CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : JE VOUS INVITE A MA TABLE

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 326»
Page suivanteFin
zobinator zobinator
MP
Niveau 10
16 décembre 2002 à 17:44:00

tiens marc artist jaimerai revenir sur un des tes messages plus haut , dont le contenu a encore fait revenir en moi une idée qui m´intrigue beaucoup.
Il s´agit , de l´evocation de tous ces alcools et autres breuvages que tu as apparemment appris a aimer.
Mmh comment dire cela . ..
J´ai toujours eté intrigué par le gout des choses , par la saveur qui peut ressortir dune boisson ou d´un aliment , par cette question qui nous interroge sur lorigine du gout , que l´on peut associer a l´inné ou a l´acquis .
Je pense souvent a l´exemple de l´alcool , et plus particulierement du vin , que les plus jeunes generalement deteste , et je crois que si le gout evolue tant av l´age , cest surtou le fruit dune certaine influence que lhomme soumet a l´autre.
Je pense que le temp donne souvent aux choses toute leur saveur , et qu´il est un apprentissage ainsi que tout autre chose.Mais quel intetret a aimer des choses dont on pourrait se passer , qui ne sont en aucun cas une necessité ? pourquoi sefforcer a aimer quelque chose qui a la base nous repulse , et qui peut faire beaucoup de ravages ( je pense bien sur a l´alcool , qui m´intrigue beaucoup . ..qui m´effraien et me degoute pr etre plus precis..) ? pr simplement se rendre conforme a l´idée selon laquelle ces produits sont de qualités ? Pr effacer la dissonance qu´il peut y´avoir entre notre sens gustatif et l´image que le societé donne a ce produit?!!Pourquoi sentir cette obligation de forcer la nature(?) pr s´adapter a la culture??!!
le plaisir que nous procure ces choses vers lesquelle on sest penché av plaisir ne nous suffit il pas?!!!Doit on vraiment se se soummettre au "plaisir universel ", si artificiel . ..??!!

voila moi personnellement jadore les crepes surgelés et jaime bien ecouter dorothée ( nan ca cest pas vrai mais pr les crepes cest vrai : ) )

zobinator zobinator
MP
Niveau 10
16 décembre 2002 à 18:16:05

en tou cas je serai tres curieux de savoir de ce qu´il sera de mon gout pr le vin ds une trentaine dannées ,
et si jamais jaime cela , jorai cett impression que quelque part jai perdu . ..

Mac-Artist Mac-Artist
MP
Niveau 10
16 décembre 2002 à 18:44:31

Houla...
Veux-tu que je te dise? A l´époque, je me demande si je ne voulais pas un peu "frimer", faire comme cet adulte grand seigneur dans l´attitude(un Lord), ne pas être en reste, en quelque sorte...
Par exemple, aujourd´hui, je ne bois aucun alcool pendant six mois, puis je peux m´acheter deux ou trois bouteilles d´un nectar de Borgogne ou de St-Émilion et me les siffler sur trois ou quatre jour au repas du soir, puis retrouver avec plaisir le Chateau La-Pompe habituel pendant six, huit mois, voire plus. Si des amis viennent, alors c´est différent. Lorsque j´ai un hôte à la maison, c´est la fête, donc je sors le grand jeu, le choix des apéros, des vins en fonction des plats etc.
Le goût est à mon sens un des sens les plus délicats à expliquer ou analyser. Untel peut se pâmer devant une assiette de salsifis, alors qu´un autre se régalera de topinambours ou de navets(et en plus ces exemples ne sont pas des plaisanteries... Je t´assure). Tu aimes peut-être le gibier? Je déteste, tu te régales d´une truite? j´ai ce poisson en horreur! Ah... un bonne écuelle de tripes à la mode de Caen! Qu´est-ce? Je te vois bondir...
Tu n´aimes Pas?
Exemples un peu simplistes mais ce sont les seuls qui me viennent. Si tu n´as pas d´attirance pour le vin aujourd´hui, tu ne seras pas beaucoup plus attiré demain. Et puis il y a un facteur important, supporter...
L´un peut s´imbiber sans tomber en se levant, un autre est gris rien qu´à renifler un verre plein...
Je ne vois pas d´autre explication, mais n´est-elle pas simpiste, pour me donner bonne conscience? va savoir...

ENRAGE ENRAGE
MP
Niveau 10
20 décembre 2002 à 16:47:20

Puis-je te demander d´où vient ton pseudo, Mac-Artist ?
Je me doute que "Artist" fait référence à ta profession de Maître-Luthier mais pour "Mac" je ne sais pas...

J´ai pensé que c´était un jeu de mot avec "Mac Carty" ( le politicien) ou "Mac Arthur" ( le général) mais je n´en suis pas sûr...

Mac-Artist Mac-Artist
MP
Niveau 10
20 décembre 2002 à 18:33:00

Cher ENRAGE...

J´ai bien ri à la lecture de ton post... Et sans aucune arrière-pensée moqueuse, crois-le bien, car c´est ma faute.
En fait je suis fana du Mac. J´ai 11 Macintosh à la maison dont 10 en "service quotidien"... Et comme nous appelons nos bécanes par abréviation, c´est devenu Mac, d´où "Mac-Artist"
C´est après que je me suis rendu compte d´un possible amalgame, au moment de ma prise de position très... énergique en faveur de la pétition contre l´émission "Ça me révolte" sur le forum Général.
Ne craignez rien surtout. Mes idés sont totalement à l´opposé de ce personnage de triste mémoire... mais il y aurait beaucoup à dire sur la "liberté" aux States...

ENRAGE ENRAGE
MP
Niveau 10
20 décembre 2002 à 19:37:22

Une fois de plus, j´ai cherché la complication !

Sans vouloir être indiscret, quel intéret as-tu de brancher 10 ordinateurs simultanément sachant que seul ton épouse et toi même en avez l´usage ?

Mac-Artist Mac-Artist
MP
Niveau 10
21 décembre 2002 à 01:20:25

Je vais être très terre-à-terre...
Par pure flemme...
J´ai créé un réseau éthernet en équipant chaque pièce et recoin de l´appart.
Il y a un Mac par pièce, et comme nous avons été câblés gratuitement au titre de la modernisation de la ville, nous en avons profité pour prendre le pack maximum lors de la mise en service...
Rassure-toi, j´ai trois PowerBooks, des portables et j´en vends deux, considérant que a commence à cuber pour les logiciels. Dans mon atelier, il y en a deux qui fonctionnent, l´un pour effectuer la prise de son des microssillons, puis le filtrage du futur CD, et l´autre sur lequel je prépare mes jaquettes de CD et mes textes.

ENRAGE ENRAGE
MP
Niveau 10
21 décembre 2002 à 11:25:59

Je vois.

blablateurr blablateurr
MP
Niveau 10
21 décembre 2002 à 11:43:04

Ouloulou,le cul que ta toi ! !T´es fils de milliardaire ou quoi ? ?

blablateurr blablateurr
MP
Niveau 10
21 décembre 2002 à 11:49:28

j´arrive peut etre un peu tard pour repondre au message de Zobinator,mais je pense vraiment qu´un modero tel que Mac serai appreciable:
Voix les messages de Membreduconseil et quelques autres(au fait,marionnette ne vient plus,pile en même temps que jegrandis,bizzare non ? ?).
A mon avis,il faut tous faire pour que se forum ressemble(de pres ou de loin)au monde merveilleux des Bisounourses.

Mac-Artist Mac-Artist
MP
Niveau 10
22 décembre 2002 à 17:35:03

blablateur

Non je ne suis pas fils de millardaire... Encore une épine à retirer de la réputation de grande chèreté du Mac. Ce sont des machines qui ont en moyenne deux ans. La course échevelée à la vitesse processeur me paraissant un peu futile, je me contente de ce que j´ai, qui est solide, stable, sans histoires. Voilà

blablateurr blablateurr
MP
Niveau 10
22 décembre 2002 à 17:37:36

OK !

ENRAGE ENRAGE
MP
Niveau 10
23 décembre 2002 à 22:29:39

Mac, il semblerait que deux floodeurs aient fait leur réapparition ( poulpor et Membreduconseil).
Je pense que dès réception de tes codes, il faudrait que tu ais à l´oeil la liste suivante de personnages "wanted".

=> Membreduconseil(comité) ;
=> Poulpor ;
=> Mariadacostas ;
=> Jegrandis ;
=> ViNnocen.

Cela peut paraitre peu démocratique mais je t´invite à prendre en compte le message de poulpor.
La meilleure solution serait, toujours selon moi, de les effacer systématiquement en raison de leur caractère haineux et multirécidiviste.
Ce sera à toi de décider en tant voulu mais je pense qu´il n´y a pas 50 solutions pour combattre ces délinquants virtuels.

ENRAGE ENRAGE
MP
Niveau 10
23 décembre 2002 à 22:30:35

je voulais dire "temps" et non "tant" ; )

MembreDuConseil MembreDuConseil
MP
Niveau 7
23 décembre 2002 à 22:39:27

NOUS AIMERIONS CONNAITRE LE NOM DU POST SUR LEQUEL ON POURRAIT TROUVER DES MESSAGES HAINEUX DE NOTRE PART => CECI N´EST QUE CALOMNIE.....

PAR CONTRE NOUS NOUS SOUVENONS DU POST DE L ENRAGE CRIANT SA HAINE DES GITANS SUR CE FORUM CONSACRE AUX LIVRES ET A LA QUIETUDE . ....

SANS COMMENTAIRE.....

ENRAGE ENRAGE
MP
Niveau 10
23 décembre 2002 à 22:41:08

Je ne remet pas en cause mon opinion concernant les gitans.

ENRAGE ENRAGE
MP
Niveau 10
23 décembre 2002 à 22:44:12

Je me posais une question : si tu participais aux débats et que étais un membre actif du forum, je comprendrais que tu veuilles régir sur tel ou tel point, mais ta seule présence se résume à ouvrir la trappe à ordure que te fait office de bouche pour dire des conneries.

De plus, je viens de comprendre que MembreDuConseil = Poulpor.
Et oui, c´est pas malin d´apparaitre en même temps à chaque fois...

Mac-Artist Mac-Artist
MP
Niveau 10
24 décembre 2002 à 00:30:52

ENRAGE

Vu ta liste...
J´ai mis une réponse sur le topic de poulpor. Jusqu´à présent, j´ai été mesuré dans mes rédactions, mais je suis assez terrifié par l´aspect de certains messages. Ta liste va être imprimée et sera en permanence placée à côté de mon Mac...
C´est malheureux d´en arriver là alors que ce forum est un régal de courtoisie et de bonhommie...

MEMBREDUCONSEIL

Si tu tiens tellement à déverser ton fiel, libre à toi, tant que tu respectes les idées et opinions quelles qu´elles soient des autres membres de ce forum, mais je ne t´ai pas invité à ma table... Choisis donc un autre lieu pour servir ton culte. Ma table est propre et mon désir est qu´elle le reste.

blablateurr blablateurr
MP
Niveau 10
24 décembre 2002 à 18:55:40

JOYEUX NOEL ! !!!!!!!!!!

estaing estaing
MP
Niveau 2
26 décembre 2002 à 02:21:04

ENRAGE >>> ViNnocen est quelqu´un de très bien qui a désormais autre chose à faire que de te traumatiser, toi et tes semblables, sur les fora de jeuxvideo.com. N´étant pas utile de se prémunir contre les fantômes, je pense que ta mise en garde est infondée.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 326»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment