2000 paroles - Le Maître de l'Olympe : Zeus sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Le Maître de l'Olympe : Zeus

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « 2000 paroles »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • asterixetobelix Voir le profil de asterixetobelix
  • Posté le 21 mai 2009 à 23:45:47 Avertir un administrateur
  • (Trois coups sonnent) l'orateur se met en scène
    Oyez Oyez gentes dames, damoiseaux et messieurs de la nation Grecque
    Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous annoncer et l'immense honneur vous dire en face que le célèbre et cultissime "Objectif 1000" rouvre ses portes après quelque temps d'absence sous le nom de "2000 paroles"
    L'objectif est simple, étant le même que la fois précédente .
    Pour ceux qui n'était pas encore là ou pour les abonnés absents je rappelle le principe :
    Il s'agit de publier 2000 messages sur ce topic
    Voilà
    Je vous laisse donc bavarder entre compatriotes
    A bientôt
  • Lien permanent
  • wyvernassassin Voir le profil de wyvernassassin
  • Posté le 22 mai 2009 à 10:25:23 Avertir un administrateur
  • Merci de ton initiative pour faire renaître le forum de ses cendres cher ami gaulois, et je pense pouvoir reprendre le jeu d'ici peu...

En attendant, tous à votre clavier, et bavardons, bavardons...

Je propose un petit quizz pour commencer.

C'est très simple ! Je pose une question concernant le jeu ou la mythologie. Vous gagnez 3 points pour une bonne réponse et en perdez 1 pour une mauvaise...
    Vous ne pouvez bien sûr pas atteindre de total négatif, donc vous ne serez jamais à -2 ou qu'en sais-je...? :D

Question 1 :

Qui est la mère d'Apollon et d'Artémis ?

Voilà bon jeu, je reviendrai régulièrement pour mettre au point ce petit quizz... qui je sais, est une piètre idée mais qui pourrait porter ses fruits...

En attendant, je me dois de préciser que, s'il vous plaît, n'executez pas de recherches sur internet ou dans un livre sur la mythologie, ça serait tricher... et ça casserait un peu l'intention de ce quizz, qui est de décerner le prix de meilleur Grec antique...

Donc..... tous à vos cerveaux !

A bientôt
    Wyv :)
  • Lien permanent
  • Posté le 24 mai 2009 à 21:59:06 Avertir un administrateur
  • Ta question m'embête jeune homme
    Je suis certain de l'avoir su mais j'ai oublié
    Très bonne initiative que ce quizz des connaissances
    Je reviendrai répondre sans avoir fais de recherches cela n'est plus drôle sinon
    A bientôt sur ce forum
  • Lien permanent
  • Paulo-808 Voir le profil de Paulo-808
  • Posté le 26 mai 2009 à 22:17:15 Avertir un administrateur
  • Je pense qu'on va se faire bannir pour post sur un form mort
    _______
    Deuxième pseudo après mon ban de Paulo-807... J'ai rien fait :snif: Je vas lutter pour le deban
  • Lien permanent
  • Posté le 14 juin 2009 à 23:04:40 Avertir un administrateur
  • Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire mon Paulo-808 mais en tous cas il est vrai que tu t'es fais bannir
  • Lien permanent
  • Metalax Voir le profil de Metalax
  • Posté le 14 juillet 2009 à 11:45:07 Avertir un administrateur
  • Serait-ce Era par hasard?
  • Lien permanent
  • Posté le 15 juillet 2009 à 10:37:45 Avertir un administrateur
  • Era c'est le groupe de musique... La déesse est Héra... :)

Bref, solution de la question 1 :
    Léto
    Elle a accouché sur l'île de Délos après avoir été courtisée par Zeus. Héra était furieuse contre son mari et contre Léto et a sorti une malédiction : Léto ne pourrait trouver de repos là où le soleil brille ! Léto finit par échouer sur Délos, Hermès a réussi à prévenir Ilithye, fille de Héra et déesse des naissances (que Héra retenait) (on dit parfois que c'est Iris, la messagère des dieux, qui est allé la prévenir), et Poséidon a levé un mur d'eau pour que la mère soit protégée de la lumière du jour ! Léto a accouché de deux bébés : Appolon et Artémis.

Question 2 : (si vous le voulez bien)

Pourquoi Héphaïstos boîte-t-il...?

Voilà donc pour l'instant personne n'a de points, et je me dois de préciser que seul le premier à avoir donné la réponse gagnera des points (par contre tous ceux qui se trompent en perdront).

A vous maintenant !
    Wyv :)
  • Lien permanent
  • Posté le 15 juillet 2009 à 10:38:50 Avertir un administrateur
  • J'ai mis Appolon mais c'est en fait Apollon ! Mes excuses et désolé du double post ! (je devrais me relire plus -_-")
  • Lien permanent
  • Borzut Voir le profil de Borzut
  • Posté le 16 juillet 2009 à 16:46:01 Avertir un administrateur
  • Hephaïstos représente le feu, et le feu le plus pur dans la mythologie vient du ciel (foudre). Tout comme la foudre a besoin de la terre comme appuie, Héphaïstos a besoin de la terre comme appuie, voila pourquoi il boite.
  • Lien permanent
  • JLG008 Voir le profil de JLG008
  • Posté le 19 juillet 2009 à 23:10:17 Avertir un administrateur
  • De tous les enfants de Zeus, aucun n'a été concu par Héra. (je crois en tout cas)
    Héra, jalouse des maitresses de Zeus décide de faire un enfant toute seule. Héphaïstos est né. Seulement, le résultat n'est pas convainquant, Héphaïstos est laid et bossu. Héra, folle de rage, lance alors le nouveau né du haut du mont Olympe. La chute est rude et Hephaïstos boitera toute sa vie.
    Tadaa :)
  • Lien permanent
  • Posté le 20 juillet 2009 à 16:40:10 Avertir un administrateur
  • Félicitations à mon cher JLG008 qui trouve la bonne réponse !

Récapitulatif des points :

JLG008 3 points (champion actuel)

Désolé à Borzut, ta réponse était inventive mais ce n'était pas la bonne !
    Je ne détaillerai pas la réponse cette fois ci, car JLG a très bien répondu...! J'ajouterai juste que pour se venger, Hephaïstos a conçu un trône piégé pour Héra qui n'a pas réussi à se relever :)

Question 3 :

Qui a remplacé Hébé pour servir le nectar des Dieux, sur l'Olympe...?

Bonne chance.
  • Lien permanent
  • Posté le 21 juillet 2009 à 00:02:27 Avertir un administrateur
  • C'est Ganymède !!!
    Et ca j'en suis sur !!
    (d'ailleur après mettre renseigné sur les légendes l'entourant, j'ai constaté que Zeus l'avait enlevé pour faire de lui son AMANT .... et moi qui trouvait que Zeus ressemblait à mon grad père ....)
  • Lien permanent
  • Posté le 21 juillet 2009 à 00:12:15 Avertir un administrateur
  • oula !! désolé pour le double posts mais je pouvais pas laisser passer ça :
    *après m'être renseigné ( promis je la copie 100 fois )
    *mon grand-père ( mon gras père étant un tout autre sujet )
  • Lien permanent
  • Posté le 21 juillet 2009 à 00:20:36 Avertir un administrateur
  • Je voudrais juste passer remercier Wyvernassassin pour son excellente initiative puisqu'il apporte un intérêt supplémentaire à ce sujet
    Donc merci à toi Wyvernassassin
  • Lien permanent
  • Posté le 21 juillet 2009 à 21:15:29 Avertir un administrateur
  • Bien joué Borzut c'est tout à fait ça ! Juste, évitez de faire des recherches pour trouver les réponses, dans ce cas le jeu perd sa valeur, mais je ne dis pas ça pour toi Borzut (si j'ai bien compris tu as fait des recherches juste pour voir qui était ganymède, tu savais la réponse avant donc bravo ! :) ), je le rappelle pour ceux qui voudraient participer !
    Effectivement Ganymède est un mortel, tellement beau que Zeus décide de l'enlever.

JLG008 3 points
    Borzut 3 points

Question 4 :

Vous connaissez tous Ulysse, héros de la guerre de Troie, qui après 10 ans de guerre, a mis 10 ans pour rentrer chez lui, sur l'île d'Ithaque.
    Quelle ruse la femme d'Ulysse a-t-elle employée pour retarder les prétendants qui voulaient prendre le trône d'Ithaque?

J'espère que je me suis bien exprimé :)
    Merci à toi asterixetobelix, de participer à la "résurrection" de ce forum !
  • Lien permanent
  • GuiGus_F1 Voir le profil de GuiGus_F1
  • Posté le 21 juillet 2009 à 21:39:23 Avertir un administrateur
  • Juste une quesiton il est passé où le topic Objectif Mille?
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juillet 2009 à 18:32:18 Avertir un administrateur
  • Le topic ObjectifMille, pour info, a été intelligemment supprimé par une bande d'administrateurs extrêmement compétente!
    Pour ce qui est de la question posée par Wyvernassassin, je tente
    Je pense qu'ils devaient tous s'affronter au tir à l'arc et seul celui qui arrivait à décocher une flèche dans une cible succèderait à Ulysse
    J'espère avoir bien compris la question
    Voilà
  • Lien permanent
  • Posté le 23 juillet 2009 à 02:35:06 Avertir un administrateur
  • C'est pas plutôt une histoire de couture ou de tissage, comme quoi elle accepterai un nouvel homme une fois une certaine étoffe terminé (étoffe qu'elle ne se presse pas de finir).
    Je suis désolé de cette réponse pour le moins vague mais je me suis interdit à faire des recherches sur internet (voir post de wyvernassassin) on a donc affaire ici à du résidu de souvenir de 6ème ...
  • Lien permanent
  • Posté le 23 juillet 2009 à 10:47:43 Avertir un administrateur
  • Merci de vos réponses...!
    Désolé asterixetobelix, mais ce n'est pas ça, c'est plutôt une question d'étoffe, comme l'a dit Borzut. Cependant, il y a quelque chose que tu n'as pas précisé, Borzut, donc j'attends de voir si quelqu'un a la réponse complète, et si quand je repasse voir, personne n'a trouvé, j'accepte ta réponse ! (ça me laisse du temps pour trouver la question suivante :sarcastic: )
  • Lien permanent
  • Posté le 3 août 2009 à 19:32:40 Avertir un administrateur
  • Bon, il est temps de passer à la question suivante !
    Borzut, je prends ta réponse.
    En effet, Pénélope (femme d'Ulysse) a déclaré qu'elle prendrait un nouvel époux quand elle aura fini de tisser une toile qui servirait à enterrer le père d'Ulysse une fois qu'il mourra (c'était alors un vieillard). Seulement elle défait chaque nuit le travail qu'elle a fait dans la journée... retardant ainsi le moment fatal !

Borzut 6 points (champion actuel)
    JLG008 3 points

Question 5 :

Lequel de ces deux héros est le plus vieux ?
    Jason ou Achille...?
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « 2000 paroles »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "2000 paroles"

Toutes les infos du jeu Le Maître de l'Olympe : Zeus sur PC