CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : De la courbe de niveaux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Darluokk Darluokk
MP
Niveau 3
22 août 2014 à 01:01:05

Hello hello ! Je poste ici dans l'espoir qu'un vétéran passe et éclaire ma lanterne.

Voici donc mon problème : je suis rendu à la fin du chapitre 3, dans la fameuse tente avec un groupe complet en guise de boss (mage avec sort de confusion, archer à poison, guerrier gnoll qui est à la limite d'OS mon Khalid). Bien qu'étant habitué à avoir des combats durs voire très durs dans le jeu, je me dis que tout de même, je suis un peu faiblard et que je ne suis peut-être pas encore au niveau.
Voici donc ma question : vous souvenez-vous du niveau approximatif que vous aviez dans les différents chapitres ?

Mon équipe se compose de deux guerriers (mon perso et Khalid) niveau 2 avec armure de plaques et une masse +1 pour mon perso, un paladin niveau 2, une druidesse niveau 2 avec fronde +1, Imoen niveau 3 avec arc de base et épée courte +1 assorti d'une baguette de sorts (qui casse parfois l'incant' du mage, c'est pour ça que je l'ai prise)et enfin un ménestrel niveau 2 avec arbalète.

Passer toute mon équipe niveau 3 suffirait-il pour les vaincre, ou dois-je carrément viser le niveau 4 voire 5 ?

Darluokk Darluokk
MP
Niveau 3
22 août 2014 à 18:40:05

Hop, désolé du double post, mais j'ai finalement réussi.

J'ai recommencé une partie à zéro en jouant mage, et en utilisant la composition canon (Moi/imoen, Khalid/Jaheira ainsi que Minsc et sa compagne). Une potion de rapidité associée à la rage berserk de Minsc a fait le ménage, et mon sort de sommeil l'a arrêté avant qu'il ne fasse des dégâts dans mon propre effectif. Mes personnages étaient niveaux 1 (pour la magotte), 2 et 3 (Imoen seulement)mais ma touche escape aura souffert des nombreuses morts pour y arriver :p

Kerozevok Kerozevok
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 21:41:57

Brièvement, Nashkel niveau 1-2, camp des bandits 3-5, bois-manteau... Vaut mieux faire un maximum de maps avant de s'y rendre, ensuite BG city, TOSC (Durlag), puis combat final. :-)))

Keneda09 Keneda09
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 22:08:11

Kerozevok a raison, recherche les quêtes y en a plusieurs un peu partout.
Notamment Beregost ou tu peux gagner pas mal d'xp avec des quêtes relativement simple à accomplir. Y en a quelques une a l'Auberge ou tu choppe Khalid et Jaheira, découvre la map quelques gobelins sont sur la map, y a un anneau a récupéré sur un des gobelins lié a une quête a rendre a un résident de l'auberge.
Ne rush pas la quête principale, visite les maps et parle a un maximum de pnj.

Darluokk Darluokk
MP
Niveau 3
23 août 2014 à 00:59:44

Je suis rendu dans la mine de Bois-manteau avec une équipe complète niveau 4 et Imoen niveau 5 (j'ai réussi à isoler les quatre gugusses qui gardent l'entrée pour n'en combattre qu'un à la fois, en immobilisant les deux mages sur la fin avec le nuage de poison) sachant que j'ai au passage récupéré la tête de la wyverne. Tout le groupe est en armes +1 (sauf Minsc qui a une épée longue +2 lootée sur un boss couplé aux gants de dextérité) avec les tanks à -2 et -3 AC. En revanche en effet je pense qu'xp un peu ne sera pas du luxe ! Merci des conseils.

Kerozevok Kerozevok
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 11:39:56

L'IA de base de BG étant assez basique, en jouant pas très fair-play, il y a toujours moyen... (certains font même le jeu en solo c'est dire) Mais l'idéal c'est de faire la 20aines de maps qui ne sont pas liées à la quête principale avant de rencontrer Davaeorn. Idem dans BG city, prends le temps de visiter toute la ville avant de poursuivre la quête principale.

Même si BG1 n'est pas très difficile, avant de s'attaquer à TOSC (Karoug, Durlag, Aec'Letec), il vaut mieux avoir fait le plein d'XP. :-)))

Darluokk Darluokk
MP
Niveau 3
23 août 2014 à 11:58:19

C'est un vieux DVD que j'ai et je l'avais trouvé en brocante, donc je suis pas sûr d'avoir TOSC dessus (bien qu'en revanche le fameux anneau magique de brasamical ne soit pas présent) mais de toutes façons oui, j'ai bien l'intention d'explorer la ville de fond en comble. Le soucis étant que j'ai toujours envie d'en savoir plus sur la quête principale, donc je tire sur la corde au maximum :p

Kerozevok Kerozevok
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 12:47:57

Version DVD, TOSC doit être présent.... Simple à vérifier, c'est écrit en gros sur le start screen (ou le launcher) : "tales of the sword coast". :-)))

Darluokk Darluokk
MP
Niveau 3
23 août 2014 à 14:26:24

Apparemment non, mon jeu serait en 1.1.3 mais sans add-on. En revanche je viens de passer la mine et donc d'arriver à Baldur's Gate, il est temps d'xp ! (et j'ai enfin eu au passage assez d'argent pour acheter l'armure d'ombre à Imoen, passant son AC à 0) :)

Caple Caple
MP
Niveau 13
02 septembre 2014 à 13:55:21

Perso, j'ai fais durlag peu de temps après les mines et la forteresse gnoll, autrement dit niveau 4-5. J'en ai chie mais je suis ressorti avec groupe bien stuff et 90k d'or. Ce qui fait que je crois que je vais rouler sur bois-manteau...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.39€
La vidéo du moment