CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un Fable IV pour bientôt ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2014 à 09:56:28

Bonjour à tous !

Avant de commencer ce petit pavé, j'aimerai juste précisé que, la série des Fable est tout simplement, une de mes licence préféré avec les Tales Of, les Zelda et les The Witcher.
J'ai adoré le premier, j'ai adoré le deuxième, et le troisième, malgré les critiques.

Je ne suis pas là pour critiquer ce Fable Legend, qui est tout simplement un spin off de la série.
Il va être critiquer comme pas possible, c'sûr, tout comme le dernier Tomb Raider à été critiquer, et tout comme ce Hyrule Warrior est en train de se faire critiquer.

Petite parenthèse concernant cet épisode (quand même), comme j'viens de le dire, c'est un Spin Off. Donc ... Un épisode HORS SUJET. Cet opus n'a aucun rapport avec les autres Fable.
Ils ont sans doute voulu faire un épisode "Bonus" avec comme concept, le jeu en coop, pour pouvoir se faire un max d'argent, et faire, dans quelque années, un Fable IV.
C'est quelque chose qui se produit très souvent. Regarder les Assassin Creed. Entre le II et le III, y'a eu 2 opus de transition.
Enfin bref.

Je suis donc ici pour vous demandez, selon vous, quand est ce que ce Fable IV sortira ? A votre avis, chronologiquement parlant, combien de temps se passera t il après Fable III ? Et donc, qu'est ce que cet opus pourrais raconter de plus ?
Parce que oui, Fable III se termine comme un épisode de Game Of Thrones, en queue de poisson.
Et puis, y'a toujours ce mystère qui tourne toujours autant, autours de cette chers Thérésa (qui me fait "doucement" flippé, cela dit).

D'ailleurs, petite question, a votre avis .. Est ce que Fable II et Fable Anniversary sortiront un jour sur PC ?
Nan parce que bon .. Fable The Lost Chapter et Fable III sont sorti sur PC hein. Pourquoi pas le II bon sang ?!
Et, ça serai bête de ne pas laisser la communauté PC profiter de l'opus HD du premier Fable (sans les bug, merci).
Encore que Fable Legend sorte pas sur PC, j'm'en fou. Mais s'il vous plait, au moins Fable II quoi !
Et puis bon, si Fable IV sort un jour, sur PC aussi, ça serai cool les gens !
Nan parce que bon, Fable est la seul licence en exclu chez Microsoft qui m'intéresse VRAIMENT. ça me ferais chier d'abandonner une série que j'adore autant, ou d'acheter une Xbox One, ce qui me trouerai le cul.
D'autant plus, que y'a énormément d'exclu sur PS3 (en plus de la Wii U bien sur) que j'veux, et donc, si je m'achète une console, c'est bien la PS3.
Donc une console, pour 1 jeu, bof quoi.

Autre petit point important concernant Fable III, voir le II.
Je comprend pas les gens qui disent que le III est limite mauvais. Et que le II est juste correct.
Les gars, j'veux bien comprendre ce que vous ressentez quand vous rejouez au premier (nostalgie bonjour), mais n'allez pas dire que les deux autres sont limite quoi !
Pourquoi vous dites ça ? Parce que y'a plus d'arc et d'arbalète ? Parce que dans Fable III, on est en "monarchie" ? C'juste débile.
D'où l'esprit des Fable est morte, juste parce que y'a des armes à feux, et un putain de Roi ?! oO
D'autant plus que, c'est grâce aux deux dernier Fable (II et III donc) qu'on découvre le mystère qui entoure Thérésa hein (surtout au cours du II en fait).
Parce que dans le I, c'juste la soeur du héro, une gamine aveugle qui à des visions, point. Elle a aucune ambitions (enfin je crois) et n'est, nullement dangereuse.
Donc expliquez moi ...

Voilà voilà ! J'pense avoir tout dit ! :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2014 à 01:17:47

Petite question par rapport à Fable III (oui, j'y joue encore), à la fin du jeu, avant l'attaque, quand Thérésa nous donne nos sois disant ailes, du bien ou du mal.
Si on est neutre, et que, on à fait des choix varié durant notre règne .. On à quoi ?

Je demande ça parce que, ayant fait un perso méchant durant ma première partie, j'était hyper déçu de voir que tous mes coupains (Finn, Page et compagnie) soient en colère après moi, sans compter que la fin, de base, est bien décevante (pas de conclusion sur l'histoire : Est ce que le Tortu-truc est bien mort ? Que va faire Thérésa par la suite ? Que vont devenirs nos coupains ? Qu'est ce qu'on va devenir ? etc ...).

Et donc du coup, ça m'a force à faire un perso gentil. J'ai pu sauver tous les habitants, tout en tenant mes promesse (merci l'immobilier), sauf que, j'ai trouver ça vraiment très pénible, qu'à chaque villageois rencontrer, on est acclamer comme si y'avais écrit "DIEU" sur notre front.
De plus, j'aurai bien voulu faire, quelque fois, des choix mauvais, du genre, la maison close, ou d'autre choses.

Mais du coup, j'me demande si c'pas mieux de faire un perso neutre, pour combler mes attente.
Tenir mes promesses pour ne pas être haïe par mes coupains. Faire les choix qui me semble le mieux, selon mon véritable avis (ça veut rien dire, on est d'accord) sur quelque chose (par exemple, vider le lac de BowerStone (ou je sais plus quel lac) ou non, je dit non, parce que c'mon avis quoi, c'est ma façon de voir les choses et toussa) et non du : "Pour cette parti, je serai 100% Bon". Vous voyez ?
Pour ne pas me faire acclamer par le peuple, j'peut toujours augmenter les taxe au maximum de l'immobilier, ça sera suffisant ?

Donc voilà, quant dite vous ? Merci pour vos réponse ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2014 à 01:48:05

Bordel t'en poses des questions. J'ai survolé vite fait, donc non dans le 3 il n'y a pas d'aile "neutre", t'auras forcément un bon ou mauvais karma.

Sinon persos à chaque fable je faisais une partie avec des choix uniquement personnels, mais à la fin ça finissait plutôt dans le mauvais, d'ailleurs dans le 3 en jouant les neutres j'ai tout perdu: j'ai pas pu tenir toutes mes promesses ET la moitié du monde est mort :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2014 à 02:44:31

Ouais et d'ailleurs j'vais en poser une autre là x')
Mais avant, merci pour ta réponse ^^
Je verrais bien pour mon alignement à la fin du jeu alors, ça prouvera si j'suis un gentil dans l'âme .. Ou pas. x)

Y'a du SPOIL possible dans ce qui va suivre.
Donc, ma question c'est ... Est ce que Reaver à détruit Oakvale à cause de son pacte avec le Conseil des Ombres ?
J'vous file un topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11831-443284-2-0-1-0-reaver-et-oakvale.htm

Je précise avant toute chose que j'ai fini tous les Fable. Le truc, c'que j'ai pu terminer Fable II qu'une seul fois, étant méchant, et ça date de .. 4 ans je crois. Pour vous dire que j'ai quasi aucun souvenirs de l'histoire, je me souviens juste de ce qui se passe globalement (j'insiste hein) et que, tant que Fable II ne sortira pas sur PC, je ne pourrais pas jouer, ce qui me gonfle bien comme il faut, étant donner que c'est l'opus qui est le plus fourni en information concernant Thérésa.
Enfin bref.

J'ai lu pas mal de chose concernant Thérésa et Reaver, sur ce topic très intéressant : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27109-1211-2-0-1-0-antagoniste-s-probable-s-de-fable-iv.htm

Je lisais tranquillement que je lis : "Il se serait débrouillé pour rester en vie, laissant les autres se faire massacrer (ce qu'il a fait à Okvale à plus grande échelle en quelques sortes)."
Et là j'me suis dit : "Whaaaaaaaaat ?!", j'ai donc fait quelque recherche et je suis tomber sur le premier lien que j'ai donner.

Il s'avère donc que Reaver, jeune, ai sacrifié au Conseil des Ombres les habitants d'Oakvoale pour rester jeune plusieurs centaine d'année.
Donc, j'ai pu lire que de ce fait, Reaver aurait 600. Etant donner que Fable II se passe 500 ans après. Et que Fable III se passe 50 après le II. Il se passe donc 550 ans entre Fable I et Fable III.
Il reste 50 ans pour venir au 600. Reaver aurait donc 50 ans dans le I ? Peu probable je trouve. Il à l'air d'avoir entre 30-40, pas plus.. :/

Pour par contre, quelque chose qui pourrait retiré cette hypothèse est que, quand on achète son manoir dans Fable II, on peut lire son journal, où il est apparemment expliqué, que ce n'est pas lui qui à fait le sacrifice.
Le hic, c'est que certain contredit totalement cet argument, car justement, Reaver regretterai son acte.
Donc voilà, au final .. On ne sais pas réellement si c'est Reaver qui à fait le sacrifice. Donc, pouvez vous confirmer un des deux arguments ?

De plus, j'me pose une question, un peu idiote, on parle pas de Oakvale de Fable I ? Forcément. Mais est ce qu'on parle bien de l'Oakvale au début de Fable I ? Ou est ce qu'on parle de l'Oakvale qu'est reconstruit par la suite ?
Je me pose cette question, parce que, si je dit pas de bêtise (ça fait longtemps que j'pas jouer à Fable I aussi), ce sont les bandits, manipulé je ne sais plus trop comment par Jack (ou Maze, je sais plus ..) qui ont détruit le village au début du I, nan ?

Donc voilà ! Sur ce, j'pense avoir fini avec toute mes questions ! Je vous remercie vraiment si vous pouvez répondre à tous ça, parce que je sais très bien que je pose BEAUCOUP de question, mais voilà ..
Sur ce, bonne nuit ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2014 à 06:05:44

PS : Surtout, n'hésitez pas à aller voir mon post sur le deuxième topic que j'ai donner lors de mon précédent post. J'ai répondu globalement aux topic, malgré qu'il soit inactif depuis pré d'un ans.
Donc n'hésitez pas à rejoindre le débat ! :-)))

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27109-1211-8-0-1-0-antagoniste-s-probable-s-de-fable-iv.htm

doctorCID doctorCID
MP
Niveau 4
29 septembre 2015 à 00:38:50

pfoua tant pose des question,mais laisse tonton jack of blades te raconter une histoire...assis toi pres du feu et ecoute bien ce que les legende raconte sur ce sinistre jour ....

Oakvale Fut detruite il y a de cela bien longtemps par des brigands etant sous le commandement d un mysterieux homme encapuchonné et tout de rouge vetus.Le hero de Fable I avait alors tout au plus 11 années...les hiver et été on passé,le hero s est reconstruit,tout comme sa propre ville,Oakvalle.
Mais peu de temps apres la defaite de cette homme en rouge,un jeune garçon d Oakvale sacrifia tout les habitant au tenebre pour preserver sa jeunesse.Il s agissait de reavers,c est pour cela que dans Fable II,cet etre te demande d'aller livrer le sceau noir a la confrerie des Ombres.De sorte a ce que tu donne ta jeunesse au Ombre....
Reaver est donc bien responsable de la destruction d Oackvale.

Quand a Jck of Blades,ce dernier n est pas mort.Celon certaines theories du net,quand son masque fut detruit,cela a eu pour seul effet de liberer l ame de Jack,qui alla ce refugier dans la dimension du Chao,avec la reine et le chevalier des Lames.Et en ce lieu,leur corps ce reconstruirais en attentent d un prochain retour en Albion,de sorte a ce venger de ceux qui les ont Humilié,a savoir le hero de fable I et Faux,qui rappelons le,et le tous premier Archons,allias Willaim Black,et qui est immortel...

Comme le tortureur,ce n est qu une incarnation des ombres,enfermé depuis fort longtemps celon les recits.Mais ,une chose est sur,cette etre du neant n est pas d albion,mais bien de la dimension du chaos,comme notre cher Jack.Peut etre n etait il qu un simple messager,ou un eclaireur venus preparer le terrain pour ses maitre,a savoir ...La confrerie des lames.

Comme unes chose que peut de personne ont remarqué,le tribunal des Ombre du Maregord et justement comosé de trois personne,chacune encapuchonné...et n etant pas de cette dimension,comme elle le disent elles meme...ne serais ce pas le trio,jack,le chevalier,et la reine,qui utilise ce contrat pour redevenir...fort?

Bien des hypothese,mais une chose a esperer,Jack.

Tvi001 Tvi001
MP
Niveau 3
21 octobre 2015 à 09:35:32

Bonjour,
Il faut un bon gros reboot de la série, allons construire la guilde ! (en open world ?)

PS: le premier est meilleur (pour moi) parce que par la suite, ils ont dispatché ses pouvoirs dans 3 héros :(

Wolfana Wolfana
MP
Niveau 1
25 janvier 2016 à 20:02:33

D'après moi quand Reaver a sacrifié Oakvale a la cours des ombres c'étais pas il y a 600 ans mais probablement aux alentours de 600 ans.

Message édité le 25 janvier 2016 à 20:04:01 par Wolfana
Morgoth-r69 Morgoth-r69
MP
Niveau 8
14 février 2016 à 11:36:50

la grosse erreur de fable 2 et 3 est de l'avoir fait dans une ère industrielle.surtout le 3.

ils auraient du rester dans une ère médiéval comme dans le 1er.
sa colle plus avec une ...fable justement.

king-logan[jv] king-logan[jv]
MP
Niveau 18
18 février 2016 à 20:26:13

Dans fable The journey on apprend que le tortureur a été envoyé par un autre "monstre" lui-même moitié maléfique du premier archon (en gros l'âme de W. black s'est scindée en deux parties). ATTENTION AU SPOIL

par la suite thérésa qui était sans cesse pourchassée par le mauvais côté de W.black en peux plus de cette fuite et charge gabriel de devenir le prochain guide en lui donnant ses pouvoirs... voilà ce que je me souviens de ma partie de fable the journey .

j'ai trouvé cet opuc chiant uniquement à cause de kinect mais j'ai adoré l'histoire!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment