Les forums de JeuxVideo.com
-
gpadnom123
- Posté le
17 avril 2004 à 17:52:49

-
ki a lu le livre ? ????
- Lien permanent
-
Wankh
- Posté le
18 avril 2004 à 15:47:23

-
Balzac je sais pas. Elle par contre, elel a changé de job et elle fait des nems chez le traiteur chinois en bas d´chez moi. Je lui passerai le bonjour de ta part.
- Lien permanent
-
ndiver
- Posté le
18 avril 2004 à 20:21:51

-
j´ai lu le livre, c´est super bien. A lire
j´ai pas vu le film par contre
- Lien permanent
-
Roberta
- Posté le
18 avril 2004 à 22:10:04

-
Je l´ai lu et c´est bien.
Balzac aussi, c´est bien.
Les nems aussi.
- Lien permanent
-
Wankh
- Posté le
18 avril 2004 à 22:13:39

-
Et ce, malgré leur connotation éminemment phallique? ( d´un point de vue asiatique, évidemment, tout le monde sait que les asiatiques en ont des petites, comme les grenouilles sud coréenne d´ailleurs ! ) .
Ps: je nie pour balzac. Mort à Honoré !
- Lien permanent
-
Roberta
- Posté le
18 avril 2004 à 22:15:49

-
Je ne sais pas pourquoi, j´attendais cette remarque. J´ai d´ailleurs failli te devancer :p
Les grenouilles sud-coréennes, c´est sex.
PS : Je contre-nie pour Blazac. Balzac, c´est coooool.
- Lien permanent
-
Wankh
- Posté le
18 avril 2004 à 22:18:16

-
Je vois que tu as des préoccupations très élevées et intellectuelles, ma chère Roberta. Je ne peux que t´encourager à persister dans cet intérêt pour les grenouilles ( mais pas trop sud coréennes quand même, on sait jamais, avec la grippe du poulet).
Ps: Je contre renie: Balzac, c´est atrocement chiant, SURTOUT LE PERE GORIOT !
RAAAh! Qu´il crève! Mort à Goriot oO
- Lien permanent
-
Roberta
- Posté le
18 avril 2004 à 22:20:53

-
Pourtant, malgré la gripe du poulet, les grenouilles sud-coréennes restent les plus fascinantes.
PS : Reniage 2 le retour du retour versus Terminator. Père Goriot forever !
- Lien permanent
-
Wankh
- Posté le
18 avril 2004 à 22:22:38

-
C´est la petitesse de leur sexe qui les rend mignonne et attrayante? rahlala, quelle honte!
PS: De toute façon, dans la version non censurée, le Père goriot meurt violé par Rastignac.
- Lien permanent
-
Roberta
- Posté le
18 avril 2004 à 22:25:53

-
Plus c´est petit, plus c´est mignon, c´est bien connu :p
PS : Violé dans le buffet de la pension ?
- Lien permanent
-
Wankh
- Posté le
18 avril 2004 à 22:29:45

-
C´est pour ça que les pratiques zoophiles avec les mouches sont toutes plus excitantes les unes que les autres!
Ps: oui, le putain de buffet décrit sur 3 pages, la fameuse pension vaucquer lol....je l´ai lu ya environ 4 ans mais je m´en rappelle ( c´est le seul passage que j´ai lu en entier, après j´ai arrêté et j´ai diagonalisé ! )
- Lien permanent
-
Roberta
- Posté le
18 avril 2004 à 22:32:45

-
Ah ! Toi aussi tu apprécies les mouches ? Heureuse de trouver enfin quelqu´un qui pense la même chose que moi !
PS : C´est pour ça, tu n´as rien compris au reste. Toute la dimension métaphysique dans son extra-territorialité, pourtant prégnante et passionante, a dû t´échapper. C´est bien dommage. Je te conseille de le relire.
- Lien permanent
-
Wankh
- Posté le
18 avril 2004 à 22:34:48

-
Surtout les grosses bleutées qui font Bzzz Bzzzz pendant l´acte!
Ps: Ne t´y trompe pas, j´apprécie malgré cela la scène vauquerienne. Le lyrisme balzacien s´y fait métalyrisme, expression discontinue d´une distanciation autotélique, exploration méthodique de circonlocutions, nées de l´absolu meublé.
- Lien permanent
-
Roberta
- Posté le
18 avril 2004 à 22:41:08

-
Ah tiens ? Moi, je préfère les vertes.
PS Oui, c´est vrai. Moi, ce qui m´a interpelée, c´est le côté apotropaïque de ce buffet. C´est assez lacanien en fait.
- Lien permanent
-
Nudiste
- Posté le
4 mai 2004 à 15:06:12

-
Vos gueules ; ces charivaris m´évoquent quelque interstice subjectif du hoquet artistique afférent au spicilège de la lénification.
Sinon, Balzac, c´est chiant, et je n´ai pas lu le livre qui fait l´objet de ce topic, parce que c´est 100 balles, et fauché comme les blés en septembre je suis ; cela dit, nous sommes en mai, et alors ? Tout ça, c´est la faute à la société.
Hop.
- Lien permanent
-
Linutil
- Posté le
2 décembre 2004 à 17:01:09

-
Euh...Lol
Moi je l´ai lu ça fait déjà un moment et j´ai beaucoup aimé ( acheté en folio poche). Le second livre de l´auteur ( Dai Sijie), " Le complexe de Di" est de la même trempe. Bref c´est un régal pour les amateurs de cette Chine " fantasmagorique" que les Occidentaux affectionnent tant.
Sinon de Balzac j´ai juste lu " Eugenie Grandet" et euh... ça ne fait pas le poid face à " Madame Bovary" de Flaubert. Et puis je lui préfère Zola, na !
- Lien permanent
-
gnooooome
- Posté le
2 décembre 2004 à 18:02:54

-
je l´ai lu et meme vu l´auteur
- Lien permanent
-
barbo_33
- Posté le
3 décembre 2004 à 16:26:45

-
J´ai lu le livre mais je n´ai pas trouvé l´histoire tres attrayante. A par ca, l´ecriture est tres correcte.
- Lien permanent
-
Linutil
- Posté le
5 décembre 2004 à 23:24:56

-
Bah, il faut être attiré un minimum par l´asie et sa culture.
- Lien permanent
-
Zeeelda
- Posté le
27 juin 2006 à 15:04:48

-
Balzac et la petite tailleuse chinoise est bizarrement le livre qui m´a donné envie de lire les grds classiques. Sijie (pas sûr du nom) parle des romans avec une ton tant élogieux que j´en ai essayé et depuis j´marrête plus. C´est t´y pas bizarre ?
- Lien permanent
Sujet : « 'Balzac et la Petite Tailleuse chinoise' »