CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Iji
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : "avant l'essor de la scène indépendante"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
rasckar_kapack rasckar_kapack
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 09:51:07

" Développé en 4 ans par Daniel Remar et sorti en 2008, Iji est un excellent jeu d'action / plates-formes en 2D qui est malheureusement arrivé avant l'essor de la scène indépendante, ce qui lui a valu un anonymat mortel non mérité depuis lors."

Heu... wtf ?

avant lui il y a eu :

Cave story 2004
Gish 2004
Darwinia 2006
Aquaria 2007

qui ont tous rencontrer un franc succès.

et l'année de la sortie d'Iji on a eu :
Castle Crashers,
Braid,
World of Goo,
etc...

En gros il est sortie 4 ans après cave story qui est le jeu qui a lancé l'intérêt pour le jeu indé. (avec lequel il partage beaucoup de similitudes tant dans le développement, le style, le gameplay etc..).
Et il est sortie en plein pendant la période de "l'essor de la scène indépendante".
Sois Pile entre castle crasher et world of goo !

La vraie raison de son échec n'est pas plutôt que malgré ses qualités il n'était tout simplement pas à la hauteur de la concurrence ?

Parce que bon, j'y ai joué une petite heure, alors oui c'est très sympathique si l'on oublie les graphismes un peu dégueulasse et la narration textuel intrusive.
Mais bon, j'ai eu un peu l'impression de jouer à un mix entre cave story, flashback et another world en version low cost.

J'ai le sentiment que le test surévalue complétement ce jeu.
Sérieusement... 17/20 !? une apothéose !? faut pas pousser...

Cela la dis, j'ai quand même envie de poursuivre l'aventure qui m'as l'air tout de même de valoir le coup.
Mais bon, ce test ne me semble pas très sérieux...

Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 15:05:21

"Cave story 2004
Gish 2004
Darwinia 2006
Aquaria 2007 "

Quatre jeux "cultes" en 4 ans n'est pas ce que j'appelle une grande période indépendante, ils ont beau avoir eu du succès, ils étaient globalement inconnus au bataillons à leur sortie, puis Aquaria n'a pas connu un grand succès auprès du public, malgré les prix qu'il a gagné, sa popularité d'aujourd'hui existe uniquement grâce à Humble Bundle. Même aujourd'hui, peu de gens le citent parmi les meilleurs jeu reconnus indépendants.

World of Goo ne marque que le balbutiement de l'arrivé du jeu indépendant, en 2008 on était encore loin de l'explosion du jeu indépendant tel qu'on le connait aujourd'hui, ce sont plutôt des titres comme Super Meat Boy et Minecraft qui ont popularisé le concept de l'indépendance auprès du grand public et on lancé la machine, soit depuis 2010.

Année qui coïncide d'ailleurs avec les rééditions de Cave Story sur le WiiWare, par exemple, ce qui permet, encore une fois, de toucher le grand public, qui n'était certainement pas au courant de cette oeuvre.

"La vraie raison de son échec n'est pas plutôt que malgré ses qualités il n'était tout simplement pas à la hauteur de la concurrence ? "

Je doute que l'on peut parler de concurrence pour un titre disponible gratuitement.

Enfin, je t'invite à continuer le jeu, une heure me parait très peu pour déceler les subtilités et richesses d'Iji.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2014 à 10:25:19

Tout le monde s'en battaient les couilles des jeux indé en 2008..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment