CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Si vous n'avez rien compris au scénario!

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 19
Page suivanteFin
maniac2 maniac2
MP
Niveau 10
26 août 2004 à 18:21:18

Wazuki, Fate, Lynx, Serge... DE kessai?? Kid etait morte et elle est revivu ( oui je c c mal orthographier) Fate est Lynx, Lynx est wazuki qui est a son tour dark Serge qu´il faut le corp pour entré????

Et aussi, ques qui est arrivé au Dragon? On dirait que le black s´énerve et veux attaquez et le Green dragon vien mordre mais le je c´est pas trop ques qui arrive?

maniac2 maniac2
MP
Niveau 10
27 août 2004 à 17:27:37

allez chronomantique tu explique si bien

chronomantique chronomantique
MP
Niveau 10
28 août 2004 à 15:21:51

" ptite question, est ce que leah est la fille de fargo ? "

Wow j´y ai jamais pensé. Ce qui est plu connu c´est que Leah serait la mère de Ayla de Chrono Trigger, parce qu´elle a la même gueule, les mêmes attaques, et un étrange pendentif qui pourrait être en Dreamstone et être celui qui sera plus tard à Schala/Marle/Kid... La Dreamstone est rouge mais bon c´est pas la 1ere fois que ça change de couleur ( la Masamune, le pendentif de Marle, etc. )

Et puis la " preuve " la plus flagrante c´est que Leah nous dit tout simplement qu´elle appellera sa fille " Ayla " ( Leah en verlan ) . Mais bon après qu´est-ce que la mère d´Ayla vient foutre en l´an 1020...

Quant aux enfants de Fargo, on sait qu´il y a Nikki et Marcy, je sais pas si on nous dit qu´ils sont que 2 mais si c´est pas le cas qui sait, peut-être que Leah est à mettre quelque part dans ce tas, j´en sais rien :question:

" Wazuki, Fate, Lynx, Serge... DE kessai?? Kid etait morte et elle est revivu ( oui je c c mal orthographier) Fate est Lynx, Lynx est wazuki qui est a son tour dark Serge qu´il faut le corp pour entré???? "

L´Astral Amulet de Kid est le même Pendentif de Marle mais amélioré par Schala, il est capable de " rembobiner " un peu le temps du corps de Kid quand y a un danger, de sorte qu´elle meurt pas et accomplisse la mission de Belthasar et Schala. Ou alors Dark Serge l´a simplement fait revivre avec un de ces tours de passe-passe :)

Et sinon c´est : FATE contrôle Wazuki, qui s´est transformé en Lynx, et qui a échangé son corps avec Serge...

" Et aussi, ques qui est arrivé au Dragon? On dirait que le black s´énerve et veux attaquez et le Green dragon vien mordre mais le je c´est pas trop ques qui arrive? "

Les 6 Dragons sont en fait en train de fusionner, ils deviennent le " Time Devourer " qu´on voit à Terra Tower ( il s´appelle comme ça parce que le VRAI Time Devourer le contrôle ) . Au passage Harle ( le 7e Dragon, crée par les 6 autres ) leur donne la Frozen Flame et, au choix : 1/ disparait/meurt, 2/ fusionne avec les autres Dragons.

maniac2 maniac2
MP
Niveau 10
28 août 2004 à 18:18:57

1/ disparait/meurt, 2/ fusionne avec les autres Dragons

? ???

chronomantique chronomantique
MP
Niveau 10
28 août 2004 à 19:20:10

soit elle meurt soit elle va fusionner avec les autres dragons, j´en sait rien :o))

maniac2 maniac2
MP
Niveau 10
28 août 2004 à 19:25:05

mais eu... elle a pas beaucoup L´apparence d´un dragon je trouve ( jsuis rendu la la, ou Balthasar dit que Harle est un dragon)

chronomantique chronomantique
MP
Niveau 10
28 août 2004 à 19:57:25

Ben en fait quand FATE a buté le Dragon Dieu, elle a utilisé la Flamme Gelée pour le diviser en 6 Dragons inoffensifs ( parce que FATE était pas assez fort pour le tuer complètement ) . Mais le Time Devourer lui, a absorbé en secret le Dragon Dieu/les 6 Dragons par la Flamme Gelée. Les 6 Dragons qu´on voit en vrai sont juste des illusions que le Time Devourer crée pour tromper FATE.

La nuit où FATE était hors-service et que Serge et son père sont allé à Chronopolis, les 6 Dragons étaient libres pendant un petit moment. Ils en ont profité pour créer un " 7e Dragon " ( vu que les Dragoniens avaient crée le Dragon Dieu pour s´en servir comme machine à Elements ) . Mais bon la seule source de matière qu´ils avaient c´est Schala, puisqu´ils sont absorbé dans le Time Devourer et que la partie Lavos est pas trop utilisable... Donc Harle est née, elle est à la fois le 7e Dragon ( représentant la 2e Lune ) et un clone de Schala, comme Kid ( c´est pour ça que le Voyant à Termina leur dit la même chose etc. ) . Juste avant que FATE regagnent contrôle des 6 Dragons, ils ont fait vieillir Harle pour qu´elle ait à peu près l´âge de Serge et Kid.

La mission de Harle est de suivre Lynx en faisant semblant d´être alliés, mais son vrai but est de voler la Flamme Gelée une fois que Lynx l´aura trouvé, pour qu´elle libère les 6 Dragons. Bon plus tard elle a du suivre Serge au lieu de Lynx, mais bon ça revient au même :)

Seulement quand les 6 Dragons se sont libérés, ils ont fusionné comme prévus mais ont décidé de tuer tous les Humains pour venger la Terre et les Demi-Humains, ce qui était pas prévu ( c´est pour ça que Harle est triste plusieurs fois ) . En fait la Terre elle voulait pas buter les Humains, au contraire elle est du côté de Serge... mais bon le Dragon Dieu est devenu fou et s´est trompé d´ennemis parce qu´il est possédé par le Time Devourer.

Coolkid9 Coolkid9
MP
Niveau 10
29 août 2004 à 11:33:27

Yo je sais que je vais être chiant mais la Chrono Cross je commence à oublier et je me repose des questions ^^

C´est quoi déjà le lien entre Time Devourer/Schala, les dragons ? Comment a-t-il fait pour les posséder, comment il fait pour agir a partir de sa dimension poubelle ? ?

Oula dsl pour ces questions, faudra que je me refasse vite CC avant de tout oublier !

chronomantique chronomantique
MP
Niveau 10
29 août 2004 à 13:07:21

C´est simple, le Time Devourer EST Schala, mais avec Lavos et la Mammon Machine fusionnés. Schala avait un lien bizarre avec la Mammon Machine, et la Reine Zeal l´avait utilisé pour qu´elle y pompe l´énergie de Lavos. D´ailleurs d´après RD ce lien est du au fait que, à cette époque, la Frozen Flame était DANS la Mammon Machine ( Schala une Arbiter of Time? ) ...

Quand la Mammon Machine et Lavos ont été tués par Crono, leurs dimensions ( les trucs bleus avec des vagues dans CT ) ont été envoyé dans la poubelle machine pour y disparaître comme dans une chasse d´eau ( hum ) . Apparemment la Frozen Flame dans la MM a préféré s´esquiver et rester dans le monde réel... Comme Schala était prisonnière par erreur dans la poubelle machin ( car elle est encore vivante et ne devrait pas être là ) , Lavos ( mort ) en a profité pour fusioner avec elle avec la MM pour ne pas disparaître... peu à peu ce Time Devourer a voulu tout détruire, à cause de la haine de Lavos et les remords de Schala ( gros remords dans RD ) , et il y arrivera quand la fusion sera cmoplète.

Pour absorber le Dragon God, le Time Devourer a utilisé la Frozen Flame, alors que FATE elle croyait que c´était elle-même qui avait utilisé la Flame pour diviser le DG en 6! ( CC c´est une grosse histoire de gars qui manipulent d´autres gars... )

Pour agir dans le monde réel, le TD a pleins de choix. Lavos lui peut agir avec la Frozen Flame, qui a toujours été une sorte de téléphone rose entre lui et le possesseur de la Flame ( tain chuis inspiré aujourd´hui pour les métaphores douteuses :-))) ) .

Schala elle, peut agir par le fait qu´elle est encore vivante et " physique " , contrairement aux 2 autres ( qui sont des fantômes quoi presque ) . Elle a utilisé sa magie pour créer le gros orage magnétique qui avait bloqué FATE, elle a rechargé à fonds son Pendentif/Astral Amulet pour lui donner de nouveaux pouvoirs ( alors que dans CT il était encore déchargé parce qu´elle a téléporté le gang de Crono en dehors de l´Ocean Palace ) , et elle s´est carrément cloné en Kid, peut-être avec les pouvoirs des Elements du Dragon God absorbé, ou les pouvoirs de dédoublements de la Mammon Machine ( Crono affronte une Mammon Machine grise et neuf alors que l´originale est jaune et clairement en lambeaux juste avant ce combat ) .

Le Dragon God lui, croit qu´il est encore vivant et croit défendre " Mère Nature " contre les Humains, alors qu´en fait c qu´une illusion manipulée ( encore un ) par le TD pour reprendre la Frozen Flame a FATE et buter les opposants ( même le Sage de Marbule, un Demi-Humain pourtant, dans une des fins ) en attendant que le TD finisse sa fusion.

maniac2 maniac2
MP
Niveau 10
29 août 2004 à 15:26:57

waouh! Merci beaucoup chronomantique!

Coolkid9 Coolkid9
MP
Niveau 10
29 août 2004 à 18:50:42

lol Merci ! !

jtrouve le scénar de CC plus compliqué que celui de Xenogears . .. celui de Xenogears est plus complet, a plus d´envergure, mais est plus facile à saisir ! ( enfin jtrouve)

Coolkid9 Coolkid9
MP
Niveau 10
29 août 2004 à 18:50:58

Parce que même avec ca c´est un peu dur a comprendre mdr . .. faudra que je me refasse le jeu ^^

chronomantique chronomantique
MP
Niveau 10
29 août 2004 à 19:49:09

C´est ça la force des Chrono, faut réfléchir un peu pour essayer de comprendre le tout ( on parle de géopolitique spatio-temporelle quand même :) ) , alors que pour Xeno il suffit de survoler un dictionnaire biblique et on a tout le truc noir sur blanc...

Et puis Chrono se centre plus sur les émotions personnelles et les choix humains ( même FATE a son propre rêve ) , alors que Xeno c´est plus sur les conséquences de machines et choses inhumaines et programmées

maniac2 maniac2
MP
Niveau 10
29 août 2004 à 21:36:55

Xenogear??? Jamais vue ou entendue parlez, C,est sur PS1?

chronomantique chronomantique
MP
Niveau 10
29 août 2004 à 21:45:33

Oui, Xenogears Episode V, c´est considéré par beaucoup comme le jeu au meilleur scénario du monde, mais c´est une pure daube au niveau jouabilité ( Square avait coupé les fonds en plein milieu de la production ) .

MasterFF MasterFF
MP
Niveau 7
31 août 2004 à 13:54:57

Ah non j´sui pa d´accord! J´ai trouvé à Xenogears une très bonne jouabilité. Son scénario est le meilleur de toute l´histoire du jeu vidéo ( pour un bon nombre de personnes dont moi) mais malheureusement c´est vrai qu´il a été un peu bâclé pour le CD2 et encore à cause d´une histoire de fric.

Coolkid9 Coolkid9
MP
Niveau 10
31 août 2004 à 19:37:22

jamais entendu parler faut vivre dans un trou XD

Ok la jouabilité ( genre les sauts) est pas terrible terrible, c´est assez moche, mais de la dire que c´est de la daube . .. les combats sont bien ( enfin jtrouve) et certains affrontements contres des boss ( en gears) sont tous simplement géniaux. Bref en fait je prefere Xeno que Chrono Cross :-p

MasterFF MasterFF
MP
Niveau 7
31 août 2004 à 22:26:15

Xenogears, Chrono Cross et Final Fantasy VII sont pour moi les 3 meilleurs RPG de l´histoire de jeux vidéos. Et pour vous?

Kev0 Kev0
MP
Niveau 52
01 septembre 2004 à 21:41:10

idem pour moi =)

je mettrais meme chrono trigger

maniac2 maniac2
MP
Niveau 10
04 septembre 2004 à 02:02:54

Coolkid9 Posté le 31 août 2004 à 19:37:22
jamais entendu parler faut vivre dans un trou XD

Vi, mais faut dire que le Mont-Tremblant et St-Jovite sont en train de sortir du trou!

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment