CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dégâts Armes à distance

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Boda789 Boda789
MP
Niveau 5
26 décembre 2011 à 18:38:45

Salut,

Je teste un peu pour savoir s'il est justifié d'utiliser un patch pour limiter la cadence de tir des armes à distance.
Car même si elles tirent plus rapidement que les armes de corps à corps, elles font (nettement) moins de dégâts par coup au but.
Cela étant compensé par un TACO un peu meilleur pour les armes à distance.

En prenant une Épée à 2 mains, force 19, niveau 1, 4 points dans la caractéristique, le TACO est de 15, nombre d'attaques 1,5, dégâts par coup 8-17, soit une moyenne par coup de 12,5, soit 18 pts / round si chaque coup touche.

En prenant un Arc long, dextérité 19, niveau 1, 4 points dans la caractéristique, le TACO est de 13, nombre d'attaques 2,5, dégâts par coup 1-6, soit une moyenne par coup de 3,5, soit 8,75 pts / round si chaque coup touche.

Même si l'Arc long touche légèrement plus souvent, on est bien loin d'un avantage flagrant pour ce dernier en dps total par round ; on penserait même que l'Épée fait nettement plus mal.

En voulant vérifier, j'ai quand même constaté un souci : mon Arc long (un bête arc acheté à Château-Suif) fait parfois 8 points de dégâts, alors qu'il devrait être limité à 6.

Une idée sur un bug éventuel (apparemment les flèches ferait 1D8 dégâts au lieu de 1d6)?

Keneda09 Keneda09
MP
Niveau 10
26 décembre 2011 à 19:14:29

Heu j'ai jamais compris et pas vraiment chercher a comprendre, il doit y avoir un modificateur de dégâts selon les flèches, l'arc, la dextérité et peut-être même la force aussi.

jul79 jul79
MP
Niveau 10
26 décembre 2011 à 20:37:12

Ce ne serait pas l'ajustement lié à la grande maitrise (4*) qui confère +4 en dégâts ?

Boda789 Boda789
MP
Niveau 5
26 décembre 2011 à 20:52:51

Très juste j'avais oublié ce tableau-là. Par contre ayant installé la totale, ça applique les règles de BGII, avec l'attaque supplémentaire pour les Arcs. Avec un +2 en dégâts pour le Maître supérieur, ça colle avec mes jets.

Concernant les armes à distance, elles sont loin d'être fumées finalement, ça tape plus souvent mais nettement moins fort, et ça touche à peine plus. Résultat dps global grosso modo identique, ce qui colle avec la réalité je reste donc comme ça.

Merci pour l'info.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
26 décembre 2011 à 22:51:07

Pour le patch c'est justifié dans le sens où si tu regardes c'est souvent les archers qui ont le plus gros ratio de "tués", et souvent chez les ennemis c'est aussi les archer qui en général font le plus chier (les bandits, les griffes avec leur flèches glacées...)

Brizzt_baldir13 Brizzt_baldir13
MP
Niveau 8
30 décembre 2011 à 00:19:32

D'ailleurs pour les ennemis c'est assez abusé parce qu'ils tirent des flèches à l'infini, leurs munitions ne sont pas "prélevées" en fonction du nombre de fois qu'ils ont tiré semble t-il. J'ai vu cela sur les commando kobold par exemple ...

Boda789 Boda789
MP
Niveau 5
30 décembre 2011 à 17:27:20

C'est plutôt le contre-exemple, puisque dans tous les autres cas les munitions sont comptabilisées.

Kerozevok Kerozevok
MP
Niveau 10
30 décembre 2011 à 20:44:08

Les ennemis ont un stock "invisible" de flèches, généralement 20 normal + 10 de feu (kobold), de glace (griffes noires) ou de poison (hobgob.élite). :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.39€
La vidéo du moment