CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Si vous n'avez rien compris au scénario!

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 19»
Page suivanteFin
chronomantique chronomantique
MP
Niveau 10
03 juillet 2004 à 13:44:42

Si quand même Garai il a pas trop de raison d´être encore en vie en fait... je crois, si la Masamune est encore maléfique. Et elle est sûrement encore maléfique, à moins que la Chute de Guardia n´ai pas eu lieu.

EvilMike EvilMike
MP
Niveau 10
03 juillet 2004 à 18:45:28

Ouais, à la fin du jeu, c´est comme si rien ne s´était passé en fait. Enfin, au sujet de Lynx en tout cas.

chronomantique chronomantique
MP
Niveau 10
09 juillet 2004 à 11:47:52

Attention! Cette fois on passe au chose sérieuse. Voici un petit article que j´ai rédigé, j´y explique de manière simple et ordonnée ( j´espère :) ) quelques phénomènes autour de Lavos et sa transformation en Time Devourer

      • Au départ, on a la dimension originale, que j´appellerais CTW1 ( Chrono Trigger World ) . Dans celle-ci, Lavos se réveille en 1999 et détruit le monde ( Apocalypse ) . Seulement, Crono voyage dans le temps et tue Lavos.***

I / QU´EST-CE QUE LE DÉCOR BLEU AUTOUR DE LAVOS : Les bulles dimensionnelles

1/ =>On peut créer des mini-dimensions à l´intérieur des dimensions normales.

Exemple dans CT : Lavos exerce une certaine force sur le temps. Quand on approche de lui, on est plu en 1999 ( ou -12000 ) , mais dans une " mini-dimension " : le décor bleu onduleux ( première forme de Lavos ) , ou le décor-vortex vert ( troisième forme de Lavos ) .

Exemple dans RD : On se retrouve un moment " dans " le Time Egg, pendant le combat contre Lynx, avec aussi un décor bleuâtre onduleux.

Exemple dans CC : Quand on débarque sur la petite île au milieu d´El Nido, on se retrouve dans une mini-dimension étrangère à El Nido, le Bend of Time.

2/ =>Une mini-dimension possède son propre espace et temps.

Exemple dans CT : Allez en 1999, détruisez la première forme de Lavos et repartez le voir en -12000 ( par exemple ) . La première forme de Lavos sera détruite aussi! De plus, qu´on se batte dans le passé ou le futur, la première forme de Lavos copiera toujours les styles des boss de n´importe quelle époque, et sa troisième forme fera apparaître n´importe quelle époque dans le décor vert.

Exemple dans RD : Quand on se retrouve dans le Time Egg, Serge a l´impression de flotter dans le vide, et a des visions de pleins de choses du passé comme du futur ( et même d´autres dimensions, dans ce cas précis ) .

Exemple dans CC : Le Bend of Time est relié à plein d´endroits d´El Nido, et que ce soit dans Another World ou Home World d´ailleurs.

      • Dans CTW1, la dimension originale, Belthasar arrive de -12000 à ~2300 ( un peu avant ) , dans un monde en ruines à cause de l´Apocalypse. Mais Crono change le cours du temps en tuant Lavos, et Belthasar arrive donc en 2300, mais dans un monde prospère sans Apocalypse. J´appelerais la dimension modifié par Crono, CTW2.***

II / POURQUOI LAVOS POSE-T-IL ENCORE PROBLÈME : L´ombre du Temps

1/ =>Chrono Cross explique que quand un changement est fait dans une dimension, l´ancienne version de la dimension se retrouve projeté " dans l´ombre temporelle " de la nouvelle version, c´est-à-dire dans le Darkness Beyond Time.

Exemple dans CT : En modifiant le temps, Crono remplace CTW1 par CTW2. CTW1 n´est plu accessible à la fin du jeu ( Robo se retrouve dans le futur prospère au lieu du futur en ruine).

Exemple dans CC : Lucca a bien compris cela et écrit dans sa lettre à Kid qu´elle a parfois des regrets : elle a sauvé le futur de la planète, mais en faisant cela elle a aussi exilé des millions de gens dans les ténèbres du temps, parfois même avant même qu´ils soient nées.

2/ =>Quand une mini-dimension disparaît, elle est jetée elle aussi dans le Darkness Beyond Time.

Exemple dans CT : La Mammon Machine, comme Lavos, peut créer des petites " bulles " de mini-dimensions, avec des copies d´elle-même en plus. Pendant l´accident de l´Ocean Palace, Schala s´est retrouvée prise dans une de celles-ci avec une copie de la Mammon Machine, et a été projeté dans le Darkness Beyond Time. Dans le Black Omen, Zeal veut aussi jeter Crono et son groupe dans une mini-dimension avec une autre copie de la Machine, pour " qu´ils ne fassent qu´un avec Lavos " .

Exemple dans CC : Comme le confirme le fantôme de Lucca, une fois que Crono a vaincu Lavos, sa mini-dimension s´est retrouvée dans le Darkness Beyond Time, et le Lavos ( mort ) a bel et bien absorbé la Mammon Machine ( capable de se cloner ) et la Schala ( vivante ) , pour ne faire qu´un.

---

Et voilà, maintenant vous devriez mieux comprendre pourquoi le Time Devourer existe, pourquoi il est triste et veut tout effacer, et comment Schala a pu se cloner. :)

A suivre... :)

EvilMike EvilMike
MP
Niveau 10
09 juillet 2004 à 17:28:42

Whoa! Excellent travail Chronomantique.
C´est très bien expliqué, surtout avec les petites sources provenant des jeux.

On attend la suite lol

chrono-mage chrono-mage
MP
Niveau 10
21 juillet 2004 à 20:05:59

tu nous fera un test pour je ne sais pas quel site chronomantique? ( pour moi stp...et our d´autre) --> il te reste plus qu´a fair des copier coller partout!
je passai sur le forum pour un truc: je sais pls quel topic visai a trouver les defau de CC,et tout le monde c´est ruer sur la ziq de combat.en fait ( maintenan tout le monde le sais) c´est la ziq de comba de radical dreamer casimen pas remixer. ils l´on prise(a mon avis) parce que chrono cross est plus prés de radical dreamer que de CT,et parcqu´ils voulai recreér l´ambiance pour le manoir viper...je pense quand meme qu´il aurai du reprendre la ziq de CT qui est exelente... mais moi finalemen je l´aime bien la ziq de combat de CC et de RD...

EvilMike EvilMike
MP
Niveau 10
27 juillet 2004 à 15:41:29

Bon, je fais revivre ce Topic pour qu´on puisse poster nos questions à propos du scénario.

Ah ouais, c´est vrai que la musique de combat est celle de Radical Dreamers. Mais je ne l´aime pas lol.

chrono-mage chrono-mage
MP
Niveau 10
27 juillet 2004 à 23:15:45

bah,fau quand meme avouer qu´elle colle a l´ambiance de radical dreamer,mais moin a chrono cross,mais je l´m bien quand meme^^

MasterFF MasterFF
MP
Niveau 7
29 juillet 2004 à 19:57:47

Y a pas à dire, avec Final Fantasy 7, Metal Gear Solid 2 et Xenogears, Chrono Cross possède le meilleur scénario de l´histoire du jeu vidéo!!
En gros ( sauf pour MGS2) SQUARE IS THE BEST!!!!

SHARK-008 SHARK-008
MP
Niveau 8
29 juillet 2004 à 22:34:38

J´approuve!

( malgrés que je connaisse pas le scénario de FF7 )

Viens de faire le tours de MGS2 ( histoire trop court mais magnifique ) , Xeno. n´ai déjà parlé ( pas faite le CD2 ) et Chrono Cross...Ouah! Quel jeux, dommage que Serge parle pas...D´ailleur me suis toujours demander pourquoi ne pas l´avoir fait parler.

EvilMike EvilMike
MP
Niveau 10
30 juillet 2004 à 00:42:09

Serge, le protagoniste silencieux, parle dans le jeu. Sauf qu´on ne " voit" pas ses paroles. En fait, tout comme Crono, Serge a été conçu ( enfin je crois) pour que le joueur soit dans la peau du personnage.

La preuve: nous avons quand même des choix à prendre. Et ces choix sont des paroles. Chaque fois qu´on nous demande de faire une action, c´est en fait Serge qui prend la décision.
Au Viper Manor, lorsqu´on nous demande de nourrir les dragons ou de dire le mot de passe, on peut dire que c´est Serge qui répond car c´est le joueur qui choisit.
Un autre exemple, lorsque Korcha nous demande ce qu´on va faire ( sauver Kid ou non). Le joueur peut décider.
Et pour finir, un autre exmple qui me passe par la tête, quand Harle nous pose sa fameuse question tout juste avant qu´elle quitte l´équipe...

Enfin, ce n´est que mon opinion. Certains peuvent bien dire que ce n´est pas Serge qui parle. Mais moi, je vois Serge comme étant le joueur ( donc il parle!).

MasterFF MasterFF
MP
Niveau 7
30 juillet 2004 à 11:26:48

Moi je trouve que le plus intriguant dans CC, c´est la fin!

ATTENTION SPOILERS! ( pour ceux qui auraient pas encore finis le jeu, on sait jamais)

Lorsque Schala se libère de Lavos. D´après mes souvenirs, elle dit à Serge qu´il a rempli son rôle en la libérant et que maintenant, vu la mort de FATE, ils ( les persos) seront en mesure de choisir eux-mêmes leurs destins. Ils ne se souviendront plus de rien, et tout recommencera comme avant. Mais après ça, que devient Schala exactement? On a l´imprssion que son histoire est encore inachevée et qu´une suite serait logique! ( même si on est pas près de voir Chrono Break!)
Vous pourriez m´expliquer? Vous en pensez quoi?

MasterFF MasterFF
MP
Niveau 7
30 juillet 2004 à 11:32:23

Ah oui, j´ai oublié un truc...
Lorsque Kid lit la lettre de Lucca, celle-ci fait référence à Magus/Janus qui, si je m´en souviens bien, aurait été envoyé par Lucca aux côtés de Kid pour l´aider.
( Lucca est au courant que Kid est le clone de Schala je crois)
Et la lettre de Lucca dit un truc du genre: " si tu lis cette lettre, c´est que Janus doit sûrement se tenir à tes côtés." ainsi qu´un autre truc.
Alors vous pensez pas que Janus serait en fait......Serge?
Vous en pensez quoi?

MasterFF MasterFF
MP
Niveau 7
30 juillet 2004 à 12:03:16

Non réfléxion faite que Serge soit Janus ça m´étonnerait en fin de compte. Mais bon, avec un scénario pareil on peut s´attendre à tout!
J´suis sûr qu´en réalité l´un des persos de notre équipe dans le jeu n´est autre que Janus/Magus. ( Car il faut bien dire que Magus part à la recherche de Schala à la fin de CT). C´est dommage que les producteurs du jeu aient renoncé à la dernière minute d´inclure " officiellement" Magus au scénario de CC à cause de complication supplémentaires ( je crois qu´il devait être Guile au départ). A moins que les producteurs aient pertinnement mis Magus dans CC mais qu´ils n´ont pas décidés de dévoiler sa présence. Mais bon, espérons que Square se décide à faire Chrono Break ( pour l´instant c mal parti) et que l´on sache enfin la vérité!

MasterFF MasterFF
MP
Niveau 7
30 juillet 2004 à 12:30:55

Oui, c´est encore moi!
Cette fois c´est pour parler de Xenogears, pour ceux qui voudraient conaître le scénario complet du jeu ( un scénario de fou!!) allez sur:
http://dupsrpg.free.fr/xenogears_scenario.html

ça pourrait aider ceux qui y ont joués à mieux comprendre où à d´autre ( comme toi SHARK-008) de connaître la fin!

SHARK-008 SHARK-008
MP
Niveau 8
30 juillet 2004 à 17:09:18

Hé! Thank Master!

Au fait, je sais bien que Serge parle, mais je trouve bizarre " d´effacer" toute ses paroles...

C´est sûre que c´est juste une question de goût.

SHARK-008 SHARK-008
MP
Niveau 8
30 juillet 2004 à 17:10:08

( d´ailleur j´aime bien ce site, ça faisais un bout que j´y était pas aller )

MasterFF MasterFF
MP
Niveau 7
30 juillet 2004 à 18:06:03

De rien SHARK!
A propos de Serge, c´est un peu comme Crono, lui non plus ne parle jamais. C´est sûrement pour mieux aider le joueur a se mettre dans la peau du personage.
Faut dire que dans Radical Dreamers y a presque que Serge qui parle donc bon...

chronomantique chronomantique
MP
Niveau 10
31 juillet 2004 à 13:36:07

MasterFF > Explication de la fin du jeu :

En fait la fin est très ouverte à l´interprétation de chacun, c´est fait exprès. Je pense pas que Chrono BRAKE expliquerait quoique ce soit à propos de cette fin.

Bon, ce qui est sûr, c´est que la photo qu´on voit sur le bureau de Schala est une photo d´elle et de Serge en habits de mariage. Eh ouais. Dans l´artbook officiel Missing Piece, on voit un dessin de ce perso en entier, sur la page de Serge, on voit clairement sa tête et même un bandanna, avec écrit en dessous " habits de marié " en Japonais. Pareil pour Schala/Kid.

Bon sinon mon interprétation personnelle de la fin la voici : Schala/Kid dit clairement à Serge qu´il oubliera toute cette histoire et qu´il pourra vivre sa vie tranquillos ( sans doute avec Leena ) . On voit Serge qui se réveille comme d´un rêve, et on voit bien qu´il a déjà plu les idées très claires sur ce qu´il c´est passé...

Par contre, d´après la photo et le discours de Schala/Kid, on sait aussi qu´elle se mariera à Serge. Mon interprétation c´est qu´elle parle d´un autre Serge! Elle part chercher Serge dans une autre dimension, pour laisser le Serge du jeu tranquille. En fait, elle cherche dans NOTRE dimension. Elle marche même dans les rues de Tokyo ( en face du QG de Squaresoft mais ça c´est qu´un clin d´oeil :) ) . A la fin du générique, elle se retourne, pour faire face au JOUEUR ( même si l´écran devient noir avant qu´on la voit ) .

Maintenant imagines-toi que tu es un ptit Japonais jouant à CC. Tu finis le jeu, à la fin y a Schala/Kid dans Tokyo qui te cherche et te trouve! D´ailleurs elle a dit clairement que tu ne te souviendrais pas de qui elle est et qui tu es etc. . .. Comme c´est romantique :rire2:

Voilà c´est mon interprétation. Et quant au Magus=Serge, n´y pense même pas Square a dit officiellement que Magus devait être dans CC, mais qu´il n´y ai finalement pas, sous aucune forme quelle quelle soit. D´ailleurs pour Schala, Janus/Magus est tout simplement MORT pendant l´accident de l´Ocean Palace dans Chrono Trigger, et le " Prophet " ne lui a jamais dit qu´il était Magus et qu´il était revenu du moyen-âge...

MasterFF MasterFF
MP
Niveau 7
31 juillet 2004 à 13:46:28

Ok merci beaucoup Chronomantique! T´es une vraie encyclopédie toi!
Remarque maintenant j´ai le jeu en français grâce au patch de Terminus Traduction donc j´vai peut-être mieu comprendre!
Mais encore merci à toi!

EvilMike EvilMike
MP
Niveau 10
31 juillet 2004 à 21:18:43

Ce n´est pas si compliqué quand même lol.
Il faut juste y penser.

Chronomantique, tu dois faire parti de l´ancien forum Chronocompendium, non?
On y voyait certains débats et des théories très intéressentes sur ce forum.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 19»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment