CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Si vous n'avez rien compris au scénario!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
SHARK-008 SHARK-008
MP
Niveau 8
14 juin 2004 à 13:29:37

Barf, moi j´ai resté acroché sur le jeux jusqu´au CD2 ( je l´ai pas ) et j´étais vraiment pu capable de lâcher voulais savoir la suite ( avec ses rebondisement assez surprenant ) ...

FateLinegod FateLinegod
MP
Niveau 10
14 juin 2004 à 16:10:40

Il est vraiment exceptionnel Xeno...surtout quand on attache une grde importance au scenario comme moi, on ne peut qu´etre enchanté !

Xeno Powa !

SHARK-008 SHARK-008
MP
Niveau 8
14 juin 2004 à 19:35:25

Ouiah! Je déteste c´est jeux qui ne font que épater la gallerie et avec rien en arrière ( ce qui est pas mal le cas avec les films ) .

J´arrive pas à croire que certain trouve comme excuse que c´est nul parceque " c´est pas aussi beau que les derniers jeux...Le dernier Final Fantasy est bien mieux et l´histoire est super original...Pfff"

( p.s. j´ai rien contre les FF )

chronomantique chronomantique
MP
Niveau 10
14 juin 2004 à 19:50:01

Moi ce qui m´énerve le + c´est ceux qui croivent que la série des FF commencent au numéro 7... bon sang ils ratent beaucoup de choses

GOKU_SHITOKA GOKU_SHITOKA
MP
Niveau 6
15 juin 2004 à 00:52:54

pour les jeux avant le 7 il faud comprendre l´histoir puiske il sont tous en anglais.

et aussi il faut dire que quand un jeux est pas beau s est pas aussi motiven que si le jeux l´est, mais souven quand on laisse la beauter de coter et que l´on regard le senar sa veau veraimen le coup mais bon il y a des cas ou on atend un super rebondisment et pour finir il ni en pas pas(LES BOULES ! !!) donc il faut savoir fair la part des choses si le jeu est trop beau sa veux surment dire que l´histoir est pouri et vise versa si le jeux est moche l´histoir quan ta elle doit surment en valoir le coup.

mais si sa se passait toujour comme sa on pourait faire le bon chois a défaut on tombe des nue , se qu´il faudrait s est d´avoir des jeux ni trop beau ni trop moche et que le senar soit pas trop pouri ni exelen et maleureusment se jenre de jeux il en existre pas de masse.

example jade coocon 2 ps2.
ben je me le suis payer et pour finir le jeux est lineaire a mourire tu passe de donjon en donjon et l´histoi il faut vraiment chercher pour en voir(1 bout d´histoir tout les 7 ou 8h de jeu) donc voila quoi a part t ocuper des petits monstres tu fout rien de palpiten. Désoler pour seux qui voulait l´achet mais mieux vot etre au couren que de jaspiler de l´argent pour 1 jeux qui n´en vaut pas la paine .

SHARK-008 SHARK-008
MP
Niveau 8
15 juin 2004 à 02:17:03

Perso. joué au un et j´admet que ça ma pas trop épaté ( un peu trop répétitif ) . J´aime pas trop les jeux avec zéro de scénario ( j´aimais pas trop les FPS jusqu´à HALO ( j´essaye pas de vendre HALO ok? ) ou là je trouvais qu´il y avais une certaine histoire ( dit pas que les autres n´ont pas, parceque c´est faux, mais il m´interressait pas trop ) .

Et en effet, les FF débute pas au 7, moi j´ai le 9 ( que j´ai beaucoup aimé, malgrés la base de l´histoire assez classique ) et j´ai joué au 4 ( pas fini ) puisqu´il était avec Chrono Trigger.

Mais bon, un jeux c´est pas juste faite pour justement jouer?

( mais ce que je regarde à base quand je m´en procure un, c´est le scénario! )

chronomantique chronomantique
MP
Niveau 10
15 juin 2004 à 11:48:19

Franchement je vois pas en quoi les FF4,5,6 sont moches. Vous croyez qu´ils sont beaux les jeux sur GBA?

schala45 schala45
MP
Niveau 9
16 juin 2004 à 10:20:02

FF4 et 6 ont ete celon moi ( a par le 5) les meilleur FF qu´ils ont pu faire question scenario. ( le 5 est nul, vide, sans interet...)
Apres bien sur les autres diront " ET LE 7 ALORS!" le mythique FF7 que si on y touche tous les fans vous retombent dessus... Et bien oui il est bien super et tout mais ( il y a un mais) quand je compare avec ff6 je sais qu´il pourra jamais l´atteindre ( bien qu´il y soit tres proche).
Ou bien meme, c´etait pas avec les meme techniques qu´ils on fait le 6 et 7, grosse difference en ce qui concerne les capacité informatique. et pourtant le 6 est plus..."beau" celon mon point de vue

chronomantique chronomantique
MP
Niveau 10
16 juin 2004 à 10:39:43

Tout à fait d´accord! L´ambiance du train fantôme d´FF6 est inimitable et inoubliable, alors que dans le 7 les lieux sont trop " communs", voire " à la X-Files"...

chucky777_ chucky777_
MP
Niveau 10
18 juin 2004 à 09:41:34

j´ai préféré le 7 au 6 mais bon je m´avancerait pas trop, paske je l´ai pas fini le 6 ( j´était bloké au continent volant, les monstres était trop forts et je pouvait plus redescendre pour faire mes nivo)
bon ben je vais le recommencer tien

schala45 schala45
MP
Niveau 9
19 juin 2004 à 16:14:03

lol moi j´etait bloqué juste avant d´etre sur l´ile, c´est a dire dans le dirigeable, ce qui est encore pire lol puisque je suis pendant que les monstres attaques donc c´est tres tres tres[...] tres soulant

mais en scene de ff6 a ne pas oublier c´est la scene de l´opera... Une " voix" dans un ff de snes ^^ mais la scene est sublime et c´est quelque chose qui va me rester...

chronomantique chronomantique
MP
Niveau 10
23 juin 2004 à 11:24:09

Bon, je vais posté une théorie que j´ai vu ( j´insiste sur le mot théorie ) , un peu tirée par les cheveux, mais intéressante quand même :)

La théorie de...

---

CRONO = MIGUEL

Âge : Crono a dans les 16~18 ans en 1000AD. Miguel a possiblement dans les 30~35 ans en 1020AD.

Look : Crono et Miguel ont tous les 2 des cheveux rouges et à la DBZ, même si Miguel les attache et porte un bob.

Combat: Miguel est très très très puissant, alors qu´il n´est sensé être qu´un villageois... De plus, son élément est blanc. Crono était vraisemblablement blanc lui aussi ( Lighting aux US et Heaven au Japon ) .

Famille : Leena ressemble grosso mode à Marle avec les cheveux rouges. Son nom ressemble étrangement à Leene, une ancêtre de Marle. Certes on voit la grand-mère et la soeur de Leena à Arni, mais c´est peut-être sa famille adoptive, après la disparition de Miguel. En plus sa " soeur " Una ne ressemble pas du tout ni à elle ni à Miguel.

Dramaturgie : Miguel semble connaître un gros paquet d´infos sur Lavos et l´aventure de Crono. De plus, le " fantôme " de Crono est celui qui se trouve toujours le + proche de lui sur la scène.
Note : beaucoup de monde pense que ces fantômes ne sont pas directement Crono et co., puisqu´ils sont + jeunes et n´ont pas du tout la même personalité. Ce serait plutôt des illusions de la Dead Sea etc., donc la théorie est valable.

Histoire : Bon qu´est-ce que viendrait foutre notre Crono en plein El Nido? Porre a envahi Guardia. Marle, en tant que Princesse, a éventuellement été tuée, capturée, ou elle se cache. En tout cas, voyant que ça sentait le roussi, elle a peut-être demandé à Crono et leur fille Leena de fuir le + loin possible de Guardia. Crono est donc parti dans le village d´Arni au beau milieu de l´océan, et a changé de nom, Miguel. A cause de tous ses changements dans le temps etc., il a du payé le prix, et s´est finalement retrouvé prisonier du DESTIN.

---

Bon voilà, c´est un peu fort mais ça reste possible. Moi perso j´y crois pas :rire2: , qu´est-ce que vous en penser?

SHARK-008 SHARK-008
MP
Niveau 8
24 juin 2004 à 01:01:15

´´Miguel semble connaître un gros paquet d´infos sur Lavos et l´aventure de Crono.´´

Ça, j´ai un peu de la dificulté, puisque le bâtiment contient beaucoup d´info sur eux stocké dans les bases de données des ordinateurs. Alors, il à peut-être juste fouiné la dessus.

Ta théorie est un peu tiré par le poil de nombril ( ; P ) mais est malgrés tout interressante.

Chrono Cross et Chrono Trigger sont vraiment des jeux où ont reste avec beaucoup de questions!

( dommage que Leena ne puisse voir son père avant de mourir ( meurt-t-il vraiment? ) )

EvilMike EvilMike
MP
Niveau 10
24 juin 2004 à 04:56:46

La série des Chronos regorge de théories faites par les Fans. C´est surtout dû au fait que Square nous ne donne pas assez d´informations ou que les indices sont trop mystérieuses.

Aussi, si Square nous ferait un troisième Chrono ( sans compter Radical Dreamers), peut-être qu´ils nous éclaireront sur certains détails des 2 jeux. Hélas, ce n´est pas pour demain...

Pour revenir à la théorie de Crono = Miguel, je la trouve très intéressente. Mais bien sûr, il y a peu de chance que ça soit vrai. En fait, c´est plus une bonne histoire à raconter dans une Fan Fic qu´une théorie. Quand même, elle est très intéressente et je l´apprécie.

Certains Hardcore Gamers ont tendance à vouloir trop lier les 2 jeux ( même s´ils possèdent beaucoup de liens). J´explique, les gens essayent de lier certains personnages/événements/détails juste par le fait qu´ils se ressemblent où qu´ils coincident dans le temps et dans l´histoire. C´est une bonne chose, mais ça n´explique rien.

Par contre, j´adore lire les différentes théories ; ). Chronomantique, si tu en as d´autres, poste les ici !

chronomantique chronomantique
MP
Niveau 10
24 juin 2004 à 15:36:32

Oui cette théorie-là n´est pas la mienne, j´aurais pas " osé " l´inventer même si c´est vrai qu´elle est sympa... pour une fanfic. A mon avis si Crono était Miguel Square aurait trouvé un nom + particulier, parce que " Miguel " bon ça évoque pas grand chose :(

Si j´ai d´autres trucs je poste okay :)

schala45 schala45
MP
Niveau 9
26 juin 2004 à 21:18:23

ca se tien, ca se tien.... c´est recherché mais j´avoue qu´on peut tres facilement y croire....
sympa^^

SHARK-008 SHARK-008
MP
Niveau 8
02 juillet 2004 à 03:24:16

Je me demandais...Lynx, il est-il d´après vous encore là à la fin du jeux. Puisque que l´ont se réveille sur la plage avec Leena comme au tout début.

Bref, me demande si Lynx se promène encore dans cette fusion entre les 2 mondes...

Votre avis les ChronoExpert?

chronomantique chronomantique
MP
Niveau 10
02 juillet 2004 à 16:26:10

A la fin du jeu, Schala est libérée, et Lavos est enfin mort, et ça c´est valable pour toutes les époques car le Darkness Beyond Time est... en dehors du temps. Donc quand Serge est attaqué par une panthère, Schala ne crée pas d´orage magnétique, donc Serge et Wazuki n´atteignent pas Chronopolis mais Marbule, donc le Sage le guérit au lieu de la Frozen Flame, donc Wazuki n´est pas possédé par FATE... Donc Wazuki a bien des chances d´être encore vivant, dans ce nouveau monde :)

SHARK-008 SHARK-008
MP
Niveau 8
02 juillet 2004 à 17:11:49

Pas bête...Pas bête du tout!

schala45 schala45
MP
Niveau 9
03 juillet 2004 à 13:10:55

Et si Lynx n´existe pas, alors y´a de grande chance de retrouvé les 4Devas, que Garaï ne soit pas mort, que Riddel ce soit marrié avec Dario et ainsi de suite.
^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment