Menu
Robocraft
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • ONE
  • Mac
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Robocraft  /  Tous les forums  /  Forum Robocraft  / 

Topic [Tuto] Changer de Tier

Sujet : [Tuto] Changer de Tier

12
Page suivanteFin
bar5098
bar5098
MP
06 août 2014 à 00:43:09

Bonjour à tous !
Tout d'abord, je me permet de poster ce tutoriel car beaucoup de personnes ne savent pas comment on change de "tier", moi-même j'ai eu un peu de mal c'est pour cela que je fais ce tuto.

Si vous avez peu de temps, allez directement au résumé ^^

1. Les Tiers

Les "tiers" sont des catégories, elles permettent de classer les joueurs en fonction de l'expérience et du matériel acquis. Pour faciliter la compréhension, un exemple :
Un joueur de Tier 1, débutant, ne pourra par exemple en aucun cas faire voler son robot alors qu'un joueur de Tier 3 pourra, car il aura déverrouillé la technologie pour.
Donc plus on joue, plus on monte de tiers. Mais bien sûr on verra comment faire et comment choisir son tier.

Donc pour revenir à la définition du tier, c'est une catégorie regroupant des robot de "même" puissance. Exemple : Un robot de tier 1 aura quelques petites tourelles laser, un joueur de tier 4 vous enverra son railgun, causant énormément plus de dégâts.

2. Changer de tier

La partie la plus intéressante sûrement, donc vous pourrez remarquer dans votre hangar, une jauge en bas de l'écran marqué "tier".

Plus vous remplissez cette jauge, plus votre tier sera élevé.
Donc pour la monter, il faut ajouter des éléments à votre robot.
Plus le "robot ranking" d'un objet est élevé, plus la jauge grimpera vite.

Par exemple, les tourelles sont un moyen de faire monter cette jauge. Il faudra recherchez quelques améliorations avant de passer en tier 2, car les éléments que vous aurez recherché et ensuite acheté et placé sur votre vaisseau vous feront gagner beaucoup de "robot ranking".

Si vous voulez par exemple revenir au tier 2 alors que vous êtes tier 4, enlevez simplement des pièces de votre vaisseau et la jauge diminuera.

3. Résumé

Donc les tiers sont des catégories pour classer la puissance du robot et pouvoir affronter des personnes avec la même puissance.
Pour monter de tier en tier, il vous faudra rechercher, acheter et placer de nouvelles pièces sur votre robot pour faire grimper la jauge jusqu'au tier 2, tier 3,etc... Ne comptez pas passer Tier 6 en une journée, cela prend du temps.

4. Contraintes et bonus de changer de tier ?

Pour les bonus, changer de tier vous permettra de gagner plus d'argent, de débloquez de nouveaux moyen de vous déplacer et nouvelles armes, blindage, etc...

Pour les contraintes, certaines personne n'hésite pas à rusher le tier 4 pour le railgun et revenir au tier 1-2 pour farmer les kills, donc ne vous étonnez pas de rencontrer ce type d'armes à ces tiers.
Aussi, les nouvelles pièces que vous débloquerez coûteront de plus en plus chères, autant à acheter que à réparer.

Voila pour ce tutoriel, j'espère qu'il est assez complet et clair, si vous avez encore des questions merci de les poser en-dessous et bon jeu :-)))

Sneeeek
Sneeeek
MP
06 août 2014 à 03:58:55

Merci, un tuto sur comment faire un vaisseau volant relativement stable et efficasse serait le bienvenue ;p

bar5098
bar5098
MP
06 août 2014 à 11:40:17

Alors je pourrais en faire un mais il faut distinguer trois types de vaisseau volant :
- Les satellites
- Les "Avions"
- Les Hoverboard
Après je ne joue pas trop avec ceux-ci, je suis plus terrestre.
Pour faire un vaisseau stable, il faut veiller à mettre des hover blade équitablement autour du vaisseau, et ne pas trop déséquilibrer le poids.
J'espère que ces quelques conseils t'éclaireront, je peux te faire un tuto sur le forum mais je voudrais pas trop spamer :-)

owenbuzz
owenbuzz
MP
06 août 2014 à 13:34:13

Merci à toi ! :ok:

pierroide
pierroide
MP
06 août 2014 à 14:38:46

bonne initiative mais je n'ai pas tout compris vu que j'ai ce probleme.

Je suis a la fin du tiers 1 limite tiers 2 sur la barre du bas.

Je ne vois pas comment passer tiers 2 puisque je suis au bout de la limte de mon CPU , 458/458 par exemple je ne peux rien rajouter de plus.

Du coup je n'arrive pas a debloquer les "over blade t2 " de base le message indique : you dont have enough tech points to unlock

bar5098
bar5098
MP
06 août 2014 à 14:45:10

Pour augmenter les cpu, il faut passer des niveaux ;)
Et les objets avancées demandent des points de technologie tier 2 et non tier 1 et ainsi de suite

pierroide
pierroide
MP
06 août 2014 à 14:54:03

ok je viens de passer tiers 2 parcontre jai 16 points tech 1 non dépensés que je ne peux pas depenser en tiers 2 parceque ca repart a 0 c'est ca ?

bar5098
bar5098
MP
06 août 2014 à 14:59:13

A chaque nouveau tier tu repars à 0 niveau point tech c'est ça.
Tu peux toujours acheter des "uber tech point", on peut les dépenser dans n'importe quel tier ceux la

pierroide
pierroide
MP
06 août 2014 à 15:19:38

OK Merci

bouletenpc
bouletenpc
MP
06 août 2014 à 17:10:34

comment faire pour acheter des uber plz ?

bouletenpc
bouletenpc
MP
06 août 2014 à 17:12:03

ah ok je viens de voir c'est avec du vrai argent...

Mumbo-Jumbo
Mumbo-Jumbo
MP
07 août 2014 à 19:16:20

Ouais ça vaut pas le coup pour l'instant de dépenser pour des uberpoint,

Nalix
Nalix
MP
07 août 2014 à 19:42:15

Les gens qui se ramènent avec des armes tier 4 dans des tiers plus bas sont le plus gros problème du jeu.

Mumbo-Jumbo
Mumbo-Jumbo
MP
07 août 2014 à 19:48:09

:d) mais en gros ça sert à quoi de revenir en arrière ? On gagne autant d'xp quand on gagne une partie/kill dans une partie à bas tier ?

Nalix
Nalix
MP
07 août 2014 à 20:30:14

Certaines personnes aiment faire du noob bashing... :(

Ou bien ils n'ont pas encore tout débloqué du tier 1...

M93R-BURST
M93R-BURST
MP
08 août 2014 à 01:17:57

Les armes T4 prennent facile 3/4 de l'espace T1 donc les gens qui jouent avec une arme T4 en T1 sont souvent sur un tout petit robot très peu résistant. Si c'est une SMG il va avoir une cadence de tir très basse avec une seule arme, si c'est un plasma il n'en tir qu'un seul et doit donc être très bon pour toucher sa cible, si c'est un railgun il n'a qu'un tir et un temps de recharge très long. Bon certes ça reste du T4 et ça fait très mal aux T1 mais ça ne les rend pas invincible pour autant :)

merid
merid
MP
11 août 2014 à 12:16:25

C'est plus les plasma T2 qui posent problème car pour le coup ils ont de grosses armures et 1 voire parfois 2 plasma qui te OS une fois sur 2. Après c'est sûr que au cac ils se font dépop.

Pseudo supprimé
18 août 2014 à 12:36:49

nop au cac tu te fait démonte si il tire pas avant parce que si il a pas tiré il te os ou bien tu as plus que 1-2 canon donc c'est fini ... Les gros problèmes c'est les gars qui font des robots volants en tiers1-2 et les plasma en tiers2 j'ai vue un gars qui en avait 5 ...

Lirgeth
Lirgeth
MP
19 août 2014 à 07:39:27

Je n'arrive pas a changer de tier , help please T.T

[JV]DoublePoney
[JV]DoublePoney
MP
19 août 2014 à 19:57:32

Cool ça, merci du tuto :-d

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer