CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cities Skylines
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel config ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 30»
Page suivanteFin
antitrust35 antitrust35
MP
Niveau 7
14 février 2015 à 03:32:51

sur le site officiel sa prend dx 11, pas dx 9 ou 10

sa va bouffer de la memoire, sur le site officiel il parle de 7.5 go ram au test pour avoir une ville etendu

donc un bon ordi avec une memoire rapide !

dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
14 février 2015 à 08:58:41

En même temps DX9 pour moi est devenu une API obsolète maintenant.
Ca dernière mise à jour date de 2004. Faut pas abuser non plus!

Je note aussi que si le jeu est compatible XP, il n'est pas recommandé.

A-snowboard A-snowboard
MP
Niveau 5
20 février 2015 à 02:13:44

Bon je crois qu'avec mon macbook air de 2012 (config max) je vais devoir passer mon chemin.

Fait chier, je me serais bien remis à un jeux de gestion depuis le temps que je ne touche plus aux jeux. :(

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
20 février 2015 à 10:07:19

Vous savez, même si les jeux de gestion peuvent être gourmand avec un haut niveau de graphisme, il suffit souvent de les faire tourner avec des graphismes moins bons (voir au minimum) pour ne pas avoir de lag :(

dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
20 février 2015 à 13:12:31

Le 20 février 2015 à 10:07:19 shikamaru_2007 a écrit :
Vous savez, même si les jeux de gestion peuvent être gourmand avec un haut niveau de graphisme, il suffit souvent de les faire tourner avec des graphismes moins bons (voir au minimum) pour ne pas avoir de lag :(

Si tu n'atteins pas le exigences minimums au départ, tu peux mettre au plus bas niveau possible ca ne donnera rien de glorieux.

A-snowboard A-snowboard
MP
Niveau 5
20 février 2015 à 13:12:53

C'est vrais que pour ce type de jeux je ne suis pas à fond dans les graphismes.

Mais sur un macbook air je n'ai même pas de carte graphique. C'est plus ça le problème.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
20 février 2015 à 16:00:07

Le 20 février 2015 à 13:12:31 dave8888 a écrit :

Le 20 février 2015 à 10:07:19 shikamaru_2007 a écrit :
Vous savez, même si les jeux de gestion peuvent être gourmand avec un haut niveau de graphisme, il suffit souvent de les faire tourner avec des graphismes moins bons (voir au minimum) pour ne pas avoir de lag :(

Si tu n'atteins pas le exigences minimums au départ, tu peux mettre au plus bas niveau possible ca ne donnera rien de glorieux.

Oui mais il ne me semble pas que les les exigences minimums soient très hautes en général :(

Le 20 février 2015 à 13:12:53 A-snowboard a écrit :
C'est vrais que pour ce type de jeux je ne suis pas à fond dans les graphismes.

Mais sur un macbook air je n'ai même pas de carte graphique. C'est plus ça le problème.

A ce point la? :ouch:
C'est vrai que c'est très problématique...
Mais de toute façon à part les jeux de cartes ou à la limite Football Manager (si tu a un gros processeur...) c'est chaud pour jouer aux jeux vidéos sans carte graphique...

spymax spymax
MP
Niveau 6
20 février 2015 à 17:30:49

je ne suis pas sûr que pour ce jeu il faille une config exceptionnelle dans la mesure ou il semble plutot bien optimisé (contrairement a XXL). mais pour répondre a la question: core i7 4ghz, geforce gtx 980 sli, 32gb ram, dd ssd. si c'est pas fluide c'est que y'a un soucis :)

Nicomm Nicomm
MP
Niveau 8
20 février 2015 à 18:33:49

Point ULTRA important pour ceux qui font pas trop gaffe, c'est 64-bit uniquement !
Il n'y a pas de version 32-bit

Message édité le 20 février 2015 à 18:34:16 par Nicomm
A-snowboard A-snowboard
MP
Niveau 5
20 février 2015 à 18:49:44

Le 20 février 2015 à 13:12:53 A-snowboard a écrit :
C'est vrais que pour ce type de jeux je ne suis pas à fond dans les graphismes.

Mais sur un macbook air je n'ai même pas de carte graphique. C'est plus ça le problème.

A ce point la? :ouch:
C'est vrai que c'est très problématique...
Mais de toute façon à part les jeux de cartes ou à la limite Football Manager (si tu a un gros processeur...) c'est chaud pour jouer aux jeux vidéos sans carte graphique...

Bon en fait je n'ai pas de carte graphique dédié. C'est plus une CG collé à la carte-mère. Rien de transcendant quoi.

Je n'ai pas acheté le macbook air pour faire du jeu mais parce qu'a l'époque c'est ce qu'il se faisait mieux en ultrabook, notamment sur l'autonomie et la légèreté avec une puissance convenable (depuis la concurrence s'est rattrapé). Ça fait une belle lurette que je ne joue plus.

C'est juste que sur clubic j'ai vu l'article sur ce jeu, j'ai pris quelques infos et ça me botterais bien de rejouer à un jeu de gestion.

Le 20 février 2015 à 18:33:49 Nicomm a écrit :
Point ULTRA important pour ceux qui font pas trop gaffe, c'est 64-bit uniquement !
Il n'y a pas de version 32-bit

A vérifier mais je suis 64-bit normalement. ça commence à faire un petit moment que c'est généralisé le 64-bit.
Même sur mon ancien pc portable vaio (donc de 2010 environ) j'était en 64-bit.
Mais tu fait bien de préciser.

EtudieLeFlipper EtudieLeFlipper
MP
Niveau 10
20 février 2015 à 19:46:51

Au moins bonne nouvelle le jeu exploite les procos multi-coeur :bave:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
21 février 2015 à 15:25:07

Je n'ai pas acheté le macbook air pour faire du jeu mais parce qu'a l'époque c'est ce qu'il se faisait mieux en ultrabook, notamment sur l'autonomie et la légèreté avec une puissance convenable (depuis la concurrence s'est rattrapé). Ça fait une belle lurette que je ne joue plus.

C'est juste que sur clubic j'ai vu l'article sur ce jeu, j'ai pris quelques infos et ça me botterais bien de rejouer à un jeu de gestion.

Oui, c'est vrai que c'est un problème dans ce cas :(

Au moins bonne nouvelle le jeu exploite les procos multi-coeur :bave:

Contrairement à cities xxl :hap:

A-snowboard A-snowboard
MP
Niveau 5
21 février 2015 à 19:45:38

Le 21 février 2015 à 15:25:07 shikamaru_2007 a écrit :

Je n'ai pas acheté le macbook air pour faire du jeu mais parce qu'a l'époque c'est ce qu'il se faisait mieux en ultrabook, notamment sur l'autonomie et la légèreté avec une puissance convenable (depuis la concurrence s'est rattrapé). Ça fait une belle lurette que je ne joue plus.

C'est juste que sur clubic j'ai vu l'article sur ce jeu, j'ai pris quelques infos et ça me botterais bien de rejouer à un jeu de gestion.

Oui, c'est vrai que c'est un problème dans ce cas :(

Je vais attendre les premiers retours voir si c'est jouable.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
22 février 2015 à 00:11:05

Le 21 février 2015 à 19:45:38 A-snowboard a écrit :

Le 21 février 2015 à 15:25:07 shikamaru_2007 a écrit :

Je n'ai pas acheté le macbook air pour faire du jeu mais parce qu'a l'époque c'est ce qu'il se faisait mieux en ultrabook, notamment sur l'autonomie et la légèreté avec une puissance convenable (depuis la concurrence s'est rattrapé). Ça fait une belle lurette que je ne joue plus.

C'est juste que sur clubic j'ai vu l'article sur ce jeu, j'ai pris quelques infos et ça me botterais bien de rejouer à un jeu de gestion.

Oui, c'est vrai que c'est un problème dans ce cas :(

Je vais attendre les premiers retours voir si c'est jouable.

Premiers retours des personnes qui jouent sur mackbook? tu va pas en voir beaucoup :hap:

A-snowboard A-snowboard
MP
Niveau 5
22 février 2015 à 01:37:43

Je suis optimiste je sais ! ^^

Mais bon déjà j'en sais un peu plus niveau config. :)

minooble31 minooble31
MP
Niveau 7
22 février 2015 à 11:16:18

Le 12 février 2015 à 20:54:52 dave8888 a écrit :
C'est effectivement pas très à jour. Sur le site de Paradox on obtient cela :

Minimum:
Operating System: Microsoft Windows XP/Vista/7/8/8.1 (64-bit), Processor: Intel Core 2 Duo, 3.0GHz / AMD Athlon 64 X2 6400+, 3.2GHz, RAM: 4GB, Graphics Card: nVIDIA GeForce GTX 260, 512 MB / ATI Radeon HD 5670, 512 MB

Recommended:
Operating System: Microsoft Windows 7/8/8.1 (64-bit) Processor: Intel Core i5-3470, 3.20GHz / AMD FX-6300, 3.5Ghz, RAM: 6GB, Graphics Card: nVIDIA GeForce GTX 660, 2 GB / AMD Radeon HD 7870, 2 GB

Source : https://www.paradoxplaza.com/cities-skylines

Je passe la config recommandé haut la main ^^ je reste content de mon ordi MSI acheté y'a deux ans ^^

AH?et c'est quoi comme ordinateur MSI,car je voudrai m'équiper pour pouvoir jouer à des jeux:hap:

Merci;)

dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 13:03:41

MSI est pro gamer et beaucoup moins cher que AlienWare.
Asus est beaucoup plus milieu de gamme mais par contre ca peut être très abordable ou très cher selon les composants utilisés.
HP a fait aussi quelques pc gamers par le pc, mais aujourd'hui, je crois qu'il n'y a plus rien de valable chez eux.

Mais reste qu'il faut avoir le budget qui va avec et tes critères "non négociables"
J'avais plusieurs critères: D'une part, il me fallait un pc portable (non pas que je voulais jouer en voyage mais bien que je veux pouvoir jouer depuis mon canapé), ensuite avec pavé numérique (ce qui n'est pas aussi fréquent qu'on ne le crois) et au moins un emplacement pour un SSD ainsi qu'une carte graphique bien classée (pour un classement objectif : http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html ) et le tout pour 1 400€ max.

En général, je conseillerai de démarrer sur le site de http://www.materiel.net/ . Beaucoup de critères de recherche et des prix souvent très bon. Une fois que tu as "ciblé" quelques pc qui te conviennent, tu peux chercher par comparaison sur le net. Voir si tu ne trouves pas un meilleur prix et pour comparer les avis.

Il y a deux ans, je m’apprêtais à acheter chez Materiel.net mon MSI GT60, quand j'ai trouvé une très bonne promo sur http://www.pc1formatik.com
A l'époque pour le même prix que Materiel.net, j'avais 4Go de RAM de plus (soit un total de 8) et un SSD de 128Go SanDisk offert. Résultat, je n'ai payé que 1249 €.
Le seul défaut c'était que l'OS (Windows 8) se retrouvait sur le disque dur au lieu de SSD et que j'ai un peu galéré à faire le transfert à l'époque.

Message édité le 22 février 2015 à 13:04:12 par dave8888
minooble31 minooble31
MP
Niveau 7
22 février 2015 à 20:07:36

Oki merci;)

Je connais materiel.net,j'y vais très très souvent mais j'en avait vu un asus à 700€ 8Go de ram,850m 4go vram et i7quad core mais il a disparu:(

A-snowboard A-snowboard
MP
Niveau 5
23 février 2015 à 15:13:55

Ah tiens j'ai retrouvé ma config exacte ^^

Macbook air 2012 configaration au max.

processeur i7 2Ghz
8Go de ram
Intel HD Graphics 4000 1024 Mo

(oui ça commence à dater ^^)

wild-fab wild-fab
MP
Niveau 7
25 février 2015 à 14:07:18

Le 23 février 2015 à 15:13:55 A-snowboard a écrit :
Ah tiens j'ai retrouvé ma config exacte ^^

Macbook air 2012 configaration au max.

processeur i7 2Ghz
8Go de ram
Intel HD Graphics 4000 1024 Mo

(oui ça commence à dater ^^)

J'ai trouver ça si ça peut t'aider, je vais passer sur Mac très prochainement et je suis preneur des retours qu'il y a sur Mac

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.macgames.fr%2Fproduits%2FCities-Skylines-Mac-0791058105617.htm&h=rAQGa7MTW

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : mattgamer76
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.99€
Switch 35.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment