CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Si vous n'avez rien compris au scénario!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
chrono_deus chrono_deus
MP
Niveau 10
10 mai 2004 à 18:41:47

et la finalité du jeu :
Libéré Schala du corps de Lavos, kess ke cela entraine ? ???? ou le tuer tout court ?

chronomantique chronomantique
MP
Niveau 10
10 mai 2004 à 19:05:14

Si tu essaies de tuer le Time Devourer, malheur à toi! la bête atteint son maximum de haine et finit son incarnation dans le monde physique pour commencer à dévorer l´ensemble du continuum espace-temps ( tu m´étonnes que y a qu´un simple générique en guise de fin :-d ) ...

Par contre, si tu utilises le Chrono Cross ( la mélodie d´harmonie génétique universelle blabla), la Schala existente se sépare du Lavos déjà-tué-par-Crono ( pour ça qu´il disparaît aussitôt, il est DEJA mort :) ) , et en même temps tu réharmonises le monde ( ce qui remélange les 2 dimensions)...

chronomantique chronomantique
MP
Niveau 10
10 mai 2004 à 19:09:26

. .ce qui remélange les dimensions à partir de la racine de la discorde, c´est-à-dire le moment ( 1010) et l´endroit ( Opassa Beach) où Serge se noyait ou était sauvé.

Tout ce qu´on voit c´est que Serge a toujours été sauvé ( par Kid toujours), et donc qu´il est vivant en 1020 dans le monde unifié...

EvilMike EvilMike
MP
Niveau 10
10 mai 2004 à 22:11:02

Aussi, c´est pour cela qu´à la fin du jeu ( lorsque tu l´as bien fini), on revoit la scène avec Leena à Opassa Beach.

chucky777_ chucky777_
MP
Niveau 10
11 mai 2004 à 07:43:49

donc, a la toute fin on voit kid ki cherche serge sur un bateau. Elle est dans la meme dimension ke serge c´est ça? puisque apparemment il n´y a plus qu´une dimension
ça veut dire k´elle devrat pas avoir de mal a le trouver, hors ça n´a pas l´air d´etre le cas

chronomantique chronomantique
MP
Niveau 10
11 mai 2004 à 13:00:13

Evilmike : oui, en gros dans la dimension " unifiée" le " début du jeu" est pareil, et au moment où Serge devait disparaître et ben il réapparrait juste après avec plein de souvenirs bizarres, et Leena a rien compris à ce qu´il raconte...

chucky777_ : On sait pas gd chose de sûr ( ils ont bien fait exprès de mettre une fin ouverte), mais bon ce qu´on sait c´est que Kid OU Schala ( ou Kid-Schala?) finit par se marier avec Serge! la photo qu´on voit à la fin est une photo de Kid ou Schala ou Kid/Schala et de SERGE, les 2 en tenues indiennes ( un peu modifiées) de mariage...
Dans l´artbook " Missing Piece", on voit un dessin de ce bonhomme en entier avec sa tête, et c bien la tête de Serge avec un bandanna!

schala45 schala45
MP
Niveau 9
11 mai 2004 à 17:34:10

en fait la photo la premiere fois que je l´ai vue, pour moi c´etait Schala peut-etre avec son frère ( Magus) qu´elle aurait retrouvé, ou donc son mari. Au depart, je me doutait pas que c´etait Schala et Serge ( parceque c´est Schala finalement, ou plutot Schala/Kid qui, comme elle n´avait plus besoin d´existé pour sauver Serge, a fusionné avec Schala). Et donc c´etait apres avoir trouvé un dessin que je les ais reconnu, le meme dessin de l´artbook dont parle chronomantique. ( merci le net! tien, ca me donne envie de le chercher.... plus tard Nun´ch, plus tard ^^)
Mais la fin est vraiment sublime, les paroles de Schala/Kid sont si belles... cette promesse qu´elle fait a Serge qu´ele le retrouverai, n´importe ou n´importe quand... ca m´a fait trop bizarre^^ ( je suis une fille!!! lol et puis meme, j´etait trop dans le jeu.. genre quand Kid etait au point de mourir, j´etait en train de pleurer lol -_-" Ah! Nun´ch.. que tu est sentimentale...)
Enfin voila^^

chronomantique chronomantique
MP
Niveau 10
11 mai 2004 à 17:51:15

Au sujet de Kid et Schala...

Peut-être que les 2 ne " refusionnent" pas à la fin du jeu :
-le dialogue entre le " fantôme" de Lucca et Kid à Opassa Beach ( Kid dit ´non non je suis moi je ne suis pas une damned princess´, Lucca lui répond ´oui je pense que Schala voulait que tu réagisses comme ça´)
-pendant le générique de fin ( sublime), on voit Kid dans sa tenue classique dans un bâteau et Schala avec une robe blanche dans d´autres endroits, etc.

Enfin bon peut-être qu´elles ont refusionné en fin de compte :
-Schala dans son speech à la fin se met à prendre l´accent de Kid
-Schala tient son journal alors que ce sont les mémoires de Kid!
-Schala signe Schala Kid Zeal ( je sais plu si y a des guillemets à Kid ou pas) dans son journal ( journal + métaphorique que réel je pense)

Au sujet du pauv´ Janus Magus Zeal:

On pourrait se demander pourquoi Schala va chercher Serge " n´importe où n´importe quand", folle amoureuse etc., alors que son pauvre frère traumatisé la cherche vraisemblablement dans les désert d´eau glacée en -12000... elle s´en fout de Janus? peut-être :P . ..

. ..ou alors il est mort ( on sait que dalle sur la chute de Guardia et compagnie)

Ou alors, surtout, rappelez-vous CT : pour Schala, Janus est M-O-R-T dans l´Ocean Palace, elle n´a jamais su que la Mammon Machine l´avait juste envoyé en 600 etc., surtout que Magus, sous les traits du Prophète ne lui a jamais révélé son identité et s´est fait téléporter dehors avec les potes de Crono avant qu´il ai pu dire quoi que ce soit à Schala...

chucky777_ chucky777_
MP
Niveau 10
11 mai 2004 à 18:26:10

tiens tiens....
en fait moi je croyais k´a la fin , ou le livre se ferme, ou ça signe Schala " Kid" Zeal ( y´a bien les guillemet) , je croyais ke c t de kid le livre, car elle reconait etre schala, tout en étant elle meme, c a dire kid!
mais c koi ce boukin en fait? d´ou il sort?

schala45 schala45
MP
Niveau 9
12 mai 2004 à 16:00:46

c´est simplement son journal intime si l´on peut dire cela comme ca, ou elle raconte tout ce qu´il c´est passé. d´ailleur, le jeu n´est-il pas seulement l´histoire raconté de Kid? si l´on y reflechie bien, on peut pensé que l´ouverture du livre, avec les premieres parols, c´est le debut. le jeu, tout le livre, et la fermeture du livre ( qui montre bien la fermeture du jeu) serait donc la fin.

chucky777_ chucky777_
MP
Niveau 10
12 mai 2004 à 16:22:21

c kid ou schala pour finir qui a ecrit le livre?
on vote, moi je dis kid^^

chrono_deus chrono_deus
MP
Niveau 10
12 mai 2004 à 16:38:51

moi aussi je vote KID ^^
mais le vote de Chronomantique va compter TRIPLE lol :rire:

chronomantique chronomantique
MP
Niveau 10
12 mai 2004 à 19:21:47

hmmmmm je peux pas choisir, v voter blanc ( triple blanc mwahaha)...

Je pourrais dire Kid, mais c bizarre qu´elle signerai Schala " Kid" Zeal, au lieu de Kid " Schala Zeal" ou un truc dans le genre...

Et puis si c Kid qui écrit ce livre, ça veut dire que c elle qui se marie avec Serge, du coup Schala elle cherche quoi à vagabonder comme ça? ou alors elle cherche un autre Serge ( bah oui l´est pas polygame le ptit), mais ça ferait bizarre...

Ou alors c un autre argument que Kid et Schala ont bien fusionné en fin de compte...

Mystère mystère... en + même si y a une suite de chez Square, je suis sûr qu´ils s´intéresseront à qq chose d´autre et qu´ils esquiveront ce sujet ( sont malins)...

chucky777_ chucky777_
MP
Niveau 10
12 mai 2004 à 22:10:06

ouais surement c des fourbes

chrono_deus chrono_deus
MP
Niveau 10
17 mai 2004 à 13:43:16

ess kil y a des allusions a Magus dans CC ?

chronomantique chronomantique
MP
Niveau 10
17 mai 2004 à 21:34:01

Y en a qu´une... c´est quand Lucca dit ( par sa le lettre à Kid) :

( ...) Je sais que, quoi qu´il arrive, " il" sera toujours là pour te chercher! Ou peut-être qu´il t´a déjà trouvé et qu´il est à ton côté là, alors que tu lis ceci? Si c´est le cas, salut, Janus! Prends bien soin de ma " petite soeur" pour moi!(...)

Alors là normalement Kid regarde Magil, le questionne et, il retire son masque... et on sort les mouchoirs...
Ben nan à la place y a queudalle et faut même pas penser à essayer d´enlever son masque à Guile, lui c´est qu´une tapette qui n´a rien à voir avec le grand Magus!

chrono_deus chrono_deus
MP
Niveau 10
19 mai 2004 à 19:35:38

chui d´accord :oui: :ok:

ctcc4ever ctcc4ever
MP
Niveau 10
20 mai 2004 à 04:29:04

kestion ici.
Ya un bout vraiment très interressant dans le jeu ptete ke tu as remarké.

Kan Kid lit la lettre dans le palais de Viper je crois. On ne sais pas ki a écrit sa mais je suis presque sur que c Magus. Puisque Kid est un clone de Schala et ke Schala est la soeur de Magus. enfin c po la mon point. Ce ke j´ai trouvé très étrange, c,est que durant la lecture de la lettre, il y a une quatrième ombre de personnage qui apparait dans un coin de la pièce. Autremant si on se promenerait dans cette piece librement, il ny a pas cette ombre. Mon hypothese c ke, soit c un bug, soit c une ombre, intentionnelle, et ke c´est l´ombre de Magus en personne. Enfin, je peux avoir tort, j´aimerait kon m´éclaire a ce sujet.

chronomantique chronomantique
MP
Niveau 10
20 mai 2004 à 12:23:23

Ben, qui a écrit la lettre je crois que c´est clair : Lucca...

L´ombre, oui je l´ai remarqué... à mon avis ce n´est qu´un bug, à l´époque où Guile était encore prévu par Square pour être Magus il devait sans doute se passer quelque chose, et en retirant tous ces trucs il a dû rester ce petit bug...

A mon avis c´est qu´un bug, ce serait bête que Magus soit là et qu´il ne foute rien quoi... quoique si jamais Chrono Brake sort un jour ils nous diront peut-être que finalement c´était lui et qu´il avait une bonne raison de ne pas avoir rejoint Kid et Serge...

snake636 snake636
MP
Niveau 10
20 mai 2004 à 17:06:39

je ne sais pas si jai tout compris mais voila ce que j´ai saisi en faisant le jeux:

-lynx est en fait le pere de serge.qd il etait petit serge s´est fait attaquer par une panthere noire pres de la plage,et il en a eut une peur bleue,il a donc essayer de s´échapper mais il a été blessé e a failli se noyer.pour le sauver son pere l´amene devant fate a chronopolis,et c´est comme ca que serge entre en contact avec la frozen flame.ensuite fate prend possession du pere de serge pour l´envoyer dans another world pour retrouver la frozen flamme et avoir le controle absolu,et donne l´image qu´il a lu la + forte en serge,a savoir ca peur des panthère noires(en sorte c´était le prix a payer pour sauver serge).voila comment wazuki est devenu lynx,et voila pourquoi lynx connait serge.

pour kid c´est compliqué mais c´est en fait la réincarnation de schala.

au fait dans une fin en new game + serge fini a kid je crois.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment