CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Danganronpa 2 : Goodbye Despair
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Donc au final, Byakuya...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2014 à 09:32:11

2ème avertissement: ce topic comportera du spoil, fuyez pauvres fous! :peur:

Donc, le Byakuya gros n'est pas le vrai Byakuya de DR1, il s'agit d'un étudiant obèse dont le talent être d'être l'imposteur ultime.

Mais pourquoi avoir choisi de grimer Byakuya en particulier? A part mettre le joueur sur une fausse piste, c'était vraiment utile?
Et pourquoi s'est-il donner la tâche de devoir à tout prix protéger tout le monde?

C'est dommage que cette intrigue soit si secondaire dans le jeu, on a l'impression que tout le monde s'en tape que l'imposteur ultime choisisse COMME PAR HASARD d'imiter un survivant du premier killing game.
Hajime apprend que Gros Byakuya n'est pas Byakuya > "k,lol" > Fin :pf:
Il se demande même pas 2 secondes comment l'imposteur a pu observer le vrai au point de pouvoir l'imiter parfaitement :(

Vos ressentis? :hap:

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
13 octobre 2014 à 12:32:46

j'ai une théorie à ce sujet, et je crois que c'est une théorie assez populaire sur le net car j'ai vu d'autres gens qui ont eu la même idée... enfin bref c'est une théorie strictement personnelle sans aucune confirmation donc je ne garantis pas que c'est la réponse officielle à ta question, mais je pense que ça reste une réponse satisfaisante

aussi ce post spoile le final de dr2

togami = dr1
twogami = dr2
hpa = hope's peak academy

donc la théorie est la suivante : twogami est le frère de togami, ou pour être plus précis, c'est un de ses demi-frères...

https://www.youtube.com/watch?v=AlKlu-GE7gc&list=PLn3Wm-3X3v7Cr-KSO0D4-svJ9gvWftlyX#t=1610

déjà, juste avant le meurtre au chapitre 1, quand hinata et twogami sont dans la cuisine, hinata lui demande pourquoi il est à ce point à cheval sur la sécurité, twogami répond "qu'il a toujours été quelqu'un de méfiant, aussi loin qu'il peut s'en rappeler, et que son passé est la cause de cette méfiance. il dit qu'il a dû douter des autres, et les autres ont douté de lui... il va même jusqu'à dire que sa vie était un enfer. enfin, il rajoute que dans une situation pareille (les meurtres mutuels de dr2), sa méfiance est une bonne chose"

au premier abord on peut penser, quand on croit que twogami = togami, que twogami parle des événements de dr1, mais il suffit d'une seconde pour réaliser que c'est pas possible, vu que togami n'a jamais donné l'impression de souffrir de la situation dans dr1...
donc, on peut conclure avec certitude que twogami fait référence à son passé à lui, son passé avant d'arriver à hpa (vu qu'on sait tous à ce stade du jeu que les personnages ont oublié leur vie scolaire à hpa)

déjà, togami nous donne cette information très intéressante dans son dernier fte dans dr1...

https://www.youtube.com/watch?v=h6ntvmCqz_U#t=1149

on apprend de togami plusieurs choses :

- son père n'a pas une femme unique, il épouse des dizaines de femmes exceptionnelles à travers le monde dans le but de produire des enfants de haute qualité (lol on dirait qu'on parle de bouffe)
- tous les enfants produits participent à une compétition (togami ne précise pas la nature de cette compétition)
- togami précise que durant sa compétition, il y avait 15 participants
- togami nous dit qu'il a risqué sa vie pour gagner, ce qui sous-entend que la compétition était dangereuse
- togami est le vainqueur
- togami était le plus jeune des participants et c'était la première fois que le plus jeune gagnait la compétition

(d'ailleurs totalement hors-sujet mais j'ai une autre théorie que togami est à demi-français, père japonais mère française, ça expliquerait qu'il sache parler français et que dans son profil il dit qu'il aime la langue française, puis blond aux yeux bleus, le cliché quoi, et ça colle avec le fait que le père togami épouse des femmes du monde entier, puis le français a une connotation aristocratique qui colle avec le personnage :pacd: )

naegi demande immédiatement ce qui est arrivé aux frères et soeurs, togami répond "qu'ils sont morts. pas littéralement, mais ils ont été reniés, et donc aux yeux des togami, ils sont morts." comme s'ils n'existaient pas, en somme

plus de nom, plus de prénom, plus de famille, plus de maison, en ajoutant au fait que tous ces enfants ont risqué leur vie (apparemment aucun n'en est mort, mais on se base sur le fait que togami dit qu'il a misé sa vie pour gagner)... ça colle bien au profil de twogami, non ? en plus, on sait que tous les élèves de dr2 ont au minimum 1 an de plus que ceux de dr1*, ce qui colle avec le fait que twogami soit plus âgé que togami de maximum 2 ans (d'où l'importance de l'indice de togami "j'étais le plus jeune")

  • la classe de dr1 était la 78e année et la dernière année avant que hpa ferme à cause de la tragédie, les autres étaient forcément dans les années supérieures, en 77e ou 76e année, ils étaient obligés d'être dans l'école en même temps que junko pour qu'elle puisse exércer son influence sur eux, et les lycées durent 3 ans, c'est pour ça qu'ils ne peuvent pas appartenir aux années 75 et au dessus sinon ils ne seraient pas devenus ultimate despair)

si jamais twogami a vraiment participé à cette compétition, et qu'il a été complètement renié après l'avoir perdue, tout se met en place. notamment la réplique qu'il prononce dans la cuisine. il ne faisait pas référence aux événements de dr1 comme on aurait pu le croire (après tout, il n'y a jamais participé), il faisait référence à la fameuse compétition des togami

maintenant que j'ai préparé le terrain avec les informations de togami, étudions les indices que nous laisse twogami qui nous fait arriver à la conclusion que c'est son frère. la clé dans cette théorie se trouve principalement dans les fte de togami et twogami, qui sont extrêmement instructifs... tu les as fait ? je suis sur le point d'en spoiler une partie donc attention au cas où :pacg:

https://www.youtube.com/watch?v=TlrcRIgfVUI la vidéo des fte de twogami

déjà, un truc récurrent dans ses fte : à CHAQUE fois que hinata amène le sujet de sa perte de mémoire (talent oublié), twogami le rassure en lui disant que les mémoires n'ont pas d'importance, et que ce qui compte, c'est la personne que tu es actuellement. évidemment un gros indice sur la vraie nature de twogami...

il ajoute que "autrefois, moi aussi j'étais impuissant. rejette ton passé. ça n'a pas d'importance."

il fait référence à la fois où il a tout perdu après la compétition, où il a été renié... mais maintenant qu'il a pris le rôle de togami, il s'est défini un "nouveau lui", où il peut s'épanouir

mais est-ce qu'il s'épanouit vraiment ? pas sûr... au contraire, il a l'air de souffrir horriblement de n'être qu'un imposteur, au lieu d'être le "vrai lui". (au passage c'est EXTREMEMENT probable que sa chute dans le désespoir soit liée à sa crise d'identité et au nom de togami)

d'ailleurs, plusieurs fois dans ses fte on peut percevoir le "vrai" twogami, celui qui n'est pas un simple imposteur mais la véritable personne. déjà j'ai cité plus haut le fait qu'il rassure toujours hinata dès qu'il se plaint qu'il ne se souvient pas de son talent

puis, dès qu'il est un minimum vexant envers hinata (fin du premier fte) "les gens comme toi devraient connaitre leur place" il s'interrompt et ajoute "mais, si tu as besoin de moi, viens me voir" comme sur un ton d'excuse et de regret

dans un autre fte, il dit à hinata "même sans ta mémoire, tu es toujours toi-même, pas vrai ? tu peux toujours vivre ta propre vie. c'est suffisant. être juste toi, c'est suffisant"

sauf que évidemment, je ne peux pas m'empêcher de penser que twogami se compare A LUI MEME en disant ça... du genre "tu peux toujours vivre ta propre vie (contrairement à moi) et "être juste toi, c'est suffisant (mais pas pour moi)" tu saisis ?

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
13 octobre 2014 à 12:34:41

dans le troisième fte, il dit un truc du genre en parlant des fast foods "la nourriture là bas a toujours le même goût peu importe où tu es. tu ne sauras jamais à quel point c'est soulageant... pour quelqu'un comme toi qui a eu une vie chanceuse... tu ne comprendras jamais."

hinata se dit à lui-même : "chanceuse ? il donne l'impression que... je vaux mieux que lui..."

ce fte est extrêmement révélateur de la vraie nature de twogami : ce n'est PAS le togami arrogant, égocentrique et aux allures de roi, twogami a d'énormes problèmes d'estime de soi et de confiance en lui (ce qui n'est pas étonnant), d'où la crise d'identité... il veut paraitre fort, donc il prend le rôle de quelqu'un de fort... quelqu'un comme togami

le quatrième fte est l'indice ultime sur le fait que twogami est peut-être le frère de togami : tout simplement parce qu'il parle de la compétition des togami. il répète en gros ce que togami explique à naegi dans dr1 : le père n'a pas une femme mais plusieurs, blablabla enfants compétition vainqueur exil

mais twogami ajoute des précisions aux explications de togami

- pour cette génération, il y avait 108 participants, filles et garçons mélangés
- les 108 enfants étaient divisés en groupes (de 15, si on en croit togami), classés par puissance : or pour les plus forts, argent pour les moyens, bronze pour les faibles. twogami dit qu'il faisait partie du groupe des bronze, on peut supposer le fait que les attributions de puissance sont basées sur l'âge des participants (donc togami était probablement un bronze aussi, vu que c'était le plus jeune)
- twogami dit qu'il a battu tout son groupe et a gagné
- il dit que c'était la première fois qu'un membre du groupe bronze avait gagné la compétition...

évidemment il parle en jouant le rôle de togami. twogami a évidemment perdu
après avoir fini ses explications, il ajoute ça :

"et maintenant, byakuya togami se tient devant cette histoire (la compétition). qu'est-ce que tu en penses ? c'est incroyable, n'est-ce pas ? on pouvait s'y attendre de la part de la lignée togami, n'est-ce pas ? on pouvait s'y attendre de byakuya togami, n'est-ce pas ? comparé aux autres, SON existence était la chose la plus absolue que J'avais vu..."

hinata remarque qu'il y a quelque chose de bizarre dans ce qu'il vient de dire... évidemment, pour la première fois du jeu, twogami ne parle pas de lui, il parle DIRECTEMENT de togami, tout en donnant l'impression qu'il parle de lui-même, ce qui est faux. en plus de ça, il dit que togami avait l'existence la plus "absolue" qui soit... pas étonnant que twogami ait voulu imiter CETTE personne... imiter togami permettait à twogami d'enfin exister, en quelque sorte...

twogami conclut ce fte en demandant à hinata "si tu pouvais être n'importe qui, qui voudrais-tu être ?" hinata répond qu'être soi-même, c'est suffisant (il répète ce que twogami lui dit au début), twogami a l'air satisfait de cette réponse, et s'en va

enfin, dernier fte, très intéressant, qu'on ne peut débloquer qu'après avoir fini le jeu (càd après avoir su que twogami =/= togami)

twogami demande à hinata s'il l'aime bien, hinata répond que oui et qu'il le considère comme son ami, et twogami a l'air soulagé. mais il dit "c'est ce que tu ressens pour byakuya togami, non ? est-ce que tu aurais répondu la même chose si je n'étais pas un togami ? si je n'avais pas ce nom et ce talent ? si j'étais plus beau et arrogant ? est-ce que tu ressentirais la même chose ?"

il dit ensuite "je vais te raconter une histoire sur un homme. un homme né avec rien. pas de nom, date de naissance inconnue, pas de famille... il n'avait rien. il n'était rien. rien du tout. tu comprends ? son existence était invisible. sa vie n'avait aucun intérêt... la seule chose qu'il avait, c'était le désir d'avoir une vie normale... alors qu'est-ce qu'il a fait ? qu'est-ce qu'il devait faire pour obtenir une existence ? il n'y avait qu'un seul moyen. il devait devenir quelqu'un d'autre. il devait mentir aux autres. au monde entier."

hinata se demande s'il parle de lui-même. "si oui... alors la personne devant moi n'est pas byakuya togami... ?"

bref hinata lui répond que "le seul byakuya togami que je connais se tient devant moi" ce qui a l'air de faire extrêmement plaisir à twogami... il lui dit même cette phrase...

"merci. j'ai... toujours voulu que quelqu'un me dise ça." et en plus la phrase est doublée ! cette fois le masque est totalement tombé, twogami n'imite plus togami, twogami montre son vrai visage.

(aussi, un truc important qui a été perdu dans la traduction : twogami, quand il imite togami, utilise le terme "omae" qui est un "tu" mais condescendant, mais une fois que hinata lui dit ça, il n'utilise plus omae mais "kimi" (un tu + affectif))

indice ultime de la vraie nature de twogami : https://www.youtube.com/watch?v=Ev97ST2DQLo#t=257 ça se passe de commentaires :pacd:

BREF EN RESUME

pourquoi il a choisi de jouer le rôle de togami ? parce que 1. il le connaissait bien et c'était donc un rôle facile et 2. jouer le rôle de l'homme le plus puissant sur terre te donne évidemment de l'importance. twogami ne supportait apparemment plus de vivre dans l'ombre, et donc togami, dont l'existence est "absolue", faisait envie à twogami

pourquoi est-ce qu'il a voulu protéger tout le monde ? parce qu'il a une bonne nature, une excellente nature même. il jouait le rôle de l'homme le plus puissant sur terre, alors il se disait qu'il se DEVAIT de faire ça, en tant que chef, c'est très important d'être quelqu'un de fiable et sur qui on peut compter. aussi, rappelle-toi qu'il dit que "sa vie était un enfer" en parlant de la compétition, et compare la réaction de togami aux meurtres mutuels de dr1 (qui apparemment était une situation similaire à la compétition, d'où le fait que togami le prenne comme un jeu, il était habitué). tu remarques que twogami est beaucoup plus sensible que togami, sa vie était un enfer, togami le prenait comme un jeu. d'où la protection de twogami : il ne voulait pas que cet enfer recommence, c'est pour ça parmi les autres raisons qu'il a voulu protéger tout le monde, parce qu'il ne supportait pas l'idée de ces meurtres mutuels et ne voulait pas être replongé dans une situation similaire...

"C'est dommage que cette intrigue soit si secondaire dans le jeu, on a l'impression que tout le monde s'en tape que l'imposteur ultime choisisse COMME PAR HASARD d'imiter un survivant du premier killing game.
Hajime apprend que Gros Byakuya n'est pas Byakuya > "k,lol" > Fin :pf:
Il se demande même pas 2 secondes comment l'imposteur a pu observer le vrai au point de pouvoir l'imiter parfaitement :( "

mon post l'a bien démontré je pense mais tes questions ont bien leurs réponses dans le jeu, c'est pas passé à la trappe du tout : toutes les réponses sont dans les fte... avec de la déduction bien sûr

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 octobre 2014 à 16:12:34

Je suis l'auteur, j'ai été ban tempo :(

Peut-on toujours parler de 'théorie' quand tu apportes autant de preuves? :rire:

Tu m'as appris énormément de chose là, j'avais fait les FTE de Gros Byakuya mais je n'avais absolument pas fait le rapprochement (et je t'avoue que je n'avais plus les détails des FTE de DR1 en tête).

Je pensais qu'il avait juste appris à "mimiquer" Byakuya en l'observant pendant le killing game de DR1, sans plus... :(

"mon post l'a bien démontré je pense mais tes questions ont bien leurs réponses dans le jeu, c'est pas passé à la trappe du tout : toutes les réponses sont dans les fte... avec de la déduction bien sûr "

On joue clairement pas dans la même catégorie toi et moi, je peine déjà à comprendre les détails expliqués dans le jeu et toi tu déduis sur des phrases qui m'apparaissent comme des détails :ouch:

Tu fais ça de tête ou t'as un fichier avec toutes tes théories? :hap:

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
13 octobre 2014 à 18:45:08

mdr ravi d'avoir pu éclairer ta lanterne :pacd: il n'y a aucune confirmation que tout ce que j'ai dit est la vérité, mais je pense qu'il y a de fortes chances pour que ce soit le cas :oui:

lol pour ce post j'ai tout rédigé sur un fichier word en rematant les fte pour me rafraichir la mémoire, j'avais déjà partagé cette théorie avec gonja il y a très longtemps, donc j'avais déjà la grosse idée et les souvenirs en tête, mais en rematant les fte je me suis moi-même souvenu de détails importants :oui:

le dernier détail dont j'ai oublié de parler, c'est "qu'est-ce qu'a fait twogami à hpa quand togami est arrivé à l'école", je fais que spéculer mais y a plusieurs explications possibles :

1. il a conservé son identité de togami parce que, hpa étant une grande école, il y a de fortes chances pour qu'ils ne se soient jamais rencontrés

2. il a abandonné son identité de togami et a imité le rôle de quelqu'un d'autre, et ce même après être devenu ultimate despair

déjà on peut être sûrs que twogami est arrivé à hpa en tant que togami, car on sait que le simulateur a réinitialisé tous les élèves quand ils venaient de joindre l'école, donc twogami a été sélectionné par hpa en tant qu'imposteur mais en gardant son masque, hpa devait être au courant d'une façon ou d'une autre que twogami était un imposteur (et apparemment il ne l'a pas caché indéfiniment, car si je me souviens bien mono dit au chapitre 5 que "si vous aviez gardé la mémoire, vous auriez su son talent !")

à mon avis ce qui s'est passé

- twogami entre dans l'école en tant que togami, hpa est au courant pour l'imposture
- au bout d'un moment le secret de twogami est révélé, mais il garde quand même l'imposture
- junko et les autres (togami) arrivent, twogami conserve son imposture (si on se base sur le fait qu'a priori ils ne se sont jamais rencontrés)
- junko utilise les soucis d'estime de soi et crise d'identité de twogami pour le convertir à ultimate despair

voilà pour l'explication sur twogami à hpa, on m'a souvent demandé ce qu'il aurait fait à hpa quand togami est arrivé, donc voilà ce que j'en pense :pacg:

RandCQforce RandCQforce
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 18:36:05

Omg, dat théorie... :fou:

Elle est vraiment intéressante et très bien argumentée, franchement ça donnerait envie qu'elle soit vraie, car tout ce que Byakuya Twogami dit correspond à ce qu'a dit Byakuya Togami dans les FTE, par rapport au "jeu" pour le titre de l'Ultimate Affluent Progeny. :oui:

En tout cas j'espère vraiment que Byakuya Twogami se réveillera de son coma, et qu'on en apprendra un peu plus sur lui dans un prochain jeu, car c'est l'un de mes personnages préférés du jeu. :)

ibukifukawa ibukifukawa
MP
Niveau 1
28 février 2016 à 09:49:52

Je pense que je vais pas avoir de réponse etant donne que ce topic date... Mais je voulais dire que Togami a apris dans DR1 que sa famille n'existe plus, est ce que twogami aurait donné sa famille a juncko ? Non car cela donnerait une très bonne expliquation

Lautael Lautael
MP
Niveau 4
05 avril 2016 à 18:28:30

Je sais pas. En tout cas la seconde partie de l'anime DR3 va nous donner les réponses que l'on recherche !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 119.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment