CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Resumé du scénario ??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
blaviken blaviken
MP
Niveau 10
11 octobre 2013 à 15:18:12

:salut:

J'ai terminé le jeu mais j'ai pas compris grande chose au scénario qui est assez brouillon faut dire :(

Qui peut me faire un résumé :svp:

DECO-27 DECO-27
MP
Niveau 10
11 octobre 2013 à 20:14:25

"brouillon" :pf:

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
12 octobre 2013 à 00:20:53

On est envoyé par notre patron récupérer un Katana millénaire. On se rends vite compte qu'il est une arme forgée par les anciens. L'un deux a trahi ses frères et a donc été banni sur terre après s'être séparé de sa mémoire. Mémoire qu'ils emprisonnent dans d'étranges marionnettes.
On apprends que cette lame est la seule chose capable de tuer les esprits des anciens, et qu'elle est en fait composée de trois épées devant fusionner les unes avec les autres.
Nous nous mettons donc en quête de toutes les récupérer pour aider notre nouvel ami démon; Et par la même se venger de notre patron qui s'est joué de nous.

C'est en effet brouillon dans le fond, moins dans la forme, mais je n'ai peut-être ni les bons termes ni tous les détails, j'ai fait le jeu en VO.

C'est surtout un moyen d’amener l'action, un prétexte au défouloir, à l'instar de la grande majorité des jeux du genre. Mais j'ai personnellement bien aimé tout-de-même ! Surtout que je trouve tous les personnages attachants. (Sauf peut-être les ennemis et le Boss !)

blaviken blaviken
MP
Niveau 10
12 octobre 2013 à 16:19:22

Merci à toi ! Mais j'ai déjà compris ca mais c'est surtout les cutscene et l'histoire des anciens que j'ai pas compris :(

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
12 octobre 2013 à 20:55:35

Oui en effet cette partie de l'histoire n'est expliquée que par les trois petite cut-scènes, c'est vite expédié et dans un anglais un peu moins compréhensible que le reste.. Certainement que les nouveaux sous-titre en VF permettrons de mieux comprendre, ou alors un résumé est-il disponible quelque-part.

Je suis dans le même cas que toi, je n'y ai pas trop prêté attention lors de ma première partie, et ai passé toutes les cinématiques lors de mon NG+...

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2013 à 02:00:46

Jsuis en train de refaire le jeu parce que j'ai mal pigé le coup des anciens Enra/Hoji/La gonzesse qui pleure etc...

C'est vrai que la narration dans les cut-scène est pas très claire, mais faut s'accrocher un peu, et pendant tout le jeu Hoji balance quelques phrases qu'il ne faut pas négliger (il ne sait plus qui est la fille au début)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2013 à 16:04:35

Alors jme lance, si vous avez des remarques ou des informations supplémentaires hésitez pas :noel: :

Dans le royaume des ombres vivent les anciens. Les 6 qu'on rencontre sont : Gozu, Mezu, Xing, Enra, Hoji et la fille qui pleure (Amenia un nom comme ça). Enra gouverne plus ou moins les autres, et leur monde est peuplé de créatures des ombres. Celles qu'on dézinguent tout le long du jeu.

Les anciens sont immortels et ne peuvent être tués sauf par le nobitsura kage, et aucune créatures du royaume des ombres, les anciens y compris, ne peuvent brandir cette arme, sous peine de mort.
Il se trouve que la pluie du royaume des ombres ne peut être provoquée que par les pleurs de la fille. Celle qui ci restant cloitrée seule dans son temple tout le temps.

Hoji a l'air chargé de lui apporter de quoi se nourrir, (le calice) mais au fil du temps les deux viennent à se fréquenter et tombent amoureux l'un de l'autre, mais ce n'est pas sans conséquences, à cause de ce bonheur la fille cesse de pleurer et le royaume, privé de pluie, commence à s'assécher.
S'en suit le couroux de Enra qui arrive donc au temple. Condamne Hoji et lui fait mutiler le visage, et la fille ne proteste pas, mais reprend son rôle de pleureuse et ré-alimente le pays en eau.

Hoji, au visage mutilé, fou de rage et extrêmement triste se retranche dans son atelier et porte un masque. Afin d'oublier sa douleur, il se met en tête de fabriquer un pantin au visage de son ancienne bien aimée, et qui, grâce à un rituel, permet d'effacer le souvenir de son ancien amour. (la première chuchoteuse donc)

Pendant ce temps, Xing devient celui chargé d'apporter la nourriture à la fille. Mais il ambitionne secrètement de renverser Enra afin de régner sur le royaume. Il rejoint Hoji et lui fait part de son plan. Hoji empoisonne le calice et affirme à Xing que ce poison n'est que temporaire et que la fille dormira quelques temps. Alors qu'il s'agit en réalité d'un poison mortel, comme il ne peut supporter sa séparation.

Xing apporte donc le calice à la fille, et cette dernière mortellement empoisonnée succombe, tout le monde pense que c'est Xing le coupable. Une fois de plus, le monde s'assèche. Mais Xing n'oublie pas son ambition.

Enra Apporte le corps de la fille sur un autel, dans le temple au sommet de la plus haute montagne du royaume. Et Xing profite de ce moment pour l'attaquer (avec son armure géante) et aurait presque réussit à le vaincre si Mezu n'était pas intervenu. Enra et Mezu triomphèrent de Xing, et Gozu fut chargé de le décapiter. Enra contrôlant désormais son corps à sa guise.

Peu après, Hoji fit le rituel afin d'oublier son souvenir en l'emprisonnant dans la chuchoteuse. (oubliant la fille, et aussi qu'il fut le créateur de la chuchoteuse) Mais Enra et Mezu découvrent son invention, et Enra banni Hoji du royaume des ombres. Le fait de graver le visage de la fille sur un vulgaire pantin étant considéré comme un blasphème.

Néanmoins le monde sans pluie continue à dépérir, et Enra annonce que le seul moyen de faire revivre la fille est le sacrifice d'un des anciens. C'est là que le Nobitsura Kage rentre en compte. Les anciens ne pouvant être tué que par cette arme, mais ne pouvant le prendre d'eux même ni par leur créatures des ombres.

Enra décide de reprendre les travaux d'Hoji et créé lui même d'autres chuchoteuses car qu'il contrôle (y compris celle d'hoji) afin de rapporter le sabre dans le royaume.

Il oblige les autres anciens à sacrifier le souvenir de la fille et du bordel qui s'en suivi, pour avoir tout contrôle sur eux et envoie les chuchoteuses sur terre pour y retrouver les morceaux de l'épée.

blaviken blaviken
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 21:30:48

Merci ! c'est assez clair comme ca :)

Le scénario est vraiment sympa ! :ouch:

estaff estaff
MP
Niveau 4
21 octobre 2013 à 16:11:51

Tiens sans spoil voila un peu de scénario ^^

http://www.youtube.com/watch?v=fLaH-zGpJY8&feature=share&list=UUCVGwI-gM2NcPmCeXxlJx-g

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 23:20:29

Je viens de finir le jeu et je dois avouer qu'il m'a laissé une impression mitigée et positive.

Un bon FPS bourrin et débile, qui peine à se renouveler mais ne devient pas trop répétitif non plus. ça fait du bien.
Bourré de clins d'oeils, d'idioties très drôles (les lapins, les gâteaux chinois...).

Une histoire qui a le mérite d'être là, et qui finit de façon poétique.
Et qui laisse la place à une suite, peut-être le jeu d'origine, ou une vraie suite?

Deathrash_ a bien résumé l'histoire. Maintenant qu'on a des sous-titres en français aussi, c'est plus facile à comprendre.

donquishoot donquishoot
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 14:11:09

L'histoire, bien résumée par Deathrash_, est effectivement pas évidente à suivre, mais j'ai trouvé que tout s'éclaire lors de la dernière "cut-scene" qui permet de recoller tous les morceaux!

En plus, le scénario est plutôt bon, en nous faisant modifier notre avis sur Hoji au fur et à mesure de la progression! Et la fin est effectivement touchante!

Et contrairement à Serious Sam, je n'ai pas trouvé le jeu répétitif malgré les apparences. Les niveaux sont variés, certains combats sont vraiment chauds, notamment certaines combinaisons d'ennemis qui nécessitent un bon choix des armes, et apportent pas mal de challenge, tout comme le sabre qui est un vrai plaisir (à part contre les ennemis à bouclier ^^). Sans parler des petits gateaux qui sont parfois énormes (le "vous allez vous faire attaquer par des démons" déclenchant une attaque de démon m'a bien fait rire).

Une bien bonne surprise, surtout que j'avais un peu joué au premier il y a trèès longtemps!

DrunkenMantis DrunkenMantis
MP
Niveau 5
11 janvier 2014 à 19:12:16

Résumé Précis : SANS SPOIL

Notre Wangatonic Wang est envoyé racheter (ou voler si 2million dollaz ne suffisent pas) un ancien sabre antique.

Et la ca commence : Wang go Bang Bang.
Sauf qu'il rencontre une situation cocasse qu'il l'amène vers une mort certaine. Pourtant, in extremis, il est sauvé par un mysterieux esprit amnésique.
C'est ici que commence les aventures de nos deux protagonistes. Ils vont devoir se frotter a un bon paquet de démons et vont etre aspirés dans le Shadow Realm (le royaume des ombres) plusieurs fois et vont devoir "Fight their way through this fuckin unundastandable crazy messed up situation".

DrunkenMantis DrunkenMantis
MP
Niveau 5
11 janvier 2014 à 19:29:44

Super SPOILy résumé :
(on découvre vraiment l'histoire qu'a la fin du jeu)

Le "royaume des ombres" est une sorte de monde parallèle tres ancien peuplé de quelques entités immortels.

La clé de l'explication est la :
Ce monde est immortel grace a une déesse triste qui fait tomber la pluie avec ses larmes - Une sorte de déesse triste de l'Eau.

L'histoire commence quand cette déesse rencontre un de ses frères et qu'ils tombent amoureux. Rendue heureuse par son nouvel amant elle s’arrête de pleurer, se qui apporte la secheresse sur le monde divin.
Le seigneur des immortels va alors les séparer pour préserver leur monde, ce qui va rentre fou l'esprit amoureux.

Il va alors dans un acte de dépit dément empoisonner son amour pour la faire tomber dans un sommeil éternel, condamnant ainsi son monde a la destruction.
Il va ensuite effacer sa mémoire pour ne pas mourir de souffrance.

Le seigneur du shadow Realm va punir l'esprit amoureux pour cette trahison en le bannissant vers le royaume des mortels.

L'histoire du Wang man commence ici, peu avant sa rencontre avec l'esprit amoureux : Hoji.

DrunkenMantis DrunkenMantis
MP
Niveau 5
11 janvier 2014 à 19:35:51

Suite de l'xplication SPOIL :

Le Nobitsuga Kage est un sabre magique, c'est la seul chose capable de tuer un ancien (les dieux immortels)

Le seigneur du royaume des ombres cherche le sabre pour sacrifier un des immortels et ainsi ramener sa soeur, la déesse de la pluie, a la vie, ce qui sauvera son monde de la destruction.

Problème : aucun esprit ne peut toucher le sabre. Seul les hommes et les golems le peuvent. Fortunately pour notre Wangatonic friend.

SpiderManEco SpiderManEco
MP
Niveau 7
07 octobre 2018 à 10:35:44

dadadadaddada

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 27.99€
ONE 24.90€ PS4 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment