CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Joe Dever's Lone Wolf
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2014 à 18:04:52

Lu all,
Bon y'a pas foule sur ce fofo et c'est dommage. Vu qu'il n'y a aucun com sur le jeu, je commence. J'ai longuement hésité à prendre ce jeu bien que le côté "livre dont vous êtes le héros" me plaisait. Finalement, après avoir vu une vidéo, je me suis jeté dedans. Et j'ai bien fait.
Si vous êtes réfractaire à la lecture déjà ce jeu n'est pas fait pour vous. Ils s'agit d'une aventure contée sous forme d'un livre, aventure au cours de laquelle vous serez amené à prendre des choix importants ou non et parsemée de combats.
Le jeu commence par la création de votre perso : pas de points à attribuer mais des compétences à choisir qui vont façonner votre perso (force, dexté et intelligence). Cette phase est rapide et l'aventure commence ensuite.
Hormis la lecture et les choix à faire durant la progression, vous devrez combattre. Et là le jeu prend une autre forme que celle des livres dont vous êtes le héros (pas de jets de dés je veux dire) : vous vous retrouvez avec une vue à la troisième personne sur une aire de combat avec vos ennemis en face. Les combats se déroulent de la façon suivante : vous disposez d'une jauge de temps pour effectuer toutes les actions que vous voulez (attaque armée, magie, prise de potions...). Sachant que chaque attaque va consommer de l'endurance et la magie vos points de kaï (ainsi appelé dans le jeu, équivaut à la mana tout simplement). Tant que vous avez de l'endurance et des points de kai donc, vous pouvez attaquer/utiliser des compétences (mais toujours bien sûr dans le temps imparti).
Dès que la jauge de temps est vide, vous ne pouvez plus rien faire pendant quelques instant, le temps que la barre de temps se remplisse de nouveau (la barre d'endurance se recharge aussi pendant ce temps là mais pas les points de kaî). Et ainsi de suite jusqu'à la fin du combat. Petit détail, les attaques demandent un peu de timing et contient des QTE (faire un mouvement particulier avec la souris entre autres comme un demi cercle...). A savoir que pendant tout le temps du combat, les ennemis attaquent aussi bien entendu.
Il s'agit d'un système de combat mêlant tour par tour et temps réel.
Bref, après quelques heures dessus, je trouve qu'il s'agit là d'un bon jeu, original de part sa conception et prenant. Je le conseille à tout amateur de RPG, de lecture et combats tactique.

T4Ng3 T4Ng3
MP
Niveau 37
05 décembre 2014 à 10:14:29

Bonjour,

merci de ton avis, c'est le seul réferencé sur le site pour l'instant.

Le jeu est actuellement à 14,99 sur steam.
J'aimerai savoir une chose? les textes ont été traduit? S'agit il d'un livre loup solitaire original précédemment édité ou est ce une histoire inédite?

XxEvangelioxX XxEvangelioxX
MP
Niveau 5
05 décembre 2014 à 10:32:35

Oui, texte intégrale en français.

Oui, histoire inédite.

Pseudo supprimé
Niveau 2
05 décembre 2014 à 18:37:09

Après 5 heures dessus je le trouve plutôt décevant.
j'accroche pas du tout pour le système de combat, je trouve que sa casse completement la narration du texte,les monstres sont quasiment toujours les même,sa devient très vite lassant....

Et surtout je le trouve très linéaire, les choix proposés via les dons choisi est bien foutu mais voila je trouve que la "sensation" de liberté est quasiment absente,c'est là où le bât blesse,dans les livres dont vous êtes le héros on avais un choix a faire toute les 10 lignes voir moins,la j'ai vraiment l'impression de subir l'histoire, et d'être plus un spectateur qu'un PJ.

Après je ne sais pas vraiment a quel public s'adresse ce jeu, si c'est pour les nostalgiques dont je fais partie, direct j'aurais préférer refaire l'histoire originale qui elle a fais ces preuves....
Quel plaisir d'empoigner le "glaive de summer" après la lecture des 3 premier bouquins ....J'aurais préférer une version casi identique au livre mais numérisé sur l'ordi, avec quelque fonctions en + qui vont bien,l'apparition du texte est assez sympa, du bruitage, des images voir des petites cinématique,mais avec le support papier comme base...
Voila après 5 heures sur ce jeu j'ai envie que d'une chose,remettre le nez dans mes LDVH...et virer celui la de mon pc ....

Folioman Folioman
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 16:05:52

Romendil l'avait bien dit dans son test,ce n'est pas un monde ouvert. en fait il est encore plus linéaire que les livres dont vous êtes le héro.

miss-etna miss-etna
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 19:01:32

Je vais me le prendre, ça à l'air intéressant :coeur:

nunursleruge nunursleruge
MP
Niveau 7
21 avril 2015 à 23:15:51

Je sais bien que le jeu est sorti depuis un moment mais si vous voulez un autre avis, y a ce site amateur qui en donne un: https://www.gamespirits.com/jeux-video/joe-devers-lone-wolf-hd-remastered/

abysslord abysslord
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 05:53:54

bon jeu j'ai bien accroché

daufresne65 daufresne65
MP
Niveau 3
02 septembre 2016 à 16:02:12

oui cela semble un tres bon jeu mais probleme lors des combat: avant de pouvoir faire quoi que ce soit on a pris une bonne rafale de coup qu'il est impossible de parer(on a pas la main sur le perso) et on a perdu la moitié des points de vie!! avec plusieurs adversaire c'est impossible de survivre!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.74€
La vidéo du moment