CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : difficulté WTF!?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Alaincourt Alaincourt
MP
Niveau 4
12 février 2014 à 23:15:05

Bonjour à tous!

J'ai ressorti ma vieille boite BG 1 et 2 pour me les enchainer, tout fier. J'avais abandonné il y a des années à cause de la difficulté (j'étais jeune).

Et là rebelotte: je suis au camp des brigands avec une équipe bien équilibrée et bien stuffée, niveau 2-3 en moyenne. Pour "le cas où" j'ai passé 3h en bonus à faire de l'XP en tuant du montre facile et en faisant des quêtes annexes (ce qui me parait CON dans un jeu de rôle, mais ancien joueur de WOW c'est un réflexe).

Pourtant quand je vais dans ce camp (ou d'autres zones), j'ai TOUJOURS l'impression que les combats sont aléatoires, soit je défonce mes ennemis, soit (le même ennemi, hein) peut me two-shot un personnage.
Je sais que BG utilise les règles DD et donc des jets de dés, mais là...

C'est simple, les combats ressemblent à des putains de PILE OU FACE.

L'amélioration de mes niveaux, de l’équipement des mes perso, les potions... j'ai toujours le même sentiment: une difficulté déséquilibrée. J'ai même essayé en très facile: idem, à croire que la barre de difficulté est un fake pour nous faire chier.

Bon voilà, c'est pas vraiment une demande d'aide ou un coup de gueule, un peu des deux. Marre de ne pas profiter de ce (malgré tout bon) jeu. Marre de voir mon perso principal crever comme une merde subitement, marre de passer mon temps à charger des sauvegardes d'y-a-2-minutes.

Qu'en pensez-vous?

Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
13 février 2014 à 08:59:18

Cela ressemble à une partie de dés lorsque ton personnage est faible et qu'il s'agit clairement d'un 'get lucky or die'.

Je te suggère d'aller xp, de faire plus de quêtes secondaires, et surtout de bien équiper un tank qui absorbera ou concentrera les attaques ennemis.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
13 février 2014 à 11:42:47

Faut pas oublier une chose, tu es libre d'aller à peu près où tu veux mais les mobs ont leur lvl tu peux taper du basilics dès le début mais faut bien connaitre le jeu pour réussir à les terrasser sans trop de casses, là le camps des bandits je crois qu'il faut être plus que lvl 2-3 surtout qu'il y a des archers et dans ce jeu ils sont une plaie (y'a un patch non officiel qui corrige ça).

Après le jeu n'est pas forcément pile ou face mais comparé à de nombreux autre rpg les combats sont intenses mais beaucoup plus expéditifs, t'as pas forcément des sacs à pv dans le jeu même les boss ou les dragons dans le 2, c'est plutôt des tanks avec pas mal de protections/résistances et regen.

Donc faut se préparer à chaque combat car chaque combat peut être le dernier, ne SURTOUT PAS négliger les sorts de boost comme bénédiction ou cantique et apaisement (surtout s'il y a des lanceurs de sorts) et éviter de foncer dans le tas mais attirer les ennemis.

Baldur's Gate n'est pas un jeu forcément ultra difficile mais ce que beaucoup de joueurs ont oublié depuis cette époque c'est qu'un jeu c'est pas juste se balader et enchainer les mobs n'importe comment et mourir n'est pas une fatalité loin de là, un peu comme les die & retry ça arrive souvent mais la plupart du temps c'est parce qu'on joue pas à fond or dans BG tous les combats demandent un minimum de tactique, et c'est ce qui manque dans beaucoup de RPG actuels où tu te tapes à la manière des hns des hordes de mobs sans intérêt puis un boss qui relève le niveau de façon plus ou moins abusive en partie par ses pv...

Mourir fait partie du jeu, faut apprendre de ses erreurs et tu verras ça arrivera moins souvent et si t'as l'habitude de perdre tu râles moins et tu vois la mort différemment, une fois que tu comprends ça et que tu comprends le système de jeu tu peux y aller plus facilement mais faut utiliser tout ce que tu as à ta disposition sorts etc...

Pas mal de gens utilisent des mods qui grossissent la difficulté (mobs plus forts, restrictions comme dormir plus prononcées etc) donc c'est qu'il est de loin pas impossible, tu dois juste t'y prendre mal, essaie différentes techniques, et je le redis même si certaines zones sont accessible dès le début elles peuvent abriter des monstres très puissants, c'est pas un problème d'équilibrage c'est juste la faune et la flore on va dire de certains lieux à la manière des MMO ou des rpg open world.

coloneljakoneil coloneljakoneil
MP
Niveau 10
19 février 2014 à 13:41:16

"ce qui me parait CON dans un jeu de rôle"
:d) Je ne vois pas où, si des aventuriers débutants veulent aller combattre un grand dracosire rouge c'est leur problème, ils mourront, c'est on ne peut plus rôle-play et réaliste. Ce qui ne le serait pas serait de faire n'importe quoi et voir la puissance des adversaires s'adapter (changer miraculeusement) en fonction de ton niveau/puissance/expertise du combat.

Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
19 février 2014 à 14:16:54

Je suis bien d'accord.

Le système Oblivion, non merci.

gandalf2002mage gandalf2002mage
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 16:55:04

Niveau 2-3, tu devrais être vers les mines de Nashkel (ou tout juste sorti), avec 6 membre d'équipe (c'est mieux). Pas le camp des bandits. Et après en être sorti, tu devrais pas mal explorer et xp avant de t'attaquer au camp.

X-RayV X-RayV
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 22:58:35

c'est vrai que c'est assez amusant quand on y repense que la ville qui donne son nom au jeu soit accessible qu'après plusieurs heures de jeu, je peux comprendre son impatience.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
18 mars 2014 à 11:50:17

Perso je fais toujours les zones dans l'ordre de la quête principale (même si des fois je vais dans une zone frontalière pour une quête donné dans une zone de la quête principale) et je n'ai en général pas de problème :ok:

homme_slip homme_slip
MP
Niveau 3
25 mars 2014 à 20:31:22

Je suis un peu d'acc avec Alaincourt. Je m'explique, j'ai commencer à m'intéresser a BG il y a peu (honte à moi) et c'est vrai que parfois les combats me semble comment dire, aléatoires (je recharge souvent, j'aime pas trop ça) ex: je me repose en ext, je me fais attaquer, 2 persos crèvent./ je recharge, me repose, pas d'attaque, c'est cool mais pas roleplay du tout! Néanmoins sur 2 parties j'ai dans l'une une équipe bien plus équilibrée et le jeu me parait plus simple. Donc la question de bien choisir ses coéquipier me semble importante et je me disait aussi que finalement ce jeu est peu être beaucoup plus fait pour le multi (pas testé) car si chacun peut gérer sont perso indépendamment il n'en sera que plus efficace. Ca reste tout de même un très bon jeu.

frenchmetal frenchmetal
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 13:50:12

Non BG nécessite une période d'apprentissage, c'est un jeu qui est gratifiant a la longue le plaisir n'est pas immédiat comme tout les jeux complexe dans leur mécanique.

Enfin il est sortie a une époque ou pendant que l'on faisait un jeu on en avait pas une dizaine qui nous faisait de l'oeil...

Après faut aborder BG en connaissance de cause, mais surtout pas le critiquer pour ca car c'esdt ce qui en fait pour moi un des meilleur jdr video ludique. La richesse et la complexité des sorts et compéten,ces est juste énorme.

Karro Karro
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 14:19:20

je ne sais pas où tu en es l'auteur.

Mais voilà un petit guide facile.

Création de personnage, retire souvent les dés pour avoir un perso avec 4 voire 5 carac à 18. Tu t'en bats les couilles du charisme.

Tu prends un archer, guerrier, par exemple :

For Dex Con 18 déjà.
Sagesse idem, int ce que tu peux, environ 14 15. Et CHA 3.

Spé Arc et grande épée, pour le corps à corps.

Joue en multijoueurs, partie tcp/ip, créer une session. Ainsi, tu pourras exporter ton perso plus facilement quand tu passes de niveau et avoir toujours le max en pv.

Niveau 1. Achète l'arc long composite à l'auberge, fouille les alentours tu devrais trouver de quoi avoir 150 po.

Ensuite, achète des flèches.

Va à Bérégost. Parle à Marl, auberge de Feldpost. Essaye de gagner de l'xp avec le dialogue ( y a des phrases à choisir, de tête, c'était du genre 1, 1, 3, 1 ) mais pas sûr. Tu devrais avoir 900 xp.

Ensuite utilise l'environnement et tue Marl. 650 xp.

Après, fais toi Silke près de l'autre auberge au centre. Attention à tuer le nain dans l'auberge avant. Car la tactique, c'est de lui balancer des flèches et rentrer quand il lance des sorts, comme ça, tu les sens pas. De plus, certains sorts sont affectés si le lanceur est touché.

xp 700 voire plus, me rappelle plus.

Tu as déjà un niveau. Alors là, exporte ton personnage. pour ce faire, va sur la tête de personnage à gauche. Et choisis Exporter. Exporte-le. Puis va dans modifications des personnages, et créer 5 autres copies de ton perso exportés pour pouvoir avoir le bon niveau.

Qu'est-ce donc que le bon niveau ? A chaque niveau augmenté, tu jettes un dé pour savoir combien de pv tu auras, parfois c'est +5, +6 ou même plus +10.

Si tu as 18constit, guerrier, humain, tu auras 14 PV au début. donc 14 PV de plus à chaque niveau. Soit le BON NIVEAU 2 sera de 28 PV.

Ensuite, essaye de vendre des objets, et fais-toi les loups près du temple, certains sont effrayants ou vampiriques, 650 et 2000 xp respectivement. Ca vaut le coup, tu seras déjà quasi lvl 4. Donc niveau 4 = 56 pv.

Augmente ton arc, pour avoir un meilleur taco et de nombreuses attaques. mets une bonne armure, moins le score est mieux c'est. En gros, une CA de 0 sera plus efficace qu'une CA de 5.

Recommence donc ta partie. Prends ton temps et bisous.

Vinmole Vinmole
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 15:05:21

Autant faire les codes...

Kelthuzard Kelthuzard
MP
Niveau 8
15 avril 2014 à 12:58:58

J'ai fait les 3/4 du jeu avec un seul personnage, faut savoir jouer aussi les gens xD ...

Vinmole Vinmole
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 13:20:15

Pas les 4/4 ? :fou:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.39€
La vidéo du moment