CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cities Skylines
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~ Le bar de la mairie ~

DébutPage précedente
1234567891011  ... 35»
Page suivanteFin
totoyo47 totoyo47
MP
Niveau 5
07 mars 2015 à 21:21:46

Vous êtes sûrs de votre histoire de taxe ? Parce que j'ai bien précommandé Cities Skylines à 21,99€ TTC. En tout cas, c'était le montant indiquant au moment de taper le numéro de ma carte bancaire...

mattgamer76 mattgamer76
MP
Niveau 15
07 mars 2015 à 23:49:39

Le 07 mars 2015 à 21:21:46 totoyo47 a écrit :
Vous êtes sûrs de votre histoire de taxe ? Parce que j'ai bien précommandé Cities Skylines à 21,99€ TTC. En tout cas, c'était le montant indiquant au moment de taper le numéro de ma carte bancaire...

Tout à fait, et cette taxe est désormais appliquée sur la majorité des sites de ventes de clé.

Sur quel site as-tu acheté ta clé à 22€ TTC ? :(

dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 00:14:57

Le 07 mars 2015 à 19:59:34 MattGamer76 a écrit :

Le 07 mars 2015 à 19:56:12 dave8888 a écrit :

Le 07 mars 2015 à 19:45:39 MattGamer76 a écrit :
Ah et existe-t-il un site qui n'ajoute pas la TVA de 20% à ses prix ? :(

Merci !

En Europe? Non, car c'est la loi. Toutefois GreenManGaming (GMG), fait actuellement une promo à -23% via le code H3U5TZ-9726D1-JIPSHC, ca te fait le jeu à 21,56€, TVA incluse :-)))

A titre purement informatif, pour le moment moi je ne l'ai pas acheté. J'attends quand même les 1ers retours réels de joueurs et pas juste de quelques youtuber plus habitués à jouer aux FPS qu'aux jeux de gestion.

Ah ah je comprends. :o))
Perso c'était pour avoir le jeu moins cher qu'à la sortie. :(

Sinon tu dis "Mais cette loi ne s'applique que dans les sociétés localisée dans l'UE même, les sociétés dans le reste du monde ne sont pas soumise à cette loi.", mais pour prendre l'exemple de Kinguin, la société est basée à Hong Kong, mais applique quand même la TVA en Europe, comment ça se fait ? :(

Aucune idée, sans doute que la loi ne l'y autorise pas. J'ai essayé de comprendre, mais je ne suis pas juriste :
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2008:044:0011:0022:FR:PDF

Mais d'après ce que je lis, je me suis trompé, même hors de l'UE, une société vendant des clés doit payer la TVA à chaque pays membre. Ce que je ne comprends pas du coup, c'est comment l'UE empêche la double imposition du coup (celui du pays d'origine puis celui de l'UE).

Je vais donc m'en sortir par une pirouette : Ils sont fous ses eurodéputés!

Tirie2kohlanta Tirie2kohlanta
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 00:27:38

La TVA n'est pas une imposition payée par le vendeur, c'est le client qui la paie. Elle est donc payée une seule fois par le client final.

Le vendeur ne fait que la reverser au pays où se trouve le client final.

Quand un client Français achète une clé sur un site de clé, il paie la TVA française (20%) au vendeur qui la reverse ensuite à la France.
Si un client Belge achète une clé, il paie la TVA Belge (aucune idée du taux^^) au vendeur qui la reverse ensuite à la belgique.

La TVA est très compliquée à comprendre, mais en même temps très simple quand on a compris comment ça fonctionne :-)))

D'ailleurs, histoire de bien embrouiller ceux qui ont pas tout suivi:

  • Prix HT = 100%
  • TVA = 20%
  • Prix TTC = 120%

:fou:

Message édité le 08 mars 2015 à 00:28:37 par Tirie2kohlanta
dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 00:33:10

J'ai essayé de savoir le fin mot de l'histoire... et je ne sais définitivement pas.

Il existe bien une disposition pour les entreprises hors UE. C'est ce qu'indique le guichet unique de déclaration de TVA. Mais quand je vais sur le site dédié, on me dit de voir ca avec... le guichet unique de déclaration de TVA. Donc je reviens sur la case départ!

Sur un autre site, on m'indique que c'est l'article 44 qui permet d'être exonération correspond à l'article 44 de la directive.
Or il n'y est pas fait mention d'exonération dans ce foutu article!

Donc on va dire que j'ai dit une connerie, du moment qu'on vend une clé à un citoyen européen, la TVA doit être payé à l'état dans lequel vie le citoyen.

dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 01:18:33

Tirie2kohlanta > Tu n'as pas compris le principe de TVA!

Je vais tacher de t'expliquer.
Imaginons que toi et moi, nous quittions la France et notre TVA à 20% pour faire une balade au Luxembourg. Arrivé dans ce beau pays, on décide d'acheter pour 100€ HT de CD de musique
Quand on arrive à la caisse, on va payer 108€ car on aura 8% de TVA.
A aucun moment le caissier nous demandera nos papiers d'identité, et découvrant que nous sommes français vient nous dire : " désolé mais pour vous ca fera 120€"
Ce que tu as donc dit est complètement faux, ce n'est pas le client final qui défini la TVA quand il s'agit d'acheter un bien. On paie la TVA dans le pays du pays où se trouve l'entreprise vendeuse.

Pourtant cette petite histoire un peu folle est devenu subitement vrai depuis janvier 2015 pour les biens dématérialisés et les services. Depuis janvier 2015, où qu'on achète sur internet, même sur un site en Inde, il faudrait payer la TVA française.
Voilà ce que dit en substance la directive 2008/8/CE.

Et c'est pourquoi donc Kinguin, pourtant basé à Hong Kong est obligé de nous faire payer la TVA française parce que... nous avons le malheur de vivre en France. Par contre un français qui vivrait au Luxembourg paiera exactement le même produit pour moins cher simplement parce qu'il est au Lux.

Pour te montrer à quel point cela est absurde, si on devait mettre en place cette directive pour les biens de tous les jours, il faudrait que chaque commerçant affiche le prix des produits sur 28 étiquettes différentes, et à chaque passage en caisse il faudrait que le caissier demande un justificatif de domicile de l'acheteur!
C'est pourtant bien ce qu'à fait l'UE avec la directive 2008/8/CE pour les sites web pour tous les biens dématérialisés et les services.

Comble de l'ironie... cette directive ne s'applique pas aux commerces d'entreprise à entreprise (BtoB) qui continue avec le système d'origine de la TVA : payer la TVA dans le pays où de l'entreprise vendeuse. Seul les consommateurs ont un traitement "de faveur".

TheJacksons TheJacksons
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 08:17:32

Voila pourquoi depuis cette année je passe par un VPN pour mes achats de clé :)

mattgamer76 mattgamer76
MP
Niveau 15
08 mars 2015 à 11:48:01

Le 08 mars 2015 à 08:17:32 TheJacksons a écrit :
Voila pourquoi depuis cette année je passe par un VPN pour mes achats de clé :)

Ce qui est illégal. :)

TheJacksons TheJacksons
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 11:49:43

Le 08 mars 2015 à 11:48:01 MattGamer76 a écrit :

Le 08 mars 2015 à 08:17:32 TheJacksons a écrit :
Voila pourquoi depuis cette année je passe par un VPN pour mes achats de clé :)

Ce qui est illégal. :)

Ce qui ne me pose aucun probleme :)

Tirie2kohlanta Tirie2kohlanta
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 14:45:29

Le 08 mars 2015 à 01:18:33 dave8888 a écrit :
Tirie2kohlanta > Tu n'as pas compris le principe de TVA!
...

J'ai bien compris le principe de la TVA. J'en ai sufissament bouffer pour maîtriser son principe.
Je parlais évidemment d'un achat sur internet, pas d'un achat en boutique physique :-)))

Je te rejoins complètement sur le fait que la dernière directive est complètement absurde.

Et c'est normal qu'elle ne s'applique pas sur B2B car c'est, comme je le disais, une taxe qui ne s'applique que sur le client final. Les entreprises ne paient pas la TVA (ils la paient, mais la récupère ensuite); c'est d'ailleurs pour cela que toutes les entreprises ne parlent qu'en prix HT entre-elles.

Actinobacteria Actinobacteria
MP
Niveau 8
08 mars 2015 à 15:22:33

Je vous rejoins, j'avais complètement oublié qu'il y avait un forum pour CS sur jvc.

Bref, je suis le jeu depuis un moment, j'ai maté les stream, les vidéos sur YT, les carnets des développeurs et on peut dire que le jeu est putain d'alléchant.

J'ai longuement hésité pour le préco, mais je préfère attendre, ma nature prudente a prit le dessus. De toutes manières, son prix ne va pas exploser les prochains mois.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2015 à 15:41:16

Toujours attendre avant d'être prit au dépourvu.^^

mattgamer76 mattgamer76
MP
Niveau 15
08 mars 2015 à 23:30:31

Bon, je n'ai pas précommandé, tout simplement parce que je ne sais pas si je pourrais faire tourner convenablement le jeu sur mon PC... Pourtant je pensais que le jeu n'était pas gourmand. :-(

Oxdo Oxdo
MP
Niveau 9
09 mars 2015 à 01:09:07

Petite question : les tests sur JVC vont sortir quand concernant CS? Le jour de la sortie du jeu? Ou bien les testeurs prennent le temps de faire pleins de trucs dans le jeu pour donner leur avis?

Tirie2kohlanta Tirie2kohlanta
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 02:01:54

Je pense qu'il ont déjà la version presse. Le test devrait sortir soit le jour-même, soit dans la semaine au plus tard.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2015 à 13:43:12

En espérant qu'il soit juste… La plupart du temps maintenant il passe complètement à côté du jeu.:pf:

Tirie2kohlanta Tirie2kohlanta
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 14:45:30

Ca reste 1 test parmi les autres.

Il ne faut jamais se fier à un seul test, mais consulter plusieurs sites et se faire son propre avis.

Certains testeurs vont peut-être juste chercher à créer une ville immense sans s'occuper de la gestion et donc noteront peut-être mieux Cities XL, moyennement Cities Skylines et mal SimCity

D'autres testeurs vont peut-être préférer et s'attarder à faire une petite ville avec une partie "online" avec d'autres joueurs et donc bien noter SimCity, moyennement Cities Skylines et mal Cities XL...

:-)))

mattgamer76 mattgamer76
MP
Niveau 15
09 mars 2015 à 16:01:27

Bon, j'ai demandé à Paradox pour ma config, ils m'ont répondu que si ça avait été sur un PC bureau, j'aurais été tout proche de la config recommandée, mais vu que c'est un PC portable, la CG est beaucoup moins puissante.

Du coup il pense que le jeu tournera en qualité basse, ou moyenne.

Bref je me le suis pris, on verra bien. Je l'ai eu à 20,43€ sur les soldes VIP de GreenManGaming. :)

Zewyrm Zewyrm
MP
Niveau 5
09 mars 2015 à 20:33:49

Coucou ce topic qui vient de sim city 4 :hap:

Merci pour la petite dédicace à ce forum

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2015 à 19:46:25

Au final ce jeu est sortis :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : mattgamer76
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.59€
Switch 35.06€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment