CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Si vous n'avez rien compris au scénario!

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
schala45 schala45
MP
Niveau 9
22 avril 2005 à 13:12:14

je te rappele que dans la dimension poubelle, il y a aussi la mammon machine et donc il y a aussi la frozen flame dedans. c´est de la logique! XD

illuminos illuminos
MP
Niveau 6
22 avril 2005 à 22:16:37

normalement, dans CT, le frozen flamme était censé être dans la mammon machine?

( sinon la frozen flamme me rappelle la dream stone, qui est aussi du a l´écrasement de lavos avec la planéte, est ce que c´est la même ou ça a un rapport?)

http://www.chronotrigger.info/pics/ctpics/thumbnails/dreamstone_small.jpg

chronomantique chronomantique
MP
Niveau 10
23 avril 2005 à 15:17:20

Schala45 > Le rajeunissement de Schala dans RD s´est fait pendant la chute de l´Ocean Palace parce qu´elle était en face de la Mammon Machine ( à moitié destroy par le Red Knife mais bon c pas le problème).
Dans CC Schala est directement envoyée dans la dimension poubelle PAR la Mammon Machine mais pas AVEC la Mammon Machine, et elle s´est clonée depuis la dimension poubelle plus tard. C´est pour ça que la Mammon Machine est encore dans le Black Omen quand Crono y va, si la MM était dans la poubelle on l´aurait pas combattu dans CT...

illuminos > Dans RD la Frozen Flame était sensée être la " batterie" de la Mammon Machine, située dedans. Dans CC on ne le dit jamais, donc ça vaut peut-être pas pour CC...

En tout cas la Dreamstone rien à voir, y en avait déjà pleins avant que Lavos n´arrive ( bah oui rappelle-toi la fête de Ayla). C´est une roche que la Terre fabrique.

Y a peut-être un lien quand même, on peut imaginer que la Frozen Flame c´est un morceau de carapace de Lavos amalgamée avec de la Dreamstone, ou alors Lavos a fabriqué la FF comme la Terre a fabriqué la DS, etc. enfin bon c´est que des hypothèses là

Le--Mediateur Le--Mediateur
MP
Niveau 10
08 mai 2005 à 20:25:40

Je remonte ce sompteux topic.

gobut gobut
MP
Niveau 4
10 mai 2005 à 18:58:56

Bon ba si Kidd a sauvé Serge dans Home World... alors que fait la Kid de Home World?Pk l´a-t-on jamais vu?

chronomantique chronomantique
MP
Niveau 10
11 mai 2005 à 15:09:48

Parce qu´elle vagabonde sur le continent de Zenan et pas à El Nido. C´est un gars d´Arni dans le bar qui dit ça ( il connait pas le nom de Kid mais parle de Radical Dreamers).

schala45 schala45
MP
Niveau 9
11 mai 2005 à 19:02:41

Ou tout simplement, elle a disparu en echouant sa mission confié par Belthasard

oRNeT oRNeT
MP
Niveau 7
20 juin 2005 à 20:48:48

je vien de finir de lire toute les somptueuses page de ce Topic, j´ai pu lire et apprécié chaque théorie + intérréssante les une que les autres, j´ai telleemnt de remarque a faire que je m´en rappelle plus lol

déjà je trouve amusant que " Harle" soit si proche de " Marle" à une lettre pret ! et que le prénom " Leena" en lui-mm renvoie a la reine Leene.

j´aimerai qu´on me dise comment a évoluer chaque parti du monde ! !! je m´explique, Prenons Termina, revenons a l´époque de Crono ( l´an 1000 ) qui yavais t-il a cette endroit ?

Voici les lieu:
Guldove
Termina
Arni
l´ile des Damné
l´ile où se trouve Dario ( qui sais ! ça a peut-etre une signification . .. )
Sea of dead/eden ( mm si c´est un monde " à part" elle a une place sur la carte, qu´est ce que c´était avant ? ?? peut-etre l´endroit où se trouve l´Ocean palace )

enfin voilà ! j´aimerai comprendre un peu mieu le jeu dans un cadre géographique . ..

sinon un grand bravo pour toute ses théorie si je retrouve mes principal bonne question j´en ferai part !

question + ou - débile : j´ai lu un passage sur la Einzander ( dsl pour l´orthographe ) seulement ( si mes souvenir sont bon et si j´ai bien compris ) vous en parlez au singulier, seulement yen a deux . .. au début j´ai penser que c´est tout simplement le faite qu´il y ai 2 monde, par ce fait on aurai pu obtenir chaque épée des deux mondes mais là il se pose quelques problème :

pourquoi y aurai-t-il qu´une masamune ?
pourquoi la masamune existe dans un monde est pas dans l´autre ?
pourquoi Garai porte deux Einzander ? ( pourtant il appartien qu´à un seul monde )

voici autre chose:

par qui a été forgée la Einzander ? les draconniens si je me trompe pas, elle ne peuvent donc éxister que dans un seul monde . ..
alors comment est-ce que la masamune ( faite par les humain ) et la Einzander ( par les draconniens ) ont-elle pu se rencontrer ? ??

j´ai l´impression qu´il me manque un tt petit truc qui me permettra de complété mon raisonnement et de trouver les réponse mais je sature lol

merci de me répondre :)

oRNeT oRNeT
MP
Niveau 7
22 juin 2005 à 02:07:29

Ah oui et autre chose ! ( on ma tjs pa répondu mais jvous excuse c´est peut-etre moi qui pose des question conne )

j´ai vu la théroei comme quoi que Miguel serai crono, et c´est pas bête du tt . .. dans la version PS1 de CT on voit Crono se marier à Marle il est donc probable que Marle est appeller sa fille leena en l´homage a son ancêtre qu´elle a connu quand mm ! !!
et comme Miguel est le père de leena . .. Miguel=Crono ?

pourquoi Miguel maintenant ? ! la réponse se trouve peut-etre dans la version japonaise, qu´elle est le nom de Miguel dans la version japonaise ?

schala45 schala45
MP
Niveau 9
22 juin 2005 à 11:31:37

Einlanzer... Bon c´ets vrais que la ca pose probleme. Pourtant, on peux expliqué pour la Masamune qu´il n´y en ai qu´une. Cette epee possede TROIS esprit en elle : deux freres et une soeur, qui existaient a l´epoque de Zeal ( ce qui donc explique le pouvoir de cette arme)
Comme on peux le voir quand ils nous teleporte dans le " reve" ( passé) de Kid, on comprend alors que l´epee a pu traverser epoque et pourquoi pas dimension! Donc ca peut expliquer qu´il n´en ai existé qu´une seule mais connue des deux mondes ( ben vi, si jme souvient bien ils en parle des deux coté donc...)
Pour la Einlanzer c´est une autre histoire... Mais le fait que les deux lames se soient rencontré n´est pas du au hasard puisque la Einlanzer est la SEULE lame capable de rivaliser, voir detruire le coté malefique de la Masamune.

Pour la theorie de Miguel, mieux vaux laisser tomber.

Et pour le nom de Harle, on rappel que *SPOILER* Harle est crée sur le model de Schala et donc Marle etant descendante de Schala... *SPOILER END*

Voila =D J´espere avoir repondu a quelques questions ^^"

oRNeT oRNeT
MP
Niveau 7
22 juin 2005 à 14:01:05

Pour l´histoire de Harle je le savais jtrouvai juste amusant de la part des concepteur ( d´ailleur a la base c´est " Harlequin" lol )

pour la Masamune je croi qu´il n´y a que 2 esprit ! " masa" et " mune", " Doreen" est dans l´astra mulet si jme souvien bien . .. ( Doreen je l´ai vu dans CT elle se téléporte ^^ )

c´est la Mastermune qui a 3 esprit si j´ai bien compris.

ensuite pourquoi ya deux Einzander ? si une est la rival de la masamune, pk yen aurai deux ? enfin c´est con . ..

rastapoboloss rastapoboloss
MP
Niveau 7
22 juin 2005 à 14:22:45

Salut! je suis super fan des Chrono moi aussi et je vais essayer d´apporter mon avis sur les questions.

« déjà je trouve amusant que " Harle" soit si proche de " Marle" à une lettre pret ! »

:d) C´est un clin d´œil " inventé" par les traducteurs américain en fait. Dans la version originale le personnage s´appelle Tsukiyomi ( le nom de la déesse japonaise de la Lune). En Anglais il l´ont appelé Harle parce que c´est un harlequin ( ce mot prend un H en Anglais).

« j´aimerai qu´on me dise comment a évoluer chaque parti du monde ! ! ! je m´explique, Prenons Termina, revenons a l´époque de Crono ( l´an 1000 ) qui yavais t-il a cette endroit ? »

:d) Ben avant le voyage de Crono dans Chrono Trigger y avait que dalle, juste la mer et l´île de Leah, comme on peut le voir dans une carte dans une salle de Chronopolis. Au retour du voyage de Crono, ben le futur qui a changé a vécu le Time Crash et Chronopolis ramené dans le passé a crée l´archipel de El Nido " depuis" l´an -10000.

« Sea of dead/eden ( mm si c´est un monde " à part" elle a une place sur la carte, qu´est ce que c´était avant ? ? ? peut-etre l´endroit où se trouve l´Ocean palace ) »

:d) D´après les paroles des différents personnages Porre est au Nord Est d´El Nido, et vu que l´Ocean Palace est encore plus au Nord Est de Porre ( à côté de Medina, là où y a le Black Omen/Présage noir), c´est donc 2 endroits différents.

« enfin voilà ! j´aimerai comprendre un peu mieu le jeu dans un cadre géographique . . . »

Ben c´est juste que El Nido a été crée dans le passé certes, mais a été crée APRÈS l´aventure de Chrono Trigger, à peu près en -10000 au Sud Ouest de Porre.

« question + ou - débile : j´ai lu un passage sur la Einzander ( dsl pour l´orthographe ) seulement ( si mes souvenir sont bon et si j´ai bien compris ) vous en parlez au singulier, seulement yen a deux . »

:d) Non y en a qu´une ( une dans Home et une dans Another).

« pourquoi y aurai-t-il qu´une masamune ? »

:d) Non y en a deux ( une dans Home et une dans Another).

« pourquoi la masamune existe dans un monde est pas dans l´autre ? »

:d) Non elle existe dans les deux mondes, puisqu´elle existait avant la division dimensionnelle et y a donc assisté. Pour preuve Karsh et Dario ont vécu la même chose avec l´épée dans les deux mondes. C´est la suite qui a changé : dans Another Dario est mort sans doute blessé et noyé, alors que dans Home y a une femme sur la toute petite ile contrairement à l´autre monde, donc elle a recueillit Dario qui a donc survécu. Lynx dans Home a lui pris la Masamune de Karsh pour la mettre à l´entrée de la Dead Sea. On sait pas ce qui se passe pour la Masamune de Another par contre, mais bon on sait qu´elle existe.

« pourquoi Garai porte deux Einzander ? ( pourtant il appartien qu´à un seul monde ) »

:d) T´es sûr que c´est deux Einlanzer? Je me rappelle plus moi, c´est peut-être la Einlanzer + une épée différente. Sinon, c´est sans doute parce qu´il appartient d´une manière ou d´une autre aux deux mondes. Ce serait pas la première fois qu´un truc dans un monde a une influence sur l´autre monde ( l´herbe arrosée qui fait naitre Turnip par exemple).

« par qui a été forgée la Einzander ? les draconniens si je me trompe pas, elle ne peuvent donc éxister que dans un seul monde . . . »

:d) Par les Dragoniens oui, mais je vois pas pourquoi elle existerait que dans un monde. La division a eut lieu en 1010, donc tout ce qui existe avant 1010 " pendant" 1010 est invariablement divisé après 1010!

« alors comment est-ce que la masamune ( faite par les humain ) et la Einzander ( par les draconniens ) ont-elle pu se rencontrer ? ? ? »

:d) Ben parce que y en a une dans chaque monde.

« pourquoi Miguel maintenant ? ! la réponse se trouve peut-etre dans la version japonaise, qu´elle est le nom de Miguel dans la version japonaise ? »

:d) Jcrois que c´est le même.

« Pour la theorie de Miguel, mieux vaux laisser tomber. »

Pourquoi? On a plus de preuves pour que de preuves contre non? En plus elle est marrante cette théorie.

« Et pour le nom de Harle, on rappel que *SPOILER* Harle est crée sur le model de Schala et donc Marle etant descendante de Schala... *SPOILER END* »

Marle n´est pas une descendante de Schala!! Schala est " morte" dans l´Ocean Palace ( pas vraiment mais en ce qui concerne Chrono Trigger c´est tout ce qui compte pour l´an 1000), donc Schala ne peut pas avoir de descendance. Elle ne peut en avoir qu´après tout ce qui se passe dans Chrono Cross, mais vu que Marle existe DÉJÀ avant Chrono Cross ( même avant le début de Chrono Trigger quoi), ben Marle n´est pas une descendante de Schala.

oRNeT oRNeT
MP
Niveau 7
22 juin 2005 à 18:11:45

:d)T´es sûr que c´est deux Einlanzer? ( que porte Garai )

j´en suis quasiment certain . .. faut que je vérifie, si quelqu´un a une réponse qu´il la donne, mais c´est ce qui ma principalement mis en doute en faite...

question bête; tu dis que Karch et Dario on vécu la mm chose avec la masamune, est-ce que c´est la mm chose pour Radius et Garai ? l´ile des damné existe dans les deux monde ? si c´est non alors l´histoire entre est est différente ( là je suis plus sur de ce que je raconte ça fai un bout de temps que j´ai plus jouer et jme souvien plus trop )

chronomantique chronomantique
MP
Niveau 10
22 juin 2005 à 19:24:03

Wow rastapoboloss :ok:

Radius et Garai ont apparemment vécut la même chose, on ne nous le dit pas mais bon je pense que c´est clair étant donné qu´il y a la tombe de Garai dans l´ile damnée dans les 2 mondes.

Aucune idée pour la Einlanzer...

Dragoon-Kain Dragoon-Kain
MP
Niveau 3
30 juin 2005 à 21:07:26

Salut tt le monde, voila je suis au moment ou lynx prend le corps de serge au fort dragonia.
mais que recherchait il au fort dragonia??
Quel est l´objet qui est au milieu de la salle??
et enfin quelle est la clé dont il parle pour avoir la flamme gelée??

bref je n´ai rien compris a ce passsage...

merci de m´éclairer

a+

Mscier Mscier
MP
Niveau 7
10 juillet 2005 à 20:49:02

Quelques trucs qui m´intriguent:
-Qu´est exactement la frozen flame?
-C´est quoi cette histoire comme quoi Lucca aurait changé quelques choses dans les circuits de FATE et dans quel but?

ticulboy ticulboy
MP
Niveau 5
11 juillet 2005 à 03:05:36

jai lus toute les page et je suis encore plus perdue quavant de les lire . quand vous dite que marle est une descendante d´ayla parcequelle le dit dans une fin je ne vous crois pas car jai vue toute les fin et je nai jamais vu sa a moins quil me manque un fin donc si elle descend d ayla schala descent aussi d ayla donc sa a commencer avec ayla et kino dautre monde en 120000 schala puis pour ensuite se rendre a leene puis a marle c sa que jai pu comprendre quand vous parlier de marle et sa descendance aussi je ne vois pas pourquoi leah serais la mere de ayla elle vit en 1020....... et ayla vit en -6500000000 donc pour que cet hypothèse soit bonne il faudrait qu ayla nai pas exister dans ct mais que se soit leah dans ct et ayla dans cc....... en tout cas c mon opinion. pour finir je ne comprend pas comment quelque chose de vivamt(schala) puisse fusionné avec quelquechose de mort ( lavos) et l histoire que kid est schala je ne comprend pas.....

Mscier Mscier
MP
Niveau 7
11 juillet 2005 à 20:38:51

Maintenant je me rappelle plus la fonction exacte de Chronopolis et de FATE... Ne pas laisser les humains de El-Nino changer le futur ou un truc comme ca? Ou bien je me gourre, ou y a t´il un rapport avec le futur avec lavos qui n´existe plus..

Il y a pas un site qui explique tout?

illuminos illuminos
MP
Niveau 6
11 juillet 2005 à 22:02:02

" """"quand vous dite que marle est une descendante d´ayla parcequelle le dit dans une fin je ne vous crois pas car jai vue toute les fin et je nai jamais vu sa a moins quil me manque un fin donc si elle descend d ayla schala descent aussi d ayla donc sa a commencer avec ayla et kino dautre monde en 120000 schala puis pour ensuite se rendre a leene puis a marle c sa que jai pu comprendre quand vous parlier de marle et sa descendance""""

J´ai pas dit que Schala était l´ancetre de Marle, par contre Marle dit bien a Kino dans la fin principalle que personne ne puisse rater dans CT qu´il est son arriére arriére grand pére:

Marle : " Kino, tu es mon ancestre, tu dois avoir des enfants forts"

Kino: " Marle ne pas s´inquiéter, Ayla trés forte"

Marle: " Trés bien........mais qu´est ce que ça a voir la dedans?"

Ayla: " Kino! imbécile!!" ( et elle le prends et le lance dans le portail)

la discussion est à peu prés comme ça

" """aussi je ne vois pas pourquoi leah serais la mere de ayla elle vit en 1020....... et ayla vit en -6500000000 donc pour que cet hypothèse soit bonne il faudrait qu ayla nai pas exister dans ct mais que se soit leah dans ct et ayla dans cc"""

Leah vit dans le Gaea´s Navel, la seule terre qui existe dans CT c´est a dire avant que belthazard crée El Nido, on peut estimer que le fait que cette terre soit plus vieille et ait assissté a la création brusque des autres iles de l´archipel ( provoqué par Belthazard dans le futur) a donné a cette ile une concentration d´énérgie spacio-temporelle, et a crée un vortex qui a du ramener le lointain passé > AVANT< l´écrasement de Lavos sur terre, et que la mére de Ayla ( Léah) soit asspiré par ce vortex ( et bien sûr tout le monde sait que la mére de Ayla a du surement vivre dans un monde sans Lavos puisque c´est sa fille qui l´acceuille lors de son écrasement sur terre)
mais tout ça n´est qu´un simple songe personnel

" ""pour finir je ne comprend pas comment quelque chose de vivamt(schala) puisse fusionné avec quelquechose de mort ( lavos)"""

Qui t´a raconté que Lavos était mort? c´est pas parce que tu l´a mis KO dans CT qu´il est spécifiquement mort! tu te souviens quand Lavos s´est révéillé en an 1200000 AV et a englouti le royaume de Zeal? c´est la dérniére fois qu´on voit Schala ( quand Crono meurt) eh bien a ce moment là quand Crono calme Lavos avec son énérgie -étant mourrant- Schala s´est fait renvoyé avec Lavos sous terre ( pas sûr) et est resté prisonniére de l´affreux hérisson géant, quand Crono et ses amis le battent une fois pour toute, il arrive a survivre en consomant l´énérgie de Schala ( il parait que cette fille est une énorme pille d´énérgie, une déesse quoi!) et grâce aux pouvoirs de Schala, Lavos parvient a ses fins en divisant le monde en deux parties pour pouvoir survivre dans l´un des deux mondes ( je ne suis pas trés sûr, mais tu trouvera sûrement l´explication dans ce topic, Chronomantique a déja mentionné les faits de l´orage provoqué par Schala)

" ""et l histoire que kid est schala je ne comprend pas....."""

Comme tu as pu le comprendre la haut, Schala fut involontairement envoyé a la poubelle du temps avec Lavos trop affaibli par crono et ses amis, elle devient une esclave de Lavos et une pille d´énérgie pour sa survie, un vrai enfer pour elle, mais comme elle a des pouvoirs super puissant aussi et une bonne foi, elle a pu projetter son côté pure et bien dans une autre ére sous une autre identité: Kid, comme ça un bébé-clone apparait comme par magie dans la fôret de Guardia, et Lucca en balladant son robot le trouve et l´adopte.

" ""Maintenant je me rappelle plus la fonction exacte de Chronopolis et de FATE... Ne pas laisser les humains de El-Nino changer le futur ou un truc comme ca? Ou bien je me gourre, ou y a t´il un rapport avec le futur avec lavos qui n´existe plus.."""

Je me souviens plus de l´éxplication de Chronomantique, mais tu trouvera surement dans les pages précedentes

" ""Il y a pas un site qui explique tout?"""

Même s´il y en a, ça sera sûrement en anglais u.u

Mscier Mscier
MP
Niveau 7
11 juillet 2005 à 22:32:28

L´anglais ne me pose pas de prob, donc balance.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment