps les intrigues. J'ai emprunté le livre-manuel "Enkidiev, un monde à découvrir" et ça revient tellement du pareil au même pour la personnalité des personnages et les valeurs que chaque royaume et autre territoire inculque à leur peuple (à une ou deux exceptions près).
    Là, j'attends le douzième même si le onzième m'a sérieusement déçue tant du côté de Kira (qu'elle aurait pu en sauter une grande partie tellement il n'y a rien de spécial qui se passe) que pour celui de Wellan. Au dixième, elle avait relancé mon intérêt puisque quelque chose arrivait à un de mes persos favoris et euh... je vais me taire pour éviter de spoiler ^^' Mais quand j'ai eu fini de lire le onzième tome, j'avais de la misère à croire que la série allait bientôt se conclure parce que j'ai trouvé ce tome-là inachevé et que cela donnait l'impression que, dans le prochain et dernier tome de la série, la fin serait précipitée, mais j'espère me tromper.
  • Lien permanent
  • the_lord_sith Voir le profil de the_lord_sith
  • Posté le 20 août 2008 à 23:16:08 Avertir un administrateur
  • il y a autre chose que je n'aime pas. La plupart du temps quand sa devient intéressant dans un combat c'est a dire quand l'ennemi a l'avantage, au lieu de se terminé de façon spectaculaire il faut toujours qu'un pd vienne foutre la merde. Je ne peux pas citer tous les cas parce que je ne veux pas spoiler. Si le méchant doit fuir il me semble que sa peut être plus intéressant que ça Le méchant est vaincu par le bon combattant de façon épique par exemple.

Tome 2 : Wellan arrive bing bang et pète la gueule d'Asbeth.

Tome 3 c'est encore mieux, Nomar qui apparait comme ça et se débarasse d'asbeth en 5 secondes.

Tome 5 : Kira et Sélace partaient pour se battre, je em dit enfin il va y avoir du sport, mais non il a fallu que ce con d'asbeth vienne faire peter Sélace.
  • Lien permanent
  • psgforza Voir le profil de psgforza
  • Posté le 23 août 2008 à 15:27:17 Avertir un administrateur
  • Moi je trouve ça très plat. Le style : pour moi c'est une insulte à la littérature c'est bien de faire simple mais la on dirait un livre pour les 8-10 ans...Au début du 2 ya 7 ans qui s'écoulent résumés en 3 lignes...
    Et c'est du répétitif...Ils n'arretent jamais de SONDER les gens et les connaissent par coeur au bout de 10min...Un petit coup de blues ? C'est parti, une VAGUE D APAISEMENT et c'est fini...

Franchement c'est une insulte de dire que l'auteur est la JK.Rowling québécoise...Même si le livre est assez accrocheur (on voit que sa première qualité est de faire vendre) ca n'a rien a voir avec Harry Potter.
  • Lien permanent
  • dragonn1 Voir le profil de dragonn1
  • Posté le 24 août 2008 à 00:45:02 Avertir un administrateur
  • En effet, j'avais vu dans le premier livre un prélude extraordinaire pour une saga épique. Mais en fait, j'ai aimé les autres... Mais pas plus. Disons que je lis les autres tomes parce que j'ai commencé.
  • Lien permanent
  • Posté le 24 août 2008 à 23:24:51 Avertir un administrateur
  • "Franchement c'est une insulte de dire que l'auteur est la JK.Rowling québécoise...Même si le livre est assez accrocheur (on voit que sa première qualité est de faire vendre) ca n'a rien a voir avec Harry Potter. "

C'est le Journal de Montréal qui lui a donné ce titre-là en premier à ce que je sache et, crois-moi, il ne faut pas trop se fier à ce qui est écrit dans les pages de ce journal. Tout n'est que sentationnalisme, exagération et propagande. Dans ce cas-ci, c'était juste pour parler à titre d'auteur de fantaisie. Je respecte Mme Robillard pour ce qu'elle fait. C'est beaucoup de temps et de persévérance quand on veut écrire un livre. C'est son style qui me laisse toutefois indifférente.
  • Lien permanent
  • LE_bresilien Voir le profil de LE_bresilien
  • Posté le 26 août 2008 à 20:26:43 Avertir un administrateur
  • Moi, j'adore cette serie! J'ai lu le 10 et le 11 en deux journée tellement ils etaient bon! Les premier tomes sont moin bons, mais plus sa avance, mieux c'est. J'espere que ceux qui n'aiment pas cette serie, vous l'aimerez au fur et a mesure que vous lisez.
  • Lien permanent
  • chitipo Voir le profil de chitipo
  • Posté le 28 août 2008 à 10:12:16 Avertir un administrateur
  • Cette série est vraiment extraordinaire, j'espère que le tome 6 va bientôt sortir en France, parce que je l'ai pas trouvé en anglais :snif: .
  • Lien permanent
  • PHotoSlnonFAke Voir le profil de PHotoSlnonFAke
  • Posté le 30 août 2008 à 10:17:39 Avertir un administrateur
  • Cette série est extraordinaire pour ceux qui ne connaissent pas la vraie Fantasy ! :O
  • Lien permanent
  • Slipknot_Maggot Voir le profil de Slipknot_Maggot
  • Posté le 1er septembre 2008 à 03:56:29 Avertir un administrateur
  • Il a jamais été traduit en anglais non plus chitipo -_-'
  • Lien permanent
  • cretinos Voir le profil de cretinos
  • Posté le 25 septembre 2008 à 02:31:34 Avertir un administrateur
  • Je répète mon message. :sarcastic: J'adore ce livres mais j'aimerais qu'on puissent savoir se qui se passe après la fin du dernier tome grâce a un livre ''édition spécial''... si je saurais comment communiquer mon message a Anne Robillard et être sur qu'elle le reçoive parce que le dernier tome, comment sa fini, sa m'intrigue... :sournois: mouais :sarcastic:
  • Lien permanent
  • Posté le 25 septembre 2008 à 02:35:06 Avertir un administrateur
  • * psgforza Voir le profil de psgforza
    * Posté le 23 août 2008 à 15:27:17 Avertir un modérateur
    * Moi je trouve ça très plat. Le style : pour moi c'est une insulte à la littérature c'est bien de faire simple mais la on dirait un livre pour les 8-10 ans...Au début du 2 ya 7 ans qui s'écoulent résumés en 3 lignes...
    Et c'est du répétitif...Ils n'arretent jamais de SONDER les gens et les connaissent par coeur au bout de 10min...Un petit coup de blues ? C'est parti, une VAGUE D APAISEMENT et c'est fini...

Franchement c'est une insulte de dire que l'auteur est la JK.Rowling québécoise...Même si le livre est assez accrocheur (on voit que sa première qualité est de faire vendre) ca n'a rien a voir avec Harry Potter.
    * Lien permanent

* dragonn1 Voir le profil de dragonn1
    * Posté le 24 août 2008 à 00:45:02 Avertir un modérateur
    * En effet, j'avais vu dans le premier livre un prélude extraordinaire pour une saga épique. Mais en fait, j'ai aimé les autres... Mais pas plus. Disons que je lis les autres tomes parce que j'ai commencé.

SI VOUS SAVEZ SE QUI SE PASSE SA VEU DIRE QUE VOUS L'AVEZ LU QUAND MÊME DONC, IL DOIT PAS ÊTRE SI POCHE... ET SI IL EST SI POCHE POURQUOI VOUS LE LISEZ! ET SI VOUS NE L'AIMEZ PAS ON S'EN FOU NOUS ON L'AIME!
  • Lien permanent
  • Posté le 25 septembre 2008 à 02:37:27 Avertir un administrateur
  • # Rubis25 Voir le profil de Rubis25
    # Posté le 24 août 2008 à 23:24:51 Avertir un modérateur
    # "Franchement c'est une insulte de dire que l'auteur est la JK.Rowling québécoise...Même si le livre est assez accrocheur (on voit que sa première qualité est de faire vendre) ca n'a rien a voir avec Harry Potter. "

C'est le Journal de Montréal qui lui a donné ce titre-là en premier à ce que je sache et, crois-moi, il ne faut pas trop se fier à ce qui est écrit dans les pages de ce journal. Tout n'est que sentationnalisme, exagération et propagande. Dans ce cas-ci, c'était juste pour parler à titre d'auteur de fantaisie. Je respecte Mme Robillard pour ce qu'elle fait. C'est beaucoup de temps et de persévérance quand on veut écrire un livre. C'est son style qui me laisse toutefois indifférente.

Je dit la même chose pour les 2 autres a toi :ange:
  • Lien permanent
  • Posté le 25 septembre 2008 à 02:38:59 Avertir un administrateur
  • Désolé Rubis25, j'ai pas vu que tu a copier son message. :ange:
  • Lien permanent
  • Posté le 25 septembre 2008 à 22:32:39 Avertir un administrateur
  • Cretinos :d) C'est ça qui arrive quand on lit trop vite :o))

De toute façon, je ne dis pas que la série est mauvaise, mais ce n'est pas la meilleure non plus (c'est mon opinion). Mais une chose est sûr, les Chevaliers d'émeraude battent d'aplomb Eragon dans mon palmarès :oui: J'espère juste que personne aura l'idée de faire des films avec la série par contre :hum:
    Je dois avouer que je suis curieuse face au dernier tome, mais je ne suis pas pressée de le lire. De toute façon, je n'aurais pas vraiment le temps à cause des études xD Peut-être bien dans le temps des fêtes :p)

Un livre édition spécial? :doute: Tu parles de "Enkidiev, un monde à découvrir"? Je l'ai emprunté et il n'y a aucune information qui suit le tome 11 à part quelques exceptions tirées du tome 12 (mais rien de très révélateurs).

Anne Robillard avait déclaré qu'elle était en train de songer à faire une suite qui commencerait 10 ans après. Reste à savoir si ça va se concrétiser ou non.
  • Lien permanent
  • chitipo Voir le profil de chitipo
  • Posté le 26 septembre 2008 à 19:32:39 Avertir un administrateur
  • Ah bon? Et c'est quoi alors The Knights of Emerald? C'est en russe peut-être?
    Enfin, peu importe, il y a une date maintenant: 23octobre 2008!!!
  • Lien permanent
  • Harry-du-69 Voir le profil de Harry-du-69
  • Posté le 29 juin 2009 à 15:00:48 Avertir un administrateur
  • En france, j'ai acheter le 8 hier et je l'ai fini cette nuit =) j'attends avec impatience le 9ème tome !
  • Lien permanent
  • Feldo Voir le profil de Feldo
  • Posté le 9 juillet 2009 à 02:32:33 Avertir un administrateur
  • Vivement le 9ème tome d'ailleurs, je pense les prendre sur internet parcque là :fou:
  • Lien permanent
  • LeTennisman Voir le profil de LeTennisman
  • Posté le 12 juillet 2009 à 17:53:27 Avertir un administrateur
  • Sauriez-vous quand le 9ème tome va sortir en France? Parce que là, je commence à plus me contrôler tellement je suis en manque de Chevaliers... Quel est votre moment préféré dans le 8, à vous? (Dites simplement le contexte, pour éviter de spoiler ceux qui n'en sont pa encore là...). Moi, c'est quand Jeni et ses deux amis préparent le sort, et ce qui se passe après. Ils paniquent tous énormément... Et aussi quand Kévin reçoit le Cheval...
  • Lien permanent
  • rock-priiincess Voir le profil de rock-priiincess
  • Posté le 14 juillet 2009 à 15:41:55 Avertir un administrateur
  • J'ai beaucoup aimé l'adoubement, c'était trop émouvant... Ceux-là ont les vus grandir au fil des livres...
    Moi c'est pareil, j'ai hâte que le neuf sorte en France !!
  • Lien permanent
  • pixel59 Voir le profil de pixel59
  • Posté le 16 juillet 2009 à 15:47:27 Avertir un administrateur
  • Moi j'ai lut les 8 premier et j'ai adorer.

Vivement le 9 ^^
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « les chevaliers d'emeraude:topic officiel »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "les chevaliers d'emeraude:topic officiel"