CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 11 ans après où en est la VRAI simu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
blackdance blackdance
MP
Niveau 4
03 avril 2013 à 01:31:49

Bonsoir,
La question est simple : dans un futur lointain ou proche aura-t-on le même plaisir de piloter un engin spatial que dans ce sublime Edge of chaos ? J'ai l'impression que les prochains titre son orientés FPS shooter avec un bon scenar bien pourri...
Bref si vous avez entendu parler d'une bonne simulation je prend tout de suite !
:ok:

cherubin2 cherubin2
MP
Niveau 9
07 mai 2013 à 17:25:35

Maintenant pour ce qui est de la simulation des FPS et autres TPS, tout passe par le mot magique (multi-supports) par extention console par extention cuasul.

Bref la simulation dans un univers en 3 dimensions avec console çà rime pas trop : (simulation, pad) contrairement à la chanson sont des mots qui ne vont pas bien ensemble.

Et je dirais même que les joueurs next gen sur PC pour parler claire n'en ont plus rien à faire de la simulation et contrairement à il y a quelques années sur PC c'est devenu un marché de niche.

et les jeux de niche ce n'est pas vraiment ce qui intéresse les développeurs. Depuis quelques années il n'y a plus qu'une chose qui les intéresse c'est le pognon et même s'il s'en trouve encore quelques uns qui ont la foi, il faudrait qu'il y ait des producteurs prêt à les suivre, tu vois l'ampleur du désastre.

même les simulations de vol classiques war bird n'exsistent plus et je ne parle pas de trucs pointues, des jeux comme Il-2 tout simplement.

Ceux qui ont encore un peu de budjet ce sont des soit disant simulations plus facile à prendre en main avec une souris ou un pad en vue troisième personne : de la vraie simu quoi...

barenthal barenthal
MP
Niveau 6
27 mai 2013 à 10:43:47

De la vraie simu space-opéra, pas facile à trouver de toutes façons ^^

Il y a Orbiter, simulation pure et dure.

Côté jeux bhe, il y en a qui me semblent pas mauvais, comme X3, Evochron Mercenaries, Pioneer spacesimulator (un remake d'Elite).
Il y a aussi Infinity : The Quest for Earth qui s'annonce dantesque.

Solidsnook Solidsnook
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 17:59:28

X rebirth apportera peut etre ce que tu cherches en terme de simulation, même s'il est loin de se cantonner à une "simple" simu...

Jafs Jafs
MP
Niveau 10
10 juin 2013 à 00:41:11
doumer doumer
MP
Niveau 9
16 juin 2013 à 18:25:22

Bonjour,

Mais perso prés Edge of Chaos IW2, il n'y a eu que X2, X3.. la série des X quoi pour être a la hauteur...

Bref j'attend X rebirth avec impatience ...

L'autre attente est Star Citizen, mais je suis la un peu plus réservé.. j'ai toujours des angoisse entre promesse et réaliter ..

Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
10 juillet 2013 à 23:29:01

Ouais enfin la c'est une promesse de Chris Roberts, c'est juste le père fondateur du genre... Si tu n'as pas foi en une promesse de lui, autant croire personne. :)

Perso je suis un "original backer" et j'en suis bien fier.

blackdance blackdance
MP
Niveau 4
22 septembre 2013 à 00:15:10

J'ai essayé X3 j'ai vraiment pas accroché, je trouve le pilotage horrible, et certaines mise en scène à côté de la plaque !! (désolé pour les fan)
Apparemment star Citizen est un MMO, dans ce cas je crois qu'il faut regarder du côté de EVE online (qui n'est pas vraiment une simu mais qui à l'air très complet)
J'ai l'impression que mon joystick n'a pas fini de prendre la poussière :snif:

Jafs Jafs
MP
Niveau 10
23 septembre 2013 à 09:39:42

Ils auraient fait une refonte complète du pilotage pour l'épisode à venir, à voir...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.39€
La vidéo du moment