CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Danganronpa 2 : Goodbye Despair
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Vos persos préférés: DR2 only!

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
RandCQforce RandCQforce
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 22:46:27

Monokuma Voir le profil de Monokuma
Posté le 30 octobre 2014 à 17:51:18 Avertir un administrateur
le meilleur personnage de la série c'est quand même le grey dude

http://media.tumblr.com/8c1550d6834fa47af6e019363af284eb/tumblr_inline_mqqqgqvGnT1qz4rgp.png :bave:

+> +1, il doit sûrement avoir le titre d'Ultimate Beau Gosse. :oui:

widowmaker01 widowmaker01
MP
Niveau 5
10 février 2015 à 11:23:21

Niveau mec :
1-Nekomaru
2-Gundham (doublage anglais excellent)
3-Fuyuhiko
4-Hajime
5-Nagito
6-Byakuya
7-Teruteru
8-Kazuichi (insupportable ce personnage pour ma part. Le fait qu'ils survivent ne m'a pas forcement plus)

Niveau Filles :
1-Ibuki
2-Akane
3-Chiaki
4-Sonia
5-Mahiru
6-Peko
7-Mikan
8-Hiyoko (Mon dieu qu'elle est insupportable)

Voila. Pour ma part dans l'ensemble le Casting de DR2 est plus interessant que celui de DR1. Je me suis beaucoip plus attacher a Nekomaru et Gundham, qu'aux personnages de DR1. Mais la presence de personnage insupportable dans le 2 (comme Kazuichi, Hiyoko, Mikan) assombri le constat final, car dans le 1 je n'ai trouver aucun personnage aussi chiant.
Bref dans le casting du 2 il y a du tres tres bon et du tres tres mauvais. Mais au moins il y en a pour tout les gouts.

[JV]MrsMorwen [JV]MrsMorwen
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 22:22:24

Homme :d) Hajime, nekomaru, nagito, kazuichi

Femme :d) Akane, Chiaki, Mikan, Hyioko, Ibuki :ok:

En homme moins aimé :d)
Teruteru

En femme moins aimé :d)
Aucune, je les aimes toutes :ok: (Même Monomi/Usami :noel: )

TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 22
01 avril 2015 à 22:44:28

J'adule :
- Chiaki, tout simplement, best perso de DR ever. Elle avait beau être une IA, paradoxalement, c'était elle la perso la plus humaine de tout Dangan Ronpa. Je voulais tellement qu'elle survive, mais bon, c'est assez logique qu'elle meurt au final... et son exécution est de loin ma préférée pour sa mise en scène.

J'adore :
- Ibuki : LE perso qui ne méritait pas de mourir, LE perso qui devait survivre jusqu'à la fin. Elle était vraiment gentille, énergetique, et drôle... bref, une triste perte.

- Togami : Alors que je ne l'aime pas dans le premier opus, je l'ai adoré dans le second. Il gardait sa même arrogance mais avait un lourd sens des responsabilités, au point qu'il se sacrifie pour sauver Nagito... dégoûté qu'il soit le premier à clamser.

- Fuyuhiko : Je ne l'aimais pas du tout au début. Il m'insupportait, à faire son dark badass solitaire. Mais durant le second procès, on se rend compte qu'il a un coeur et qu'il n'est pas ce que l'on pense. A mon sens la meilleure évolution de Dangan Ronpa 2.

J'aime bien :
- Hajime : Bien plus intéressant que Naegi, c'est dire! L'Ultimate Despair qui au final rejette son désespoir et même son espoir pour construire son propre futur. Ses dialogues avec Chiaki dans le chapitre 6 sont tellement touchants et humanisent le perso. Un bon Main Character le Hajime.

- Kazuichi : Vraiment drôle celui-là, mais en même temps utile. J'adore tellement les scènes où il tente d'impressionner Sonia pour au final se prendre des râteaux, c'est tordant!

- Hiyoko : Parce qu'elle parle mal à Mikan et qu'elle n'a aucun respect pour elle, rien que pour ça, je l'aime. Dégoûté quand même qu'elle soit morte alors qu'elle était en pleine évolution.

- Sonia : La princesse qui prend à contre-coup tous les clichés d'une princesse, ce qui rend le personnage très sympathique. Et puis, elle sert bien dans le chapitre 5, alors qu'elle faisait office de figurante avant.

- Peko : Pour sa relation avec Fuyuhiko, l'outil qui au final n'en est pas un. Un perso très humain et qui a eu droit à une superbe affaire.

- Nekomaru : Je ne saurais pas dire pourquoi je l'aime en fait... il est à la limite de l'indifférence.

Je suis indifférent à :
- Mahiru : Rien à dire sur elle, mis à part qu'elle faisait la victime parfaite pour la seconde affaire.

- Akane : J'en ai tellement rien à foutre d'elle, elle sert autant qu'Asahina dans DR1, et encore, cette dernière tentait de faire quelque chose.

J'aime pas :
- Mikan : VICTIME POWA. Sérieusement, déjà, le fait qu'elle soit une victime gentille, OK. Qu'elle soit l'Ultimate Nurse, OK. MAIS, qu'on abuse du fanservice sur elle et que tout pointe vers elle lors du chapitre 3, NON. Elle était totalement ridicule, idem pour son exécution.

- Teruteru : Il a une personnalité trop basique, un Ultimate trop basique et créé exprès pour qu'il soit le premier meurtrier, en plus d'avoir un background assez basique. J'aime pas. Son exécution était cool quand même.

- Gundham : Ridicule avec ses hamsters et ses délires de dominer le monde ou je ne sais quoi... en plus, sa raison d'avoir tué Nekomaru est très confuse et peu crédible. Son exécution était pas mal, et c'est tout.

- Nagito : LUI. LUI. Je le hais. Le perso que je déteste le plus de DR! Non pas parce que c'est de sa faute si Chiaki est morte, mais à cause de son attitude! Il admire l'espoir mais sombre dans le désespoir et préfère tuer tout le monde au lieu de chercher une solution plus pacifique. C'est un lâche qui n'a pas voulu assumer son prétendu statut de Ultimate Hope, un idiot qui préfère régler tout ça avec le sang. On ne sait même pas d'où il vient ce type en fait! Il était assez mystérieux, mais on sait même pas pourquoi il aime autant l'espoir, déteste le désespoir...
Il aurait eut des moments d'hésitations, des explications sur sa personnalité et ses décisions plus poussés, plus logiques, ça l'aurait rendu plus sympathique et humain à mes yeux, mais là... On dirait juste que c'est un mec qui a un orgasme quand on parle d'espoir.
La seule chose à sauver, c'est son coup de maître dans le chapitre 5, j'avoue qu'il m'a bien surpris... mais ça s'arrête là.

thelastofus2 thelastofus2
MP
Niveau 24
21 juillet 2015 à 14:30:17

Vous êtes sérieux ceux qui mettent Gundham à la fin ? Pour moi c'est carrément le meilleur perso de Danganronpa, le 1 compris :ouch: Nagito est trop hispter, je le positionnerais dans la dernière moitié perso... Hajime est cool aussi, puis y'a Soda et Byakuga que j'aime bien

Message édité le 21 juillet 2015 à 14:30:33 par thelastofus2
TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 22
22 juillet 2015 à 17:15:24

Le 21 juillet 2015 à 14:30:17 thelastofus2 a écrit :
Pour moi c'est carrément le meilleur perso de Danganronpa, le 1 compris :ouch:

Pour toi, oui. Mais pour moi, non. C'est l'un des rares persos que je déteste.

Daylix Daylix
MP
Niveau 7
24 décembre 2015 à 02:03:55

Filles:
-Hiyoko ( Je penses que soit on l'adore, soit on la déteste. Perso je l'adore.)
-Sonia ( Super chara-design, dommage qu'elle sert de figurante 3/4 du jeu car son personnage est super attachant vers la fin.)
-Chiaki ( Qui n'aime pas Chiaki sérieusement ?)
-Akane ( Assez marrante même si on a vite fait le tour du personnage. )
-Mahiru ( Le personnage avait l'air intéressant, mais meurt bien trop tôt pour que je puisse m'y attacher.)
-Ibuki ( J'aime bien sans plus, un peu "too much" et un des personnages les moins exploités scénaristiquement parlant. J'ai jamais vraiment compris l'engouement autour d'elle.)
-Mikan ( J'ai jamais aimé ce genre de personnage, mais elle m'a quand même bien fait rire par moment.)
-Peko ( Un peu comme Mahiru elle meurt un peu trop rapidement, il y a juste sa relation avaec Fuyuhiko que je trouve intéressante. Pour le reste c'est ni un personnage drôle ni un personnage "important" dans l'histoire, j'ai donc tendance à l'oubliée.)

Garçons:
-Fuyuhiko ( Un des personnages les plus travaillés avec une vrai progression au fil du jeu, un peu trop effacé vers la fin par contre.)
-Kazuichi ( Probablement un des personnage qui m'a le plus fait rire, surtout sa relation avec Sonia.)
-Gundham ( Exactement le même commentaire que pour Kazuichi.)
-Nagito ( Personnage le plus travaillé. Sa progression au cours du jeu est très intéressante.)
-Hajime ( Humain. Bien mieux travaillé que Makoto Naegi.)
-Nekomaru ( Je ne le supportait pas en tant qu'humain, sérieux les blagues pipi caca... Bien plus attachant en robot, dommage qu'il se fasse tuer tout de suite après...)
-Teruteru ( Meurt beaucoup trop vite, et puis son seul trait de caractère est tout de suite repris par Kazuichi, ce trait étant celui d'être le pervers du groupe.)
-"Byakuya" ( J'aimais déjà pas le Byakuya du 1, c'est pas avec un physique d'obèse que j'allais l’apprécier plus.)

titom87 titom87
MP
Niveau 38
31 janvier 2016 à 16:44:55

Voilà voilà j'ai ENFIN après une très longue attente (notamment pour l'acquisition d'une ps vita) j'ai pu finir les 2 opus principaux de Danganronpa, décidément les japonais sont véritablement géniaux en ce qui concerne la conception de thriller splendides (sachant que pour moi l'Ultime scénario jamais réalisé est celui composant les Zero Escape). Des chefs-d'oeuvre je vous dis (de manière objective j'ai trouvé le deuxième supérieur au premier mais je garderai tout de même une préférence personnelle pour le premier opus pour son côté huit clos ultra-oppressant).
Alors ayant éplucher tout les topics intéressants (avec des éléments qui m'ont beaucoup plus ou fait sourire de la part de la communauté, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de topic commun pour déterminer les personnages préférés sur les deux opus, je vais donc respecter le choix et faire un poste pour chacun des 2 opus, j'indique que j'aurai aucune retenue en matière de SPOILES dans mes avis.
Je vais faire un classement en distinguant les garçons et les filles, un numéro sera à côté de chaque nom indiquant leur position globale pour moi. Il y aura aussi un espace pour distingue les personnages que j'ai apprécié de manière générale, et ceux que j'ai pas aimé/détesté/eu d'attachement particulier. Il faut savoir que j'ai tout de même eu pour les 2 opus une préférence pour le casting féminin que j'ai trouvé de très bonne qualité. Jusqu'à la neuvième place c'est du petit bijoux pour moi.
Merci et bonne lecture.

GROS SPOILES EN PAGAILLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les garçons :

Nagito Komaeda (1) : Tout comme le 1er opus, la 1ère place n'est pas une surprise (pour surement 99 % des joueurs), il nous aura traumatisé, mis mal à l'aise, terrifié. Un personnage qu'on aura adoré détester, le plus complexe du deuxième opus, l'un des meilleurs personnage de la licence (légèrement derrière Junko dans mon coeur mais quand même quel personnage). Nagito mérite sa première place de par son développement à travers l'intrigue, ses interventions, son ambiguité extrême (personnellement j'étais sur qu'il serait le 1er tueur du jeu et ça aurait été possible mais je suis finalement heureux/écoeuré qu'il ait tenu aussi loin dans l'histoire même si on est sur qu'il mourra quoi que s'il avait survécu ça aurait été culotté de la part des développeurs). Personnage très déstabilisant dans ses propos, on peut y avoir là le Makoto Naegi qui aurait viré taré (d'ailleurs durant un long moment j'ai réellement soupçonné que c'était lui). J'ai fait tout ses FTE durant l'intrigue (bon ça m'a pas aidé à « apprécier » le personnage hein). Très bon chara design, grâce à lui le chapitre 5 est tout simplement magistrale, un véritable coup de mettre (au final facile de deviner son rôle mais je me suis fait avoir sur la manière), de ses faits dans ce chapitre, ce dernier m'aura traumatisé et marqué au fer rouge (ça c'est jouer à un cheveux pour nos survivants à cause de lui).
D'ailleurs je pense que maintenant quand tu discuteras avec un joueur de Danganronpa, la première chose à laquelle il pensera ce sera ce fameux chapitre 5 (pour les suites de la licence, ça va être TRES dur de faire mieux, j'ai hâte de voir comment les développeurs vont s'y prendre).
Fuyuhiko Kuzuryu (3) : Un de mes personnage préfère (et au vu des infos sympa que j'ai lu sur le jeu, des développeurs également), son développement et un des meilleurs de la licence (sa place est pleinement mérité), une belle surprise, il aura été très intéressant à suivre, ses réaction et ses propos complétaient bien le personnage. J'ai beaucoup aimé son chara design. Par contre il est vrai qu'avant la fin du chapitre 2 je le voyais crever rapidement (voir en first victime), mais une ce chapitre passé je me suis fortement douté qu'il survivrait à cette histoire (très content d'avoir eu raison). J'ai pratiquement fait toute ses FTE durant l'intrigue.
Hajime Hinata (6) : Personnage tout aussi intéressant que Naegi, avec un caractère différent mais tout aussi appréciable, tout comme le héros du 1er opus j'ai bien aimé ce personnage, très touchant notamment dans les chapitres 5 et 6 (ce dernier où il respire la classe quand même). J'ai beaucoup aimé ses réaction durant l'intrigue (d'ailleurs au niveau de l'identification je pense que j'aurai plus été un Hajime qu'un Naegi), sa relation avec Chiaki est très touchante. Pour sa « vraie » identité, je pense que ce n'était pas Izuru littéralement mais que ce dernier cherchait à faire en sorte qu'il y ait encore un lui après la mort (un clone quoi).
Si je devais trancher entre les 2 héros, je pense que je mettrai légèrement Hajime derrière Naegi pour une raison que je vais expliqué en bas de mon pavé dans la section dédié à ce dernier.
Kazuichi Soda (7) : J'ai beaucoup aimé ce personnage durant un long moment, il aurait pu avoir une place plus élevée mais il m'a particulièrement agacé dans les chapitres 4 et 5 où il s'est acharné sur nous (accompagné d'un bon lot de répliques débiles durant les 2 tribunaux). Mis à part cela, le personnage en lui-même était vraiment cool, très utile durant l'intrigue, des réactions très humaines, touchant par moment (agaçant par aussi par moment). Content qu'il ait survécu parce que même si je l'adorais, je ne le voyais pas survivre (bravo pour les développeurs car c'était un sacré brouilleur de pistes, ce personnage aurait tout aussi bien pu devenir une victime qu'un tueur, d'ailleurs s'il n'y avait pas eu ce plan grotesque sur l'hamster de Gundham ouvrant la porte, je pense que je me serai planté en soupçonnant Kazuichi).
Gundham Tanaka (12) : J'ai bien aimé les trips du personnage, il m'a fait énormément rire avec ses ***** d'hamster et ses répliques. Bon après chara design sans plus, utilité oubliable dans l'intrigue (sauf pour le chapitre où il est concerné directement mais bon c'est aussi LE chapitre le plus facile à résoudre avec 1er du 1er Danganronpa, avant même le meurtre on devine qui sera la victime et le meurtrier, et comment. Heureusement que l'ambiance du chapitre 4 était GENIAL!!). De par ses trips il aurait pu être plus haut dans le classement mais je n'ai pas apprécié qu'il tente de se faire passer pour un héros à la fin (je ne suis pas dupe).
Ps : heureux de voir qu'il y a aussi des fans de Gundam parmi les développeurs de D ^^
Nekomaru Nidai (13) : Rigolo, chara design classe, gentil, mais à aucun moment je n'ai été lui parlé durant l'intrigue, et dans celle-ci en elle-même j'ai trouvé qu'il n'apportait pas grand-chose malheureusement (faut dire l'intrigue ne l'aide pas spécialement en plus). Tout ça a fait que je n'ai pas été attiré par le personnage.
« Byakuya Togami »(14) : Personnage sympathique mais que ne tient pas longtemps malheureusement, ses initiatives auraient pu permettre de repousser l'échéance du début du carnage, voir de mettre en échec ce jeu mortel. Je ne le mets pas si haut dans le classement pour la simple raison qu'une fois le poteau rose découvert (que j'avais deviné arrivé au milieu de l'intrigue) bah au final on ne savait pas tant de chose sur lui (notamment sa vraie personnalité).

Teruteru Hanamura (16) : Il m'aura fait rire, mais je ne garderai pas un souvenir extraordinaire de ce personnage, même si il fait office de « tueur-victime » il n'a pas l'excuse que Leon avait (du fait que ce dernier avait été littéralement mis dos au mur), ce dernier avait le pouvoir d'empêcher le carnage de commencer et il n'a rien fait. Je n'ai pas spécialement aimé son chara design même si en soi il n'est pas horrible. Je le mets aussi dernier parce que à cause de lui j'ai pas eu le 100 % en ce qui concerne de trouver les coupables (j'avais focus mon attention sur Nagito et même si j'avais en tête la possibilité que ce soit lui le meurtrier je pensais pas que les développeurs nous sortiraient une complicité dés le début, en plus le tribunal de son chapitre était chaud : le deuxième plus dur pour moi sur les 2 opus principaux).

Les filles :

Chiaki Nanami (2) : Même si elle n'a pas la première place, dans le fond c'est MON personnage préféré et probablement mon préféré sur les 2 opus. Personnage très agréable à fréquenter, son développement est très bon, ses intéractions sont excellentes et appréciables. J'ai beaucoup aimé son chara design et ses sprites qui contribuent énormément à la rendre attachante (ainsi que l'interprêtation de sa seiyuu). On ne peut être indifférent à son égard, ses FTE étaient marrant et touchant (ça ma fait sourire de voir que de l'intimité se créait entre Hajime et elle : surtout le dernier FTE assez triste au final quand on connaît la fin). Le chapitre 5 m'a mis sur le cu, j'avoue j'étais pas mal ému (finalité totalement injuste et décision arbitraire de la part de notre tortionnaire), la charge émotionnelle était très forte de ce fait le chapitre 5 de cet opus est pour le moment mon chapitre préféré (avec légèrement derrière les chap 6, puis les chap 4). J'étais convaincu qu'elle survivrait à l'histoire (même si j'avais deviné depuis un long moment son rôle, puis vers les 2/3 du jeu sa position « social »). Son intervention dans le chapitre 6 était réellement magnifique et salvateur.
Ibuki Mioda (4) : Pareil que pour Mahiru, un de mes personnages préférés, des qualités similaires à sa VDS, ses FTE était sympa et j'ai bien ris avec elle (notamment le passage où elle enfonce la porte de Hajime), sa mort m'a choqué, même si une fois le décor du chapitre 3 planté tu te doutes fortement qu'elle va mourir , j'espérai vraiment qu'elle survivrait à l'histoire (d'ailleurs avant le chapitre 3 j'étais sur qu'elle survivrait). Excellent boulot de la seiyuu.
Mahiru Koizumi (5) : J'avais directo accroché au personnage, que ce soit à son chara design, son caractère ou ses réactions, dégoutait qu'elle soit morte si tôt (surtout que c'est purement une mort gratuite ahah --). Je pensais que ce personnage ferait partie des survivants. J'ai beaucoup aimé la voix de sa seiyuu.
Sonia Nevermind (8) : Personnage sympathique, j'ai bien aimé son chara design, très bon caractère (quoi que je ne vous cache pas qu'elle est descendu grandement dans mon estime quand elle a souhaité ouvertement la mort de Kazuichi). Là par contre je ne suis pas d'accord avec certain avis qui disait qu'elle était très effacée dans l'intrigue, personnellement j'ai trouvé qu'elle était au contraire très présente (notamment dans les trois premiers chapitres où elle intéragit beaucoup que se soit au niveau des enquêtes, des tribunaux ou encore l'intrigue en elle-même), j'ai trouvé dommage qu'elle s'efface un peu durant la deuxième moitié de l'histoire (je pense qu'elle savait depuis le début du meurtre dans le chapitre 4 d'ailleurs). J'étais heureux de la voir survivre à cet opus, surtout que je la voyais bien se faire tuer (très tôt ou très tard).
Mikan Tsumiki (9) : Avant le chapitre 3, je trouvais très sympathique ce personnage et j'avais déjà fait 3 FTE avec, touchante dans sa condition de victime traumatisée, lorsqu'on vit son vrai visage (même si pas surpris je voyais arrivé le coup gros comme une maison, surtout quand j'ai l'hôpital du chapitre 3 et ce qu'il se passait) j'ai accroché à son côté tarée qui assume ce qu'elle venait de faire, très déstabilisante de par le contraste provoqué avec un malaise bien installé durant le tribunal. Avant que le masque ne tombe, le personnage était tout de même très utile et relativement pertinent dans ses propos.
Akane Owari (10) : Même problème que Aoi Asahina, j'ai trouvé dommage qu'elle soit trop encré dans son stereotype durant l'intrigue, d'ailleurs contrairement à sa version 1er opus je n'ai pas pris la peine de faire 6 FTE il y avait beaucoup plus intéressant à coté. Bon par contre le personnage était intéressant durant les moments où elle sortait de son registre, voir même touchant.
Hiyoko Saionji (11) : J'ai trouvé le personnage sympathique, j'ai aimé son côté petite peste, son développement aurait pu être intéressant et j'avoue ne pas avoir vu venir sa mort (je ne la voyais pas survivre mais mourir tard, voir être la personne derrière Monokuma **idée jusqu'à ce qu'elle ne meurt**).
Ps : dommage que la finalité du chapitre 3 soit baclée, mais après avoir lu les infos sur le sujet ça m'a fait sourire, du coup je pardonne aux développeurs (c'est humain ^^ de faire parler ses préférences).

Peko Pekoyama (15) : Personnage au début sympathique (elle n'aurait pas eu cette finalité dans son développement, et elle aurait tenu plus longtemps je pense qu'elle aurait gagné plusieurs place), mais bon même si le coup de « je suis son outil » aurait éventuellement pu passer, je ne garderai pas spécialement de souvenirs à son égard (si à la limite la scène des maillots de bain ^^ mais bon ça ne fait pas tout). Personnage assez fade au final même si son chara design était sympathique.

Spécial :
Junko Enoshima : Tout aussi excellente que dans le 1er opus, quoi que son introduction peut-être moins mémorable que celle du chapitre 6 du 1er opus. Je pense d'ailleurs que lorsqu'elle raconte sous la forme du faux Naegi le poteau rose aux survivants qu'elle exagère quand elle mentionne « l'accouplement » (le reste ok c'est véridique par contre). J'avoue avoir pensé à plusieurs moment (même à la fin du 1er opus) l'éventualité d'un alter ego version Junko mais je n'arrivais pas à m'en convaincre.
Monomi/Usami : Très bon personnage, excellent boulot de la par du seiyuu.
Monokuma : Je salue la performance du seiyu, et la qualité de ce personnage (Danganronpa ne serait rien sans lui ^^. Sinon bah Monokuma, c'est Monokuma chaque instant en sa compagnie était à la fois terrifiant et génial.
Makoto Naegi : J'étais heureux de le voir intervenir à la fin de l'histoire, et c'est là qu'on voit que personnage est excellent, de même que pour l'arrivée de Junko dans le 1er opus, il écrase tout de par sa prestence (et la sublime musique qui l'accompagne). Même si Hajime était excellent, c'est là que tu vois que Naegi a été un excellent héros aussi. D'où le fait pour moi d'avoir une légère préférence pour Naegi.

ps : au niveau des FTE je n'ai pas eu autant de relation fini que dans le 1er opus du fait que beaucoup de personnages m'avaient, du coup j'avais beaucoup 2-3 FTE avec les personnages et seulement 2 FTE complètes, par contre contrairement au 1er opus je n'ai ignoré que 3 personnages durant les phases de FTE de l'intrigue principale.

Ps 2: Bon je ne vous cache pas que j'ai très hâte de voir le dernier opus de cet arc (bon dommage qu'il ne soit pas réalisé en visual novel mais bon on ne sait jamais après l'anime ça se fera peut-être). Mon fantasme serait qu'on ait les survivants des 2 premiers opus + éventuellement du spin off (que je n'ai pas encore fait) + quelques personnages pour faire un ULTIME bain de sang et finir en beauté l'histoire de cet arc (j'ai notamment une théorie que j'ai mis de coté portant sur un survivant du premier opus qui pourrait s'avérer être le dernier maitre de Monokuma, même si il n'est pas impossible que ce soit ce dernier l'unique tortionnaire du dernier opus).

Message édité le 31 janvier 2016 à 16:47:09 par titom87
Biosh2 Biosh2
MP
Niveau 10
04 février 2016 à 19:59:44

Bordel de merde Titom, tu en avais à dire et c'est tant mieux :oui:

Sinon, une fan-girl de Komaeda en approche, cachez-vous :noel:

Message édité le 04 février 2016 à 20:01:18 par Biosh2
titom87 titom87
MP
Niveau 38
06 février 2016 à 11:32:19

Bah faut dire avec les deux Danganronpa principaux, il y avait beaucoup à dire, je te remercie d'avoir lu le pavé si c'est le cas et remercie d'avance les dingues euh je veux dire les courageux qui auront fait d'eux-même ^^".

Pour ton obsession de Komaeda pas étonnant c'est typiquement le genre de personnage qu'on adore détester ^^. Je suis content de voir que même les filles peuvent aimer cette licence.

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 13
06 décembre 2016 à 04:02:44

Chiaki perso'.
Ensuite Monomi.

Nagito a aussi très bien tenu son rôle.
En quatrième je dirais Sonia que j'ai trouvais attachante mais ça aide d'être là jusqu'au bout, Ghundam aussi je l'ai trouvé bien cool.
Globalement j'ai aimé à peu près tout le monde.

Icekill2002 Icekill2002
MP
Niveau 2
11 février 2017 à 09:06:25

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Garçons :
1. Gundam Tanaka
2. Fuyuhiko Kuzuryu
3. Hajime Hinata
4. Nekomaru Nidai
5. Kazuichi Souda
6. Byakuya Togami (Imposteur)
7. Nagito Komaeda
8. Teruteru Hanamura
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Filles :
1. Chiaki Nanami
2. Sonia Nevermind
3. Ibuki Mioda
4. Mahiru Koizumi
5. Peko Pekoyama
6. Mikan Tsumiki
7. Akane Owari
8. Hiyoko Saionji
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 avril 2017 à 21:34:56

Bon maintenant que j'ai enfin fini le jeu je fais mon classement !

Les gars :
1) Nagito Komaeda (j'aime les personnages qui sombrent dans la folie bizarrement, personnage tellement charismatique et bien écrit, cohérent, rien à redire sur lui... tout s'éclair à la fin du jeu quant à son attitude changeante, son "meurtre" m'a même choqué, je n'y croyais pas. Il a toujours eu un coup d'avance sur tout le monde)
2) Hajime Hinata (héros qui avait à la fois rien et tout pour lui, les révélations qui viennent autour de lui au fur et à mesure du jeu le rendent vraiment un excellent perso)
3) Kazuichi Souda (c'était le perso que je pouvais pas m'encadrer au début et pourtant, plus le jeu avançait plus j'adorais ce personnage, à mourir de rire sa "relation" avec Sonia!)
4) Gundam Tanaka (le personnage que j'ai un peu regretté de ne pas m'être intéresse plus que ça, le 4ème chapitre autour de son meurtre était vraiment le meilleur des 5 chapitres "classiques" pour moi)
5) Fuyuhiko Kuzuryu (le fait que Peko est mon personnage féminin préféré le place ici, j'aurais bien aimé en savoir plus sur leur relation...)

Globalement, j'ai très bien accroché à ces 5 personnages, moins pour les 3 autres :
6) Nekomaru Nidai
7) L'imposteur
8) Teruteru Hanamura (j'étais même content qu'il avait le coup au premier chapitre..)

Les filles :
1) Peko Pekoyama (le personnage qui m'a tout de suite plu, premier personnage avec qui j'ai eu tous les fragments d'espoir. le fait qu'elle a effectué le meurtre du 2nd chapitre m'a mis un coup au moral, surtout que ce procès allait dans la durée avec de plus en plus de révélations, puis la révélation finale avec sa relation avec Fuyuhiko m'a tout fait comprendre et m'a pris à la gorge... elle me rappelle Kimimaro dans un sens dans Naruto..)
2) Chiaki Nanami (objectivement le personnage féminin le plus intéressant de l'histoire, celle qui apporte le plus, super touchante)

A égalité, pas de préférence et tous les persos sont bien écris :
3) Ibuki Mioda ; Sonia Nevermind ; Mikan Tsumiki (bon retournement de situation pour elle ^^ même si j'ai pas pigé pourquoi le "camera angle" dans le procès !!!) ; Akane Owari

7) Mahiru Koizumi (on en sait trop peu sur elle quand elle meurt, mais elle avait l'air gentille)
8) Hiyoko Saionji (insupportable !!!)

Grumeaux92 Grumeaux92
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 23:40:35

Tiens je vais faire mon classement aussi même si ce sera oublié vu que personne ne vient ici depuis longtemps

16e: Nagito Komaeda

Alors lui soit on le déteste soit on l'adore mais on doit tous admettre que le personnage est très bien fait.
Mais il m'a beaucoup trop saoulé au fur et à mesure du jeu et il était très chiant. Au début c'est intéressent son délire avec l'espoir mais ça devient vite imbuvable.
Bon personnage mais insupportable quand même

15e: L'imposteur

Pas grand chose a dire sur lui c'est le problème, je me fiche du personnage et ses événements n'ont pas réussis a me faire avoir de la sympathie pour lui.

14e: Mikan Tsumiki

Alors oui elle est mignonne et puis elle a un développement dans le chapitre 3 et elle est gentille et innocente.
Mais je la trouve atrocement chiante oh mon dieu.
Puis comme dans DR1 le 3e trial était le plus évident. On savait depuis le début que ce serait elle serieusement (ou du moins très rapidement).
Je comprend pourquoi les gens l'aime bien mais elle était épuisante.
Puis le côté fan-service évident c'est cringy af.

On arrive aux personnages que j'aime bien.

13e: Teruteru Hanamura

Au début je le détestais mais au final a la fin du chapitre 1 je compatissait pour lui surtout quand j'ai fait ses Free Times events sur le Island Mode. Par contre son côté pervert est toujours aussi chiant.
Tueur assez facile a voir au final (mais je comprend que Nagito est plus attiré l'attention comme tueur au trial )

12e: Gundham Tanaka

Je l'ai trouvé très touchant avec ses hamsters et sa relation avec Sonia est très sympathique a suivre.
Mais il était épuisant quand même.

11e: Kazuichi Soda

Oui je le trouve sympathique puis il était plutôt drôle a suivre.
Personnage assez épuisant aussi.
Un peu comme Hagakure dans le 1, je ne m'attendais pas a sa survie.

10e: Mahiru Koizumi

J'ai rien contre ce personnage mis a part son côté féministe foireuse. Mais je l’appréciais beaucoup surtout comment elle est la "maman" de tout le monde et est elle est très gentille avec toi dans les FTE. J'étais triste de sa mort, je m'y attendais pas. Mais j'ai pas eu assez de moment avec elle pour vraiment m’attacher.

Je m’arrête ici je reprends demain (je vais devoir faire un pavé pour défendre Hiyoko lol)

Message édité le 20 août 2017 à 23:40:49 par Grumeaux92
RayonsV2 RayonsV2
MP
Niveau 10
07 décembre 2017 à 15:30:38

A quand la reprise vdd ?:hap:

suprasword suprasword
MP
Niveau 45
05 mars 2018 à 08:34:20

Il doit encore chercher les arguments pour défendre Hiyoko :noel:

RomFireon RomFireon
MP
Niveau 8
01 octobre 2018 à 20:06:01

Garçons :
1) Nagito, personnage ultra complexe, imprévisible et teeeeeellement bien travaillé (et franchement intelligent)
2) Hajime, j'aime bien le concept de personnage qui paraît banal, pas extravagant dans un monde de fous (auquel tu t'identifies) et qui devient l'Espoir Ultime en étant lui-même, finalement
3) Fuyuhiko, j'aime beaucoup son évolution et le fait qu'il se soucie de se repentir

Filles :
1) Chiaki, elle est parfaite putain ! Tout chez elle est ultra bien pensé. Dès le début tu sais qu'elle sera une pièce décisive, et elle est humaine...fin j'me comprend mdr (meilleur perso de tout Danganronpa pour moi)
2) Sonia, elle a ce côté innocent que j'aime bien, et elle est fidèle et un peu "à côté" du rôle de princesse parfois, en étant un peu maladroite, ce que je trouve attachant
3) Mikan, j'aime beaucoup ce genre de twist, en mode le perso est une victime et finalement c'est un psychopathe...c'est assez courant et sur-utilisé mais sur moi ça marche et là c'est bien fait.

J'aime bien Akane, Nidai, Ibuki et Gundham (même s'il me soule, j'ai bcp aimé son tribunal)

Par contre........je HAIS Hiyoko......Elle et Angie de Danganronpa V3 se battent la 1ere place de personnage le plus insupportable....

ChatDEnflamme3 ChatDEnflamme3
MP
Niveau 10
04 mars 2019 à 18:03:33

XXXXXXXXXXXXX

Marisa_Chaos Marisa_Chaos
MP
Niveau 6
21 avril 2020 à 16:33:00

Garçons : Hajime et Nagito (Gundham est un tout petit peu derrière Nagito, mais il aurait pu être dans mon top 2 des Garçons )
Filles : Ibuki et Mahiru

Message édité le 21 avril 2020 à 16:36:03 par Marisa_Chaos
DenisBraquemar1 DenisBraquemar1
MP
Niveau 19
16 mars 2022 à 20:08:09

Garçons :
Nagito. C'est l'un des personnages les mieux écrits, c'est un véritable fou et il est tellement intelligent... C'est vraiment un super antagoniste durant tout le jeu

Hajime est très cool, il écrase Makoto en MC. Sa fin est excellente

Fuyuhiko évolue tellement, il est vraiment insupportable au début mais devient vraiment super attachant.

Filles :

C'est un peu plus compliqué.
Chez les perso féminins y a rien qui est vraiment sorti du lot sauf Monomi... Qui a une VO hilarante. Mikan son côté full victime me faisait bien rire, et joli twist.

J'aime bien Chiaki, même si je trouve qu'ils forcent un peu son côté Waifu, son exécution m'a quand même brisé le cœur, surtout que je m'attendais à un retournement de situation comme dans le 1...Sonia est assez sympa. Peko j'aimais bien sa tête pas trop le reste. Bref les autres perso sont assez bofs

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 119.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment