CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui a lu Hyperion de Dan Simmons??

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Dexterity Dexterity
MP
Niveau 5
06 avril 2004 à 10:43:46

J´aimerai savoir si il est bien, je ne suis pas fan de SF mais plutôt de Fantasy. Par contre g lu que c´était original et que ça devenait épique vers le deuxième tome la chute d´Hyperion. Par contre g lu un de ces romans mais qui n´était pas du tout un bouquin de SF mais d´horreur : NUIT D´ETE ( tres tres bon d´ailleurs!!). Alors si quelqu´un l´a lu pouvez vous m´en parler? Merci!!

WoodOfShaoMan WoodOfShaoMan
MP
Niveau 6
06 avril 2004 à 13:58:39

Je l´ai finis il y a environ une semaine, et j´ai direct commandé la suite ! (la chute d´hyperion)

C´est vraiment excellent, un des meilleurs livre que j´ai lus, ca parle de 7 pelerins qui ont accepté d´aller ou de revenir sur Hyperion ( une planète). Le livre décrit le voyage des pelerins mais surtout l´histoire des chacuns des personnages. Le point de vue change donc souvent. C´est un livre très dence et jamais ennuyeux; ce qui est étonnant c´est que le livre traite de tant de thèmes différents ! religieux, les machines etc.
Les coups de théatres et les surprises sont nombreuses.

WoodOfShaoMan WoodOfShaoMan
MP
Niveau 6
12 avril 2004 à 22:28:53

Là, je commence le second : la chute d´hyperion.

ozmalight ozmalight
MP
Niveau 10
12 avril 2004 à 22:37:41

moi la seul conaissance de hyperion ba c´etait l´arme de seifer dans final fantasy 8, lol pardon je me cache

Masterbow Masterbow
MP
Niveau 10
12 avril 2004 à 22:57:12

J´ai commencé l´échiquier du Mal de cet auteur...

Rien que le début nous fait saliver...On ne sait quoi penser, ce qu´il va se passer...vraiment splendide pour l´instant.

arf_arf arf_arf
MP
Niveau 10
13 avril 2004 à 00:40:27

bin moi j´avais lu le 1/3 et j´ai laissé tombé tellement j´avais rien pigé :d
j´veux dire le début, de quoi ça parlait et tout.
g bien aimé quand le guerrier chevauche la fille près du champ de bataille lol :p

Ulver Ulver
MP
Niveau 6
13 avril 2004 à 05:29:56

la scene de cul au milieu des cadavres ; )

une de mes préférées :ok:

NicoLeFou NicoLeFou
MP
Niveau 10
13 avril 2004 à 10:35:42

Oui, il faut s´accrocher par moment, mais au final l´avoir lu est tres gratifiant, et l´avoir compris encore plus!

WoodOfShaoMan WoodOfShaoMan
MP
Niveau 6
18 avril 2004 à 17:42:54

Moi je l´ai pas trouvé difficle Hyperion, Dune l´est pas exemple bcp plus. Là je suis environ à la centième page de la chute d´hyperion, le changement de point de vue à chaque chapitre est surprenant.

NicoLeFou NicoLeFou
MP
Niveau 10
18 avril 2004 à 19:54:51

POur le moment ça va bien, mais il y a 4 volumes...
Quand tu commencera à te demander qui est qui et quand et pourquoi ça c´est passé, LA il faudra t´accrocher.
Mais ces livres, c´est que du bonheur.

WoodOfShaoMan WoodOfShaoMan
MP
Niveau 6
28 avril 2004 à 17:17:48

J´en suis environ à la moitié de la chute d´hyperion, purée, là ca commence vraiment, de surprise en suprise.

Mscier Mscier
MP
Niveau 7
21 mai 2004 à 19:34:47

J´en suis à la moitié d´endymon, ca reste du tout bon :ok: et pour l´instant j´ai pas la moindre difficulté à identifier les différents personnages ( je parie que certains confondent les deux...... petite musique....... J.K).

Mscier Mscier
MP
Niveau 7
19 juillet 2004 à 10:44:12

J´ai arreté à la moitié du tout dernier livre, ca devenait chiant sur la planète des Tibetains.

Ulver Ulver
MP
Niveau 6
21 juillet 2004 à 06:51:24

s´arreter en si bon chemin.... quel gachis!

Mscier Mscier
MP
Niveau 7
22 juillet 2004 à 18:42:58

Rachel ?

Mustis Mustis
MP
Niveau 10
22 juillet 2004 à 18:47:56

la " petite" de Sol....

arf_arf arf_arf
MP
Niveau 10
22 juillet 2004 à 19:28:13

arf moi jlai lu c incompréhensible

Keutof Keutof
MP
Niveau 10
28 juillet 2004 à 15:39:34

Ca y est, j´ai fini Hypérion et La Chute d´Hypérion ! Et euh...

Ce bouquin est une tuerie. C´est clair et net. Par contre faut s´accrocher, c´est assez complexe et on s´y perd parfois un peu. Hypérion, avec les récits des 7 pélerins, est assez linéaire, mais La Chute d´Hypérion est un vrai maëlstrom de chaos et de révélations toute plus énormes les unes que les autres. C´est jouissif, forcément, et en plus le lire se paye le luxe d´une réflexion assez poussée sur la souffrance, l´asservissement et la religion.

Je pense qu´il gagne à être relu, parce que j´ai suivi le gros de la trame et certains détails ont pu m´échapper tellement le livre est dense. De plus, La Chute d´Hypérion termine un cycle, mais on sent qu´une suite se fait imminente, en témoignent les récits Endymion et Le Réveil d´Endymion. J´hésite à poursuivre car je n´ai pas entendu que du bien sur ces deux derniers volets, mais en même temps, on reste un peu sur sa faim !

Allez, je vais faire confiance à Dan Simmons et me plonger dans Endymion. J´espère que ça ne gâche rien.

Mscier Mscier
MP
Niveau 7
28 juillet 2004 à 16:29:42

Endymion est très très bien, mais le reveil un peu moins.

Keutof Keutof
MP
Niveau 10
28 juillet 2004 à 19:59:17

Est-ce que la boucle sera définitivement bouclée ? Car beaucoup de choses restent en suspens à la fin de La Chute d´Hypérion. Les labyrinthes, le futur, le rôle de Rachel et du gritche...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment