CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chuck Palahniuk

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
insight insight
MP
Niveau 10
18 juillet 2008 à 00:03:56

J'ai terminé Survivant, rien à dire c'est extra comme livre, il fait déjà partie de mes favoris, je commence Choke là, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais là je commence à bien rentrer dans l'histoire, bref j'adore cet auteur !

__tony_montana __tony_montana
MP
Niveau 10
17 novembre 2008 à 17:02:09

J'ai relu Fight Club en anglais : superbe, un pur chef-d'oeuvre.

Et j'ai commencé A L'Estomac : Survivant m'avait déçu, mais celui-là... une vingtaine de personnages complètement tarés enfermés dans un lieu glauque et qui ont écris des nouvelles aussi odieuses qu'insoutenables (elles entrecoupent les passages où on suit les personnages). Il contient notamment "Tripes", de loin la plus horrible, mais il y en a d'autres bien malsaines aussi !

Bon, après, je suis rendu qu'à 150 pages environ.

Docteur-Schizo Docteur-Schizo
MP
Niveau 10
17 novembre 2008 à 17:37:36

Ouai idem je commence A l'estomac la nouvelle "Tripe" sur sainte descente de boyaux est excellente !
Surtout l'anecdote des jumeaux mal formé :rire:

Sinon ouai bien gloque mais certaine nouvelle sont archi nul :( Ex :d) Miss America :hum:

ChuckPalahniuk ChuckPalahniuk
MP
Niveau 2
17 janvier 2009 à 14:49:50

Survivant est excellent :ok:

Docteur_Schizo Docteur_Schizo
MP
Niveau 7
24 avril 2009 à 22:57:07

Plop j'hésite entre "Choke" ou "Berceuse" :-( ?

Servet_Cetin Servet_Cetin
MP
Niveau 5
21 janvier 2010 à 15:21:56

J'ai lu à peu près les 30 premières pages de "Monstres invisibles" et je me suis arrêté la. Pas la peine de vous faire un dessin pour dire ce que j'en ai pensé je crois. :noel:
Tout ce que j'ai vu ressemble à un tel vomi de frustration, que du coup j'admire infiniment tout le travail de sublimation absolu qu'a du réaliser D.Fincher pour arriver à ce film.

Quand au style, on pourrait dire sans exagérer qu'a coté Twilight c'est du Baudelaire.
C'est vraiment immonde à lire, et ce, sans tenir compte bien entendu de l'agencement singulier du récit, qui peut plaire/ne pas plaire.

Dozer2 Dozer2
MP
Niveau 10
22 janvier 2010 à 05:58:39

c'est sur faut aimer. personnellement je considère un peu Palahniuk comme la presse people de la littérature. c'est crade et ça choc mais on sait ce qu'on veut. Par exemple, en lisant à l'estomac je cherchais à lire du trash... j'ai été servi! tout n'est qu'une question d'envie, ça fait du bien des fois de lire ce genre de défouloir !
mais il est clair que si on cherche de la grande littérature, ce n'est pas la bonne porte.

arc-angel1 arc-angel1
MP
Niveau 6
16 janvier 2011 à 12:43:20

dozer2 -> ma

arc-angel1 arc-angel1
MP
Niveau 6
16 janvier 2011 à 12:45:37

dozer2-> mais comment tu peux dire quelque chose d'aussi infiniment debile tu doit etre quelqu'un de tres conformiste et concervateur; bref tu dois rien avoir de'interresant

Dozer2 Dozer2
MP
Niveau 10
14 mars 2011 à 22:13:36

hé bien... on me l'avait jamais dit mais je vais réfléchir sérieusement sur ma condition maintenant.

donteg3 donteg3
MP
Niveau 10
04 novembre 2011 à 03:00:34

Je conseille vivement "Le festival de la couille". L'auteur se livre et nous livre une petite part de sa vie, de ses recherches loufoques et des personnes qu'il admire, a admiré où qui ont joué un rôle dans sa vie.

Souvent déroutant, parfois dérangeant et souvent hillarant. Je ne peux que conseiller ce petit roman de la vie réelle à tous ceux qui aime ou qui veulent connaître l'univers de Chuck.

Goulbite Goulbite
MP
Niveau 10
06 novembre 2011 à 20:21:30

Un auteur fantastique.

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 octobre 2014 à 00:38:57

A l'Estomac est bien plus qu'un livre trash.
C'est un roman qui aborde la réelle personnalité des gens, qui fait le masque de l'hypocrisie, qui montre l'homme tel qu'il est vraiment.
Alors oui c'est malsain, oui c'est gore, mais ce qui choque le plus,c'est que ce n'est pas etonnant.
Palahniuk n'invente rien, il se contente de relater des faits, de mettre des mots sur des comportements, de décrire par des exemples des situations qui arrivent plus qu'on ne le croit.
Et il le fait avec talent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2016 à 20:50:57

Salut, j'aimerais savoir quels sont les livres de Palahniuk qui sont aussi fluides que Fight Club, dans le même style ?

CathoSocial3 CathoSocial3
MP
Niveau 6
17 mai 2020 à 19:36:11

Personnellement j'ai beaucoup aimé son roman Fight Club, plus que le film que j'ai vu en premier. La philosophie n'est pas exactement la même dans les deux œuvres. En fait dans le roman le narrateur cherche à s'échapper d'une société mercantile en recevant de l'amour qu'il n'a pas besoin de donner en retour, quand il va à ses groupes de soutien. Tout le scénario de Tyler Durden et du Fight Club est une stratégie inconsciente pour qu'il se retrouve sur le point de se suicider devant des témoins qui le savent fous, ainsi il se débarrasse de son invention (Tyler) en recevant à la fin du roman l'amour des autres, avant tout de Marla, qui était la clé pour se débarrasser de son double imaginaire. En tout cas c'est comme ça que je l'ai interprété et c'est cohérent avec Fight Club 2
Dans le film, le fight club prend une tournure plus réaliste et on dénonce la société de consommation par ceux qui veulent la détruire tout en l'utilisant, par des critères mis en avant dans la publicité etc.
Quant au deuxième tome, en bande dessinée, je le conseille moins, mais c'est toujours à lire, par curiosité.

Message édité le 17 mai 2020 à 19:36:26 par CathoSocial3
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment