CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le démon de Barbe d'Ulgoth

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Faldrot Faldrot
MP
Niveau 5
09 mai 2005 à 13:08:19

Slt tt le monde !
Je n´arrive pas à vaincre ce satané Tanar´ri ( son nom m´échappe) invoqué par le culte dans le sous-sol d´une maison de la Barbe d´Ulgoth.
Y a-t-il une technique spéciale? Faut-il occire les cinq servants se trouvant aux côtés du pentacle ( ils restent immobile...)?
Parce que je ne parviens que très rarement à toucher le démon qui doit avoir une CA de malade...
Merci d´avance pour votre aide :-)

tetedure tetedure
MP
Niveau 5
09 mai 2005 à 15:08:25

Oui tu peux les buter. Même si c´est pas trés sport de tuer des ennemis non-agressifs, c´est le seul moyen que j´ai trouvé pour m´en sortir.

gandalf2002mage gandalf2002mage
MP
Niveau 10
09 mai 2005 à 15:08:29

alors g déja donné ma technique mais exeptionnellement, je fais un éffort:
mon PJ est un paladin.
j´ai une voleuse, une pretre, 2 mages et un rodeur dans mon équipe.
alors tout d´abord, tu blinde ton équipe, et en particulier ton voleur, avec tous les sorts possibles, genre hate et protection contre le mal...ces 2 la sont tres importants.
ensuite, cache le dans l´ombre et envoie le en bas assassiner un menbre du culte, mais surtout pas celui qui te parle et invoque le démon.
une fois ton voleur révélé, et le démon invoqué, fais vite remonter ton voleur.
Tu dois a present éffectuer cette technique sur tous les membres du culte, en faisant bien attention a ca que ton voleur ne se fasse pas toucher par le sort " mort" du démon.(sache que ce sort peut etre viré par délivrance de la malédiction, mais il faut parfois le lancer plusieurs fois sur le perso infecté.
n´hésite pas a sauvegarder apres chaque assassinat. Tu peut aussi te soigner entre chaque coups!
maintenant tu peut soit allez abatre le démon avec ton voleur boosté aux sorts de mages, soit faire comme moi, j´ai buté Aec´letec avec mon paladin blindé et il ne m´as même pas touché!!!
voila: une guerrier, un voleur, un mage et un pretre sont suffisants.
bon combat.

XCONTROL XCONTROL
MP
Niveau 10
09 mai 2005 à 15:31:43

J´ai une deuxième solution :

La potion de rétrovision rend inactif le sort de regard mortel d´Aec´Letec.
Partant de là tout est simplifié.

Mais un peu plus de détails ( extrait de ma soluce perso)...

Avant de descendre préparez bien l’équipe. Un combattant doit avoir l’Anneau d’Action Libre et un autre l’Epée à Deux Mains Fléau d’Araignées. Le troisième boit une potion de Liberté. Un sort de protection contre la Terreur ou Abjuration et le sort de Hâte pour tous. Une potion de force et d’absorption pour vos trois combattants, et toute l’équipe avale une potion de rétrovision qui vous protège tous contre le Regard Mortel du Démon. Pour celui qui est atteint par le regard mortel, un logo en forme de serpent apparaît dans son portrait, et au bout d’un certain temps il est transformé en Goule. Son portrait disparaît… Il est définitivement perdu. ( Il y a bien le sort Dissipation de la Magie, mais ça vous ferait perdre toutes vos protections et bonus magiques qu’il faudrait remettre en cours de combat… pas bon ! )
Maintenant sauvegardez !

Vous descendez et maintenant vous voilà dans l’antre du Démon, tout va aller très vite…

Sitôt en bas des escaliers attaquez Tracéa Carole avant même que débute le dialogue. Elle vous dit qu’elle se doutait que vous viendriez. Comme vous vous avez survécu à la Tour de Durlag, elle sait que leur maigres défenses ne pourront rien contre vous. Mais quoi que vous disiez, elle brisera la Dague pour faire réapparaître Aec’Letec, fils des Neuf Enfers, le nouveau Seigneur.
Une fois le dialogue terminé, pendant que vous combattez Tracéa Carole, votre mage doit arroser le Tanar’Ri de sorts Orbe Chromatique tant qu’il n’est pas immobilisé. Si ça se passe mal… Recharger la sauvegarde et recommencez tant qu’il n’est pas immobilisé ( maximum 4 à 5 fois).

( si vous tuez Carole avant le dialogue, le démon n’apparaîtra pas. Rechargez ! ) Dès que Tracéa Carole est tombée il faut tuer les 6 Gardiens du Culte répartis autour de la pièce. Il est important de les éliminer avant de s’attaquer au Démon sinon il se réincarnerait dans leur enveloppe charnelle. Pendant ce temps votre mage aidé de deux archers ou frondeurs peuvent commencer à affaiblir Aec’Letec, mais attention sans le tuer pour qu’il ne se réincarne pas.
Une fois les 6 Gardiens tombés, tous sur Aec’Letec.

Voilà le Démon vaincu qui vous donne 16000 xp. Tracéa Carole vous a fait gagner 2000 xp et chaque Gardien 500 xp. Vous gagnez donc un total de 21000 xp.

Avant de quitter la pièce vous pouvez ramasser sur le sol 102 po laissées par Tracéa Carole, 6 armure de plates, 6 casques, 6 grands boucliers, 6 épées bâtardes et 6 potions d’Héroïsme laissés par les Gardiens du Culte.

C´était un peu long... Désolé.

:oui:

gandalf2002mage gandalf2002mage
MP
Niveau 10
10 mai 2005 à 02:44:13

est tu certain a 100% que la rétrovision empeche le regard du démon??? je crois que son regarde est plutot considéré comme un projectil dans le jeu, mais je ne suis pas sur... donc: ceinturon perceur, bottes d´évitement, et cape de déplacement.

XCONTROL XCONTROL
MP
Niveau 10
10 mai 2005 à 13:17:47

En fait j´ai longtemps cherché une parade.

Et en relisant les propriétés de certaines potions, je suis tombé sur la potion de rétrovision :

Cette potion protège celui qui la boit de toutes les formes de pétrification, y compris celles qui résultent d´une attaque du regard, pendant 10 rounds ou jusqu´à dissipation.

Je l´ai essayée et j´ai été convaincu. Elle est 100% efficace.

Si tu as l´occasion faits l´essai, il y en a 4 en vente à l´auberge de Barbe d´Ulgoth.

:)

gandalf2002mage gandalf2002mage
MP
Niveau 10
10 mai 2005 à 14:12:33

en fait je n´avais jamais éssayé car dans une soluce il y a longtemps ils disaient que cette potion ne marchait pas alors je preferais faire autrement, même si je me demandais pourquoi ne marcherait elle pas?? bon ben merci c un truc a savoir...

XCONTROL XCONTROL
MP
Niveau 10
10 mai 2005 à 18:18:44

Si par hasard tu l´essayes et que ça ne marches, fais le moi savoir...

Merci.

:)

XCONTROL XCONTROL
MP
Niveau 10
10 mai 2005 à 19:38:30

Pour Gandalf...

Si tu veux essayer le combat avec Aec´Letec tel que je l´ai décrits, vas voir cette page.

http://www.lecomte-campisi.nom.fr/rpg/html/pourvoir.htm

Pour ne pas perdre de temps avec les orbes chromatiques, après avoir tué Carole tu vas directement tuer les 6 Gardiens pendant que les autres membres du groupe se font poursuivre par le Démon ( sans se faire toucher). Une fois fait tous sur lui. Peut-être seras-tu déçu de la rapidité de l´issue du combat. Je dois avouer que pour l´avoir refait un certain nombre de fois depuis je trouve ce combat facile maintenant, mais je ne disais pas ça quand ça faisait 10 jours que je galèrais pour savoir comment le vaincre.

:)

Faldrot Faldrot
MP
Niveau 5
11 mai 2005 à 07:59:58

Merci xcontrol et gandalf2002mage pour vos conseils. je les mets de suite à l´essai :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.39€
La vidéo du moment