CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des jeux similaires

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Debersaques Debersaques
MP
Niveau 10
18 février 2014 à 13:34:19

Hoy les gars,
je viens de retomber sur ce jeu... Y a rien à dire, ça ne vieillit pas, il est vraiment terrible !
Par curiosité, est-ce que vous connaîtriez des jeux similaires à celui-ci ?
Thanks, en espérant voir des réponses d'ici le mois prochain :D

damien872 damien872
MP
Niveau 4
18 février 2014 à 19:33:47

Salut,
t'inquiètes pas pour les réponses elles arrivent vite je passe régulièrement sur ce forum :-)
Sinon en jeu similaire il y a l'extension Poséidon :peur: qui est introuvable neuve sauf si t'as vraiment de l'argent à foutre en l'air.
A part ça il y a Pharaon je crois que c'est du même éditeur et ça à l'air pas mal j'ai vu des vidéos sur you tube.
Il y a aussi "Caesar" qui est aussi du même éditeur, j'ai le 2 mais c'est le 3 qui se rapproche le plus du maître de l'olympe je crois.

Voilà j’espère que ça t'aideras.

A+

unki2 unki2
MP
Niveau 7
18 février 2014 à 20:54:18

en jeu similaires il y a en effet pharaon qui je trouve est exceptionnel plus dur plus tournée vers la simulation que vers les dieux vraiment mieux que le mdlo je trouve
après caesar je sais pas :desole:
sinon y a la série des age of empire ou age of mythologie qu'est très bien mais plus tournée guerre comme warcraft...

Debersaques Debersaques
MP
Niveau 10
19 février 2014 à 12:35:24

Merci les gars ! Maintenant que vous le dites, j'avais effectivement entendu parler des jeux Pharaon et Caesar. Je vais me renseigner :)

Et en effet, Age of Empires et Age of Mythology sont d'excellents jeux (mais moins orientés city-building).

Debersaques Debersaques
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 15:42:33

Hey,

J'ai pu tester assez intensivement Pharaon ces derniers jours, et je le trouve effectivement plus difficile à jouer que MDLO. Mais c'est ça justement qui est bon ! :D

Je note en particulier que :
- La main d'oeuvre doit être à proximité d'un bâtiment pour pouvoir être recrutée. Quand on sort de MDLO, c'est un certain challenge
- Il est très difficile de maintenir les finances du royaume en positif si on ne fait pas de commerce. D'ailleurs, on a intérêt à attaquer la question du commerce dès le début d'une partie sans quoi il est vraiment chaud de remonter la pente des finances (d'autant qu'ouvrir une route de commerce peut se révéler coûteux)
- Les dieux sont très capricieux. On a intérêt à les satisfaire dès le début d'une partie également.
- Il y a obligation de faire judicieusement des connections entre les routes pour pouvoir y placer certains bâtiments culturels, ce qui donne quand-même quelques contraintes d'architecture lorsqu'on veut établir un quartier avec résidences évoluées
- Ces fichues fontaines doivent être placées sur des terrains riches en humidité, donc on ne peut pas construire ses quartiers n'importe où

Bref, au final il y a plus de difficulté et j'aime ça. Mais je regrette quand-même le fait de ne pas pouvoir lancer des attaques militaires de mon propre chef. Je peux juste me défendre ou assister un allié.

Très bon jeu, tout comme MDLO. Au final très similaires.

unki2 unki2
MP
Niveau 7
14 mars 2014 à 17:34:20

d'accord avec toi sur tout mais en fait c'est très simple pour le début de partie :
tu met la vitesse du jeu à 10% et tu fais ton quartier en y mettant TOUTE les infrastructures nécessaire ( habitation, temples, percepteur médecin..... ) une fois ceci fait tu remet à 90 ou à 100 % ca dépend comment tu aimes jouer et tu commences à faire ta cité bien : agriculture industrie ....

Debersaques Debersaques
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 22:34:25

Pas bête, j'avoue que je joue toujours à 100%. J'essayerai !

unki2 unki2
MP
Niveau 7
15 mars 2014 à 23:40:22

je l'ai depuis longtemps ^^
met à 100% quand ta cité est en train de se dévelloper : acheminement des marchandises, commerce ...

hapi34 hapi34
MP
Niveau 1
17 mars 2014 à 03:11:07

Essaye Banished, il est pas mal.
Par contre, c'est que du City-Building -> Pas de Guerre :snif:
Il est sorti en Février.

renealdax renealdax
MP
Niveau 11
20 avril 2014 à 14:39:48

MDLZ + extension et Pharaon + extension sont trouvable sur gog.com pour 4 e l'ensemble alors ça va ^^

Kakuro_Gold Kakuro_Gold
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 10:58:36

Il y a aussi Empereur, un copier/coller de MDLO chez les Chinois. Le système de dieux est différents, les armées changent aussi, l'agriculture est aussi sympa (tu places tes champs, tu les irrigues). Pas de gros temples à bâtir, mais sur certaines cartes tu as des chantiers présents que tu peux réaliser (un bout de la Grande Muraille, un canal, etc.). Le jeu est sympa, l'environnement très beau pour l'époque.

En gestion, tu as aussi la série des Anno.

unki2 unki2
MP
Niveau 7
11 mai 2014 à 13:04:42

empereur j'aime pas trop
y a peut-être pas assez de truc mythologique et le système des héros est bof
honnêtement pharaon > empereur

Zapotec Zapotec
MP
Niveau 3
13 mai 2014 à 20:28:23

Empereur j'ai trouvé ça vraiment super, les graphismes sont magnifiques et on est bien dans l'ambiance. Super cool de voir pousser ce qu'on a planté dans les champs !
Je regrette vraiment que les éditeurs n'aient pas sorti un dernier jeu orienté sur le Moyen Âge et le temps des cathédrales, en 2D. Ça aurait été vraiment énorme.

Debersaques Debersaques
MP
Niveau 10
21 mai 2014 à 16:26:15

Ce qui est marrant c'est que tous ces jeux viennent du même éditeur. Ils ont vraiment exploité le concept au maximum !

Barbobeze Barbobeze
MP
Niveau 4
24 juin 2015 à 20:48:28

Je connaissais pas Empereur merci!

Barbobeze Barbobeze
MP
Niveau 4
24 juin 2015 à 20:49:18

Le 21 mai 2014 à 16:26:15 Debersaques a écrit :
Ce qui est marrant c'est que tous ces jeux viennent du même éditeur. Ils ont vraiment exploité le concept au maximum !

Et ils auraient pu continuer

siiimmooonnnn siiimmooonnnn
MP
Niveau 1
09 janvier 2017 à 18:49:38

Bonjour à tous,
je cherche Empereur en version téléchargeable sur une plateforme type steam ou gog mais pas moyen de trouver. j'ai réussis a choper toute la série Sierra mais celui-ci reste introuvable. Vous connaissez un site ou je pourrai le choper pas chers ?

Aciaraly Aciaraly
MP
Niveau 4
27 août 2017 à 09:55:15

Lethis:Path of progress,est presque un copié collé de Pharaon même si il est très récent, mais c'est un très bon jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment