CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tech] Bugs graphiques

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
jul79 jul79
MP
Niveau 10
26 septembre 2008 à 14:26:22

Bonjour à tous,

Certains ont sans doute rencontré des problèmes graphiques assez désagréables en voulant réinstaller BG sur un PC récent. Ces soucis sont le plus souvent rencontrés avec des cartes graphiques NVidia (en tous cas, tous les gens avec qui j'ai pu discuter de ces problèmes avaient des NVidia, donc...).
Cela se traduit par de jolis carrés noirs, principalement dans les objets rapides ou autour des objets posés au sol. Ces bugs n'empêchent pas de jouer, mais c'est assez fatiguant visuellement.

Pour l'instant, la solution était de passer par le panneau de configuration du jeu et de cocher les cases Software Standard BLT et de jouer en 16 bit. Cette manip résout les problèmes d'affichage, mais en contrepartie le jeu a tendance à ramer.

Je propose une solution alternative, mais qui reste à tester (je suis en vacances, donc je n'aurai pas BG sous la main avant la semaine prochaine).

- Ouvrir le panneau de configuration et cliquer sur DirectX.
- Si par hasard l'icône de DirectX n'apparaît pas dans le panneau de config, il suffit de télécharger DirectX.clp qui installera le panneau de config de DirectX. Ce petit fichier est disponible ici :
http://www.ndfr.net/telechargements/panneau-controle-directx-9-3.html
- Pour installer le panneau de config DirectX, il suffit de copier le fichier DirectX.cpl dans C\Windows\System32
- Une fois le panneau de config de DirectX ouvert, sélectionner l'onglet 'Direct Draw'
- Décocher la case 'Use Hardware Acceleration'

Normalement, les problèmes d'affichage devraient être ainsi résolus (cette astuce fonctionne également pour BG2, IWD 1&2).

Si quelqu'un pouvait tester et nous dire si cela fonctionne, ce serait très sympathique de sa part :-)))

Digi_phenix Digi_phenix
MP
Niveau 8
26 septembre 2008 à 20:55:19

En effet, j'ai rencontré ce problème (nvidia 8600GTS) lorsque j'ai réinstallé toute la saga des Baldur's Gate... Et j'ai cherché une solution à ces problèmes tant graphiques que "lenteur", sans toucher quoi que ce soit aux options nvidia.

Pour le moment, j'ai réussi à obtenir quelque chose d'acceptable, si ce n'est que lorsqu'on déplace le curseur pour se voyager dans la zone, on ressent un très léger ralentissement, mais en dépit de ça, tout est impeccable =) plus de carrés noirs, plus 3heures de temps pour atteindre une bête zone de la carte!

Pour ce faire, j'ai activé les options : 16 bit et Software Transparent BLT (les autres options BLT je ne les ai PAS activées!), j'ai également désactivé l'option "Environnement Audio" - il me semble qu'il y avait un problème qui se posait à ce niveau là également.

Voilà =)

jul79 jul79
MP
Niveau 10
29 septembre 2008 à 20:29:06

De retour à la maison, je viens de tester et ça marche au poil :fier:

Plus de bugs graphiques et plus de ralentissements (ralentissements qui étaient encore plus flagrants à IWD et qui ont disparus).

Digi_phenix Digi_phenix
MP
Niveau 8
29 septembre 2008 à 21:47:31

Et bien ravi que ça fonctionne alors =D

Bon jeu ;)

kururu kururu
MP
Niveau 5
20 avril 2009 à 10:09:42

Merci Digi_phenix tu gères ! Ça marche impeccable :)

kururu kururu
MP
Niveau 5
20 avril 2009 à 10:10:47

Haha je voulais dire "jul79" :p)

From-TheStore From-TheStore
MP
Niveau 6
08 novembre 2009 à 17:53:11

Je sais bien que ce poste date d'un ptit an mais je tenais à dire merci parce que je viens d'avoir ce problème et ta méthode fonctionne à merveille. :merci: bien

Haoris Haoris
MP
Niveau 1
28 août 2010 à 22:43:02

Petit up pour dire que j'ai eu le problème avec une carte ATI (+ directx 9.0c), et que la technique proposée par jul79 fonctionne parfaitement.

Merci !

capitaineQuebec capitaineQuebec
MP
Niveau 9
28 août 2010 à 23:03:59

Un gros bravo pour avoir recherché ton problème dans les topics qui servent à ça. 10 points pour Griffondor !

letchesco letchesco
MP
Niveau 8
29 août 2010 à 16:21:57

des gens qui font ça ça existe alors...

Keneda09 Keneda09
MP
Niveau 10
29 août 2010 à 16:35:12

Ué c'est incroyable, hein !!

beadril beadril
MP
Niveau 6
12 novembre 2010 à 18:10:23

Alors... Moi j'ai toujours une problème ...

http://img560.imageshack.us/i/bugn.png/ regardez ça.

J'ai décoché "Use hardware acceleration" mais maitenant, lorsque je bouge ma souris, il y a des particules d'icones qui restent dans l'écran. C'est vraiment étrange et dommage.

Quelqu'un peut m'aider ?

jul79 jul79
MP
Niveau 10
13 novembre 2010 à 11:55:27

Essaie de jouer en fenêtré

beadril beadril
MP
Niveau 6
13 novembre 2010 à 17:34:15

Super, le windowed mode a réglé mon problème, mais c'est dommage de jouer en petit écran :-(

beadril beadril
MP
Niveau 6
20 novembre 2010 à 16:50:07

Donc... quelqu'un pour régler mon problème?

Je veux jouer en décochant "use hardware acceleration", mais quand je fais ça, je dois jouer en windowed mode aussinon il y a des particules dans mon écran ( si vous ne savez pas de quoi je parle, remontez un peu la page, vous allez voir mon post avec un lien)

Kerozevok Kerozevok
MP
Niveau 10
29 janvier 2011 à 13:57:29

Désolé de contredire mon palouf préféré (enfin, je dis ca, mais ça me fait quand même un peu plaisir :) ), mais il y a encore mieux que cette méthode.

En effet avec cette méthode, si les bugs graphs ont effectivement disparu, on a un "effet de vague" pas très agréable lors du scrolling et des carrés noirs qui remplace le brouillard de guerre (obligé de changer d'écran (ex: game=>inventaire=>game) pour que ça disparaisse).

Alors qu'en utilisant le nvidia_fix dispo sur cette page, c'est nickel-chrome. :)
http://www.shsforums.net/topic/30840-ie-games-and-nvidia-series-8-video-cards/

Fix pour les mvidia 8 et sup' sur les jeux BG1 avec ou sans TOSC, IWD1 sans HOW & PST.

mennceros mennceros
MP
Niveau 10
28 mai 2011 à 12:59:30

Merci Kero, t'es un dieu, ta technique marche bien mieux et elle est bien plus rapide !

Menn' :noel:

_pucci_ _pucci_
MP
Niveau 2
21 juin 2011 à 21:44:44

désole de ramener ce sujet c'est la première foi que j'ai une question a poser sur ce site et je savais pas trop si je devais faire un un nouveau sujet ou non car c' est dans le même genre. Alors voila problème graphique sur baldur's gate comme vous vous en doutez. si vous pouvez m'aider j'appréciré grandement! je viens de j' installé et et des que j' appuis sur jouer et que le jeu passe en mode grand écran j'ai des problème le curseur bouge comme je lui demande mais laisse derrière lui des image de curseur et l'écran fais de " flache" a rendre cinglé. j vous demande votre car j'vois pas ce que ca pourrai étre

Kerozevok Kerozevok
MP
Niveau 10
22 juin 2011 à 11:33:50

Faut jouer en mode fenêtre ou installer le mod widescreen (cela dit l'interface n'est pas super-top pour Bg1, mas y pas d'alternative).

http://www.gibberlings3.net/widescreen/

_pucci_ _pucci_
MP
Niveau 2
22 juin 2011 à 14:07:13

donc c'est pas ma faute ca vous arrive a tous? une idée de la raison? Et merci je vais tenter.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.39€
La vidéo du moment