Les forums de JeuxVideo.com
-
YamiRaiden
- Posté le
8 juin 2008 à 19:58:18

-
Je n'ai vraiment pas aimé, moi qui suis un grand amateur de fantasy, je m'attendais a du lourd et j'ai vraiment été déçu !
- Lien permanent
-
the_lord_sith
- Posté le
10 juin 2008 à 21:27:29

-
moi j'ai beaucoup aimé la saga surtout des tomes 2 à 6. à partir du septième j'ai moins aimé, probablement parce que l'auteure étire trop.
Elle rajoute de l'eau dans la soupe pour en mettre plus et un moment donné ça ne goute plus la soupe, ça goute l'eau.
- Lien permanent
-
chitipo
- Posté le
11 juin 2008 à 15:05:30

-
Heu... Vous êtes canadiens vous?
- Lien permanent
-
the_lord_sith
- Posté le
11 juin 2008 à 17:46:28

-
oui et c'est pourquoi je ne peux pas dire ce que je n'ai pas aimé sans dévoiler des choses et évènements que vous n'avez pas encore vu.
- Lien permanent
-
imp0ser
- Posté le
8 juillet 2008 à 16:43:53

-
Bonjour! Je voulais savoir si la version canadienne des chevaliers d'émeraude c'est en français (québécois) ou en anglais? Parce que si c'est en français même québécois je ne vois pas pourquoi en France ou en Belgique on doit attendre un certain délai...Moi ça ne me dérangerait aucunement que ça soit en français "québécois". Merci de me répondre car ça me tient à coeur.
- Lien permanent
-
Perfectjoe
- Posté le
9 juillet 2008 à 19:22:08

-
Je pense que c'est juste marketing le fait qu'on doive attendre. T'imagines si demain il te sorte les 6 tomes suivants d'un coup ? Y en a pas beaucoup qui pourrait tous les acheter d'un coup
Du coup bah ils en sortent un tous les 4 ou 5 mois je crois, malheureusement.
Bon ça répond pas à ta question s'ils sont en français là-bas, ça je sais pas.
- Lien permanent
-
Rubis25
- Posté le
10 juillet 2008 à 00:52:14

-
Anne Robillard écrit en français.
La série était déjà avancée quand une maison d'édition européenne a accepté de publier le livre sur son territoire. D'autant plus qu'ils doivent changer le graphisme de la page couverture pour rendre celle-ci intéressante aux yeux des Européens. Il y a aussi d'autres critères plus ou moins importants et le fait de sortir une série quasi-complète d'un seul coup est inimaginable pour le porte-feuille des gens et les libraires doivent faire une rotation de leurs inventaires pour laisser les nouveautés la chance d'être visible (et ainsi achetée
). En y allant un tome à la fois, cela permet à la série de se faire remarquer plus souvent. C'est donc une simple question de marketing
- Lien permanent
-
imp0ser
- Posté le
10 juillet 2008 à 22:15:54

-
Alors ça veut dire qu'on peut trouver le livre sur ebay?? Mais pas avec les belles couvertures? C'est dommage...J'hésite entre continuer la série et acheter les livres pour faire la collection mdr :p Sur ce bonne soirée
- Lien permanent
-
imp0ser
- Posté le
13 juillet 2008 à 23:50:15

-
Moi je trouve que Patrice Garcia fait du très beau boulot en nous offrant une couverture de livre digne de ce nom...C'est trop beau :p
- Lien permanent
-
the_lord_sith
- Posté le
14 juillet 2008 à 07:02:08

-
ce que je trouve con c'est que l'empereur ose appeller son armée des soldats. Même pas foutu de parer un seul coup d'épée. Ces soldats doivent être trop bien traiter.
Les guerries d'élites de l'empereur, ce font avoir comme des amateurs. Quand je les vois pour la première fois se battre, je me dit enfin il va y avoir de l'action. Ce ne sont pas des combats, c'est juste l'abbatoir. ils ont une faiblesse au coude, mais ils sont trop con pour s'en soucier apparament. Les premiers se font couper le bras à cause de cette faiblesse, et les autres ne sont même pas foutu de se méfier. L'auteur appelel sa des guerriers d'élites et ils ne valent pas mieux que les soldats ordinaires. Avec des soldats aussi bêtes, l'histoire perd de son intéret
Autre chose, des dragons qui se font buter comme si c'était du vulgaire bétail. Dans le tome 3 j'étais content que les ennemis emmène une centaine de dragon, je pensais que les chevaliers auraient enfin du mal, mais non Kira lance un sort et tous les dragons crèvent d'un seul coups, je me suis tout de suite dit "C'est ben de la merde ça". L'auteur a tout simplement sali la réputation des magnifiques créatures que sont les dragons.
- Lien permanent
-
imp0ser
- Posté le
14 juillet 2008 à 19:59:14

-
C'est vrai que niveau batailles, heroic fantasy, dragons, ... Les chevaliers d'emeraude ne se démarque pas vraiment et pire même, se trouve en dessous des autres romans du genre fantasy. Mais ce qui est génial dans ce livre, c'est que les personnages sont attachants.
SPOIL!!!
Dans le tome 4, on comprend la souffrance de Santo qui est amoureux de Bridgess...
END SPOILER!!!
Voilà....
- Lien permanent
-
the_lord_sith
- Posté le
14 juillet 2008 à 20:18:44

-
je sais, les chevaliers qui déjoue sans le moundre soucis toutes les tentatives des méchants est le seul point négatif du livre pour moi.
Par exemple, tome 7 Kevin se fait enlever, la mission de sauvetage est d'un ennuis mortel, Aucune action.
- Lien permanent
-
imp0ser
- Posté le
14 juillet 2008 à 23:37:05

-
Evite de spoiler, je ne suis qu'au tome 5 (j'ai pas encore lu) merci
:D
- Lien permanent
-
the_lord_sith
- Posté le
15 juillet 2008 à 02:06:45

-
je n,ai rien révéler de bien méchant, J'ai juste dit qui se fesais enlever, car le titre du tome 7, c'est l'enlèvement
- Lien permanent
-
imp0ser
- Posté le
15 juillet 2008 à 13:33:08

-
Tu es au Québec toi? Mais toi tu ne t'attaches pas aux personnages?
- Lien permanent
-
Dark_Akatsuki
- Posté le
16 juillet 2008 à 00:19:27

-
Personnelement j'adore cette série.
J'attend le Tome 6 avec impatience
- Lien permanent
-
the_lord_sith
- Posté le
16 juillet 2008 à 18:52:17

-
Bien sur que je m'attache aux personnages. Aussi je ne sais pas trop pourquoi, mais les dialogues me frappe plus que dans n'importe quel autres livre.
- Lien permanent
-
PHotoSlnonFAke
- Posté le
17 août 2008 à 13:21:30

-
J'ai lu les premier tome qui est pour moi une catastrophe..
Aucune action, les Chevaliers ne font que des allers-retours d'un Royaume à l'autre.. Je déteste aussi leur mode de fonctionnement d'une petite élite guerrière qui peut tout résoudre et qui n'a pas besoin des soldats "standards".. Je ne parle pas du soi-disant combats de la fin qui est relaté en deux lignes..En gros ca donne ca : "Ils se sont battus et ont gagnés."
Et je n'apprécie pas non plus la supériorité de Wellan qui ne se prend pas pour de la merde..
De plus je ne m'attache pas du tout aux personnages, à part peut-etre Chloé et Jasson.
Malgré ma déception, j'achète le deuxième tome en me disant que ca va se battre.. Niet ! Deux pauvres combats contre les hommes-insectes (même si je crois qu'il n'y en a aucun en fait.). Des dragons invincibles qu'il faut battre d'une seule façon, ca pourrit un peu l'image des Chevaliers héroïques.
Un seul ennemi qui ne fait ni chaud ni froid (le poulet là !). Heureusement, l'invulnérabilité des Chevaliers est un peu ébranlé, un écuyer meurt...Mais évidemment Bridgess s'en sort, super mais j'en ai rien a foutre car je m'attache pas a ces personnages sans personnalité. Des histoires d'amour à l'eau de rose évidemment...
Le Magicien de Cristal qui ne va pas tuer Abseth, pour que comme par hasard Wellan doive le faire. Les Chevaliers sont à quatre contre Abseth et attendent quand même le beau, merveilleux Wellan, qui évidemment est devenu surpuissant. Encore comme par hasard, son entrainement qui a duré 10 ans ne dure que quelques jours dans le monde rééel.. Merci beau magicien. Il arrive évidemment au moment exact pour tuer le sorcier.. Et ils sont ou les combats héroïques contre des hommes insectes ? Les Chevaliers qui meurent au champ d'honneur ?
Je trouve aussi nul les Chevaliers qui peuvent sonder tout les monde, détecter des présences sur touyt le continent, et qui s'envoie toute les deux secondes leurs putains de vague d'apaisement..
Franchement j'arrete là et je retourne lire Feist..
- Lien permanent
-
the_lord_sith
- Posté le
17 août 2008 à 15:24:44

-
j'avoue que contre les hommes insectes, ce ne sont pas des combats, c'est juste de l'extermination.
- Lien permanent
Sujet : « les chevaliers d'emeraude:topic officiel »