CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu pour les mordus de baldur's gate

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bald3 bald3
MP
Niveau 4
19 août 2014 à 01:32:50

Salut tout le monde,

J'ai récemment vu un gaminglive qui énumérait les trésors de la gamecom 2014. Jusque là vous vous en foutez lol ! Mais justement la subtilité ressortie de cette vidéo c'est la sortie prochaine (fin 2014) d'un RPG style baldur'gate, édité par Obsidian, jeu qui se nomme "Pillars of eternity".

J'ai vu quelques extraits et ça à l'air d'être de la bombe !

voici le lien sur JV.com : https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00046530-pillars-of-eternity.htm

Voilà, je suis content de vous avoir partagé cette info, A plus !

SebLeBelge SebLeBelge
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 05:06:11

Marrant à lire le descriptif j'ai l'impression de lire celui de Baldur's gate :p)

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
20 août 2014 à 17:38:44

oui enfin sortie prochaine... ca fait presque 2 ans que j entends parler de ce projet et vu le TRES peu d infos qu on a a l heure actuelle, n ai de tres gros doute sur une sortiefin d annee.
pas avant encore un an je pense...

bald3 bald3
MP
Niveau 4
28 septembre 2014 à 14:47:13

Quelques infos sur Pillars of Eternity.

Citation:

"Miss classic cRPGs like Baldur's Gate, Icewind Dale, and Planescape: Torment? So do we!"

Sauf erreur le jeu sera inspiré des règles de D&D et sera distibué sur Steam.

"- Coming in 2014 for Windows PC, Macintosh OS X, and Linux"
"- Distribution via Steam and GOG (DRM-free"

Sources:

http://eternity.obsidian.net/

juli3n666 juli3n666
MP
Niveau 8
04 octobre 2014 à 11:48:14

Effectivement, ce jeu me donne bien envie à moi aussi. Divinity est une pure tuerie, mais j'adhère moins au système du tour par tour figé.
Wait & See, de toute façon il y aura Dragon Age 3 pour patienter jusque là ! :)

potmbotm potmbotm
MP
Niveau 5
15 octobre 2014 à 00:54:33

Quelques infos d'un backer (moi), ayant accès à la beta technique (comprendre, une version qui ne sert qu'à tester les mécanismes du jeu : système de combat, magie, skills sociaux, déroulement de quêtes, transitions interzones etc etc) :

- Obsidian Entertainment est un studio fondé et présidé par Feargus Urquhart, un nom d'uruk-hai qui cache le type qui présidait déjà, à l'époque d'Interplay, le studio Black Isle (Icewind Dale 1 et 2, Planescape : Torment, Fallout 1 et 2 et, évidemment, fortement impliqué dans le développement des Baldur's Gate, pourtant toujours crédité BioWare pour quelque raison). Obsidian est composé aujourd'hui de beaucoup d'anciens d'Interplay/Black Isle. Le lead designer de Pillars of Eternity est un type patibulaire (car tatoué, ahah) du nom de Josh Sawyer. Ce sympathique bonhomme, que j'apprécie particulièrement (tout simplement mon game designer préféré avec Tim Cain en termes de jeu de rôle PC), a travaillé sur Fallout 2, Icewind Dale 1 et a lead designé Icewind Dale 2. Chez Obsidian, il est lead designer et a chaperonné Fallout : New Vegas (pour la petite histoire, Sawyer devait, au départ, être lead designer de Fallout 3, le fameux projet Van Buren). Le scénar' est, comme toujours avec Obsidian, collégial mais surtout écrit par Chris Avellone (Planescape : Torment, Kotor 2, New Vegas, Wasteland 2, j'en passe...) et Sawyer (pour l'univers, Sawyer étant diplômé d'Histoire moderne).

En bref, les types qui s'occupent de Pillars of Eternity sont les héritiers d'Interplay, instigateurs de Baldur's Gate. Obsidian est crédité de NWN 2 (fait rougir de honte NWN), KOTOR 2 (même pas fini, et fait quand même rougir de honte KOTOR, notamment en lui enfonçant le nez dans le caca par son histoire anti-manichéenne), New Vegas (fait rougir de honte Fallout 3, mais ça, c'était pas compliqué).

- Le jeu tend en effet à s'approcher du feeling Baldur's Gate/Icewind Dale/Planescape : Torment.

- Le système de jeu n'est pas inspiré de D&D, c'est un système entièrement conçu par l'équipe de Sawyer, un système que personnellement, je n'apprécie pas vraiment, mais bon.

- L'univers est original (dans le sens nouveau hein) et s'ancre dans la medieval fantasy tout en étant teinté de tons post-médiéval (mousquets, haut de forme typique de l'ère moderne etc).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.39€
PS4 280.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment