CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : MARCHE OU CREVE

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Necronom_5 Necronom_5
MP
Niveau 8
19 mai 2002 à 16:33:21

Vous avez lu ce bouquin de Stephen King, il est vraiment genial, je l ai commencé hier et je l ai fini aujourd hui...
pas de descriptions soporifiques, rien qu un style excellent et une histoire franchement atroce
Dites moi ce que vous en pensez...

ENRAGE ENRAGE
MP
Niveau 10
19 mai 2002 à 16:50:09

J´ai adoré ce bouquin et je pense qu´on devrait faire pareil avec les délinquants des cités !

ENRAGE ENRAGE
MP
Niveau 10
19 mai 2002 à 16:53:58

Plus sérieusement , le perso de Ray Garrety est attachant et l´histoire ne comporte aucun temps mort ; je ne comprends pas pourquoi certains persos n´ont pas essayé de fuir au bon moment car seul quelques fous ont tentés leur chance dans des zones à découvert.

Necronom_5 Necronom_5
MP
Niveau 8
21 mai 2002 à 22:35:18

y a Collie parker qui bute un soldat, a mon avis ils auraient du se revolter...

cutter-slade cutter-slade
MP
Niveau 10
19 octobre 2002 à 13:09:21

Enragé t´étais sérieux dans ton premier message?

Tu me fais peur des fois:°(

S´ils ne se révoltent pas, c´est parce que ce n´est pas dans l´optique du livre. Simplement, ils sont là pour gagner dans une folie insensée, et la solidarité n´est que du vent condamné à leur redonner chacun pour eux mêmes un semblant de courage.

Regardez par exemple Olson dont la façace s´obsucurcit peu à peu, jusqu´à se faire démonter le bide.

King voulait sans doute prouver avec ce bouqin que l´amérique pouvait être cruelle (le public...), et inconsciente à force de se mettre des oeuillères pour arriver au but fixé, qu´elle n´accepetait que la meilleure des performances et ne laiisait pas sa chance au "reste".

Mais je pense que chacun à sa façon d´interpréter:)

linoa_alex linoa_alex
MP
Niveau 6
19 octobre 2002 à 13:22:15

En ce qui me concerne, je n´ai pas d´interprétation personnelle a donner.

J´ai trop aimé ce bouquin d´ailleurs je l´ai mis dans la liste de mes livres favoris. En effet, je l´ai lu également en quelques jours tant je ne pouvais me résoudre à le fermer.

J´exagère peut-être mais quand je l´ai eu fini, j´ai pensé que probablement c´est des jeux comme celui-là qui existeront dans quelques décennies ou moins. Parce que vu qu´il y a déjà des emissions genre Kolanta ou le machin de la tentation, loftstory et autre réality-truc, hé bien je me dis qu´on a encore rien
vu....[img]http://www.plauder-smilies.de/devil/fir<BR>edevil.gif[/img]

linoa_alex linoa_alex
MP
Niveau 6
19 octobre 2002 à 13:23:25

Scuser pour le truc machin en bas de mon message : je voulais voir si on pouvais insérer un smiley mais j´ai fait un gros bide....

ok je sors

cutter-slade cutter-slade
MP
Niveau 10
19 octobre 2002 à 14:22:34

Tout à fait!
C´est aussi ce que je me suis dit!
A quand un loft story où les participants dégagés passent à la guillotine selon le bon vouloir du public? A quand un Kho-lanta où les "aventuriers" complètement livrés à eux mêmes feront absolument tout pour survivre, jusqu´au meurtre.

Je m´étais aussi dit cela pour Battle Royal, qui n´est pas si différent de Koh-Lanta, une fois les meurtres mis à part et le motif du combat.

J´éspère qu´on en arrivera pas là, mais vu comme la télé a été chamboulée en seulement un an et demi en France!...

Xss

Non je crois que tu te trompes de livre. King a aussi écrit "running man", l´histoire d´un homme dans la misère qui participe à une émission télé démentielle: rester en vie plus d´une semaine (je crois que c´est ça). Tout le monde peut le dénoncer, et il doit régulièrement envoyer des vidéos de lui pour montrer qu´il joue encore.

C´est un excellent bouquin, où la aussi les jeux télévisés dépassent les frontières de la probabilité de la cruauté.
Ca ressemble fort à ce dont tu parles, d´autant qu´il me semble que ce livre avait été adapté au ciné. Mais bon si y´a Scwarzie... je suppose que l´adaptation est un navet en puissance!
^_^

linoa_alex linoa_alex
MP
Niveau 6
19 octobre 2002 à 15:17:51

oui running man c´est d´après l´oeuvre de King sauf que dans le film, il me semble que Sharzie est un prisonnier et qu´il participe au jeu justement pour être libre . ..donc c´est très different du livre apparemmment (je l´ai pas lu).

Zhorrab Zhorrab
MP
Niveau 8
19 octobre 2002 à 21:19:05

j´ai adoré running man en livre et quand je l´ai vu en film j´ai été terriblemnt déçu.
Il y a très peu de rapports entre le film et le livre.
Sinon Marche ou crève est vraiment excellent, moi aussi je l´ai lu en quelques jours en le refermant très rarement.

ENRAGE ENRAGE
MP
Niveau 10
19 octobre 2002 à 23:08:50

C´est pas la même chose.

"Marche ou crêve", c´est les gosses qui se font flinguer un à un dans une course contre la mort et "Running Man", c´est Scharzie qui casse du méchant présentateur (j´adore la scène où il signe son contrat et enfonce le stylo dans le dos de la tapette ! ).

linoa_alex linoa_alex
MP
Niveau 6
20 octobre 2002 à 11:30:36

S, c´est lui qui a écrit Running man

bettik bettik
MP
Niveau 10
20 octobre 2002 à 11:53:34

Pourquoi vous dites dans le FUTUR il y aura des jeux comme ça, les arénes, les lions, les gladiateurs ça vous dit rien.

C´est vrai que le film et le livre n´ont pas beaucoup de points commun.

<bettik>

DrLecter DrLecter
MP
Niveau 6
20 octobre 2002 à 13:19:21

Xss Posté le 19 octobre 2002 à 22:55:44
S.KING a écrit deux bouquins différents : marche ou crève, et running man, c´est ça?

En fait pour etre plus precis, c´est Richard Bachman qui a ecrit ces deux livres. Puisque S.King a voulu ecrire sous un pseudo, autant respecter son choix et attribuer les livres à sa 2eme moitié d´ecrivain qu´est R.Bachman.

Ysen Ysen
MP
Niveau 10
20 octobre 2002 à 13:55:45

Putain, tout ramène à Battle Royale !

Ysen Ysen
MP
Niveau 10
20 octobre 2002 à 13:56:27

(que je vous conseille fortement de louer)

blattos blattos
MP
Niveau 10
20 octobre 2002 à 15:27:40

Xss< que reproches tu à "tigre et dragon"
j ai trouvé ce film superbe, de beaux combats...

tromal217 tromal217
MP
Niveau 9
04 août 2004 à 23:18:47

Un ptit UP pr savoir si Marche ou creve a été adapté au cinéma.
et j´ai pas tres bien compris la fin ofet de marche ou creve alors si qq pouvait m´expliquer ca serait sympa

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 39
05 août 2004 à 03:01:24

là aussi t´as plusieurs interprétations, mais avant tout..
SPOILER SPOILER SPOILER

je pense que une dépendance absurde s´est insinuée en garraty envers cette torture qu´est la marche,un peu à l´image de la dépendance de paul sheldon envers annie dans misery:à la fin la tristesse de sheldon est tellement communicative que j´ai failli pleurer avec lui(à moins que ça a été la tristesse d´avoir fini un si beau livre ? )
bref, dans MoC, malgré tout ce que garraty a enduré il ne peut plus s´arrêter, dépendant de ses bourreaux.évidemment ça explique pourquoi il continue à courir, mais soit il y a une dimension critique derrière, soit c´est seulement un aspect psychologique..

FIN DU SPOILER

au fait qui a préféré MoC à running man ? je n´ai pas encore lu running man, je sais pas si il vaut le coup

Virevolte Virevolte
MP
Niveau 10
05 août 2004 à 03:07:29

il vaut le coup mais rien avoir avec la métaphore de marche ou crève c´est clair :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment